Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3
Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 09:08:30

Pour répondre à votre question la pommade est celle que vous m'avez prescrite. Il est vrai qu'elle est apaisante et calme aussi les démangeaisons. Le soucis c'est que jusqu'à maintenant, les croûtes me protégeait des agressions du froid et comme la pommade ma fait desquamer, ma peau réagit très vite au froid. Du coup, au niveau des genoux et des coudes, ça tire et ça me fait de petites crevasses ou gerçures qui sont douloureuses. J'en parlerai au praticien et vous tiendrait au courant.


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2012 11:19:00

Bonjour Alexandra
cette pommade, c'est une pharmacie qui vous l'a préparée ou vient-elle d'un labo ?
Est-elle de couleur crème/mastic ?
Je trouve totalement anormal qu'elle vous fasse desquamer et je suis en train de penser que la formule n'a pas été respectée !!!
On ne fabrique plus cette pommade, mais seulement la lotion car le support est devenu introuvable et vaseline/lanoline est bien trop gras.
Fut un temps où un grand labo d'homéopathie me fabriquait cette pommade, puis un jour ils en ont modifié la formule et toutes les personnes s'en plaignaient car elle avivait les lésions au lieu de les calmer. La pommade avait une couleur vert clair qui ne correspondait pas à ma formule.
Passez moi un message en privé pour discuter de ça.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : nadiaamanar (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 15:22:22

Alexandra,


Moi meme atteinte de pso depuis l'age de 19 ans, il s'est generalisé de maniere assez spectaculaire il y a quelques semaines. Je lis votre chemin vers la guerison assidument car j'entame aussi le debut d'un soin via la methode Gesret lundi prochain.
Vous semblez plus inquiete depuis le debut de votre therapie mais comme il est assez commun pour le pso, c'est qu'il sort par une grande crise avant de disparaitre. C'est certainement ce qui vous arrive, ne desesperez pas, vous verrez le bout du tunnel d'ici bientot. Certes à fleur de peau, et extrement sensible nous revèle cet etat.... je comprends votre ressenti. Mais vous avez votre compagnon qui vous soutient et vous permet d'observer les améliorations. Dites vous que c'est une phase, acceptez la, et prenez soin de vous.
Pour ma part c'est le feu partout, du à un soin sur les memoires cellulaires, c'est là que le pso est ressorti de facon violente. J'accepte cet état, je me dis que l'osthéo va permettre d'accelerer la guerison. Je visualise souvent mes plaques partir de mon corps. Patience et courage, le temps fera les choses. Vous n'etes pas la maladie, ne la laissez pas prendre le dessus sur vous.


Je serais curieuse d'avoir de vos nouvelles pour suivre votre guerison car elle viendra très bientot ,j'en suis sure! (la mienne aussi d'ailleurs;-)



Nadia
De tout coeur avec vous!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2012 20:48:21

Bonsoir Nadia et Alexandra
je vous conseille d'aller lire cette liste sur le forum anglais et vois les images de la progression d'un psoriasis [www.asthma-reality.com]
Vous verrez par vous même.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : nadiaamanar (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 novembre 2012 11:01:04

Oui en effet, c'est riche en espoir et présages sereins.Les photos sont encourageantes, cela me motive même à pratiquer le yoga. Comme le cite notre anglais, je suis moi même la diète recommandée par Pagano pour éliminer les acides de l'organisme. Je ne sais pas si vous le connaissez mais il est chiropracteur et conseille fortement de faire un rééquilibrage de la colonne vertébrale. Lui même constate que dans la guérison il y a un moment de crise avant la disparition.


Nul doute, nous sommes sur la bonne voie!


