Méthode Gesret : témoignages divers
Témoignages pris sur le Guestbook et le Forum
Les informations sur le Forum et sur le Guestbook sont sujettes à disparition en cas de défaillance de ces services extérieurs à mon site. Beaucoup de témoignages sur le forum ont déjà disparus car les messages les plus anciens sont éliminés au fur et à mesure que des nouveaux arrivent. J'ai donc décidé de les reproduire ici.
----------------------
témoignage plus que positifEnvoyé par: Anne (213.42.21.75)
Date: lun 19 juin 2006 09:09:51
Bonjour à tous,
Ce témoignage est important pour tous ceux et celles qui douteraient de la méthode Gesret, ceux qui ont essayé et qui ont rechuté et n'y croient plus, ceux qui n'ont pas encore osé, et même ceux qui l'ont essayé, en sont satisfaits et attendent une éventuelle rechute!
J'avais trois filles asthmatiques, et j'ai maintenant trois filles pleines de vie, qui courent, nagent, sautent et se défoulent à volonté.
Je vais commencer par la plus grande, qui a maintenant 7 ans, et qui a commencé à avoir de l'asthme à l'âge de 4 mois. Le médecin n'a pas mis beaucoup de temps à établir son diagnostic, et au bout de la troisième crise, je suis ressortie de son cabinet avec un traitement "à vie". J'ai passé la nuit sur internet, à la recherce de solutions moins radicales, et suis tombée sur le site de Jacques Gesret. J'ai tout de suite accroché, tant son explication était claire et logique, et le lendemain, j'ai pris rendez-vous chez un de ses praticiens à Colmar. A l'époque il n'y avait que 35 praticiens sur toute la France et il était rare d'en trouver un dans sa région... Après une séance, elle n'a plus rien fais. Je n'avais déjà pas beaucoup de doutes avant la séance, et je n'en n'ai plus jamais eu par la suite. Elle a cependant fais une rechute 9 mois après, et a eu une autre séance à Macon cette fois, et depuis, elle n'a plus jamais eu d'asthme. Elle a maintenant 7 ans, et tout ça est un très lointain souvenir.
J'ai ensuite eu des jumelles, identiques, qui ont maintenant 4 ans. Elles ont commencé à faire de l'asthme vers 3 mois. Habitant au Caire à cette époque, je n'ai pas pu les faire traiter rapidement par un praticien Gesret. Leurs crises étaient d'une violence insupportable, elles ont été intubées et hospitalisées plusieurs fois, jusqu'à ce que je puisse aller en France pour leur faire faire une séance, elles avaient environ 8 mois. Le résultat était là, et encore plus spectaculaire qu'avec l'aïnée, car elles étaient en crise au moment où elles ont vu le praticien, et la crise a stoppé net au bout de quelques minutes de manipulation. Je pense qu'il faut le voir pour le croire. Je peux complètement comprendre qu'on puisse être sceptique, mais lorsqu'on assiste à ce genre de chose, n'importe qui peut ensuite cracher sur la méthode, ça ne nous atteint plus. Elles ont eu des rechutes, leur parcours a été plus chaotique que celui de leur soeur, mais là où ce témoignage est intéressant, c'est qu'il concerne deux jumelles identiques, donc qui ont le même bagage génétique. Les médecins nous disent souvent que l'asthme est génétique. Si on leur dit qu'on a eu un père ou un oncle astmatique, ils nous disent tout de suite "ah bien oui, alors ne cherchez plus, ça vient de là, il a pris son gêne, vous savez, l'asthme est une maladie génétique!". Elles ont rechuté ensemble à un moment donné, et ont eu une séance en même temps vers l'âge d'un an. Ensuite, l'une d'elle n'a plus rien fais, et l'autre, la plus casse-cou, a encore rechuté. Quand je dis "rechute", elle faisait effectivement quelques crises, mais bien plus légères qu'auparavant. Toutes deux ont eu une troisième séance, même celle qui ne faisait plus rien, par précaution. Je n'ai pas dis au praticien laquelle avait rechuté, il l'a vu tout seul en quelques secondes. Encore une preuve que le problème est physique, il a vu quelles côtes s'étaient redéplacées, et a réglé le problème rapidement.
