Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3
Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 17:35:20

Bonjour,


Je m'appelle Alexandra, j'ai 26 ans et je suis atteinte de psoriasis depuis maintenant 10 ans.


Cela a commencé par de grosses plaques localisées uniquement sur les coudes. Puis, progressivement et avec les années, cela s'est étendue aux jambes, plus précisement aux genoux. Les consultations auprès de ma dermathologue m'ont améné à faire un traitement classique à base de crème à la cortisone. J'ai suivi ce traitement jusqu'en 2007. Mon psoriais à persisté à s'etendre jusque dans le cuir chevelu.


Face à l'inefficacité de ces traitements, j'ai tout arrété jusqu'a cette année. Dans l'intervalle j'ai quand même essayé des traitements plus naturels de type huiles essentiels de toutes sortes, boue de la mer morte...etc. Tout cela na rien donné non plus; Je précise qua chaque fois que j'ai tenté d'arrété la cortisone, cela a empiré mon état.


Je me suis mariée au mois de juillet de cette année. A l'approche de cet évenement, j'ai repris rdv avec ma dermato et repris la cortisone, histoire d'avoir des bras à peu près présentable le jour J.


Puis j'ai continué jusqu'à un mois en arrière, plus irrégulièrement.


Aujourd'hui et depuis un mois, je suis completement desperée, car non seuelement les plaques s'étendent, mais en plus je développe maintenant des gouttes sur tout le corps et notamment à des endroits ou je n'en avais jamais fait avant (fesses, dos, aisselles, pieds, mains, autour du pubis...etc.). A ce jour, je crois qu'aucune partie de mon corps n'en est épargnée. C'est donc en pleine déprime que je retourne consulter ma dermato ce mercredi. En larmes dans son cabinet, celle-ci me prescrit à nouveau le même traitement. Je ne vous cache pas que je ne suis même pas passée à la pharmacie tellement je sui résignée. Ce jour là, elle ma d'ailleurs dit que j'étais "un cas intérressant" car je devellope deux formes de psoriasis, en plaques et en goutte. Sympa pour moi qui suis déprimé par cette maladie d'entendre ca!


Ayant eut vent de votre méthode, j'ai contacté le docteur CASSIM sur montpellier, qui me reçoit demain.


Je me permets de vous contacter ici pour plusieurs raisons :


- J'ai souvent entendu dire que le psoriasis était avant tout lié à l'anxiété. Je suis quelqu'un de très anxieux, rapidement stréssée et il est vrai que j'ai déclaré cette maladie suite à d'importants problemes familiaux qui ont généré beaucoup de souffrance et de detresse en moi. Aujourd'hui je suis une femme heureuse et comblée et je pense avoir fait un travail sur mon histoire. Pourtant, se pourrait-il que cela soit tout de même lié? Faut il alors engagé un travail psychologique sur mon histoire?


- Il y a un mois j'ai subit une anesthesie générale. J'ai profité de cette hospitalisation pour arrété de fumer (après 12 ans de tabagisme). C'est à partir de là qu'est appru le psoriais en gouttes et depuis ca ne fait qu'empiré.


- Je suis à ce jour résignée et je ne crois plus à la possibilité de guérir de cette maladie. Pourtant, après lecture de votre page et de nombreux témoignages, j'ai une lueur d'espoir. Pour auatnt, et sans remettre en cause vos compétences, j'ai peu d'être à nouveau déçue... J'ai de plus lu sur certains forums que cette méthode était loin d'être fiable. Comprenez mon scepticisme.


Voilà, je venais simplement partagé mes ressentis et solliciter vos lumières. J'ajoute que j'ai remarqué que j'avais l'épaule droite plus basse que la gauche, je ne sais pas si cela à un lien.


Désolé pour la longueur de mon message mais il est à la hauteur de la lourdeur de mon desespoir...


Bien ccordialement.