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 novembre 2012 13:17:31

La rééquilibration de la colonne vertébrale n'est pas la clé des pathologies que nous traitons ... et que chiros et ostéos ne traitent pas.
La clé c'est le thorax et ça ils ne savent pas le faire.
J'ai et mes praticiens de même, guéri des quantité de cas de psoriasis sans faire la moindre diète ou régime.
Le pso n'est pas lié à l'alimentation, il n'est lié qu'a des informations nerveuses anormales issues d'articulations en souffrance et j'ai raison puisque aucune autre technique n'apporte sa guérison.
Il y a parfois une crise réflexe, comme si le corps voulait évacuer un potentiel interne en une seule fois, puis ensuite nous allons vers la guérison.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : gecepaline (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2012 11:41:58

Bonjour,


J'ai 37 ans et j'ai du psoriasis depuis l'age de 11 ans!!! Je viens d'entamer votre méthode avec le praticien qui se trouve dans ma région. J'ai déjà fait 2 séances. Je suis très confiante, je trouve que l'inflamation s'est calmée et je constate la disparition de petites taches (mais cela reste infime par rapport à mon état). Par contre j'ai encore beaucoup de démangeaisons.Ce qui me mets le morale à O et me fait douter!!! Est-ce normal??? Je mets votre pommade (que j'ai faite faire à ma pharmacie - à tous points identique à votre formule) depuis 5 jours, elle ne calme pas ces horribles démangeaisons.


D'autre part, j'aimerais juste savoir une petite chose. J'ai donc du psoriasis depuis 26 ans mais j'ai eut des périodes de rémission + ou - longues. La dernière fois la maladie c'est calmée pendant presque 2 ans. Mais depuis mai 2012 je suis en crise assez importante. Comment expliquez vous les périodes de rémissions????


J'espère vivement que votre méthode va marcher sur moi( et je le répéte je suis confiante !!!!) ainsi que sur toutes les autres personnes de ce forum et je vous remercie pour votre aide Immense.


MERCI


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2012 12:18:48

Bonjour,
le psoriasis est pour nous, praticiens, la pathologie la plus difficile à traiter !
Pourquoi ?
Parce que le psoriasis mets beaucoup de temps pour s'installer mais aussi pas mal de temps pour disparaître par ma méthode.
Deux problèmes conjoints :
- de fausses informations articulaires sont perçues par le cerveau comme provenant d'une sensation de frottement/brûlure sur les zones cutanées en relation avec le réseau nerveux perturbé j'ai appelé ces zones les "zones cibles", là où va s'exprimer la réaction de défense normale du corps, adaptée à l'information reçue.
- l'auto entretien des lésions ; les squames sèches irritent les terminaisons nerveuses, renforçant les messages "fantômes" issus des articulations en souffrances et même en les supprimant, il persiste l'irritation locale qui continue à entretenir la vasodilatation permanente des capillaires, provoquant l'accélération de la reproduction des cellules produisant la kératine.
C'est là qu'intervient ma préparation, qu'elle soit sous forme de pommade ou de lotion, car son but est de réparer les capillaires, leur redonner une élasticité, leur permettant de se constricter à nouveau.Cela bloque la multiplication des kératinocytes et fait apparaître un épiderme absolument normal, non dépigmenté contrairement aux traitements allopathiques.


Pour calmer les démangeaisons, au début, achetez de la teinture mère de Calendula et tamponnez les lésions qui démangent le plus avec une compresse.
C'est un antiprurigineux très efficace ; attention aux érosions, c'est un support d'alcool à 60° et la première fois ça peut cuire un peu. Sinon diluez à 50/50 avec une eau minérale.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : gecepaline (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2012 14:16:51

Rebonjour,


Merci de votre réponse sur les démangeaisons mais pouvez vous m'expliquer les périodes de rémissions svp


Bien cordialement


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2012 14:19:31

Dieu seul pourrait vous l'expliquer ;o)


Pas moi.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2012 19:39:50

Bonsoir,


Je ne me suis pas connectée depuis un moment et c'est avec plaisir que je découvre vos messages de soutien.


Jacques, dans le doute j'ai commandé votre préparation auprès de la pharmacie que vous m'avez conseillé en message privé. Celle préparée par ma pharmacie est de couleur crème et j'ai lourdement insisté sur la composition mais bon, sais-t-on jamais?!