Depuis cette troisième séance, elles n'ont plus d'asthme. Depuis quelques semaines, elles apprenent à nager avec une prof qui n'en revient pas de leur capacité respiratoire. Elles font pratiquement toute la longueur de la piscine ( 15 mètres), sous l'eau, pas mal quand on a 4 ans!
Donc vous qui n'avez pas encore de résultats, ou bien vous qui n'osez pas franchir le pas, ou vous qui rechutez, continuez, perseverez, on est tous différents, même quand on est jumeaux...Et quand il suffit d'une séance pour un, l'autre peut avoir besoin de plus. Même l'expression "il suffit d'y croire" m'enerve. Ce n'est pas un placebo, ce n'est pas la méthode d'un gourou, c'est le fruit d'un grand nombre d'années de recherches. C'est tout simplement scientifique. En ayant un minimum de bon sens, il suffit de lire les explications que donnent Jacques sur son site, et c'est clair comme de l'eau de roche. Vous tomberez toujours sur des gens qui essaieront de vous dissuader, je ne peux pas compter ceux qui m'ont ri au nez...
Il y a sept ans, les praticiens étaient peu nombreux, la méthode emergeait à peine. Aujourd'hui, des médecins s'impliquent et des études cliniques sont entreprises. Et les praticiens sont de plus en plus nombreux, aux quatre coins du globe. Une méthode qui ne marche pas finit par mourir. C'est loin d'être le cas pour celle-ci. Je ne serai pas étonnée d'apprendre qu'elle passe les portes des universités de médecine dans le futur. Quoi de plus logique? C'est de la médecine pure et dure, rien d'autre.
J'espère que ce témoignage en encourageront plus d'un, j'en profite aussi pour remercier Jacques et son incroyable perséverance, et tous les praticiens qui se sont formés et ceux qui se formeront dans le futur. Ceux que j'ai vu sont incroyablement professionnels, généreux et efficaces, ce sont de vrais médecins.
Bon courage à tous!
Anne CHENNOUFI
--------------------------------------
Auteur: Nicolas (195.6.80.---)
Date: 30 Sep 03 05:59
Bonjour,
Je suis asthmatique depuis l'age de 6 ans. J'ai pu suivre la méthode Gesret et je peux dire aujourd'hui que mon asthme est guéri, c'est un poids que je laisse derrière moi,
Bravo Monsieur Gesret, bon courage et bonne continuation,
amitiés, Nicolas
--------------------------------------
leveaux
nantes, france
cahueteroro@aol.com
que dire sinon un grand merci pour cette méthode! asthmatique de naissance depuis 25 ans, j'ai été hospitalisée de multiples fois, bourrée de corticoïdes.
La dernière crise avec hospitalisation remonte a 3 mois et la je me suis mise a chercher une autre solution que tous ces médicaments et je suis tombée par hasard sur votre méthode par le biais d'internet. Je me suis dit pourquoi pas?
Je n'avais pas grand-chose à perdre! Je suis allée consulter un ostéopathe de Nantes (M. ABOU-KHALIL) qui pratique votre méthode: cela fait maintenant 2 semaines que je ne touche plus a la ventoline!
Je reviens de vacances où j'ai fait des heures de randonnées et pas un sifflement!!! j'en ai pleuré tellement j'avais du mal a y croire! maintenant je revis et mon mari est ravi de me voir si bien portante! Quelle honte que notre pays ne nous informe pas plus sur cette méthode! nous laisser souffrir ainsi en nous prenant pour des vaches a lait c'est inhumain!!
merci M. GESRET
Lundi, Août 18, 2003 , 09:30:29 MST
--------------------------------------
Auteur: Sandrine MINETTE
Date: 18 Aug 03 10:07
Ce témoignage exprime très humblement notre reconnaissance à l'égard de Monsieur GESRET et l'encourage a poursuivre ses travaux.
----------------------------------
Bonjour,
dès l'âge de 3 semaines, notre petit garçon Victor a présenté des traces d'eczéma dit atopique diagnostiqué par un pédiatre "classique".
Il n'a été ensuite vu que par un homéopathe et une acupunctrice très compétents qui lui ont fait du bien, m'ont soutenue moralement et m'ont accompagnée dans mon instinct de ne pas me fier à la solution dite miracle de cortisone, et poursuivre mon allaitement pour pallier les allergies alimentaires multiples que Victor présentait très fortement tout petit. (lait / soja / oeuf / avocat / tomates / arachides ....)
