Merci AstraZeneca

Enfin, un laboratoire pharmaceutique m'apporte son aide

images/astra1.jpg (21437 octets)Un de mes amis médecin vient de me faire parvenir un document édité par le laboratoire AstraZeneca en me disant " Un labo te dénigre ... mais en même temps donne l'adresse de ton site internet ?"

Cet ami se trompe lourdement, je considère que cette plaquette adressée gratuitement à tous les médecins est une aide discrète et précieuse qui va permettre à mes informations de circuler encore plus auprès du monde médical.

Ce que je souhaitais !

 

images/astra2.jpg (23376 octets)Je remercie donc AstraZeneca pour avoir eu l'honnêteté de faire un petit compte rendu sur mon travail et avoir fourni l'adresse de mon site à tous les médecins de France.

Maintenant, de façon officielle, je leur offre de leur faire la démonstration de mon travail pour leur prouver la véracité de mes affirmations concernant les mécanismes de l'asthme, surtout du spasme pharyngé qui concerne plus de 50% des patients dits "asthmatiques".

Ce afin de permettre aux médecins de donner des réponses à leurs patients, après en avoir eu les preuves.

Il serait dommage qu'ils donnent leurs avis sur mes travaux après seulement un rapide survol de mes pages.

Les patients sont étonnés, c'est vrai, et me posent également beaucoup de questions ! Ensuite ils ont recours à mes techniques et s'en trouvent vraiment satisfaits, souvent après en avoir parlé à leur médecin qui leur donne son avis (favorable peu souvent "il faut voir" ; défavorable, plus souvent "si c'était vrai, on le saurait déjà"). J'ai également remarqué que les patients à qui leur médecin avait donné un avis défavorable, s'étaient en fait décidé plus rapidement que les autres à utiliser ma méthode.

Je trouve cela bien triste car c'est par manque d'information et de temps qu'ils répondent trop souvent sans même se documenter avant. J'ai plein d'amis médecins et j'ai de l'admiration pour eux. Ils font un métier merveilleux et bien souvent vieillissent de 20 ans en 10 ans de travail généraliste. J'estime qu'ils sont très mal payés pour ce qu'ils font, mais ça c'est un autre problème. 
Ils sont surtout très mal informés (et mal formés !) en ce qui concerne le travail clinique.

[Quand j'ai écrit ces lignes, je ne savais pas encore qu'ils allaient sponsoriser mon intervention au Centre d'Hygiène de Mons (Belgique), dans le cadre de la formation continue des médecins) voir la page ]