J'ai eut ma 2eme séance samedi dernier, le praticien reste optimiste en me disant que maintenant que tout est sorti, cela ne peut que régresser. Mais ça continue à sortir sous la forme de toute petite tâches... Il est vrai que j'aimerai pouvoir prendre les choses avec plus de philosophie comme vous Nadia mais je n'y parviens pas... Je me questionne sur le fait d'engager une thérapie pour travailler sur mon anxiété.


Je fais de plus un métier difficile au quotidien et me dit que peut être cela influe sur l'avancement de la maladie...


J’essaie de garder espoir mais ce n'est pas évident. J'ai pris des photos chaque semaine et quand je les compare, les plaques s'étendent, les gouttes se multiplient et s'étendent elles aussi, il est donc encore difficile de voir la lumière au bout du tunnel...


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2012 19:47:42

Ma pommade n'a jamais provoqué la mise à vif des lésions, bien au contraire elle les calmait.
Votre anxiété ne fait pas sortir le pso, mais le pso qui sort fait augmenter votre anxiété !
Arnica 30 CH, une dose de suite et une autre dans 3 semaines.
Gardez bien les photos, quand vous serez guérie, on en fera une page spéciale sur le site (si vous êtes d'accord bien entendu).


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : nadiaamanar (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 novembre 2012 19:18:48

Alexandra,


Je comprends votre ressenti, quand est ce que cela va finir? Pour ma part, demain c'est aussi 2 h de route, pour un premier rdv avec un praticien. C'etait tellement le "feu" partout que je suis mise en arret maladie pour prendre le temps de me poser et de supporter la douleur, m'hydrater la peau, tranquillement dans mon cocon. Ca n'est pas dans mes habitudes mais je me suis accordée cette pause pour prendre soin de moi.
Le feu s'est calmé. Je n'ai plus mal. C'est deja ça et ca fait du bien au moral.



Merci de nous renvoyer les progressions (elles seront bonnes tres bientot! ). Je vous envoie plein de bonnes énergies!


Bien à vous,


Nadia


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : nadiaamanar (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 novembre 2012 18:11:08

Bonjour,
De retour de Carpentras où j'ai vu le Dr Malescot pour mon 1er rdv. diagnostic: bassin droit plus bas que le gauche donc "eczéma psoriatiforme" ou qu'est-ce?), cervicales toutes tassées (j'ai fais pas mal de voyages à pied en portant un sac à dos de 10 kg au moins), pso sur le visage en lien avec les dents ( du coup rdv chez le dentiste).
J'ai donc une petite semelle de 3 mm. Ce monsieur etait absolumment charmant, c'etait très agreable de le rencontrer , pudique que je suis, il n'y a pas eu de jugement sur le corps un peu mal en point en ce moment. Il predit une année de soins! Apres tout ça n'est rien dans une vie et en comparaison avec les années de pso.... moi je suis ravie!
J'ai été orientée vers M. Didier qui est à Lyon donc à 1 h de chez moi.
Je sens tout de meme une diference quant à la respiration qui me semble plus profonde.
Je dois maintenant faire un prelevement sur une plaque située au nombril qui suinte parfois (staphylo?).
Du coup, je viens vers vous Jacques pour vous demander comment traiter le staphylo s'il s'avère que c'en est un. Quelles activites puis je faire? Je fais de l'escalade de facon occasionnelle, de la danse, et notamment du tango argentin qui necessite le port de talons. si elles sont deconseillées avez vous une idée de celles qui consolideraient les soins?


Merci beaucoup,


Nadia


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 novembre 2012 18:25:36

Bonjour Nadia,
avant d'aller chez le dentiste faites les tests indiqués sur cette page [asthma-reality.com] si vousrencontrez un point douloureux, imprimez la page pour votre dentiste.
Pour traiter le suintement, commencez par y mettre de l'éosine à l'eau, le plus simple. S'il persistait, faites vous préparer par un pharmacien le remede ci dessous :
- HE Lemongrass 1ml
- HE Lavande 1 ml
Gel neutre qsp 30 gr
A passer deux fois par jour sur la zone suintante.
Vous pouvez tout faire dans la mesure où vous êtes calée de niveau ; le mouvement c'est la vie ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : nadiaamanar (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 novembre 2012 19:50:42

Merci Jacques pour tant de disponibilité, c'est très appréciable. Oui le mouvement c'est la vie, et comme je suis adepte d'activités physiques. Je pars faire un trek de 5 jours dans le désert ,mi decembre (marche dans le sable). J'aurais donc vecu 2 seances d'ici là... Je prie pour que rien ne bouge inch'allah!