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 19:41:47

Bonjour Alexandra,
le psoriasis n'est pas ce qu'il y a de plus facile à guérir pour nous !
Mais nous y arrivons.
Pour comprendre où il s'installe, lisez cet article [www.osteopathie-france.net]
Il n'a rien de psychologique, mais est la cause de problème psychoaffectif de par sa présence.
Je pense que vous avez déjà une idée de mes travaux et de mon explication des messages "fantômes" provoquant des réactions défensives que nous percevons comme des pathologies [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com] ?
Ce que vous lisez sur "certain" forum, pour ne pas nommer Doctissimo est le travail de démolition effectué par des personnes qui sont payées pour ça (il suffit de voir le nombre de leurs interventions ... sur tous les sujets).
Mon forum est fait pour que ceux qui rencontrent des difficultés avec ma méthode puisse venir m'en faire part directement et que je leur vienne en aide en contactant les praticiens, pourquoi donc "certains" ne viennent-ils jamais en parler ici directement ? Et si je censurais les messages, ils ne manqueraient pas de le signaler.
Vous en connaissez des forums conçus exprès pour que ceux qui ne sont pas contents puisse venir le faire savoir ?


Revenons à votre psoriasis, je vous ai dit que c'était difficile parce que pas spectaculaire dans sa régression. Un asthme en moyenne demande trois séances, un eczéma chez une bébé une ou deux séances, etc.
Le programme pour le psoriasis c'est trois séances à une semaine d'intervalle pour être certains de vous avoir totalement restructurée. Ensuite on laisse passer un mois et on fait un contrôle.
Entre temps, vous prenez des photos des lésions une fois par semaine car c'est la seule preuve qui permet de voir sa lente évolution.
Il vous faudra passer une lotion sur vos lésions, deux fois par jour ; elle a pour but de réparer les capillaires qui sont vasodilatés en permanence depuis des années. Vous me contactez par courrier, vous aurez mon adresse en cliquant sur Jacques (en bleu) en tête de message (retirez l'antispam) et je vous indiquerai où vous pouvez vous la procurer en toute confiance et sans vous faire "voler" sur le prix.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 20:16:43

Bonsoir


Merci pour la rapidité de votre réponse. Il est plaisant de voir que vous prenez vraiment en considération les internautes. Je ne vous cache pas que les sceptiques que j'ai pu lire ne m'ont pas franchement convaincu... Et si je prends le temps d'écrire ici et de me déplacer chez un praticien qui se situe quand même à 2h de route de chez moi, c'est que l'espoir chez moi est plus qu'une lueur finalement.


Je ne manquerai pas de témoigner suite à la première séance ainsi que suite aux prochaines.


Vous etes clairement ma dernière chance puisqu'après cela, j'arrete toute tentatvie de soin. Mais je suis prete à aller au bout du suivi.


Une autre question tout de même : est il courant de déclarer encore une autre forme de psoriasis en plus du psoriasis en plaque?


Merci pour votre attention


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 20:17:18

Et merci pour les articles!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 20:30:33

Alexandra,
si vous n'avez pas de réponse dans les 5 minutes qui suivent votre message, ça ne sert à rien d'avoir un forum où poser vos questions. N'oubliez pas que j'ai 5 heures de décalage horaire avec vous.


Si vous avez lu l'article sur les zones cibles, vous allez comprendre qu'avec le temps, de plus en plus d'étages vertébraux vont rentrer en souffrances et émettre à leur tour des messages "nociceptifs" (anormaux et agressifs).
De ce fait, d'autres zones cutanées vont commencer à présenter des lésions (en fait des réactions défensives passant pour des lésions pathologiques).
Ne vous occupez pas de la forme, c'est toujours un psoriasis, mais pour faire scientifique qui s'y connaît on a donné des qualificatifs différents.
Finalement, de petits messages sur une dizaine de fibres vont donner des "gouttes" et de petits messages sur un millier de fibres donneront des plaques ;o)


Suivez bien le protocole photo et lotion.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 20:54:07

Je comprends mieux le mécanisme.


Il y a reellement des gens qui parviennent à se débarasser de la maladie avec votre méthode? Sans rechute?


