Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 février 2011 07:53:50

bonjour je découvre ce forum et j aurais des questions voici mon problème :
j ai depuis septembre 2010 des quintes de toux avec difficultés a respirer suite a une bronchite qui depuis a disparue sauf que depuis j'ai toujours les quintes de toux a ne plus pouvoir respirer (inspiration)avec fièvre nocturne et douleur atroces musculaire a m en decrocher les vertebres j ai déjà consulté 5 médecins(generaliste 'pneumologue etc ..) et selon chacun j'ai une maladie différente je suis passé de bronchite a trachéite de sinusite a rhino pour finir chez un pneumo qui mas dit que j avais de l'asthme sans compter que chacun d entre eux ma prescrit un traitement différent cela va du seretide a nasonex ventoline spiriva symbicort singulair bref j ai un stock de medoc a ne plus savoir qu'en faire ..je precise que je fume depuis mes 20 ans et j en ai 42 sauf que ceci est apparu en sept 2010 rien auparavant a part des bronchites n avait provoqué ceci. c est la première fois de ma vie que cela m arrive alors étant pas trop medoc et ayant simplement gardé le symbicort pour traitement je me demandais s il était normal d avoir autant de médicament pour traiter une personne et pourquoi mas ton diagnostiqué un asthme sans aucune consultation aprofondie ? et surtout si vous pouviez m aiguiller pour avoir un bon diagnostic ...merci beaucoup


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 février 2011 11:43:10

Bonjour Chris,
vous arrivez direct sur le forum sans être passé par la case départ qui est [asthma-reality.com] Je vous conseille de lire quelques pages pour comprendre mon travail et découvrir ce qu'est l'asthme [www.asthma-reality.com] ce qu'est le faux asthme [www.asthma-reality.com] Ce qu'est une toux permanente provoquée par une malposition de première cervicale [www.asthma-reality.com] Etc.
Vous parlez de fièvre nocturne, êtes vous certain que c'est bien une poussée de fière ou une transpiration excessive de la tête qui trempe votre oreiller ?
Avez vous une sensation de miette de pain dans la gorge en permanence ?
Si vous introduisez un coton-tige dans un conduit auditif, avec vous des gratouillis dans la gorge et un réflexe de toux ?
En fait, dès que vous toussez, les médecins vous déclarent asthmatiques car pour eux c'est une clientèle-rente qui va rapporter un max.
Déjà, vous pouvez larguer tous les médicaments que vous avez testé et qui ne vous apporté aucune amélioration, juste logique.


A mon avis, c'est une déstructuration qui s'est faite lentement et qui commence à produire des effets en partant des zones les plus fragiles : les cervicales.
Mais le thorax est toujours déstructuré dans les cas comme le vôtre et je serais prêt à parier que vous vous appuyez toujours sur la jambe droite qui est plus courte que l'autre, que votre épaule droite est plus basse que la gauche, etc.
Le schéma classique !


Vous devriez consulter un de mes praticiens pour qu'il vous restructure correctement et dès la sortie de première séance, vous pourrez en mesurer les résultats.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 février 2011 12:41:20

bonjour jacques merci de cette réponse j'ai déjà lu votre forum ...de long en large j'ai testé le coton tige et aucune réaction de ma part en outre effectivement les sueurs trempe ma tête et mon oreiller de façon exagérée mais aussi le thorax .je m'appuie effectivement sur la jambe droite mais ne la sens pas plus courte et j'ai aussi depuis des mois une drôle de chose aux cervicales quand je tourne la tète (cela fait comme quand on frotte 2 disques d 'acier l'un contre l'autre en tournant je sens bien que ça frotte
par contre ce n'est pas une sensation de miette dan la gorge que j'ai c est une gêne au niveau de la gorge caractérisée par une sensation de démangeaison qui a l 'aspiration me fait tousser .ce que j avais déjà lors de mes multiples bronchites durant toutes ma vie mais qui s'estompait définitivement lors de l expectoration ...la je n'ai pas de bronchites bref ..j'ai essayé de ne plus prendre tous les medicaments mais seul le symbicort me soulage parce que j'ai des toux sans aucunes raisons apparentes et violentes et j'ai le thorax et le dos en compote

je vous remercie de m envoyer vers vos liens ou un de vos praticien mais je n'ai pas la chance de travailler et n'ai donc pas d argent .je cherche justement des similitude avec les cas répertoriés et peut être enfin trouver une solution . en tous cas merci de votre réponse ce forum m'apporte de bonnes connaissances et est très fourni!!!bravo pour votre travail