Merci pour le remède anti suintement, c'est assez rare que cela se produise seulement lorsque c'etait le feu.


Vous dites que je peux tout faire dans la mesure où je suis calée. Donc à moi l'escalade, la danse ou.....? (je suis têtue ;-))


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 novembre 2012 20:03:54

Dure, dure la marche dans le sable !


Bon voyage.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 novembre 2012 20:21:48

Bonsoir Nadia,


J'attends avec impatience de suivre la progression de votre coté. Pour ma part, j'ai enfin reçu la préparation par la pharmacie que Jacques ma conseillé, il me semble que j'avais la même mais bon autant être sure.


Je crois que le plus dure à gérer reste le regard des autres. Je peux cacher mes bras et mes jambes mais j'ai le crâne farci de plaques qui descendent sur le front, et la je ne peux rien faire... Je me tâte à reprendre les shampoing à base de cortisone pour atténuer un peu... Qu'en pensez vous Jacques?


Les photos sur le forum anglais donne de l'espoir, j'attends de revoir David le 8 décembre pour lui demander combien de temps le traitement va prendre car c'est tout de même un sacré budget et comme je fais construire je ne sais pas si je pourrai me permettre de le poursuivre très longtemps...


Je me demande également si tout cela est compatible avec un projet de grossesse, les manipulations et la lotion?


Merci pour votre attention


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 novembre 2012 22:53:54

Bonsoir Alexandra,
si vous voulez avoir recours à la cortisone, allez y, c'est pas moi qui vais vous en empêcher.
Vous allez faire trois séances pour arriver à une rééquilibration correcte, pour rattraper toutes les années de malpositions de votre structure, je trouve cela raisonnable, et puis après tant que la régression se poursuit, on ne fait pas d'autres séances. Sinon on en fait une supplémentaire.
Impossible de prévoir comment votre corps va réagir, c'est pas comme de changer les freins sur une voiture.
Les manipulations et la lotion n'ont strictement aucune influence sur une éventuelle grossesse.
Je vais être un peu dur, mais vous me rappelez un père qui à la seconde séance pour son enfant couvert d'eczéma, qui dormait mains et pieds attachés pour ne pas s'arracher la peau, me dit froidement "ça va durer encore combien de temps vos séances, parce que vous comprenez, je viens de changer de voiture et je fais construire, alors ... "


C'est que c'est plus facile de se tartiner de cortisone et en plus c'est remboursé, comme les visites, les UVA et le cures.
Seulement aucun de ces traitements n'a jamais guéri un seul psoriasis et avec le temps la personne finit par en avoir sur tout le corps, j'ai même soigné une femme qui en avait jusque dans le vagin. J'ai mis un an, mais je l'ait sortie d'affaire.


Amitiés,
Jacques


PS : pas besoin des photos maintenant.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 novembre 2012 17:56:10

Bonsoir,


Je pensais que le traitement serai beaucoup plus long, vu que depuis que j'ai commencé ça ne fait qu'empirer. Je croyais qu'il me faudrait au moins un an à raison de 2 séances par mois. Et a 60 euros la séance plus la lotion que je descend à la vitesse grand + les allers retours à Montpellier, je ne sais pas si j'aurai pu me le permettre très longtemps. Si on parle de 4 ou 5 séances, ça n'a rien à voir!Ne croyez pas que me soigner est secondaire, bien au contraire et surtout vu l'état dans lequel je suis aujourd'hui!Qui plus est, si on parlait de mon enfant, le problème serai complétement différent!


