Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
POLYPOSE NASALE - POLYPES - QUESTION A M. GESRET
Envoyé par : jeremie26 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 avril 2013 03:49:14

Bonjour monsieur Gesret.


je m’appelle jérémie et je viens de découvrir votre méthode; je viens juste de prendre RDV avec un praticien en fin avril dans mon département.


Quand j’ai vu votre vidéo de présentation notamment sur les points communs qu’ont les asthmatiques au niveau des asymétries du corps , cela m’a fait sourire car je les ai tous.


je souffre d’une maladie : syndrome fernand WIDAL qui se traduit par un asthme, POLYPES NASAUX ( inflammation chronique de la muqueuse nasale ) et intolérance à l’aspirine.


VOILA MES QUESTIONS :


Par rapport à votre expérience, y a t’il un lien possible entres les asymétries du corps et l’inflammation chronique du nez ( conséquence polypes ) ?


je me suis posé cette question car vu qu’il y a comme conséquence une réaction inflammatoire au niveau des muqueuses des bronches, je me suis dis pourquoi pas au niveau de la muqueuse nasale ?


Avez vous eu des patients atteint de polypose nasale ? et si oui y a t’il eu une amélioration ?


JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.


Jérémie


ps : sachez que c’est une vrai saloperie à vivre avec des polypes et inflammation chronique du nez, on n’a quasiment plus d’odorat, du mal à respirer du nez , cela a pour conséquence une fatigue physique et morale ( déprime ).


La médecine allopathique ne connait absolument pas les causes de cette maladie encore aujourd'hui. La seule chose que les médecins nous proposent : c’est de soulager l'inflammation donc cortisone appliquée en spray dans le nez à vie et en cas de crises aigues : cortisone en comprimé à prendre par voie orale + antibiotiques. il est claire que ce n’est pas bon du tout de prendre de la cortisone sur le long terme.


Re: POLYPOSE NASALE - POLYPES - QUESTION A M. GESRET
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 avril 2013 14:00:44

Bonjour Jérémie
je vous réponds de suite au sujet de l'inflammation d'une zone quelconque du corps : c'est une réaction normale de l'organisme car il existe soit une cause directe dans cette zone (piqûre, infection) soit une cause indirect c'est-à-dire une information projetée ou "fantôme".
Cette dernière possibilité est liée à une malposition de la première cervicale qui irrite des fibres crâniennes au niveau du trou déchiré postérieur. L'exemple le plus convaincant est d'avoir une narine bouchée quand on dort sur un côté et quand on dort de l'autre côté qu'elle se débouche et que l'autre se bouche à son tour.
Le problème de la première cervicale, c'est qu'elle est "la cerise sur le gâteau" et qu'il est impossible de la régler et de la stabiliser sans restructurer d'abord tout le corps. Restructurer le thorax, supprimer la rotation inclinaison du sacrum, la fausse jambe courte qui en résulte, etc. avant de pouvoir envisager de libérer les cervicales. Comme image, prenez une antenne au sommet d'un grand pylône dont les haubans auraient été détendus d'un côté ; elle n'est plus alignée sur l'émetteur. Est-ce que la solution réside à aller tordre l'antenne pour la ré-aligner, ou agir sur les haubans pour qu'elle retrouve son alignement ?
Ceux qui touchent à la première cervicale avec une sorte de matériel vibrant font surtout du fric avec les gogos. Oui, ils sont soulagés dans l'immédiat, tout comme on soulage une inflammation avec un corticoïde, mais ça ne tient pas dans le temps.
Les allergie sont liées à une malposition de la première côte qui agit sur le ganglion stellaire, connu depuis très longtemps pour sa relation étroite avec les allergies, mais comme toujours, la médecine qui se fiche totalement de la mécanique avait commencé par l'enlever chirurgicalement, puis le lyser avec de l'alcool, puis le détruire au laser, ce avec des résultats ne tenant pas dans le temps !
L'asthme est du à de fausses informations émises par des capteurs situés dans les articulations chondrocostales, d'ailleurs à une époque un chirurgien coupait les cartilages et les opérés n'avaient plus d'asthme (mais d'autres problèmes mécaniques de la cage thoracique).


Le fait de vous restructurer parfaitement, déjà vous fera retrouver vos axes corporels corrects, mais supprimera tous les symptômes que vous trainez actuellement ... Vous pourrez ensuite faire enlever vos polypes, ils ne repousseront pas.