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 février 2011 13:03:03

Chris,
en attendant, vous avez le point d'arrêt situé dans le nez, vous devriez l'utiliser, il fonctionne très bien.
Maintenant, vous n'avez pas l'argent pour aller chez un de mes praticiens, on peut arranger ça, je pense.
Vous me passez un message perso par le forum et vous me dites dans quelle région vous habitez. Je verrais avec le(s) praticien(s) pour qu'il vous fasse une séance à un prix "symbolique" sinon gratuitement. J'ai pratiqué ça pendant mon exercice à Bayonne, avec des gens au chômage, pour eux ou pour leurs enfants. Certains ayant par la suite retrouvé un emploi, se sont empressés de payer les séances, bien que je ne l'avais pas demandé. Nous pouvons, et nous devons faire un effort quand une personne souffre et que cela ne nous coûte en fait, qu'un effort physique ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 avril 2011 06:22:01

bonjour jacques j'ai tenté depuis fin février l'arrêt total du symbicort
et bien cela a été atroce pour moi!!
les quintes ont été violentes et me revoici sous symbicort
on m'as fait une sérologie pour la coqueluche avec résultat négatif un scanner a révélé une sinusite sphénoïdale plus polypose nasales et quelque discretes dilatation bronchique !plus reflux gastriques important!(je rêve aucun des medecin qui m ont suivi ne savent lire les résultats de mes scanner et a l'hopital on vous donne les résultats et hop a vous de vous débrouiller avec ça)
donc flixonase et eupantholdepuis 3 semaines mais rien ne change
c est lourd tous ces abrutis de médecins qui bombardent de cachets sous prétexte de leur ignorance
en attendant mon mal être subsiste et je le vis très mal .quel monde formidable !!!être traité pour une maladie qu'aucun médecin n'a su me diagnostiquer ...sauf pour la sinusite qui soit dit en passant provoque des douleur intense alors que je n en ai aucuns de ces symptomes ...mon problème principal est toujours la depuis septembre 2010
j'ai des quintes de toux sans raison apparentes maintenant un autre pneumologue me dis que j'ai une bpco alors la je dis stop j'arrete les consultations ..j'ai 6 maladies différentes depuis 6 mois !!!j' en peux plus moi ...


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 avril 2011 14:44:41

Bonjour Chris,
vous avez un reflux gastrique important dites vous ?
Est ce que l'on vous a prescrit un anti-reflux de type Gaviscon, ne serait-ce que pour savoir si c'est bien ça ?
Parce qu'avec un reflux, c'est sur que vous allez tousser comme pas possible, surtout en position allongée et le plus après avoir mangé de la purée ou des féculents !
Le reflux irrite les fibres nerveuses de l'oesophage et de la trachée, la toux est activée.
Je comprends votre colère, aucune piste n'est suivie réellement et chacun donne la sienne avec en prime une ordonnance.
J'ai écrit dans un message que quand une tous persistait plus de 6 mois sans trouver d'explication ni d'action médicamenteuse, qu'il fallait obligatoirement passer à un examen fibroscopique direct pour "voir" l'intérieur des bronches et faire des prélèvements directs avec cultures.
Je n'invente rien : le Dr. Delaisi qui travaille à l'hôpital Américain de Paris l'explique en long et en large dans ses publications.
Un séro-diagnostic avec recherche de champignons (Aspergillus, Candida) et recherche de mycoplasmes est la première démarche à effectuer (si le RGO est éliminé). Champignons et mycoplasmes sont à la base de toux récidivantes. il existe des zones déclenchantes de la toux, regardez le fichier joint.
Ce sont donc les pistes physiologiques et neurophysiologiques à explorer (l'oreille en fait partie) !
Les pistes "mécaniques sont :
- la première cervicale irritant le nerf glossopharyngien, provoquant une toux sèche, spasmodique, avec sensation de miette de pain coincée dans la gorge et pouvant déboucher sur un spasme laryngé qui provoque une difficulté à l'inspiration (ce que j'ai appelé "faux asthme");
- une côte légèrement subluxée au niveau chondrocostal, qui, quand elle bouge avec la respiration, ou si on appuie dessus rythmiquement, déclenche une réaction immédiate de toux, mais plus profonde que la toux de gorge du premier cas.