J'ai tellement entendu que c'était chronique... Encore mercredi dernier, ma dermato ma dit que je devais envisager le pso comme un "compagnon de route"!


Merci encore pour votre attention


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 21:20:55

Il y a eu plein de gens débarrassés de leur psoriasis par ma méthode, il faudrait faire une recherche dans le forum pour trouver les témoignages, j'en ai trouvé un ici [www.asthma-reality.com]
Il y en a qui ont des blogs sur Internet et qui témoignent de leur guérison, il faut chercher !
Pas de rechute une fois guéri, pour la simple raison que la déstructuration qui a donné ce psoriasis a été supprimée.
Votre dermato, tout comme les autres, a pour seul compagnon de route "la cortisone" ... Il n'y en pas un seul qui est capable de guérir ça, mis à part masquer les symptôme en consommant en permanence des médicaments, sinon de la puvathérapie.
C'est le commerce de la maladie qui assure la rente des médecins ; je n'ose même pas les imaginer sans corticoïdes, ils ne serviraient plus à rien !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 21:28:15

Bonsoir Alexandra,


Je comprends que vous soyez "excitée", mais vous n'avez plus que quelques heures à attendre. Alors profitez de ces quelques heures pour dormir afin d'être en forme pour faire la route demain.
Votre dermato n'a rien pu faire pour vous depuis plus de 10 ans, alors elle se lance dans la poésie...
Nous, praticiens Gesret, avons des résultats ! La pérennité de ces résultats dépend par la suite de votre hygiène posturale.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 21:43:53

Merci pour le conseil et pour votre considération! Je ne manquerai pas de lui passer votre bonjour et viendrai témoigner du déroulement de cette première séance rapidement. Concernant ma dermato, je ne vous cache pas que je me suis mise en colère face à si peu de bienveillance au vue de ma souffrance face à cette maladie... Mais je vais me coucher avec de nouvelles perspectives et la certitude d'avoir trouver un espace d'écoute et de parole pour la suite du chemin. Alors sur ce, belle nuit à tous et à très vite!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2012 21:50:46

Après la séance, venez nous faire un compte rendu de vos impressions.
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 18:54:51

Bonsoir,


Je reviens vers vous suite à cette première séance. Après un premier examen rapide, il repère chez moi un profond déséquilibre au niveau du bassin, appui sur la jambe gauche et du coup, des lombaires fortement bloquées. Il m'a expliqué qu'au delà du psoriasis, cela risquait de m'occasionner de gros problemes par la suite...


Mon mari, qui ma accompagné pendant cette séance a pu constater lui même ce déséquilibre qu'il ma décrit comme flagrant. S'en est suivi 30 minutes de manipulations, craquements en tout genre. C'est impréssionnant et douloureux par moments mais j'ai trouvé le praticien très rassurant de part son calme, son professionnalisme et son "toucher", si je puis m'exprimer ainsi. A la fin de la séance, il vait déjà réduit de 2/3 ce déséquilibre!


Selon lui, le déséquilibre remonterait à une chute que j'ai faite (je suis tombée d'un mur d'une hauteur de 8 metres environ), lorsque j'avais un douzaine d'années (j'ai déclaré le pso 4ans après). Je n'ai pas été bléssée et les radios faites aux urgences ont révélé que j'en suis suis sortie indemne. Mais il me précise qu'on ne peut sortir indemne de ce genre de chute à moins d'un miracle!


Il m'explique qu'avec le temps, le déséquilibre s'est installé et a causé le psoriasis. J'ai omis de lui préciser que j'ai eut un accident de voiture en février qui ma occasionné une entorse des cervicales et 10 jours de minerve. Cela explique peut etre l'aggravation soudaine de mon psoriasis ces dernières semaines?


Il ma également conseillé d'être attentive aux postures : prendre appui sur mes 2 jambes lorsque je me tiens debout, ne pas dormir sur le ventre et ne plus croiser les jambes lorsque je me tiens assises. Je vais y être attentive mais certaines habitudes ont la vie dure et je me suis reprise cette après midi à croiser les jambes plusieurs fois...


