Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront

 Page d'accueil

LES TECHNIQUES

Introduction

Planification d'actions psychologiques

Actions psychologiques
Propagande
Modèle de Tchakhotine
Propagande stratégique
Propagande tactique
Désinformation
Objets de la désinformation
Les mesures actives
Les signes
Les opérations
Les canaux
actions ciblées
La subversion
Conclusion
Bibliographie
Organigramme

LES MOYENS

Psycho technologies

Proposition de Loi
Recherches - Brevets
Sons manipulés
Brevets sons
Ultra-sons manipulés
Images manipulées
Expériences
Définitions - Lois
les hologrammes

STRATEGIES

La diversion
Les stratégies
La connaissance

TOP SECRET

Operations Research

Moyens technologiques de manipulation des masses

MODIFICATION DE LA PERCEPTION VISUELLE, MANIPULATION D'IMAGES TELEVISEES, IMAGES MENTALES

Le brevet ci-dessous concerne des applications civiles dans le secteur des loisirs mais le résumé décrit des possibilités d’intervention en temps réél sur les émissions qui rappelle ce qui est évoqué dans l’article ci-dessus.

United States Patent 4,305,131
Best 8 décembre 1981
Dialogue entre les films télévisés et les téléspectateurs

Résumé
Un système vidéo pour les loisirs grâce auquel un ou plusieurs spectateurs influencent le cours d’un film comme si chaque spectateur participait à un drame ou à un dialogue semblables à la réalité. Une unité de reconnaissance vocale reconnaît quelques mots prononcés tels que "oui" et "démarrage" prononcés par un spectateur à certains moments du film stimulant ainsi un dialogue entre les acteurs à l’écran et le spectateur. Le dispositif peut lire un vidéodisque à lecture optique contenant des séquences vidéo qu’il est possible d’appeler de façon indépendante, des fichiers audio compressés et/ou des images animées pour les multiples options de scénarii qui s’offrent alors dans le cours du film. Un circuit qui retrouve des enregistrements lit des groupes de fichiers d’informations de contrôle en langage binaire, contenant une structure en embranchement de points numériques qui spécifient la séquence cadre pour chaque scénario possible. Un circuit d’envoi rassemble une liste de "commandes répliques" qui spécifient très précisément quels séquences vidéo, séquences d’images et portions de sons doivent être présentés à quel moment. Un circuit de répliques exécute ces commandes en générant des signaux vidéo et audio très précisément minutés afin que la bande son du film vu par le spectateur soit synchronisée sur le mouvement des lèvres. Des enregistrements du nom du spectateur peuvent être insérés dans le dialogue afin que les acteurs parlent à chaque spectateur en utilisant le nom du spectateur. Le dispositif peut ainsi fournir à chaque spectateur l’illusion d’une participation active et individualisée au film.
Inventeurs: Best; Robert M. (16016 9th N.E., Seattle, WA 98155)
No. de dossier: 136100
Déposé : 31 mars 1980

POSSIBILITES DE DISTORSIONS DE LA PERCEPTION (citation du Capitaine Paul Tyler tirée du livre du Dr Nick Begich et Jeanne Manning "Les anges ne jouent pas de cette HAARP" ("Angels don't play this HAARP" Ed. Earthpulse Press 1995)

p. 183 Le capitaine Paul Tyler commente dans son livre l’utilisation de rayonnements non-ionisants à partir de sources extérieures, comprenant le rayonnement de radiofréquences et autres rayonnements électromagnétiques. Certaines des utilisations possibles sont par exemple les interactions avec des groupes terroristes, contrôler les foules, contrôler les failles du système de sécurité des installations militaires et des utilisations comme techniques antipersonnelles dans le cadre de guerres tactiques, explique-t-il. Dans tous ces cas les systèmes électromagnétiques pourraient être utilisés pour entraîner des perturbations physiologiques plus ou moins graves, des distorsions de la perception ou bien pour désorienter. De plus la capacité des individus à agir pourrait être dégradée au point de les rendre inaptes au combat… ces systèmes peuvent couvrir des zones très grandes et ils sont silencieux.

Sciences et Avenir Juin 2001 "Les effets des champs magnétiques parmi lesquels ceux affectant l'attention visuelle et les états de conscience"
Une technique dérivée de la stimulation électrique du cerveau est à l’étude dans les laboratoires de psychologie de l’Université laurentienne de l’Ontario (Canada). Développé par le Dr Michael Persinger, "Octopus" est un appareil composé de huit électroaimants fixés sur une sorte de casque et disposés à la verticale de chacun des huit lobes cérébraux. Il s’agit ici d’activer le cortex, toujours par stimulation magnétique. La forme des ondes émises par les aimants de l’Octopus est censée reproduire la "signature" électrique du cerveau comme les corps amygdaloïdes, noyaux du système limbique (le siège des émotions), dont la destruction accidentelle ou pathologique élimine toute peur. Peu de résultats ont été publiés et peu d’informations sont filtrés, mais le dispositif semble prometteur. En 1996 déjà, Michael Persinger observait que la stimulation magnétique prolongée (durant une semaine) des lobes temporaux améliorait la potentialisation à long terme à l’intérieur de l’hippocampe, en d’autres termes, facilitait la mémorisation. Aujourd’hui, le procédé permettrait d’aller encore plus loin dans la modulation des facultés cognitives et l’altération des états de conscience. En alternant les zones stimulées et en modifiant la forme des ondes magnétiques, l’appareil serait capable d’induire un état que Charles Cook, du même laboratoire, nomme "hyperattentionnalité."
Un volontaire décrit ainsi ce qu’il a ressenti durant l’expérience : "J’ai eu des bouffées d’anxiété suivie d’instants durant lesquels mon esprit allait si vite que je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. J’ai eu des moments d’acuité visuelle accrue" qui survenaient avec une telle clarté que même la phrase "voir la création divine" n’aurait pu rendre sans les banaliser. A d’autres moments, mon intention était tellement rivée à la personne à laquelle je m’adressais que le sujet de notre conversation ne provoquait chez moi aucune réaction émotionnelle. Mon attention était unifiée comme jamais. Rien ne m’en détournait. Je ne pensais plus au lendemain..." Le cobaye prétend même avoir éprouvé un sentiment de bien-être complet et la certitude que tout son environnement semblait "parfait."
Expérience interdite
Jusqu’à maintenant, seules certaines drogues et quelques rares expériences d’électrostimulation intracrânienne réalisées pendant des opérations neurochirurgicales ont pu engendrer de telles altérations de conscience. L’avantage de la SMT (stimulation magnétique transcrânienne) et des techniques dérivées est qu’elles sont relativement peu invasives et évitent l’usage de psychotropes potentiellement dangereux. Mais il convient de rester très prudent, "Ce genre de d’expérience n’est jamais anodin, avertit Nicole Fiori, neurophysiologiste à l’hôpital de la Salpêtrière, à Paris, et dans ces domaines, la déontologie n’est pas un vain mot."
D’où peut-être la réticence des scientifiques français pour ce type de psychologie expérimentale. Soit dit en passant, le Dr Persinger est un personnage assez inquiétant dans son genre. En 1995, il écrivait un article intitulé "Contrôle électromagnétique à distance de tous les cerveaux" où il envisageait de façon purement théorique la possibilité d’une manipulation des consciences via des émetteurs magnétiques sophistiqués. Une programmation des esprits rendue possible par la découverte alors récente de l’extrême sensibilité du cerveau au champ magnétique.