Ces deux vrais thérapeutes faisaient incontestablement du bien à notre enfant, mais l'eczéma réapparaissait toujours...
Il avait 8 mois quand nous lui avons fait faire une cure thermale à ROCHEFORT (17) : il avait 4 plaies à vif, sanguinolentes et purulentes sur le visage, son crâne était une unique grosse plaque de "croûtes", ses tibias également et le moindre bobo se transformait en plaie incicatrisable.
Le premier geste "d'éveil" que Victor a fait fut de se gratter jusqu'au sang.
Il s'énervait au lieu de s'endormir paisiblement et dès l'age de 2 mois, nous avons du l'emmailloter à tous les dodos pour lui permettre de se soustraire aux démangeaisons : un cauchemar.
Nous remettions sans cesse nos choix en cause, nous demandant si nous avions choisi la bonne voie... mais notre persévérance a été enfin récompensée lors de cette cure : l'eau ferrugineuse de Rochefort a cicatrisé les plaies qui réapparurent petit à petit quelques semaines plus tard...
Mais surtout nous y avons rencontré une autre maman qui nous a parlé de Monsieur GESRET et de l'une de ses "praticiennes", parisienne, qui avait soulagé leur fille d'un eczéma très invalidant.
J'ai appelé Mr GESRET, qui a eu la bonté de me répondre personnellement au téléphone et de m'ÉCOUTER pour me confirmer ce que je pouvais espérer de positif d'une visite chez Mme R de V.
J'ai pris RDV instantanément. 3 jours après la visite chez cette praticienne, les croûtes sont définitivement parties du crâne et des jambes de Victor, les lésions ne sont pas revenues sur son visage et nous avons vu POUR LA PREMIÈRE FOIS notre enfant s'endormir calmement, les bras "libres" et le pouce dans la bouche. C'était le 21 Juin 2000.
J'ai pleuré de soulagement et le souvenir de ce moment magique me ferait bien recommencer...
Depuis, nous avons eu autour de nous plusieurs enfants et adultes souffrant fortement d'asthme et d'eczéma et nous avons donné les coordonnées des "praticiens GESRET", mais nous sommes souvent tristes de constater l'incrédulité de personnes maintenues en dépendance totale vis à vis du corps médical et de sa toute puissance....
Notre super homéopathe a, lui, conservé précieusement les coordonnées de Mr GESRET et suit ses travaux... Il y a des imbéciles partout dit-on, mais il y a des corps professionnels où la concentration est forte tout de même .....
Bonne route et bon courage
Sandrine MINETTE - maman de Victor (maintenant 4 ans, et plus d'eczéma ni d'allergies alimentaires) et Augustin (2 1/2 ans) qui n'a jamais rien eu, ni jamais vu de pédiatre, grand bien lui fasse !
--------------------------------------
Auteur: catherine lenoir (---.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 May 02 13:00
simplement quelques lignes, pour témoigner.
nous avons un petit garçon,Alexandre,dont les 7 premières années ont été une montée en puissance d'asthme. Au départ bronchites asthmatiformes, puis problèmes de sommeil ,d'allergies,orl.
A 6 ans gavé de médicaments il dépérissait physiquement et mentalement ,il a appris à lire seul,était exclus des jeux avec les autres enfants,dormait très peu respirait toujours mal.
Deux détresses respiratoires sévères,des troubles psy allant jusqu'à la régression au niveau propreté et auto mutilation.
Dentistes tous les deux et très entourés de médecins nous avons tout essayé,sans aucun résultat sinon la dégradation progressive de son état.
nous avons entendu parler de Jacques Gesret par hasard. J'ai appelé et j'ai expliqué mon petit garçon.
La réponse a été immédiate :venez
le 24 décembre 1998,à 15h le cabinet a été ouvert pour nous.
Alexandre allait mal,J. Gesret l'a examiné ,manipulé avec douceur.
