J’accuse !

le Pr. François Bernard Michel, le Pr. Godard
et l’association Asthme et allergies de ne servir que les intérêts
financiers des grands laboratoires pharmaceutiques

  • ces gens font régner leur Loi sur la pneumologie : « un enfant qui tousse est un futur asthmatique, donc il faut vite le mettre sous ventoline … « 
  • ce sont eux qui ont propagé un vent de panique concernant l’augmentation catastrophique des cas d’asthme, se servant d’une association Loi 1901 (soit disant à but non lucratif ???), en vérité courroie de transmission de Glaxo-Wellcome, Astra, Médiflux, etc.
  • ce sont eux qui tapissent les murs de toute la France de publicités alarmantes en utilisant les peurs des parents
  • ce sont eux qui passent des articles dans la presse, illustrés chaque fois par une petite fille, main sur le coeur, s’envoyant sa bouffée de ventoline
  • ce sont eux qui ont toujours la parole en public pour distiller leurs mensonges (presse, télévision)
  • ce sont eux qui ont la main mise sur les publications médicales, financées par Glaxo-Wellcome entre autres, et qui n’ont qu’un seul objectif : faire gonfler la consommation de leurs médicaments en délivrant des informations truquées aux généralistes
  • ce sont eux qui trompent les responsables de la Santé de notre pays sur la véritable situation concernant l’asthme
  • enfin, ce sont eux qui bloquent l’examen de mes travaux depuis 15 ans (preuves à l’appui) !

_______________________

VICTOIRE

Aujourd’hui, ce Mercredi 2 Août 2000 est un jour de joie pour moi !

Je viens de prendre connaissance d’un article paru dans le journal « Le Figaro », que précédemment je traitais de « collabos de la presse ».
Cet article s’intitule - Le surprenant recul de l’asthme – et est écrit par le Dr Jean-Michel Bader
(si j’avais un qualificatif pour désigner ce médecin, je dirai : qu’il en a une sacrée paire !)
Je ne puis m’empêcher de le reproduire ici, dans son intégralité, pour lui donner l’audience qu’il mérite, en y ajoutant quelques commentaires personnels entre crochets de couleur différente.