Je vous trouve effectivement un peu dur car je suis votre méthode à la lettre! Je me questionner simplement sur la durée car à la longue cela peut être compliqué financièrement!


Quand à l'utilisation de la cortisone, j'y pense uniquement sur les parties visibles car je vis très mal le regard des gens et les réflexions qui me plombent le moral! Mais je ne veux surtout pas que cela interfère sur le traitement par votre méthode.


Merci pour votre réponse quant à un projet de grossesse. Le fait est que je ne tiens pas non plus à mettre mes projets de vie entre parenthèse pour cette saleté.


Par avance, désolé si j'ai moi aussi été un peu dure.


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 novembre 2012 18:37:58

Bonjour Alexandra,
j'avais cru que la construction passait avant votre santé ;o)
Je suis un peu abrupte parfois, mais je consacre quand même beaucoup de mon temps, gratuitement, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
La cortisone, je ne l'ai jamais interdite, surtout s'il y a une flambée, tout comme les spays pour les asthmatiques (quand le point d'arrêt ne fonctionne pas bien car mal utilisé).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la pommade ait décapé les lésions, les mettant à vif. En effet, elle fait légèrement constricter les capillaires et leur apporte les éléments dont ils ont besoin pour se régénérer.
Je n'avais constaté ce phénomène que quand le labo B.... sabotait ma formule pour me casser les reins, après avoir reçu un arrêté ministériel leur interdisant de réaliser ma lotion avec du sérum physiologique.


Rassurez vous, j'aime bien ceux qui disent ce qu'ils ont à dire, c'est rare de nos jours.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 novembre 2012 21:01:21

En tout cas, depuis que j'ai reçu la préparation par la pharmacie que vous m'avez conseillé, ça va beaucoup mieux!!!
Merci pour vos conseils précieux, votre réactivité et pour votre investissement auprès de chacun de nous.
Amitiés


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 novembre 2012 21:10:22

Ce qui voudrait dire que ma formule n'a pas été respectée, cela arrivait parfois quand ils n'avaient pas la teinture mère sous la main, qu'ils en mettent une autre.
Ma préparation ne décape pas les lésions !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : gecepaline (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:40:03

Bonjour


Je suis désespérée. J'ai eut ma 3e séance vendredi 14- Et j'avoue qu'une fois de plus le traitement ne marche pas sur moi !!!! J'ai l'impression avoir tout essayé mais là je suis pommée. Je mets la pommade 3 fois par jour depuis 1 mois et demi - Au début j'avais l'impression que l'inflammation se calmait. Mais depuis 15 jours environ c'est de pire en pire.


Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!


Gécépaline


ET vous, les filles vous en êtes où????


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:57:09

Bonjour,
c'est la première fois que vous intervenez sur le forum, me semble-t-il ?
Vous auriez du faire une lite personnelle car intervenir dans la liste d'une autre personne, je m'y perd à ne plus savoir à qui je réponds.
Je ne connais pas votre cas, je ne sais pas par qui vous êtes suivie, je suppose que c'est un psoriasis ?
Vous avez fait réaliser une pommade avec ma formule, mais rien n'est moins sur que la formule ait été respectée ?
Elle ne se fait plus nulle part, on utilise la formule sous forme de lotion pour tamponner les lésions.
Ouvrez votre liste perso avec création d'un nouveau message, ce qui me permettra de supprimer celui ci et ma réponse.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : gecepaline (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 14:18:09

Rebonjour,


Excusez-moi, effectivement j'aurais dû créer ma liste mais je suis pas experte en informatique.


J'ai déjà participer à cette discussion le 21/11/12.


Oui j'ai un pso "important" depuis 25 ans -
Pour la pommade je l'ai commandé en pharmacie qui l'a faite faire par un labo (MONTALEMBERT) - Et vraisemblablement c'est la formule exacte ( mais après c une question de confiance!!!! je ne peux pas affimer que c la vraie formule)


Je vais essayer de chercher comment ouvrir ma liste


Merci de votre aide


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 15:19:25

Bon, c'est pas grave, restez ici, pas la peine d'ouvrir une nouvelle liste je me débrouillerais.


