Polynésie 2007

Nous allons continuer le principe, ce n'est plus moi qui effectue le compte rendu de formation, mais mes deux praticiens qui vont donner leurs avis.

L'avis de Luc

J'ai accueilli Jacques à Tahiti pendant 10 jours à mon cabinet pour compléter ma formation de base. 
Je pratique sa méthode depuis environs 3 ans ; du fait de mon isolement insulaire j'ai rencontré beaucoup de problèmes dans certains traitements et Jacques a toujours été la, par téléphone ou par courrier, pour me soutenir et me guider vers la réussite. Cependant au fur et a mesure que le temps passait, je sentais qu'il me manquait encore de la technique pour maîtriser les dernières pièces du puzzle. En effet je m'apercevais que les traitements ne m'apportaient pas une entière satisfaction et mon obstination ma décidé de faire venir Jacques afin d'évaluer mon travail et me permettre de résoudre des cas difficiles. 
Après une journée d'observation Jacques m'a fait comprendre qu'il me fallait rester simple dans le mouvement et économiser mes gestes par une bonne ergonomie dans mon travail, et surtout qu'il ne fallait pas chercher à obtenir un résultat par la force. Ensuite j'ai découvert la dernière manœuvre des cervicales qui m'a fait faire un grand pas en avant dans mon métier de thérapeute manuelle. Depuis un mois maintenant j'ai maintenant de très bon résultats dans le faux asthme, les migraines et les névralgies cervicales et je me sent prêt a relever des défis thérapeutiques. 
Aujourd'hui des dentistes spécialisés en occlusothérapie m'adressent des patients pour les rééquilibrer afin de compléter leurs travail et tous se rendent compte a quelle point Jacques a raison sur l'importance de bien travailler les cotes afin de vraiment libérer la première cervicale.
Après cette semaine épuisante, j'ai assisté et participé a ma première formation d'un kinésithérapeute : NGO Michel qui exerce a environs 60 kilomètres de Papeete. 
Pendant ces 3 jours de formation, je me suis rendu compte qu il n'étais pas aussi facile de retransmettre notre technique à autrui, mais l'expérience est vraiment enrichissante. 
Un mois après cette formation je suis retourné voir Michel pour effectuer une journée de travail avec lui. Son accueil très chaleureux nous a permis de travailler le " kata " dans une bonne ambiance. 
A la fin de la journée il m'a annoncé que la méthode de Jacques lui avait permis de guérir des dilatations de bronches, des enfants ayant de l'eczéma, de l'asthme et qu'il était heureux de participer a notre travail qui est d'aider le plus de gens possible a guérir de ces pathologies. 
Aujourd'hui, à Tahiti, nous sommes déjà deux thérapeutes à utiliser la méthode de Jacques et dans peu de temps nous allons être trois. [NDLR :au moment ou ces lignes sont écrites, le troisième est déjà en formation à Moréa]

Merci Jacques de m'avoir enseigné la simplicité dans le mouvement.

LUC BRONSTEIN

Quelques photos, pour le plaisir

 

Lever du jour

Fruit du dragon

Présentation

Appétissant

Alors c'est bon ?

Heureux mon p'tit Luc

Belle saleté !

7 heures du matin