Vous avez un "syndrome", ce qui pour la médecine permet de vous cataloguer, mais ne leur permet pas de vous guérir.
Un syndrome, c'est juste une association de plusieurs symptômes avec lequel un médecin s'est "immortalisé" en lui donnant son nom, d'ailleurs sans en comprendre le moindre mécanisme !
Quand je constate que les médecins aujourd'hui, cataloguent immédiatement comme "asthmatique" , par exemple un enfant qui a une tous sèche spasmodique, sans se préoccuper de savoir si dans une crise de dyspnée celle-ci est expiratoire (spasme bronchique = vrai asthme) ou inspiratoire (spasme pharyngé = pour moi faux asthme), sans même faire une recherche par sérodiagnostic d'une possible aspergillose broncho pulmonaire allergique, qui d'après l'Institut Pasteur donne tous les symptômes de l'asthme et que cela toucherait 20% de ceux qui sont déclarés (à tort) asthmatiques [www.pasteur.fr]
la réalité est que l'asthme est un juteux marché qui assure une rente au médecin. En effet, il catalogue un nourrisson asthmatique et les parents affolés seront chez lui dès que leur gosse aura le moindre pet de travers. Si on ajoute à cela que toutes les bronchites sont rebaptisées "bronchiolites" pour faire tourner la kiné respiratoire AFE qui saccage le thorax des enfants (fractures de côtes et problèmes viscéraux) en en faisant de futurs asthmatiques ... L'industrie de la maladie a de très beaux jours devant elle !


J'ai été un peu long, mais l'abcès est vidé pour aujourd'hui ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


POLYPOSE NASALE - POLYPES
Envoyé par : jeremie26 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 02:30:09

Bonjour Jacques, tout d'abord merci pour votre réponse rapide qui de plus remonte le moral.
je me " régale " et apprends pleins de choses sur votre site, c'est hallucinant toutes ces infos, merci pour ce que vous avez fait et ce que vous faites...
Mais qu'est ce que cela fait du bien de vider l'abcès !!! parce qu'il doit sans arrêt se re-remplir tellement c'est scandaleux ce qui se passe en France et cela depuis longtemps car je vois que vous vous " battez " depuis belle lurette ( plus de 25 ans ).


Je ne peux pas m'empêcher de penser à deux choses par rapport à votre méthode :
* un aux économies substantielles que pourrait faire notre pays, entre des tonnes de consultations inutiles et aussi de remboursements de médicaments pour l'asthme qui sont très couteux.
* deuxio, le plus important : je pense à tous ces enfants, adultes qui sont en train de souffrir en ce moment même... et je sais de quoi je parle.


J'ai des émotions opposées depuis quelques jours:
je suis à la fois content de vous avoir rencontré vous et votre méthode et à la fois en colère " je pèse mes mots " car j'ai envi d'aller voir trois ORL et un allergologue pour leur tirer leurs oreilles et là je suis très gentil pour le tirage d'oreilles !


PREMIERE INTERROGATION : au sujet des ORL , allergologues, sont t'ils TOUS ou beaucoup à connaître votre méthode ?


Est ce leurs études qui les formatent à ne pas avoir une ouverture d'esprit ?
Est ce les contraintes de leur profession qui les amène à ne pas avoir de temps de s'intéresser à d'autres méthodes et donc à ne pas connaitre la votre ?


DEUXIEME INTERROGATION : Pour revenir aux polypes.


vous me dites qu'ensuite je pourrais me les faire enlever.
Ce que j'aimerais Jacques, c'est à tout prix éviter l'opération car c’est une opération avec anesthésie générale et elle n’est pas sans risque.


il y a inflammation donc de l'acidité , qui dit acidité dit apparitions ou poussées de toutes sortes de parasites, bactéries, champignons, excroissances dont les polypes.
si on rééquilibre tous les axes du corps ( thorax, sacrum , C1 ) il n'y aura donc plus d'inflammation ( notamment celle projetée ) donc les polypes ne devraient plus être " alimentés " et donc disparaitre.... qu'en pensez vous ?


NB : Pendant des crises aigues ou notamment de nouveaux polypes sont apparus, je sais qu'en prenant de la cortisone par voie orale et antibio, certains ont disparus, voilà pourquoi je me pose la question ci-dessus.