Article du Dr Bader

  • Médecins et médias considèrent en chœur que la fréquence et la gravité de l’asthme progressent.
    On incrimine la pollution, la méconnaissance de la maladie, voire le sous diagnostic ou la mauvaise observance des traitements par les patients.
    [arguties de l'équipe Michel, Godard, Asso. Asthme]
    Voilà qu’un chercheur en médecine générale britannique conteste cette réalité, dans la revue savante Thorax : d’après les résultats publiés, c’est plutôt la décrue que l’abondance.
  • Le chœur des pneumologues, des allergologues, et des généralistes n’a qu’un credo : l’asthme a vu sa fréquence doubler au cours des vingt dernières années. [id.]
    La maladie toucherait près de 3,5 millions de personnes en France soit 5,8 % de la population.
  • Citant une étude, du Credes (1) parue en février 2000, l’association Asthme, qui est le  » faux nez médico-scientifique des laboratoires Glaxo-Wellcome « , en conclut à l’augmentation de prévalence de la maladie. Une étude payée par ce laboratoire en 1999 a permis d’établir que la prévalence de l’asthme diagnostiqué était de 2,7 % pour l’ensemble de la population de sept pays européens et de 8,6 % dans les 73 880 foyers fiscaux interrogés.
  • L’étude Aire (Asthme impressions et réalité en Europe) estime à 6,3 % la prévalence moyenne, dans ces foyers européens, des asthmatiques déjà répertoriés et traités.
    Selon les données de cette étude, la prévalence d’un pays à l’autre varie considérablement : elle est de 15,2 % au Royaume-Uni et seulement de 2,5 % en Allemagne.
    Or, une étude iconoclaste, publiée en juillet 2000 dans la revue médicale Thorax, remet en question totalement ce dogme.
  • Le docteur Douglas Fleming, qui observe depuis une trentaine d’années, semaine après semaine, les incidences de crise d’asthme, conclut sans équivoque que l’asthme nous quitte à grande vitesse. Ses collègues du Royal Collège of General Practioners ont rapporté le nombre de crises d’asthme et d’épisodes de bronchite aiguë à la population totale. Or, après la période de 1989 à 1993, où le nombre de crises d’asthme en Grande-Bretagne avait suivi une courbe ascendante, un pic maximum a été observé en novembre 1993.
  • Depuis, c’est la décrue continue. Même chose pour les épisodes de bronchite aiguë, dont le pic de fréquence a été observé en mai 1994 et qui suit une tendance à la baisse continue depuis.  L’argument selon lequel asthme et bronchites sont facilement confondus tombe de lui-même ; si c’était le cas on aurait observé une augmentation des bronchites, concomitante à la baisse des crises d’asthme.
  • Par ailleurs, de nombreuses études publiées ont un biais majeur, selon Douglas Fleming : « Elles citent des prévalences cumulées. C’est-à-dire que si vous avez eu ne serait-ce qu’une seule crise d’asthme une fois dans votre vie, vous êtes considéré comme asthmatique au long cours. » Or c’est le nombre de crises invalidantes, d’hospitalisations, de consultations, de traitements qui déterminent la vraie gravité, la vraie fréquence de la maladie.
  • La diminution observée depuis 1994 en Grande-Bretagne est elle explicable par une meilleure prise en charge des malades ? C’est en tout cas l’avis du professeur François Bernard Michel (CHU de Montpellier) président de l’association Asthme :  » Ce que nous appelons la bi thérapie inhalée, à base de médicaments agissant sur la musculature des bronches et de corticoïdes en spray, est efficace.  » (voir note en bas de page)
  • On peut se demander si l’asthme guérit, ou si cette thérapie ne fait que gommer la symptomatologie.
  • Pour le docteur Fleming, l’explication est insuffisante :
    « Si le traitement de l’asthme est efficace, il doit d’abord l’être dans les groupes d’âge les plus jeunes ; notre étude montre une amélioration de l’asthme dans toutes les tranches d’âge. Et puis, notez le bien, nous n ‘avons pas de traitement aussi efficace contre la bronchite et pourtant nous observons une diminution également dans cette pathologie ! »
    [ contredit totalement les déclaration de François Bernard Michel ]
  • Le docteur Douglas Flemming n’est pas un inconnu : voici plus de vingt ans que sa cohorte de médecins généralistes, s’appuyant sur les statistiques de recensement de la population, observe semaine après semaine les tendances asthmatiques de la population anglaise.
    Il n’est financé par aucun groupe pharmaceutique.
    Son étude vient d’être publiée avec l’aide financière du British Public Health Council.
    Il n’a donc aucun conflit d’intérêt potentiel sur le sujet de l’asthme : eut-ce été le cas, la règle dans la presse médicale anglo-saxonne aurait réclamé qu’il soit déclaré.

    (1) Centre de recherches, d’études et de documentation en économie de la santé.
    (cf.
    le Figaro – 02/08/2000)

________________________

Note je suis vraiment surpris qu’on lui demande encore son avis à celui là ; un type qui ose écrire dans la presse « finalement, l’asthme n’est qu’une grosse bronchite » et qui se sert de l’association « faux nez de Glaxo-Wellcom« , insistant sur son « indépendance » pour rabattre toute la clientèle dans son service et celui de son complice Godard à l’Aiguelongue de Montpellier ! Ils ont même inventé un CD-ROM interactif pour les gosses et qui est l’expert qui leur vient en aide en cas de difficulté de jeu ? Ventilo, bien entendu !

Pour avoir une idée de qui finance ces gens de Montpellier, allez donc sur ce lien et cliquez sur sponsors …. Leurs bénéfices annuels réunis doivent atteindre le budget annuel de tous les pays d’Europe ; comment voulez vous combattre ce monstre qui domine TOUTE l’information sur la planète.

 

Publié: 5 juillet 2011 sous Escroqueries.

Ecrire un commentaire