CORRUPTION : de la politique

Extrait du journal « le canard enchaîné » N°4168 du 13 Septembre 2000


Nous vivons dans une république « bananière » !

Quand je pense que nous supportons les charges fiscales les plus lourdes d’Europe et que nous avons le privilège de rembourser tous les mois la dette sociale (RDS) ainsi que la contribution sociale généralisée (CSG), résultat du manque de contrôle de la gestion sécurité sociale, nébuleuse où l’on sait ce qui rentre et ce qui sort, sans vraiment savoir où passe l’argent !!!

C’est là que l’on prend conscience de la puissance corruptrice de l’industrie pharmaceutique : ils peuvent se permettre de verser de l’argent à des « collaboratrices » qui vont influencer les hommes politiques en place aux plus hauts échelons de l’État (290 000F « avoués » pour deux ans, en plus de son salaire officiel).

Cette phrase résume toute la situation dans son horreur : « intervenir auprès du gouvernement Juppé pour atténuer l’impact de la politique de redressement des comptes de la Sécurité sociale préjudiciable aux intérêts de l’industrie pharmaceutique ».

Les malades, la sécurité sociale, les charges pour rembourser tout ça,
ils s’en balancent !

L’argent des laboratoires est partout et sert à financer la corruption des « hommes clés » pour leur permettre d’accéder au pouvoir et de renvoyer l’ascenseur.  Quand ils n’installent pas dans les postes clé de l’État, directement des hommes à eux.

Prenons l’association « asthme »: comment peut elle exister en tant qu’association à but non lucratif quand on connaît ses liens privilégiés avec les laboratoires les plus puissants du monde ?
L’équipe qui est à la base de tout ça, François Bernard Michel et Godard (et quelques autres, plus discrets) ont été mis en avant par ces mêmes laboratoires qui leur ont donné une audience énorme auprès du public et des médecins.
A grand coup d’articles dans les revues spécialisées (financées par les mêmes), ou diffusés avec la complicité bienveillante des grands médias, ces gens sont devenus des « vedettes internationales ».
Ils ont faussé les statistiques sur l’asthme en instituant que tout bébé, tout enfant qui tousse est un futur asthmatique que l’on met immédiatement sous « ventoline » pour bien contrôler sa pathologie (future).
Ils ont institué des « écoles de l’asthme » où l’on apprend aux parents, lors de la visite d’un spécialiste, qu’il doivent acheter des peintures spéciales, des moquettes spéciales, des matelas, oreillers, housses, couvertures, bombes anti-acariens, aspirateurs spécial, test pour connaître la teneur en acariens dans la poussière de l’aspirateur (du Pr. Pauli, gagnante des 150 000F du prix « environnement et santé » offert par … Coca-Cola) …. finalement, commercialement parlant, c’est un marché juteux à souhaits !

Tout ça, à coup de millions d’Euros distribués par BK, le porteur de sac de riz, avant de quitter sa place de Ministre de la Santé ; allant jusqu’à leur donner de l’argent pour qu’ils créent leur site … existant depuis des années grâce à l’argent les labos pour lesquels ils roulent.

Au lieu de soigner le malade on aseptise l’environnement ; ce serait plus simple de les placer dans un scaphandre isolé du monde extérieur.
Ce sont des fumistes, pas des scientifiques dignes de confiance !

Je serais curieux de savoir dans quel sens la corruption s’est exercée : en partant de très haut et ces médecins ont été utilisés, ou en partant de ces médecins pour influencer par leurs mensonges les responsables de la Santé ?

Et pourquoi pas une bonne complicité dans les deux sens ?

Je serais aussi curieux de connaître l’évolution du patrimoine de ces gens depuis la création de leur association en 1984 ?
N’oublions pas qu’à cette époque, Douste-Blazy était Ministre de la Santé ; que sa campagne politique avait été financée par le laboratoire Becham ; qu’à peine installé, avec l’argent de l’Etat, il passait commande d’un million cinq cent mille doses de vaccins hépatite B (sans aucun appel d’offre) à ce même laboratoire ; qu’il imposait cette vaccination dans les écoles et … que la dose de rappel était à acheter en pharmacie !
Je serais ravi s’il venait à l’idée d’un Juge de se pencher un jour sur ces immondes magouilleurs qui se servent des peurs des parents pour faire réaliser des bénéfices immenses aux laboratoires pharmaceutiques qui les nourrissent !

Quel monde pourri, cette société est en pleine décomposition et les politiques s’étonnent qu’on ne leur fasse plus du tout confiance !

______________________________

La maladie est le plus fabuleux marché après l’armement de guerre !
Les chiffres ci-dessous sont en Milliards d’Euros (ça fait moins gros) …
source : Figaro économie 12 Mai 2001

Labo Pays C.A. / 2000 Bénéfice En Milliards de Francs
GLAXOSMITHKLINE GB 28.282 5.960 39.067,800
AVENTIS FR 20.625 1.128 7.394,040
SANOFI SYNTHELABO FR 5.963 985 6.456,675
NOVARTIS R SU 23.221 4.271 27.996,405
ROCHE PC SU 18.595 3.263 21.388,965
ASTRAZENECA GB 17.013 3.258 21.356,190
BRISTOL MYERS SQUIBB EU 22.869 4.919 32.244,045
PFIZER EU 33.747 7.029 46.075,095

Le total des bénéfices de ces 8 laboratoires : 201.972,2 Milliards de Francs.
En comparaison, le Budget de la France est de 1.685,53 Milliards de francs, c’est-à-dire 0,8% du bénéfice de ces labos.
Aventis et Sanofi (FR), dégagent en bénéfices  8,2 fois le budget total de fonctionnement de la France.
Allez voir les chiffres : « La France est le pays où la croissance des dépenses de santé est la plus forte, presque deux fois supérieure au taux de croissance économique ».

Finalement, la santé n’est que prétexte à faire un maximum de profits …

Nouvelles en date du 17 Janvier 2001

Relevé dans le canard enchaîné.
Les industries pharmaceutiques qui ont participé à hauteur de 320 millions de francs à la campagne de Georges W. Bush viennent de marquer un point : Georges W. vient de désigner un dirigeant du grand labo Eli Lilly and Co. à la tête du bureau du budget de la maison blanche !

Les américains sont vraiment en avance sur les français, ce ne sont pas les ministres qui sont corrompus, ce sont les patrons de l’industrie pharmaceutique qu’on installe directement dans les postes clés. Comme ça, c’est plus logique, on supprime les intermédiaires.

A l’époque où j’écrivais ces lignes, je ne savais pas que quelques temps après, que le Ministre Matteï allait prendre comme Directeur de Cabinet, un ancien directeur de Lilly france …

La filiale française du groupe Lilly a annoncé jeudi la nomination de Michaël Danon en tant que directeur des « Corporate Affairs », poste qui recouvre la direction des affaires réglementaires, de l’économie de la santé, de la communication et de l’Institut Lilly.
Michaël Danon succède à Louis-Charles Viossat, qui a été nommé en mai directeur du cabinet du ministre de la Santé, de la famille et des personnes handicapées, Jean-François Mattei. Il est entré dans ses nouvelles fonctions le 19 août, précise Lilly dans un communiqué.
Agé de 42 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il [Michaël Danon] est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration. Il a commencé sa carrière (…)
De 1997 à 1999, il a été directeur adjoint de l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) du Nord-Pas-de-Calais et, depuis juin 1999, il était secrétaire général de l’Agence nationale d’accréditation et d’évaluation en santé (ANAES). » [D'après Reuter]

 

Publié: 5 juillet 2011 sous Corruptions.

Ecrire un commentaire