Il ma fait prescription de votre préparation que j'ai commandé ce jour et d'un lait pour le corps afin d'hydrater la peau. Il ma également expliqué que les manipulations pouvait causer une poussée de psoriasis dans les jours qui viennent. Je dois l'avouer, au point ou j'en suis, cela m'inquiete un peu...


Je m'inquiete aussi de reprendre espoir avec cette méthode et craint une grande deception si cela ne fonctionnait pas... Deception qui provoquerait certainement une aggravation de mon état...


Mon ressenti est très positif suite à cette première séance même si les manipulations m'ont semblé quand même difficiles sur le moment. Je suis sortie lessivée de cette séance, voire épuisée et je suis restée allongée une bonne partie de l'après midi, ce qui ne me ressemble pas... Je ne sais pas si c'est normal.


Je refais une séance le 17 novembre. Il ne pouvait me recevoir avant. J'espere que ce n'est pas trop loin. Malgré cette séance éprouvante, j'attends avec impatience la prochaine. Je ne sais pas pourquoi mais pendant les manipulations, je n'ai pas pu retenir mes larmes...


Je me demandais également si vous aviez des astuces à me proposer pour éviter de gratter les lésions car David m'a expliqué que je pouvais ainsi disperser les germes sur mon corps mais les démengeaisons sont si fortes que j'ai du mal à m'en empécher et je me gratte régulièrement jusqu'au sang... Alors tout conseil est bon à prendre...


En vous remerciant une nouvelle fois de votre attention.


Bien cordialement


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 19:23:42

Bonjour Alexandra,
bon, je vois que la séance s'est pas trop mal passée ;o)
Une chute de 8 m et 4 ans après apparaît la première poussée de pso ; je dis toujours 5 ans après plus ou moins un an ...
Plusieurs points :
- faites des photos, j'insiste, sinon vous ne verrez pas la progression ;
- la poussée réflexe est surtout avec un eczéma, avec un psoriasis c'est plus rare, mais c'est un excellent signe ;
- il n'y a pas de bactéries particulières sur un psoriasis, dans l'eczéma oui, du staphylo doré la majorité du temps. Utilisez Hydrocotyle en 4 CH, 2 granules 4-5 fois par jour contre les démangeaisons.
- la lotion est indispensable, je vous ai envoyé les coordonnées pour la commander
- cessez d'être négative, commencez par positiver un peu !
Pour voir comment régressent les lésions [www.osteopathie-france.net] photos en bas de l'article.
- quand on débloque la 4ème côte, très souvent les gens éclatent en sanglots, il y a lâchage d'une accumulation de stress, c'est classique et bon signe.
- que vous soyez fatiguée après une séance qui libère des blocages en place depuis tant d'années n'a rien de surprenant ; buvez beaucoup d'eau pour éliminer les toxines sorties des zones inflammatoires.
Et à mon avis, une dose d'Arnica 30 Ch de suite et une autre dans 3 semaines vous feraient le plus grand bien (je l'appelle "la serpillière sur les bleus de l'âme").


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 19:40:19

Merci pour vos conseils. J'ai pris des photos hier avant la première séance et je veillerai à en prendre chaque semaine. J'essaie aussi d'être attentive aux postures mais ce n'est pas évident!


J'ai conscience de paraitre négative. En fait, je pense que j'ai tellement d'espoir que j'ai besoin de modérer un peu mon enthousiasme. Car vraiment j'ai une très bonne impression après cette première séance!!


J'irai des lundi prendre l’homéopathie que vous conseillez car j'avoue ne jamais y avoir vraiment pensé.


Encore une question : Mon père a de gros problèmes de genoux suite à une grave blessure dans sa jeunesse et qui a été mal soigné + gros problèmes d'épaule (il n'a plus de cartilage et fait des infiltrations qui ne le soulagent que très peu). Votre méthode pourrait elle le soulager un peu?


