Méthode Gesret : De la théorie à la pratique

Introduction

Une méthode thérapeutique, initiée en 1984, est au point depuis 1994 et les résultats sont édifiants : plus de 90 % de taux de guérison (+ de 5 ans de recul sans rechute constatée).

Pour traiter un asthme, par exemple, cela ne nécessite en moyenne que trois séances de travail d'une heure.

Cette technique est à la portée de tout praticien en thérapies manuelles (médecins, Kinésithérapeutes, ostéopathes), un simple complément de formation de trois jours lui est nécessaire pour pratiquer correctement ma méthode thérapeutique.
Cette médecine des structures respecte les lois de la vie, en effet son principe est on ne peut plus simple (mais pas simpliste) :

redonner à un individu son équilibre et sa conformité originelle, telle que la nature l'avait prévue, rien de plus !

Principes du traitement

  • Redonner un bon équilibre du bassin -c'est-à-dire de ses fondations
  • Redonner un axe corporel correct - c'est-à-dire supprimer les tensions qui mettent le sujet dans une attitude de type scoliotique (ou autre)
  • Redonner une mobilité thoracique parfaite afin que la fonction respiratoire le soit également
  • Redonner une mobilité cervicale naturelle afin qu'il n'existe aucune compression O.A.A, lieu de prédilection à l'origine de très nombreux troubles.

En un mot :

Remettre une personne dans ses axes naturels.

Commentaires

Un siècle de recherche sur les causes des allergies et de l'asthme, pour en arriver à dire qu'il s'agit ...d'une maladie environnementale (sic) ou "d'un état inflammatoire permanent du poumon".

Comme si une inflammation pouvait être une cause !

Avec un tout petit peu de logique, chacun sait qu'une inflammation est une réaction à une cause ... mais, puisque tout le système actuel, pour traiter l'asthme, repose sur la consommation de produits, il faut bien justifier la corticothérapie ... et le reste!

Moyens médiatiques illimités :

  • montagne de publications vantant les mérites de produits divers
  • associations "bidon" sous le couvert de la Loi de 1901, qui ne servent qu'à capter le plus grand nombre de malades
  • jouer sur les peurs en publiant des livres sur les acariens colorisés en rouge pour qu'ils soient plus "terrifiants
  • CD rom interactif pour les enfants, dans lequel ils peuvent faire appel à l'expert "ventilo" (cherchez l'erreur, cherchez par qui il est publié et financé !) qui peut leur venir en aide à tout instant !

C'est Dyspnéeland !

A quand des dessins animés où l'on verra un Titi asthmatique se coller un petit coup de ventoline pour retrouver son souffle après une course poursuite par Gros Minet ?

Position des praticiens

Depuis que j'ai commencé à divulguer mes travaux dans des articles de revues ainsi que dans mes deux livres, les critiques n'ont pas manqué !

Côté médecins il existe trois types de positions :

  • refus systématique (majorité) "je n'y crois pas" et "si c'était vrai ça se saurait"
  • "faut voir"(rare)
  • "c'est extrêmement intéressant" (très rare, mais de plus en plus nombreux parmi ceux qui sont sortis de l'allopathie "pure et dure").

Côté Chiropracticiens, il existe deux types de positions :

  • aucun contact !
  • j'ai adressé des courriers aux écoles U.S. pas de réponse ou lettre de menace si j'ose écrire une seconde fois (a prévenu son avocat d'intervenir) !!!

ils cherchent le "secret" de l'asthme, ne l'ont pas mais rêvent de le trouver car le marché est monstrueux. Leurs publications sur le sujet sont nulles.
s'ils étaient moins prétentieux, ils m'inviteraient de suite, je leur remettrai les techniques sans problèmes.

Côté ostéopathes, il existe deux types de positions :

  • "nous savons déjà tout ça" (curieux, aucune de leurs publications ne fait pourtant état de résultats systématiques obtenus sur les pathologies - asthme, allergies, eczema et psoriasis)
  • "nous avions bien déjà constaté certaines observations que vous décrivez, mais sans jamais faire la relation avec les pathologies" (rares, mais désirant apprendre).

Certains sont même d'une agressivité épouvantable (heureusement très très rare), issus de différentes "écoles" qui se dénigrent systématiquement et font toujours croire à leurs élèves qu'ils sont les détenteurs de "la vérité suprême".

Comme certains me l'ont dit : "Still avait tout expliqué, vous n'avez fait que copier ses travaux, il avait parfaitement décrit le traitement de l'asthme !"

Je serais donc très heureux qu'on me confirme ce fait, s'il est exact et surtout que l'on m'explique pourquoi personne ne l'a jamais mis en application ... !

Pour faire taire ceux qui citent, à la moindre occasion, la fameuse "Loi de l'artère" de Still (sans jamais pouvoir l'expliquer) : je vous invite cordialement à prendre connaissance des deux pages consacrées au "énergies traditionnelles" de l'acupuncture et à la "théorie neurophysiologique du contrôle de l'énergie" (Acupuncture et ostéopathie : vérité neurophysiologique)