Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mon témoignage
Envoyé par : Pei Pei (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mai 2011 12:42:24

31 ans, je souffre d'asthme depuis l'âge de 6 mois.
Entre l'âge de 7 ans et 15 ans, j'ai régulièrement séjourné à l'hôpital après passage aux urgences pour crise d'asthme sévère. Les médecins m'ont prescrit à l'époque Théophylline en sirop, puis Bécotide et Ventoline.


Les choses se sont bien améliorées après mon adolescence, et à partir de mes 23 ans, je ne prenais plus qu'une bouffée de Sérétide 250µg par jour. J'ai voulu arrêter de moi-même ce traitement, juste pour voir si je pouvais m'en passer, mais cela s'est terminé par 7 jours d'hospitalisation. J'avoue que ce n'était pas forcément très sage mais j'avais un tel désir de ne plus absorber de médicament!


Par ailleurs, mon asthme était toujours accompagné d'eczéma, surtout sur les mains. L'année dernière, une grosse plaque est aussi apparue sur le pied gauche, suintante et très prurigineuse. J'ai été sensibilisée par les méfaits de la cortisone et ne souhaitais pas retourner voir un dermatologue. J'ai essayé huiles essentielles, huiles végétales, médecine chinoise, sans amélioration. Lasse de ne trouver aucun soulagement, je suis retournée voir un dermato, qui m'a prescrit une crème cortisone, bien évidemment, et un traitement nouveau par alitrétinoïde, le Toctino, que j’ai dû arrêter dès après la première prise en raison des terribles maux de tête que ce médicament m’occasionnait.


Une amie m’a parlé d’une méthode qui a soigné l’eczéma d’une de ses connaissances.


J’avoue avoir été très dubitative en apprenant que le praticien était un ostéopathe. Comment l’ostéopathie peut-elle guérir l’eczéma, et l’asthme de surcroît ? En fait, il ne s’agit pas vraiment d’ostéopathie, comme vous pouvez le constater sur ce site.


J’ai adopté le régime conseillé, lequel n’est pas particulièrement contraignant. Je ne mange plus de viande rouge, plus de solanacées (tomates, aubergines, poivrons…), j’ai diminué ma consommation de sucre, d’aliments à base de farine blanche, de fruits de mer et au bout de 2 séances sur 2 semaines, l’eczéma a commencé à diminuer.


Aujourd’hui, 5 mois après la première séance, je n’ai pas fait de rechute d’eczéma (sauf en cas de gros écart à mon nouveau régime – j’aime trop les fruits de mer !) et je ne prends plus aucun traitement pour mon asthme depuis fin janvier.


Je ne suis pas sûre que cette méthode peut marcher sur tout le monde, mais quant à moi, ça m’a changé la vie. Un énorme MERCI à Monsieur Gesret et à Monsieur Richard.


Re: Mon témoignage
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mai 2011 13:31:25

Bonjour,
je vous remercie d'être venue témoigner des résultats obtenus par ma méthode.
mais j'ai une question à vous poser : vous ne parlez que d'une seule séance ?
Si tel est le cas, il est normal que vous ne soyez pas guérie.
Normalement, pour équilibrer correctement un adulte, deux séances sont le quasi minimum quand tout ses passe bien, La moyenne est de trois, raisonnablement, espacées d'une semaine chacune.
Si vous étiez totalement restructurée, vous ne présenteriez plus de problèmes avec les fruits de mer, 5 mois après. En plus, aucun régime d'exclusion n'est nécessaire.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.