Alexandre est ressorti de son cabinet ,il respirait bien;
la nuit suivante pour la première fois il a dormi.
petit à petit il a grandi ,grossi est devenu un petit homme en pleine forme,libéré de tous ses médicaments et de ses angoisses.
cela fait 4 ans et nous n'oublierons jamais ce merveilleux cadeau de Noël
Le simple mot de merci parait dérisoire.
--------------------------------------
"ASTHME" Lien
Posted by Marina J.S. Aug-17-01, 09:16 AM (EST)
VOICI L'ESPOIR DE GUÉRISON DÉFINITIVE ET TOTALE DE L'ASTHME DONT VOUS REVEZ DEPUIS TOUJOURS
Vous tous qui a bout de souffle et désespéré à force de souffrir, vous tous qui endurez cette terrible maladie ou qui avez des êtres chers ou des amis qui doivent endurer ce calvaire, aujourd'hui est LE grand jour pour vous, ce message est pour vous. Préparez-vous à respirer à pleins poumons !!!
mon témoignage pour vous tous sur DOME
A 12 Ans, Ma petite fille souffrait d'asthme depuis l'âge de 3 ans. Neuf années de calvaire, de nuits blanches de souffrance et de désespoir avec aérosols, ventolin... et tous ces médicaments qui l'ont soulagée certe mais qui pouvaient tout aussi bien la tuer d'un jour à l'autre à force de les prendre. Mais j'ai toujours su au fond de moi qu'elle guérirait un jour, j'étais persuadée qu'il devait y avoir un moyen, une solution, et j'ai cherché, cherché encore et encore, j'avais tellement essayé de traitements que je crois les avoir tous épuisé. SANS résultats !
J'ai trouvé ! Maintenant sur très peu de temps elle est presque complètement guérie et sur la voie de guérison définitive. Sans médicaments ni potion magique; Je suis très heureuse de partager avec vous cette découverte.
Un chercheur Français a découvert les mécanismes et les origines physiologiques de l'asthme !!! Et il a mis au point LA méthode miracle, qui n'a rien de miraculeux car elle est tout à fait scientifique, la seule méthode thérapeutique manuelle au monde qui permet de ne plus considérer l'asthme comme une fatalité !!!
LA METHODE GESRET. Du nom de son inventeur Monsieur Gesret que j'ai eu la chance de rencontrer et d'apprécier. Un grand Monsieur. Je vous souhaite une prompte et merveilleuse guérison, et lorsque vous serez guéris faites-moi plaisir, envoyez-moi votre témoignage de guérison et ensuite faites le circuler le plus possible pour que chacun puisse en profiter !
Alors cliquez maintenant et découvrez le site qui va transformer votre vie ! mes meilleurs voeux vous accompagnent.
Marina J.S. De Bruxelles.
jsss@francite.com
--------------------------------------
Bonjour Jacques,
il est des fois où les mots ne suffisent pas pour exprimer un sentiment dont on soit sûr que l'autre en perçoive le sens exact. Comment,en effet,parvenir à exprimer avec justesse un sentiment où se mêlent joie,gratitude,reconnaissance et à la fois amertume,recueillement,voire même révolte(je vous laisse deviner envers qui)?
C'est en effet le sentiment que j'éprouve depuis ce 21 janvier 2002,jour où ma vie a basculé du bon côté,jour de la 1ère séance d'ostéopathie chez M.Belloni grâce à qui,depuis les soins qu'il m'a prodigués,ma vie s'en est trouvée transformée.
L'amélioration respiratoire a été immédiate et s'est accrue au fil des jours et notamment après la 2ème séance. Un nouveau pallier a alors été franchi,encore mieux!
Mais dès le 1er jour,j'ai pu stopper mon traitement,pas léger cependant!2 sprays: prolair,serevent(pour ne pas les citer)et un anti-machinchose (singulair).Je me demande aujourd'hui à quoi ils pouvaient bien servir!
Dans le passé,j'avais pourtant tenté d'arrêter au moins un des 2 sprays. En vain,tant l'effet de brûlure (le mot n'est pas fort) dans les bronches se faisait ressentir.
Mais là,plus rien! Plus d'inflammation,plus d'irritation,plus d'étau qui serre,plus d'humidité dans les bronches,plus rien du tout !!!
Mais également,et c'est encore plus surprenant, plus d'état grippal,plus de fièvre comme j'en avais si souvent! Curieux,non?