Merci encore pour votre rapidité et l'ensemble de votre travail. Votre site est une vrai mine d'information! Je ne le lâche plus depuis que je l'ai découvert!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 27 octobre 2012 19:55:58

Non, c'est pas évident, cela nécessite de prendre conscience de son corps et d'entendre les messages qu'il envoie.
les bonnes et mauvaises habitudes, ne sont que des "habitudes".
Ma méthode n'est pas la panacée, mais quand une personne souffre, comme votre père, de ses genoux, nous pouvons commencer par le rééquilibrer dans sa globalité. Ses douleurs sont peut être dues à un bassin incliné, qui lui l'est à cause de quelques côtes bloquées, etc.
On a parfois des surprises intéressantes. Vous pouvez toujours demander à David de le voir une première fois.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 20:44:49

Bonsoir


Petit coup de déprime pour moi ce soir. Le praticien l'avait prévu mais alors la c'est GROSSE GROSSE poussée!! Et en plus c'est super douloureux! Qu'en pensez vous?


Je prends mon mal en patience en rêvant à des jours meilleurs...


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 21:02:23

Bonsoir Alexandra,
c'est la grosse crise réflexe !!!
Sur quelques jours ça va se calmer.
Si vous n'avez pas la lotion, achetez Calendula en teinture mère et tamponnez les lésions pour calmer la démangeaison. Hydrocotyle 4 CH 3 granules 4 fois par jour marche bien aussi.


Il y aura des jours meilleurs.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 21:27:26

Je reçois la lotion demain normalement. On verra par la suite mais c'est vrai que la les jours sont difficiles...


Je vous tiendrai informer de l'évolution. J'ai hâte de recevoir la lotion!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 22:06:44

Je conçois fort bien que se soit un vrai calvaire que supporter ça !
C'est pour cette raison que je n'ai jamais retiré le traitement du psoriasis dans mes annonces, bien que ce soit le plus difficile pour tous mes praticiens.
Seulement, à la sortie, qui peut demander du temps, c'est une grande victoire que d'y être parvenu, pour l'un comme pour l'autre.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 09:42:42

Bonjour Alexandra,


Soyez confiante, les résultats que vous attendez seront au rendez-vous ! Mais il faut laisser "le temps au temps", laissez le temps à votre corps de gérer la situation.
N'oubliez pas que pendant 10 ans, la seule réponse que "la médecine" ait apportée à votre corps fut un camouflage des problèmes : certes, l'application de corticoïdes vous a apporté une amélioration mais très brève, malheureusement la suite n'a pas été glorieuse... Actuellement, c'est votre organisme qui gère, sans chimie ajoutée, donc ne vous attendez pas à voir disparaître votre "compagnon de route" :-) instantanément. En revanche préparez-vous à prendre très prochainement un nouveau beau chemin agréable sans lui, il restera sur le bord de la route...
Les lotions / préparations (naturelles) créées par Jacques sont très efficaces et vont vous soulager. J'ai de jeunes patients qui furent atteints de problèmes de peau, maintenant qu'ils sont guéris, ils ne jurent que par les préparations de Jacques et les indiquent à leurs camarades qui souffrent des mêmes problèmes qu'ils ont connu.
Quant à vos postures, il vous faut désapprendre les mauvais gestes pour réapprendre les nouveaux ! C'est la clé du succès, après la restructuration du praticien.
Vous réussirez, comme tous ceux qui ont fait confiance à la méthode Gesret, et qui avaient la volonté d'en finir avec leur "calvaire".

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 20:23:56

Bonsoir. 