Envoyez moi un message privé, je vous indiquerai où trouver la préparation avec la certitude que la formule est respectée. (sous forme de lotion, maintenant).


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 décembre 2012 18:58:10

Bonsoir,


Je reviens vers vous après la 3eme séance qui a eut lieu hier matin. Pour le moment, mon état continue d'empirer, les plaques s'étendent et je crains d'en avoir les bars et jambes totalement recouverts si cela ne s’arrête pas.


Il ma donné une cale à mettre dans ma chaussure, que je porte tous les jours. Il m'explique que ça y est, je suis réequilibrée, qu'il n'y a pas lieu de reprendre RDV pour une nouvelle séance des maintenant. Je dois le rappeler mi janvier pour faire le point et reprendre un RDV pour un contrôle. Selon lui, je n'ai plus besoin que les séances soient rapprochées.


J'ai lu les messages de Valérie (peachyval), qui me donne un peu d'espoir vu que de son coté ça évolue bien. J'ai tout de même une pointe de jalousie et surtout de l'incompréhension. Pourquoi n'en est il pas de même pour moi?


J'applique la préparation matin et soir tout les jours, je ne mets plus de cortisone, je fais attention à mes postures mais rien n'y fait!


Il est vrai que les plaques sont beaucoup moins épaisses qu'auparavant et que du coup, je perds moins de croutes. Mais pourquoi est ce que des gouttes continuent à sortir? Pourquoi est ce que les plaques s'étendent encore?


Le praticien me dit de me montrer patiente et persévérante tout en comprenant mon désarroi.


Mais ça reste difficile.


Pouvez vous m'éclairer sur les raisons de l’évolution de mon état?


Merci par avance et bonne fêtes de noël à vous.


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 décembre 2012 19:27:36

Bonsoir Alexandra,
pourriez vous me faire passer quelques photos par mon courrier email (cliquez sur mon pseudo) que je puisse voir les lésions.
Vous savez, il y a différentes dormes de psoriasis, et différentes localisations, épaisseur, etc. Et les réactions dépendent de chacun, l'un fera une poussée réflexe, comme si plein de pso était en réserve interne et ne demandait qu'a sortir. L'autre verra régresser de suite ses lésions.
Pourquoi, je suis incapable de l'expliquer, cela vient des systèmes défensifs du corps de chacun.
Celui, en Angleterre, dont les photos figurent dans le forum en langue anglaise, a réagi normalement à sa rééquilibration, ses lésions régressent "normalement".
C'est pourquoi je désire voir vos lésions ...
Autre question, cela me revient en mémoire car c'est arrivé une fois il y a longtemps !
Vous utilisez la pommade ou la lotion ?
Si c'est ma pommade et que vous la prélevez avec les doigts, elle est peut être devenue un bouillon de culture si vous avez du staphylo sur la peau et qu'elle n'a pas été gardée au froid.
Tentez de mettre un peu d'éosine à l'eau sur une zone pour voir si cela se calme.


En tout cas, il faut trouver pourquoi, surtout si David a fait son bilan et qu'il vous a dit être équilibrée.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Jeune femme despérée par son psoriasis
Envoyé par : Alexandraa (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 décembre 2012 13:56:59

Bonjour, je vous enverrai quelques photos des que je peux mais la ce n'est pas possible.


Est ce que vous dites qu'il faut garder la pommade au frigo? Car depuis le début je la conserve à température ambiante. Peut être que cela vient de ça?


Et David m'avait effectivement dit de ne pas la prélever directement avec les doigts dans le pot. Du coup, je la prélève à la cuillère et la mets dans une petite coupelle.


David ma dit de rester patiente que le traitement prendrait de mois mais c'est vrai qu'en ce moment je désespère un peu de me débarrasser un jour de cette fichue maladie.


Quels sont les effets lors d'une grossesse? J'ai entendu dire que cela pouvait aider comme empirer les choses. Qu'en pensez vous?


Merci pour votre soutien tout de même.


A bientôt


Alexandra


Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.