Mes amitiés
jérémie


Re: POLYPOSE NASALE - POLYPES
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 14:48:04

Bonjour Jérémie,
que d'interrogations, mais toutes aussi pertinentes les unes que les autres et je vais vous répondre point par point.


Mon abcès à commencé à se remplir le soir ou mon fils Franck est mort à cause d'une erreur de délivrance de médicament adulte en lieu et place d'enfant, quand les urgentistes de l'hôpital où il avait été conduit me l'ont ramené sur un chariot en me disant "reprenez le il est mort" ...
Pour un interminable procès qui a débouché sur "le médicament a pu être à l'origine du décès" ... parce que le juge avait demandé aux experts "le médicament a-t-il pu" ? Les experts par la suite m'ont dit "si le juge avait demandé "le médicament est-il à l'origine du décès", nous aurions répondu "oui, il est à l'origine du décès" surtout que tous les décès d'enfants dus à ce médicament l'avaient fait retirer de la vente deux ans avant que le "spécialiste" ne le prescrive pour mon fils.
Vous trouverez cette lamentable histoire ici [www.asthma-reality.com]


Ensuite pendant 11 ans je me suis livré à des recherches de tous les côtés pour tenter de comprendre le comment et le pourquoi de cette maladie qui pouvait tuer un enfant de 10 ans !
De toute la littérature médicale consacrée à ce sujet, je n'ai rien pu en tirer de positif, seulement des symptômes et des médicaments pour tenter de les freiner, mais sur les causes, strictement rien de logique dans la mesure ou l'inflammation des bronches, en elle même, ne peut pas être la cause mais seulement une réaction (inflammatoire) à une cause inconnue.
La médecine, concernant l'asthme, n'avait aucune explication valable et surtout ne guérissait aucun asthmatique.


Je me suis mis à étudier l'auriculothérapie avec un des premiers élèves du Dr. Nogier, puis l'acupuncture traditionnelle chinoise et commencé à exercer dans la campagne où je vivais, comme "rebouteux" recousant des brebis déchirées par des barbelés ou ayant une épaule luxée, tout autant que "traiter" des paysans perclus de douleurs.
C'est en 1984 que j'ai fait la relation entre des anomalies cutanées présentes chez tous les asthmatiques que je voyais et également présentes, mais légèrement différentes chez ceux qui avaient de l'eczéma ou du psoriasis. Vous trouverez ma biographie en bas de cet article "Pathologies immunitaires : les zones cibles"
[www.osteopathie-france.net]


la suite est simple, j'ai commencé à déposer mes travaux à la BN de Paris, pour avoir l'antériorité indiscutable de l'ordre de mes découvertes, et continué mes recherches. En 1996 mon premier livre est sorti et j'ai eu des demandes de formations de la part de kinés-ostéopathes ; le second livre est sorti en 1997 aux éditions De Verlaque, dont le gérant ne m'a plus jamais versé mes droits d'auteur depuis 1999 [www.asthma-reality.com]


Petit à petit le groupe de praticiens s'est étoffé et ma méthode a commencé à se faire connaître. On en parlait tellement que le laboratoire AstaZeneca a imprimé et distribué une plaquette parlant de ma méthode à tous les médecins de France [www.asthma-reality.com] et en 2002, m'organisait à Mons en Belgique, à l'institut d'hygiène, dans le cadre de la formation continue des médecins et kinés, une conférence pour que je puisse exposer mes travaux [www.asthma-reality.com] . J'ai appris par la suite qu'en fait c'était ne peau de banane pour me faire ridiculiser par des professionnels, en public.
Manque de chance, ils ont été tellement emballés que tous étaient debout en train d'applaudir à la fin de mon intervention. La représentante du labo qui avait organisé ça pour eux, a été virée par la suite ... Et c'est lors de cette intervention qu'un chef de service hospitalier avait décidé d'expérimenter ma méthode dans son service [www.asthma-reality.com] !


Les médecins en France sont en majorité au courant de mon existence qui est pour eux une épine dans le pied, pour preuve les attaques sordides d'un "cyber allergologue" qui travaille pour la société "allergies" financée par glaxowelcome et qui gère le site allergique.org !
Ses attaques étant répugnantes, le l'ai pris à son propre piège en lui décernant le prix du "cyber-trou-du-cul", qui depuis des années lui colle à la réputation comme une crotte de chien colle à une semelle.
Son classement sur google en tant que tel, arrivant en seconde position :
[www.google.com] en cliquant sur les liens vous prendrez connaissance de son histoire. Il ne m'a pas lâché pour autant, publiant dans de revues "hautement scientifiques" comme science et vie, des attaques d'une bassesse digne d'un laquais de l'industrie pharmaceutique.
J'ai fait des démarches auprès de la médecine pendant des années, sans jamais une réponse de leur part, donc pour répondre à votre question : OUI une majorité de médecins est au courant de mes travaux sur l'asthme.