Si ces deux causes mécaniques sont éliminées avec certitude, il reste des causes possibles comme un corps étranger, des champignons, des bactéries ou mycoplasmes, une tumeur, etc.
Mais toutes ces possibilités non mécaniques sont du ressort de la médecine, ma méthode s'arrête sur le pas de leur porte et ne remplacera pas une antibiothérapie ou l'extraction d'un fragment de cacahuète dans une bronche.
Chacun doit faire consciencieusement son travail, là est tout le problème.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Pièces jointes: toux-site.jpg (34.5kB)   plexus-brachial.jpg (30.8kB)  
Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 07:31:59

bonjour jacques et merci de cette réponse ...
mon problème restera ainsi puisque je me refuse de croire que j'ai de l'asthme surtout depuis 8 mois ça me parait un peu gros a 43 ans


j'ai été consulté un pneumologue il y a 3 jours un soi disant bon !!aahahahah je rêve il m'as diagnostiqué un asthme sans même se lever de son bureau alors que j'ai même pas parlé et n avait pas de gène respiratoire
(peut être est ce la lettre écrite par son collegue qui las aiguillé dans ce sens ) comme je leur ai expliqué a maintes reprises j'ai des toux violentes avec des suffocations ..j'ai fait analyses de la coqueluche =négative radio poumon normal
un scanner a révélé une sinusite sphenoidale et ethmoidale puis polypose nasale l oto rhino me dit carrement je vous opere sphenoidectomie etc...je dis ah bon? comme ça sans discuter un peu ? bon
je repars je vois un autre oto rhino qui lui me dit oh lalala mr surtout pas il n y a pas lieu de vous opérer ne faites jamais cela !!
cela devient une mascarade tout ça et je vous avoue que enfin bref je suis poli je crois bien avoir fait le tour de mon état de santé et je reste persuadé que mon problème est situé dans la gorge (la trachée )cette satanée gène a l'inspiration enfin bref comme je vous lai dit si un jour je peux venir consulter chez vous je viendrais ...cordialement


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 07:47:07

rebonjour jacques pardon j'ai oublié de répondre a vos deux questions
et bien oui on m'as prescrit du eupanthol pour les reflux et non je ne mange jamais de féculents ni de purée je déteste cela !!
cela fait 2 mois que j'ai pris du eupanthol et rien n'a changé ....je me dirrige vers des symptômes plus centrés sur le stress je verrais bien si une solution a cette gène vient de la merci encore a vous


ps: je n'arrive pas a vous joindre par message privé pourquoi?


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 13:48:45

Bonjour,
j'ai bien reçu votre message privé et y ait répondu.
Prendre un médicament qui ne change rien au problème, pourquoi continuer ?
Mettez le directement dans les wc, comme de toutes façons c'est la qu'il finira, autant qu'il ne passe pas par votre corps.
Enfin c'est une image car on ne doit pas jeter des médicaments dans les eaux usées du fait que les stations de traitement sont incapables de les neutraliser.
C'est comme ça que l'on retrouve des quantités de substances nocives dans l'eau du robinet ... sans bactéries, certes, mais contenant les hormones rejetées par les femmes prenant un contraceptif oral, par les gens subissant de la chimiothérapie, enfin par tous ceux qui absorbent des médicaments.
Un jour il y aura tellement de corticoïdes dans la flotte, que les médecins pourront arrêter d'en prescrire ;o))


