L'histoire d'Addysson, 5 ans

Addysson est née le 24 Décembre 2007 avec 3 semaines d'avance. Un accouchement déclenché pour cause de pré éclampsie, le déclenchement a été très long, au moment de l'expulsion Addysson est apparue violette foncée, les sages femmes l'ont donc sortie le plus vite possible. Jusqu'à 2 ans et demi / 3 ans elle a une santé de fer.

Du jour au lendemain elle tousse chaque nuit

Après de nombreuses laryngites, bronchites et rhino importantes où elle a été bourrés d'antitussifs, aérosol, cortisone et d'antibiotiques voila qu'un jour plus rien ne marche.
En octobre 2011 elle attrape un simple rhume qui malgré les lavages et pchit pour le nez ne fait que s'aggraver, son nez n'a jamais coulé, il est constamment bouché !
Voila que du jour au lendemain elle tousse chaque nuit, une toux très sèche mais pas rauque, juste sèche, elle s'étouffe et en vomit parfois de ne plus pouvoir s'arrêter.
On lui prescrit des aérosols de Beclospin, Budesonide.. rien, elle aura droit à du Nasonex qui ne fera rien non plus.
Je passe mes nuits avec le Samu au téléphone qui a chaque appel me dit de lui donner 2 Solupred, la toux passe, ma fille s'endort jusqu'a 4/5h du matin où tout reprend de plus belle.
Mais il lui faudra bien 8/10 jours pour arriver à arrêter le Solupred sans tousser.
Nous avons passé l'hiver avec pas moins de 5 épisodes de ce type où on lui prescrivait aérosol, Nasonex et Solupred et parfois antibio en plus.
Se plaignant de douleur aux cotes on lui passe une radio qui montrera qu'à force de tousser sa côte en a souffert que ca se remettra tout seul, mais ca n'affole personne à part moi!
Je l'amène au pneumologue qui me la mets sous Aérius et Bécotide (Décembre 2011) déclarant un asthme important et une hyper réactivité bronchique sévère mais les tests d'allergie s'avérerons tous négatifs... les mois passent et on change pour Flixotide et Singulair (Août 2012)!
On me parle alors de reflux, donc hop direction l'orl qui me prescrit Motilium et Gaviscon (Septembre 2012).

Je sens bien que les médecins "pataugent"  

devant ce cas et plusieurs me disent clairement ne pas savoir quoi faire à part donner du Solupred qui s'avérera dangereux à long terme.
Fin Novembre 2012, commence un rhume, de peur de revivre cet enfer je pars au docteur qui lui marque de l'Hélicidine le jour, Toplexil la nuit, Ventoline et bien sur comme d'habitude aérosol ! Résultat = 0 !
Ma fille passe 6 jours complets sans dormir une minute, elle tousse toute la nuit, même le Solupred à forte dose ne lui fait plus rien !
Les sinus sont complètements bouchées et rien ne parvient a les déboucher !

Peur que ce soit trop beau pour être vrai 

C'est, quelques jours après que je tombe sur le site de M. Gesret et là je m'écroule, peur que ce soit trop beau pour être vrai et les nerfs qui lâchent quand je lis le témoignage de Téo. J'y reconnais Addysson ! Pour la première fois, je lis quelqu'un qui a vécu la même chose que nous !
Je prends immédiatement contact avec M. Gesret, sa rapidité m'étonne !
Il me conseille de voir l'un de ses praticiens et d'opter pour le collier cervical les nuits et pour les trajets, pour lui la 1ère cervicale est en cause et qu'elle irrite la fibre glossopharyngienne
J'ai rendez-vous avec le praticien 27 décembre.
Jacques me demande alors des photos d'elle allongé sur le dos ainsi que de ces chevilles et c'est impressionnant!
Elle se sent droite mais est littéralement toute tordue ! (Voir photo ci-contre)

Le Samedi 23 décembre, c'est de pire en pire...
Addysson tousse constamment, ne dort toujours pas, est épuisée, s'étouffe, vomit, je vois un médecin de garde qui va me marquer un nième sirop pour la toux, plus tard dans la nuit elle s'étouffe encore, je pars alors aux urgences ou on m'expédie en 5 minutes me disant que les poumons ne sifflent, pas tout va bien, elle n'a qu'à se retenir de tousser....
Elle en est à 30 mg de Solupred par jour pour 16kg...

Nous sommes en plein week-end pendant les périodes de fêtes je me sens complètement abandonnée, démunie...
J'envoi un message à M. Gesret en pleine nuit qui me répond dans les minutes suivantes, il enrage de ne pas être plus près et me conseille de joindre le dimanche un autre praticien.
Je l'appelle et elle me prend en urgence le dimanche après-midi.
La toux deviens plutôt grasse mais toujours aussi intense.

Le 27 décembre nous partons pour voir le praticien  !

Addysson a un appétit très faible depuis ses 2ans mais un ventre très bombé, le praticien nous conseille alors de la vermifuger et nous donne quelques consignes alimentaires qui s'avéreront très efficaces !
Donc ensuite il a commencé à regarder comment elle était droite allongée et debout, son sacrum et son bassin étaient extrêmement décalé ainsi que sa cheville, la 1ere et 2nde côte également et son soucis de cervicale; mais il a commencé par le crâne.
Son crâne était plat coté front et arrière sans que ce ne soit visible donc cela compressait en largeur d'où ses maux de tête... Il a réglé ça, normalement elle ne devrait plus s'en plaindre.
Il lui a aussi replacé le nez.
Pour la cervicale, même en s'y reprenant à plusieurs fois, il n'est pas parvenu à la libérer, elle lui semble "verrouillée" a-t-il dit, cela nécessitera sûrement plusieurs séances mais tant pis !

Photo ci-contre : après la séance avec le praticien

Nous devons aussi surveiller ses positions, Addysson a toujours eu tendance à se mettre sur son petit fauteuil de côté donc la tête tournée à gauche avec le bassin et les jambes inclinés à droite donc on a retiré son fauteuil et on lui a expliqué comment s'assoir correctement sur le canapé.

Addysson s'est endormie seule sans tousser une seule fois

Cela faisait maintenant 3 semaines qu'Addysson devait prendre 30mg de Solupred pour pouvoir s'endormir, et ce soir-là, elle s'est endormie seule sans tousser une seule fois jusqu'à 8h30 et pour la première fois depuis 3 semaines elle a pu faire sa sieste !
Entre les deux séances la maudite toux d'Addysson a complètement disparue, c'est un vrai bonheur !
Son nez constamment bouché ne l'a pas été un seul jour sur le mois, malgré le froid, le gel rien pas même un petit nez qui coule !
Le 19 janvier nous avons eu notre second rendez-vous sur Montpellier, Addysson allongée se tiens beaucoup plus droite.
Les cervicales paraissaient tendues mais toujours pas de toux, nous devons y retourner fin mars pour vérifier que tout reste bien parfaitement en place.

Je ne pensais pas qu'une telle méthode existait ou un jour connaitre une personne s'intéressant autant au bien-être de ses patients !
Petite anecdote, le 24 décembre jour de son anniversaire Addysson reçoit un mail de Jacques ayant pris de belles photos de ses oiseaux, il lui fera très plaisir et lui fera oublier sa toux quelques minutes; je ne pense pas qu'il existe énormément de soignants aussi humains.