Mais encore,une démarche qui s'en est trouvée améliorée grâce à la semelle, je marche droit et me sens bien stable.
Et pour finir, une meilleure relation aux autres et à la vie puisque mieux dans ma peau donc plus disponible.
Voila tout ce que vous avez changé dans ma vie,Jacques,vous pour qui soigner l'asthme semble si évident:"supprimons les messages articulaires anormaux,et les réactions cessent quasi immédiatement".
Effectivement,cela semble si logique !
Ce qui parait illogique,c'est que certains continuent de nier l'évidence... moi qui pensais que la loi du silence n'était liée qu'à des affaires de grand banditisme !
On en apprend tous les jours!
Heureusement il y a Internet,sans quoi je n'aurais pas eu connaissance de votre méthode.
La médecine ferait bien de se remettre en cause et se poser enfin les bonnes questions!
Cela m'aurait épargné bien des souffrances (...) et à vous une plaie à vie,à vif. Mais je suis sûr que Franck,s'il peut vous voir,est fier de votre oeuvre ici bas.
Moi je le suis et infiniment reconnaissant.
C'est avec une joie à l'image de mon rétablissement que j'en témoigne ici.
MERCI JACQUES!
--------------------------------
Bonsoir à tous,
je voudrais vous apporter mon témoignage sur cette méthode qui dans le cas de ma fille Irène, de 7 ans, qui a de l'eczéma depuis l'âge de 6 mois, est en train de porter ses fruits.
Nous avons essayé un peu tout pour la soigner (crèmes, homéopathie...). Ça se calmait pendant quelque temps mais sa peau avait du mal a garder longtemps un aspect lisse (j'ai toujours essayé d'éviter les crèmes à la cortisone), et les rougeurs/démangeaisons revenaient régulièrement. Elle a commencé les séances d'ostéopathie chez M. Sebben, à Paris, il y a un peu plus d'un mois et dès la 1ère, les zones "rêches" se sont estompées (derrière les genoux, dans le creux des coudes, et derrière les cuisses), sa peau était aussi moins rouge. Toujours après la 1ère séance, elle est allée à la piscine avec sa classe ce qui en général déclenche une crise - et je dois dire que cette fois encore ça n'a pas raté ! Mais ce qui m'a étonnée, c'est que les rougeurs ont disparu en 24 heures, alors qu'avant elles traînaient et étaient renouvelées par la séance de piscine suivante (ce qui donnait des croûtes et une peau très épaisse et sèche). Elle en est maintenant à la 3è séance et la piscine (ou les bains) ne déclenchent plus des rougeurs et - plus important encore - ne la démangent plus !
Aujourd'hui sa peau a toujours besoin d'être très hydratée et par endroits elle est encore un peu rouge, mais ça n'a rien à voir avec le passé ! La peau est bcp plus lisse et sans autre intervention que les séances ! Je n'ai pas mis une seule fois de la crème à la cortisone depuis qu'elle a commencé le traitement.
Voilà, je pense que c'est une méthode qui mérite d'être essayée et qui a l'air de très bien fonctionner.
Bonne chance Elisa elisamadonna@noos.fr
-------------------------
Dès l'âge de 3 mois, notre fils a été soigné pour asthme et eczéma à l'aide de corticoïdes. Ces médicaments le soulageaient mais ne le soignaient pas. Nous avons eu recours à la méthode de jacques Gesret par l'intermédiaire d'un ostéopathe.
Après 3 séances, les crises d'asthme se sont espacées ainsi que l'eczéma puis ont disparues complètement.
Depuis, il ne prend plus de corticoïdes et à aujourd'hui 5 ans.
Félicitations et merci.
Bon courage pour votre combat. stephane.mn@wanadoo.fr
-------------------------
Bonjour ,
je me permet d'intervenir dans votre discussion . Vous avez lu la réponse (que je trouve formidable) à vos questions sur la décision que votre mère doit prendre pour guérir véritablement de cette "maladie" . Parcourez le site , lisez les témoignages , et courrez vite prendre un rendez vous à Lyon . Ne laissez pas passer ça !
Enfin , chacun son destin en effet .
par ailleurs , mes amitiés à vous , jacques . Je vais toujours aussi bien depuis la quasi disparition de mes pbs d'eczéma l'an dernier et c'est formidable .