Merci a vous Jacques et Sébastien. Comme il est agréable de lire vos messages... La journée à été dure, les démangeaisons empirent de jour en jour et je suis à 2 doigts de m'arracher la peau. Mais je tiens le coup et ne lâcherai rien. Vos messages me sont d'un grand soutien et m'aident vraiment à garder espoir. J'ai reçu la lotion, que je vais essayer après la douche. J'ai lu qu'elle pouvait provoquer un échauffement de la peau. J'ai hâte de l'essayer et de ressentir ses effets. Je vais chercher l'homeopathie que vous m'avez conseillé demain car ma pharmacie ne l'avait pas en stock. Du coup, je pensais mettre la lotion matin et soir alors à quelle moment mettre le lait corporel que ma conseillé le praticien? Jacques, il m'a conseillé le même que vous. 


Sébastien, un grand merci pour votre attention et votre bienveillance. Quant à la dermatologie, je lui ai clairement tourné le dos!! Aujourd'hui la méthode gesret est mon dernier espoir et je Ferai tous les efforts nécessaires pour que cela fonctionne! Mais il est vrai que dans ces moments difficiles ou la peau me démange tellement, jai parfois des coup de blues ou je ne peux m'empêcher de pleurer... Je n'en peux plus d'avoir envie de me gratter et de passer à mon temps à me retenir de le faire. J'espère sincèrement que la lotion et l'homéopathie m'aideront à surmonter cette épreuve. Car je me dis que ce n'est que temporaire et David Cassim me l'avais prédit... 


Ce qui est aussi difficile c'est les plaques dans le cuir chevelu, qui prennent beaucoup d'épaisseur depuis samedi. 


Il est vrai que dans ces moments, je vais relire des témoignages de guérison, ce qui me redonne du baume au cœur. Et je regarde les photos aussi car il est vrai que voir mon image dans le miroir est plus que déprimant. 


En tout cas, votre site, ce forum et votre attention de tout les instants est vraiment très importante pour moi. Rien que pour ça, je ne vous remercierai jamais assez... 


Amicalement 


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Catherine2r (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 21:14:42

Bonsoir Alexandra,


Je suis votre discussion depuis quelques jours, car je suis moi aussi atteinte de psoriasis, seulement depuis 4 mois, mais j'ai passé un sale été avec un visage ravagé par des croûtes suintantes, puis le pso s'est étendu aux bras, aux jambes, aux aisselles, aux épaules, et maintenant au cuir chevelu, comme vous avec des croûtes épaisses.


Moi j'ai vu 3 fois un praticien Gesret (Pierre Weber à Aix en Provence) depuis septembre, et je peux dire que mon visage est presque redevenu normal : encore rouge et quelques squames sur le menton et les oreilles, mais rien à voir avec cet été. Le pso disparaît également sur les bras et coudes (en laissant d'ailleurs des tâches blanches...), mais reste encore visible dans les plis et sur les jambes. Il me reste le cuir chevelu qui, lui, déguste, et suinte aussi.


J'applique la lotion depuis 5 jours (cuir chevelu) et ça me démange moins. Je sens aussi que ça sèche et suinte moins. Je sais que ça prendra du temps (mais au moins là ça ne se voit pas trop), mais j'y crois très fort.


Tout ça pour vous dire de garder courage, la lumière est au bout des scéances et des lotions de Jacques. Nous avons bien de la chance d'être tombées sur le site, et j'ai très vite compris que les dermato ne feraient rien pour me soigner (je suis naturellement très sceptique vis-à-vis de la médecine traditionnelle et suis soignée par une homéopathe depuis 13 ans)


Gardez courage, je pense bien à vous et compatis !


Catherine


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 octobre 2012 21:44:41

merci Catherine d'apporter votre soutien à Alexandra.
C'est une maladie très handicapante et très douloureuse.
j'ai guéri une dame dans les années 90, qui avait un psoriasis sur tout le corps y compris vaginal !!!
Il m'a fallu plus d'un an pour y arriver, mais elle a pu retrouver une vie normale à la sortie.
Hélas, ça ne part pas d'un coup de baguette magique !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 novembre 2012 18:53:29

Bonsoir Catherine


Merci pour votre soutien. Votre témoignage est plutôt encourageant pour la suite et je suis contente pour vous et pour les résultats que cette méthode vous apporté. En vous lisant, je comprends que vous appliquez une lotion spécifiques pour le cuir chevelu?