Comment peut-on encore faire confiance à des médecins aujourd'hui ?
Le mec vous déclare asthmatique sans même vous ausculter, sans gêne respiratoire, comme ça !
Faut dire que c'est la maladie qui leur rapporte le plus, alors autant en fabriquer un max.
On se croirait dans "le malade imaginaire" ... c'est du poumon que vous êtes malade et ça explique TOUT.
Ce qui est bien, voyez vous, c'est que petit à petit les gens se rendent comptent qu'ils sont pris pour des poires (pour rester poli) et les médecins sont en train de perdre leur aura, enfin le peu qu'il leur en restait !


Votre problème est lié à votre première cervicale, le jour où elle sera libérée, vous en serez débarrassé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : Thierry63 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 14:40:57

Bonjour Chris, Bonjour Jacques,
Je me permets de passer un petit mot.
J'ai bien lu vos messages pour voir quels sont vos symptômes.
Par certains côtés, ils ressemblent aux miens bien que pour moi, cela change beaucoup, ce ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai l'impression d'après vos messages que vous n'avez pas encore fait de séances chez un praticien Gesret. Si c'est le cas, je vous conseille d'en voir un au plus vite afin de vérifier l'état des côtes et des cervicales et faire une restructuration.
Si vous ne pouvez pas pour une raison ou une autre, je vous conseillerais de voir au moins un ostéo, prés de chez vous, qui est réputé pour traiter au moins les cervicales, le cou et si vous ressentez un changement positif, il faudra voir par la suite un praticien Gesret pour une restructuration totale.
C'est incroyable l'influence des cervicales et des muscles du cou sur la respiration, maux de tête, sinusite et autres désagréments comme les reflux.
Ressentez vous des problèmes à la nuque ou le haut du dos ? ou quelquefois, on vit tellement avec, qu'on a du mal à distinguer cela jusqu'au jour où cela se libère. Mais apparemment vous avez quelque chose de ce côté puisque vous le dîtes dans un de vos messages : "j'ai aussi depuis des mois une drôle de chose aux cervicales quand je tourne la tète (cela fait comme quand on frotte 2 disques d 'acier l'un contre l'autre en tournant je sens bien que ça frotte". Là c'est sûr, ça démontre un problème à ce niveau,,, après,,, les symptômes peuvent être un peu différents selon les gens.
Également, peut être serait-il sage de faire un peu de respiration abdominale contrôlée plusieurs fois par jour.
Thierry


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 15:31:28

Bonjour Thierry,
permettez moi de ne pas être d'accord avec vous : voir un ostéopathe ne résoudra pas son problème, dans la mesure où son thorax n'aura pas été restructuré (et le reste du corps bien entendu).
On ne peut pas libérer des cervicales directement, dans la mesure où elles sont comme un grand pylône soutenant une antenne, les haubans sont la clé de sa tenue et de sa stabilité.
Toute la musculature cervicale étant attachée sur les 5 premiers segments thoraciques, vous comprendrez de suite l'importance de celle-ci sur leur positionnement.
Intervenir sur les cervicales quand tout le reste du corps est dans un système de torsion et déséquilibré ne sert strictement à rien, sauf a multiplier les séances chez le praticien, dans la mesure où on est "soulagé" momentanément.
Les soi-disant spécialistes de l'atlas sont de doux fumistes, c'est comme de recaler une antenne de télé sur une maison dont les fondations s'affaissent avec une toiture où les tuiles sont toutes disjointes. L'image est bonne, mais le reste est pourri.
Un corps c'est un ensemble indivisible, vous mettez une cale de 5 mm sous un talon, pour vous tester, et vous analysez ce que devient votre posture dans tout le reste du corps, surtout les cervicales et la tête.
Test intéressant à faire.
Bref, voir directement un de mes praticiens lui fera économiser pas mal de temps et d'argent ;o))
Nous allons voir comment faire pour l'aider.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 22:48:53