J'espère que votre dos va mieux .
Encore merci ! michel-run@infonie.fr
-------------------------
Que préférez vous ? Voir votre enfant avaler des médicaments à répétition pour soulager les maladies liées à l'asthme ou alors trouver une solution naturelle.
C'est cette dernière que nous avons trouvée pour soigner et non soulager l'asthme.
notre enfant tout bébé faisait des bronchites asthmatiformes à répétition, de l'asthme, de l'eczéma et grace à la méthode de Mr Gesret nous avons pu voir stopper immédiatement une crise, puis les crises se sont espacées ainsi que l'eczéma pour disparaître complètement .
Félicitations et j'espère que nos responsables ouvriront les yeux pour enfin reconnaître cette méthode et non continuer à faire le bonheur de l'industrie pharmaceutique au détriment des malades. stephane.mn@wanadoo.fr
-------------------------
Au Cours des randonnées en montagne que j'organise depuis des années, combien d'enfants ai-je pu voir s'émerveiller de pouvoir stopper un début de crise d'asthme tout seul en se massant le "point d'arrêt" sous l'aisselle ? Combien ai-je été triste aussi de voir des parents refuser l'évidence de l'efficacité de la méthode ou ne plus trouver la force de refuser la fatalité à laquelle ils s'étaient habitués ?
L'information passe trop lentement encore mais je suis sur que le web permettra de plaider la cause des enfants, mais aussi celle des adultes décidés à agir.
Merci Jacques ! etienne.lang@free.fr
-------------------------
Une méthode très efficace !
J'ai 31 ans, je suis asthmatique depuis l'âge de 2 ans. J'ai eu beaucoup de traitement : théophyline, harmophyline, ventoline, bécotide, euphyline. J'ai pris ces médicaments pendant de nombreuses années, jusqu'à 30 bouffées par jour d'aérosol en traitement de fond !! En 1999, mon asthme était équilibré "grâce" aux médicaments. Mais dès que j'arrêtait, j'était gêné. A cette époque, je prenais une gélule matin et soir, plus la ventoline en cas de besoin.
En juillet 1999, j'ai eu connaissance de la méthode de Mr Gesret. J'ai pris rendez-vous avec un ostéo formé à sa méthode .
Dès la 1ère séance, il y avait une nette amélioration. J'ai pu arrêté mon traitement car je n'en ressentais plus le besoin. J'ai suivi en tout 3 séances.
Aujourd'hui, je ne prends toujours pas de médicament !
De plus, à l'époque j'avais des semelles orthopédiques, ayant une jambe plus courte que l'autre: 28 mm de différence. J'avais donc une semelle de 12 mm (dur pour les chaussures) ! Aujourd'hui, j'ai une talonnette de 3 mm !
C'est pourquoi, je tiens à remercier Mr Gesret et toutes les personnes qui l'ont suivi dans sa démarche. Merci encore !Inivault@free.fr
-------------------------
Il est important de donner des témoignages régulièrement afin de démontrer que l'asthme peut guérir définitivement... Clara, 2 ans, n'a plus rien fait depuis sa dernière visite chez l'un de vos praticiens. Nous avons pourtant déménagé à Oxford (Angleterre), où l'humidité est constante. Les intérieurs anglais "cosy" où la moquette est partout ne semble pas la perturber et nous en sommes vraiment soulagés.
Merci encore,
Anne MehdiChenoufi@wanadoo.fr
-------------------------
Bonjour à tous .
Je ne suis pas asthmatique . Je suis (ou du moins j'étais) sujet à l'eczéma dit "atopique" , et ceci depuis plus de 35 ans ...
Je viens ici témoigner des résultats formidables obtenus . Un an après de difficiles séances , je vais maintenant très bien et c'est formidable . La dernière dermato que j'avais consulté il y a 2 ans maintenant m'affirmait ne rien faire pour moi . Certains m'on dit que c'était génétique ! Heureusement que j'ai découvert ce site web !
Michel michel-run@infonie.fr
-------------------------
Soy una afortunada prima segunda de Rogerio Aranda, que ha padecido psoriasis los últimos 21 años. En abril pasado, coincidimos en una fiesta familiar y comenté con él de mi psoriasis.
