Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Arrêt du lait = arrêt de la toux
Envoyé par : Cléo (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 10:35:16

Bonjour,


Cela fait quelques temps que je viens régulièrement sur votre forum et votre site que je consulte avec beaucoup d'intérêt. Je viens à mon tour vous demander un conseil.
Mon fils, âgé de 20 mois, a un "asthme du nourrisson" selon le médecin ("Bronchiolites", respiration crépitante + sifflements + toux aboyante, nez qui coule etc.) Flixotide et Ventoline ne sont pas efficaces.
J'ai arrêté le lait de vache pendant un mois, pour voir ce que ça donnait, et il n'y a plus eu aucune toux ni aucun problème respiratoire pendant ce mois. Pour être sûre que c'était bien à cause du lait j'ai recommencé à lui en donner il y a 3 jours, et la toux a recommencé le lendemain ainsi que les symptômes classiques de la "bronchiolite".


Pensez-vous que le lait puisse seul être en cause ou bien y'a t-il forcément un problème de structure ?


Par avance je vous remercie de votre réponse.


Re: Arrêt du lait = arrêt de la toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 juin 2013 14:11:33

Bonjour,
j'ai toujours été pour un principe sacré "le lait doit rester dans l'espèce" !
Le lait d vache est fait pour nourrir des veaux, celui d'une truie pour des cochons, celui d'une jument pour son poulain, etc.
Et j'ai remarqué ne chose, c'est que moins l'espèce à de poils (fourrure) plus la couche de grasse sous cutanée du petit est importante? i l'on compare un cochon de lait avec le petit d'une brebis, le premier n'est qu'une masse de graisse, le second n'en a qu'atour de ses boyaux (réserve énergétique).
La nature a bien fait les choses, un animal sans fourrure a besoin d'une protection thermique sous cutanée, l'autre pas. Car la graisse sous cutanée est destinée à isoler l'intérieur du corps contre un grand froid ou un grand chaud extérieur.
Le lait de vache ne convient pas aux nourrissons, il est indigeste, leur donne des diarrhées et ne les protège pas ds maladies humaines. le lait maternel contient tous les anticorps nécessaires pour protéger son bébé, ainsi que du lysosime qui a la particularité de détruire les bactéries en les "lysant" (les faire fondre). C que le lait de vache ne contient pas.
e problème est que des campagnes de désinformation ont fait que les femmes ne voulaient plus allaiter : ça abime les seins, c'est pas pratique avec les montées de lait, etc. et dans les maternités pour ne pas défavoriser le lobby laitier, on a instauré le tour de lait. Pendant quelques mois c'est le lait "machin" qui est donné, puis ensuite le lait "truc", etc. Tout le monde est contant, les pots de vin y étant pour beaucoup.
Donc, je suis contre le lait de vache qui fait accumuler des graisses inutiles et la légende du "bon calcium" est une sacré escroquerie montée par le lobby laitier.
dans la nature, si l'on prend les deux plus gros mammifères, l'un marin et l'autre terrestre, on voit qu'après leur sevrage leurs petits ne retournent pas au lait maternel. Leur nourriture leur apportant tous les éléments pour développer leur squelette, ce fameux calcium que l'on ne trouverait que dans le lait.
J'avais fait ne étude il y a longtemps en me servant des tables scientifiques publiées fut un temps par le laboratoire Ciba, pour démontrer que tout ce que l'on mangeait contenait du calcium assimilable en quantité variable. Une sardine à l'huile en contient autant qu'un litre de lait, les fruits secs (mendiants pour le 4 heures des enfants), etc.


Maintenant, la toux, comme l'asthme, sont souvent dépendants de "facteurs déclenchant", le lait de vache l'est pour les allergies, l'eczéma mais ils ne sont pas LA cause.


Elle est mécanique et je l'ai amplement démontré y compris en public lors de conférences, en déclenchant la crise par appui sur l'articulation subluxée d'une côte, ce en quelques secondes. Tout comme sa cessation immédiate par massage du point réflexe sous l'aisselle opposée.


Bronchiolite, c'est le mot qui a remplacé bronchite !
Parce qu'une bronchite ce n'est pas grave et qu'une bronchiolite peut être fatale (très rarement).
Vous parlez de symptômes classique de la bronchiolite, comment les différenciez vous de ceux d'une bronchite virale dyspnéisante ?
C'est un exemple de l'utilisation de la peur pour que les gens consomment.
Flixotide et ventoline ne sont pas efficaces ?
La revue prescrire l'a démontré et il n'existe pas de ventoline pour nourrissons, puisqu'elle n'a aucune action sur des bronches immatures.
L'asthme du nourrisson est une invention médicale.
L'asthme se caractérise par une dyspnée expiratoire à cause d'un spasme des bronches, par parc qu'il y a un nez qui coule, pas parce qu'il y a des sifflements provoqués par la présence d'un mucus collant, pas par une toux aboyante, etc.
Chacun de ces symptômes peut être expliqué simplement : le nez qui coule et la toux, par une irritation du glossopharyngien due à une tension sur la première cervicale, à cause d'un thorax déstructuré. Une simple bronchite qui va se greffer la dessus va servir de prétexte pour "ferrer le poisson" en le baptisant asthmatique. c'est une rente assurée pour les médecins, des visites fréquentes, des parents qui tremblent de peur et qui foncent aux urgences au moindre problème, la consommation assurée de médicaments, des candidats pour les établissements de cures, et. Les asthmatiques font vivre des milliers de personnes et permettent de dégager des billions de dollars ou d'euros que se partagent l'industrie de la maladie et ses actionnaires.


Je n'arrive pas à comprendre que les gens ne se rendent pas compte que les médicaments qu'ils prennent ou donnent à leurs enfants, ne résolvent pas leurs problèmes ! Pourquoi donc continuent-ils à les prendre ?


La PEUR, voila le maître mot [www.asthma-reality.com] et avec la complicité de qui [www.asthma-reality.com] il faut dénoncer ça [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Arrêt du lait = arrêt de la toux
Envoyé par : Cléo (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 juin 2013 21:25:07

Bonjour,


Merci pour cette réponse rapide et ces informations. J'avais bien compris que selon vous ce ne sont pas des bronchiolites, d'où mes guillemets !
Je vais donc prendre rendez-vous avec votre praticien de Vannes et vous tiens informé.


A très bientôt.


Re: Arrêt du lait = arrêt de la toux
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 juin 2013 21:37:05

Bonjour,


merci pour votre confiance.
Je reste à votre écoute.


jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.