merci a vous deux pour ces réponses et oui effectivement en ce qui concerne la respiration abdominale je pratique cela depuis mes 15 ans "début de mes bronchites asthmatiformes" qui je le rappelle n en était pas j'étais simplement pris des bronches et a cette époque les médecins s y connaissaient encore moins qu aujourd hui et me traitaient avec de l armophilinne alors qu une bronchite ne nécessite des antibiotique que si y a infection ce qui n'était pas le casa ..bref je connais mon Corp pas mal et suis persuadés que mes toux proviennent comme le dis Jacques de la première cervicale avec une petite pointe de bronchite mal soignée j'ai depuis 8 mois fait tous les test sanguin possible ainsi que scanner et apart une sinusite partielle sans douleur pour laquelle on est prêt a m opérer avec sphenoidectomie !!!hallucinant !!filez moi une caméra cachée et je vous fait des films digne de ce nom !!!pour en finir je suis ici pour beaucoup de raison d une part je pense et suis persuadé que les méthodes de Jacques sont efficaces et d autre part grâce a tous ces médecins a la mord moi le noeud qui on ne le sait pas toujours sont en majorité de bon gros nases!!!qui se permettent de quémander leur consultations alors qu'ils n ont même pas bougé de leur bureau sans compter le pneumologue qui me reçoit dans son cabinet en fumant sa clope !ou allergologue qui me fait des test cutanés aux allergènes qui révèlent des allergie aux poil de chat aux acariens et aux graminées puis qui termine son entretien en me disant qu'il ne peut pas me désensibiliser !en me demandant de la payer!tout cela est pathétique !!!
j attends avec impatience ce jour ou je rencontrerais un des praticien de la méthode de Jacques ...si je suis pas mort d étouffements entre temps .merci a vous


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 mai 2011 22:59:14

Allons, allons, pas de pessimisme exagéré !
La respiration abdominale démontre tout simplement que quand on ne se sert pas de ses côtes, on n'a pas de crise d'asthme.


je ne comprends vraiment pas pourquoi personne ne s'en est JAMAIS rendu compte ?


On bloque le ventre d'un asthmatique hors crise, il est obligé de lever ses côtes pour respirer = il fait une crise.
On bloque le thorax, il respire qu'avec le diaphragme = il ne fait as de crise.
C'est bien la preuve que j'ai raison en disant que le problème est situé au niveau des côtes.


Cela fait 25 ans que je le chante sur les toits, mais il n'y a pas plus sourd que qui ne veut pas entendre !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : chris75 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mai 2011 07:09:37

vous avez sûrement raison Jacques ça doit être ça je suis pessimiste ou disons plutôt blasé en tous cas pour moi qui suit au rsa je n'ai aucun autre moyen que de prendre des medocs avec ma cmu (y a qu'a voir la réaction des médecins ou des gens en général pour constater que quand on annonce qu'on a rien et qu'on a la cmu on dirait presque qu'on est une m....
j'ai travaillé depuis mes 17 ans et ait été licencié a 41 j'ai cotisé bref
quand on a rien on est rien dans ce monde de fric a tout prix !le chacun pour soi ca marche bien !!moi je suis fier de donner 1 euros a un sans abri dans la rue même quand je n en ai que 2 !!!donner est un bel acte mais les donneur ne sont rien s ils ne reçoivent rien de temps en temps cela s appelle le partage
j aurai bien testé cette méthode mais n'ai pas d argent ...
....allez bon courage a tous moi j abandonne !!!ras le bol de tout ça.............j'aime pas du tout les medoc mais en attendant ca depanne mieux que beaucoup de discours .....


Re: asthme ou pas ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mai 2011 13:30:50

Bonjour Chris,
franchement désolé par votre situation !
Je suis conscient que mon discours ne vaut pas des médicaments gratuits, mais moi je n'ai que ça à vous offrir et ce n'est pas ma faute si mes praticiens refusent de vous soigner gratuitement.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Cette discussion a été fermée
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.