Inmediatamente me explicó muchas de las cosas que ha aprendido de usted y, acto seguido inició una serie de consultas de demostración.
Ahora, toda la familia llevamos tres "tronaditas" como afectuosamente les llama mi esposo. A la espera de los resultados, estamos muy contentos de pertenecer a esta red que se ha ido creando a partir de usted. Mis felicitaciones, mi agradecimiento y mil bendiciones de todo corazón para todo su equípo de trabajo.
María León de Castillo Malear6@prodigy.net.mex
-------------------------
Cela fait plus de 6 années que j'avais eu connaissance du fait que vous aviez trouve un protocole pouvant soulager voire soigner l'asthme. Souffrant moi-même de ce problème, j'avais pourtant remis a plus tard de vous rencontrer, en raison de la distance (j'habite près de Genève, cote français). Vous m'avez indique dernièrement les coordonnées d'un praticien forme a votre méthode. J'avoue que je suis encore des résultats. Des la 1ere séance, j'ai senti une amélioration notable, qui s'est confirmée lors de la 2eme visite. Actuellement, sur les conseils du praticien même, j'attends une stabilisation afin de voir si une troisième séance sera nécessaire. Merci du fond du coeur. Il y a si longtemps que j'avais oublie ce qu'était respirer librement, et surtout, j'arrive a présent a récupérer correctement pendant mon sommeil (auparavant, la qualité de celui-ci laissait a désirer en raison du problème de respiration. Merci mille fois encore. Si je le puis, je n'hésiterai pas a conseiller votre méthode.
Eugène Poilane eugene.poilane@wipo.int Suisse
-------------------------
stramke danielle
Pays - Country ? suisse
Comments: C'est avec joie que j'écris ces quelques lignes, afin de vous dire que mon petit garçon de 4 ans qui souffrait d'eczéma depuis tout petit a retrouvé sa peau de bébé. Il dort bien et ne se gratte plus.... Quel soulagement pour lui et pour toute notre famille.... Mille merci.
stramke_d@bluewin.ch
-------------------------
Merci de toutes vos recherches et de votre courage Monsieur Gesret.
Grâce à vous mon petit garçon (11 ans) se porte mieux.J'ai suivi vos conseils et le fait suivre par un des osteopathes recommandé par vous.
Par ailleurs toujours grâce à vous je suis allée consulter un ORL qui lui a découvert par la méthode du scanner en 3D une sinusite importante
jamais découverte par le pneumologue qui se contentait des radios classiques. Je me suis même entendue dire par le radiologue qui ne voyait qu'un léger voile :" que voulez-vous l'asthme c'est génétique ou allergique , rien à y faire c'est comme de naître blond ou brun".
Des incapables méprisants, voici ce que je pense de tous ces pédiatres, généralistes, pneumologues, naturopathes,pharmaciens que j'ai consulté,re-consulté, payé etc...
Ce qui m'ennuie encore c'est de n'avoir pas encore réussi à obtenir une analyse des crachats pour vérifier s'il n'a pas un champignon ou une bactérie particulière dans les voies respiratoires. Pourriez-vous, s'il vous plait, monsieur Gesret, m'indiquer le nom d'un médecin sur Paris qui accepterait de lui faire pratiquer cette simple analyse de crachats dont vous parlez dans votre article?
Je vous en remercie à l'avance et vous prie d'agréer mon très profond respect et toute ma compréhension et ma compassion pour votre douleur d'avoir perdu ce si gentil enfant de la photo.
A. FAIVRE Annick.Faivre@unic-paris3.fr
-------------------------
PHAM Minh-Duc FRANCE
Comments: Ayant découvert ce site sur le net durant mes vacances d'été et après des débuts de crise d'asthme du au changement de lieu (poussières); j'ai décidé d'essayer la méthode GESRET via un praticien formé par M. GESRET (F.SEBBEN - Paris). Et je peux vous dire que ça marche ! Dés la première séance, on sent une nette amélioration. Et maintenant, je me considère comme guéri.
Dommage qu'aucun de nos politiciens n'ait assez "cran" pour promouvoir cette méthode. Trop d'intérêts sont en jeu !