Votre seconde question : les économies pour la sécu, donc pour les gens qui cotisent et une personne qui n'est plus asthmatique peut travailler et payer des impôts, cotiser, etc. Contrairement à une personne malade qui ne peut exercer de métier, qui coûte énormément à la société,, etc.
Pourquoi ?
Parce que la maladie est devenue une industrie comme les autres, comparable à celle de l'armement en rentrées d'argent; Parce que les médecins ne font plus aucune étude clinique, se contentant d'être des robots prescripteurs (surtout de corticoïdes et d’anxiolytiques) et ayant besoin d'abattre les consultations journalières comme des putes de chantiers pour gagner de quoi s'en sortir.
Un médecin qui s'installe après ses études se couvre de dettes et doit les rembourser en plus de gagner de quoi vivre et ce n'est pas avec le prix d'une visite remboursée sécu qu'ils peuvent se permettre un examen clinique, se contentant de la formule : symptômes = médicaments comme le précisent les chartes édictées par les énarques de la sécu ! Alors dix minutes c'est largement pour établir ce type de dialogue :
- alors cher monsieur, comment ça va depuis la dernière fois ?
- je vais bien mieux Docteur, merci (en abaissant très légèrement la tête plusieurs fois, pour marquer son immense respect)
- Très bien ça, je vais donc vous renouveler votre ordonnance !
- merci Docteur !
On peut varier en disant :
- ça va pas bien mieux, Docteur
- alors je vais vous changer de médicament
- oui, merci Docteur !
je suis caricatural, mais pas de beaucoup, il y bien pire, dans le genre aux urgences d'un hôpital "pourquoi vous nous l'avez amenée, elle respire encore !" (sic) ; "si sa toux vous dérange, faites le coucher dans le garage" (sic) ; etc.


ce sont leurs études qui les formatent ainsi et la corruption installée par l'industrie pharmaceutique qui continue leur formatage de dealers de drogues "légales".
Pouvez vous imaginer un seul instant un médecin sans corticoïdes sous toutes se formes (cachets, sprays, pommade), il ne pourrait plus exercer.


Rassurez vous, il y a encore de "bon médecins" surtout des généralistes qui vieillissent de 20 ans en 10 ans d'exercice, taillables et corvéables à merci, se déplaçant la nuit pour des urgences concernant des enfants suivis par des pédiatres, qui eux ne se déplacent pas, mais ne sont pas plus qualifiés que lui. C'est une mode, comme "asthmologue, allergologue, qui en fait ne sont pas des spécialités reconnues mais des compétences et l'on sait ce qu'est un comptétant dans la matière ;o)
Maintenant abordons le volet financier de l'opération : cataloguer une nourrisson faisant une bronchite virale dyspnéisante "d'asthmatique" est super rentable car : les parents paniqués seront chez lui au moindre pet de travers et c'est deux visites minimum par mois d'assurées (ne serait-ce que pour renouveler les prescriptions). la peur est le maître mot, elle est utilisée par tous ceux qui nous dominent, aussi bien par le haut que par le bas. Peur de mourir, peur du chômage, peur d'être exclus de la société de consommation, peur du flic, peur du voyou, peur des impôts ... les peurs ont été mises en place pour manipuler les gens et leur faire faire ce qu'il faut pour les intérêts de quelques uns.
Quelques articles ici : [www.asthma-reality.com]


Et pour en terminer de ce long exposé, et en revenir aux polypes : je ne sais quoi répondre à votre question, comprenant bien qu'une opération comporte des risques, mais n'ayant pas de données concernant la disparition "naturelle" de polypes.
Vos observations sont fondées, pourquoi pas ?