Pour ma part, depuis mon RDV avec le praticien, les lésions sur le cuir chevelu épaississent et deviennent jaunes. Hier soir, gros coup de blues, je me suis grattée la tête jusqu'au sang puis j'ai pleuré à chaude larmes pendant un bon moment... Heureusement que mon mari est la pour me soutenir car je pâsse vraiment une période difficile.


J'applique la lotion sur tout le corps depuis mardi soir et j'ai quand même l'impression que cela me fait du bien, que cela calme un peu les démangeaisons. J'ai également récupéré l’homéopathie que j'ai commencé depuis hier. Pour le moment, les démangeaisons sont encore difficiles à supporter.


C'est effectivement une maladie très handicapante et surtout particulièrement déprimante, qui joue énormément sur l'estime de soi. Je ne vous cache pas qu'a 26 ans, me retrouver couverte de goutes de psoriasis est difficilement supportable. Et encore, je m'estime heureuse que cela est empiré après l'été.


Voilà, encore 15 jours jusqu’à la prochaine séance. J'ai hâte. Samedi, je reprends des photos, j’espère constaté une petite évolution, même minime...


Amicalement


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 novembre 2012 19:56:57

A lire, ce message [www.asthma-reality.com]


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 novembre 2012 22:14:41

Bonsoir...


Je reviens vers vous parce que mon état empire... Certes, les plaques desquament et sont de moins en moins épaisses (ce que me fait régulièrement remarqué mon mari); par contre, des gouttes continuent d'apparaître sur tout le corps et celles déjà prèsentes ne cessent de grossir...


Et mon inquiétude grandit avec tout ça...


Qu'en pensez vous?


Merci par avance de votre réponse


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 novembre 2012 11:39:38

Bonjour Alexandra,
si les plaques desquament et perdent leur épaisseur, c'est déjà un signe, mais si des gouttes sortent ailleurs, c'est parce que la restructuration n'est pas complète et que d'autres étages vertébraux envoient des informations de souffrance.
Je crois vous avoir indiqué cet article : [www.osteopathie-france.net] ?
Le pso a mis des années à s'installer, ce n'est pas après une seule séance qu'il va disparaître "magiquement" et cela est déjà arrivé de constater une poussé forte après la première séance, ce qui démontre que nous avons bien touché à la cause.
Bien sur, c'est hyper désagréable.
Quand vous reverrez votre praticien, dites lui seulement "les points clés", il saura ce qu'il faut vérifier.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 novembre 2012 20:36:29

Bonsoir et merci pour votre réponse. Je prends mon mal en patience et attends maintenant la prochaine séance. Mais une question tout de même : pour une question de confort, est ce que je peux mettre un traitement local à la cortisone seulement sur les parties visibles? Je pense au cuir chevelu et au visage car il est vrai que le regard des gens est difficile à assumer et cela m'handicape dans mon travail...


Merci pour votre attention


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 11:18:13

Bonjour Alexandra,
bien entendu, vous pouvez utiliser la cortisone sur les parties qui vous dérangent le plus.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 novembre 2012 17:30:46

Demain, seconde séance. J'ai hâte car là je n'en peux vraiment plus. Avec la pommade, les plaques desquament sauf que du coup j'ai la peau complétement à vif. Avec le froid, ça devient vraiment douloureux...


Qui plus est, les gouttes continuent à sortir et je m’inquiète car j'en ai de plus en plus et sur tout le corps... Mon moral est au plus bas.


Enfin, nous verrons demain.


Je vous tiendrai informé.


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 novembre 2012 18:02:48

Bonjour Alexandra
quelle est la pommade qui mets vos lésions à vif ?


En principe ma lotion calme la rougeur due à la vasodilatation des capillaires ...


Informez moi après avoir vu David.


Amitiés,
Jacques


PS : regardez l'évolution d'un psoriasis sur le forum anglais [www.asthma-reality.com] images récentes en bas de la liste



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.