Merci beaucoup et bon courage. mdp@tvaengineering.com
-------------------------
Evelyne Pays-Bas
Bonjour,
Je vous remercie de l'accueil que vous nous avez réservé lors de notre visite chez vous à Bayonne. La technique que vous avez utilisée sur notre fille Céline de 4ans est très impressionnant. Après avoir vu plusieurs docteurs ici à Amsterdam vous étés je dois dire notre dernier espoir. Car les docteurs d'ici disent que Céline est une Asmathique et qu'elle a une allergie mais ils ne savent pas à quoi. Et qu'il faut être patient, prendre tous les médicaments qu'ils nous disent et que peut-être à l'âge de 8 ans cela passera sinon peut être à la puberté. Vous voyez l 'hiver arrive et j'ai peur que son nez recoule avec les suite bien connues, toux sèche suivit d'une toux grasse, bronchite, crise nocturne ver 23heures, manque de sommeil (surtout pour elle) tout cela pendant 2 ou 3 mois. J'appréhende un peu l'automne et l'hiver. Je souhaite de tout coeur que votre méthode a aidée Céline.D_France@dds.nl
-------------------------
C.Bienkowski France
Comments: Notre fils Thomas souffrait d'asthme allergique (acariens, pollens, moisissures, animaux, latex etc...) depuis plusieurs années . Nous avons suivi différentes thérapeutiques pour éliminer son asthme ; elles ont très peu fonctionné pour lui et nous cherchions une alternative . Nous avons trouvé sur ce site une réponse qui nous a tout de suite intéressés . La première séance de soins a été la plus belle, celle où la différence a été la plus nette entre sa façon de respirer avant et après . Aucun doute, cela marchait pour lui . Quel espoir ! Restait à savoir pour combien de temps ...
Cela s'est passé il y a 2 mois . Entre temps Thomas a eu une bronchite qui nous a fait craindre que l'asthme fût sous-jacent ; mais non, il s'est estompé et nous pouvons espérer être actuellement proches de la guérison . Ses progrès au cours de ces 2 mois ont été les meilleurs obtenus jusqu'ici ; Il supporte même beaucoup mieux la désensibilisation qui ne lui provoque
plus d'aussi fortes réactions locales . Inutile de préciser combien cela
change la vie de toute la famille . Nous n'avons qu'un regret, c'est de ne
pas avoir connu cette méthode plus tôt !
d.bienkowski@lemel.fr
-------------------------
Andre Klebert sarcelles, FRANCE
Comments: J'ai parcouru le guestbook avec beaucoup d'émotion,que de souffrance face à ces maladies . Mon fils Nicolas (3 ans ) souffre et j'ai même envie de dire souffrait d'asthme depuis l'âge de un an. Il a subit plusieurs hospitalisations dont 2 en réa !! Il a été soigné par F.Sebben sa respiration s'est beaucoup améliorée, j'ai encore quelques appréhensions à le laisser courir et jouer à sa guise. Le temps aidant nous y parviendrons. Ce site est un merveilleux message d'espoir , Jacques Gesret est une personne d'une EXTRÊME gentillesse , surtout d'un courage et d'une ténacité remarquable. Je ferai de mon mieux pour distribuer l'information , étant enseignante je peux aider parents et enfants (surtout en ce qui concernent le port du cartable ) Je serai ravie de correspondre avec d'autres personnes concernées sur mon E-mail. Pour terminer je voudrai dire tout simplement MERCI JACQUES
andre.klebert11@libertysurf.fr
-------------------------
Name: MANGOLD Claudie Bussy St.Martin, 77 france
Saturday, December 19, 1998
Comments:
Il y a 8 jours, je me croyais perdue après 7 ans de lutte contre l'asthme et l'allergie! Après une première séance de traitement avec votre méthode, à Paris, l'exostéopathe que je suis, revis... c'est déjà un merveilleux cadeau de Noël! Je vous informerais de l'évolution. Je vous répète ce qu'un grand nombre de personnes m'ont dites ces derniers temps:"accrochez-vous et tenez bon vous allez trouver la bonne porte. Pour ma part, je crois l'avoir trouvée et vous souhaite de même dans votre quête de reconnaissance. Je me charge de porter la bonne parole auprès de mes amis thérapeutes. Mille mercis. Sincères salutations.FERRETPH@aol.com