En conclusion : comment voudriez vous que la médecine reconnaisse mes travaux alors que cela leur ferait perdre leur principale source de revenus ?
Connaissez vous quelqu'un d'assez stupide pour scier la branche sur laquelle il a acquit toute sa réputation ?
On est dans l'erreur, mais on ferme les yeux et on continue de (bien) gagner sa vie (je parle des profs médiatiques qui vantent les mérites d'un produit dans les revues dites scientifique financées par les labos pharmaceutiques, et aux chefs de services hospitaliers qui touchent des centaines de milliers d'Euros pour randomiser des études de nouveaux produits dont les résultats sur les formulaires sont cochés d'avance (sic)). Pas plus que les écoles d'ostéopathie, qui, dans la lignée de Still, ne veulent pas sortir du dogme et reconnaître qu'il leur manque les éléments principaux pour stabiliser un patient. mais la aussi, il est plus intéressant d'avoir un patient soulagé qui reviendra tous les mois, à vie, qu'un patient guéri qui ne reviendra plus, sauf accident !
C'est comme de demander à l'état d'abandonner ses jeux de grattage et loto pour que les gens puissent acheter des choses utiles.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: POLYPOSE NASALE - POLYPES
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 15:23:45

Jérémie,
un petit complément pour vous montrer l'agressivité de certains ostéopathes qui m'accusent d'avoir volé les travaux de Still et n'avoir rien "inventé" de nouveau, un courrier reçu tôt ce matin d'un certain Bradley Dundas <brad@think-osteopathy.ca> :
This is not Gesret's discovery. AT Still described the the structural causes of asthma over 100 years ago. The osteopathic treatment of asthma is not a method, it is based on the principles AT Still set out in the 1800's.
Claiming to have discovered this treatment is dishonest.

Son site : [www.think-osteopathy.ca]


Il fait partie de ces ayatollhas iconophiles qui vénèrent un homme disant lui même qu'il avait rencontré Dieu ... et dont les notions de neurophysiologie sont quasi inexistantes. Attention, je ne critique pas l'homme qui sincèrement a cru en ce qu'il faisait, par le simple fait qu'il a été le point de départ de mes propres recherches, je n'ai fait qu'apporter des preuves justifiant ses intuitions [asthma-reality.com]
Le site de Monsieur :
[www.think-osteopathy.ca] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com]
Ce type d'ostéopathe qui, durant toute sa vie n'a fait qu'apprendre le travail des autres pour se barder de diplômes, mais qui n'a jamais rien découvert pouvant faire avancer l'ostéopathie.


La question que je lui ai posée et "pourquoi le traitement de l'asthme ne fait-il pas partie des cursus ostéopathiques et pourquoi les ostéopathes ne guérissent pas les asthmatique" ?
Je les vois mal remettre les côtes de leurs patients en se servant du chambranle de leur porte de cabinet ;o)
Ce genre de personnage, sans avoir même pris le temps d'étudier mes travaux, porte un jugement sur l'homme car c'est plus facile de me salir que de démontrer que je n'ai rien découvert de nouveau.


Celui la non plus n'est pas mal dans son genre "je ne veux pas me laisser aller à la diffamation" !




Honte à la clinique qui l'emploie et honte au registre dont il fait partie et qui n'a pas voulu le sanctionner pour manquement à leur code de déontologie.


Même cons, même combat !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: POLYPOSE NASALE - POLYPES - QUESTION A M. GESRET
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 avril 2013 15:52:43

Bonjour Jérémie,


Je m'immisce une minute dans votre échange avec Jacques Gesret pour vous apporter mon expérience en tant que praticienne.


Nous entendons et voyons de tout dans nos cabinets.


Pas plus tard que la semaine dernière, un médecin généraliste de ma région m'a traitée de "charlatan des rues" en apprenant qu'un de ses patients (petit garçon de 7 ans) de faisait plus d'asthme suite à mon intervention. Il a fallu que le papa hausse le ton et prenne ma défense pour que ce "médecin" se calme.


Sur la semaine, deux mamans ont du faire 4 pharmacies pour obtenir de l'alcool modifié pour soulager les otites de leurs enfants ! On leur répondait que le camphre contenu à l'intérieur (0,02g pour la totalité de la bouteille) pouvait être dangereux... Sachant que l'on applique 3 gouttes deux soirs de suite... Par contre, personne ne s'offusquera de leur donner de la cortisone en quotidien, de leur poser des diabolos (jusqu'à 4 fois pour l'un de mes patients) ou de leur enlever les amygdales et les végétations !


Ces exemples là sont quotidiens.


Heureusement, il est possible de trouver des gens compétents et ouverts. Il faut les chercher...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.