Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
dermatite atopique
Envoyé par : FLO94510 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 mai 2007 11:29:55

Bonjour,


Je suis nouvelle sur votre site, et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt plusieurs de vos discussions.
Notre petite Chloé, âgée de 2 ans, souffre de dermatite atopique qui s'est déclarée quelques semaines après sa naissance, et cela ne fait qu'empirer. Elle a vu plusieurs fois un dermatologue à l'hôpital Trousseau de Paris, mais la réponse est à chaque fois la même : cortisone ! ça soulage, mais ça revient au galop!
Elle a fait un test sanguin afin de dépister d'éventuelles allergies, tout s'est révélé négatif.
Je précise que Chloé a 2 grandes soeurs, mais elle est la seule que j'ai allaité. Ses soeurs ont eu d'innombrables problèmes ORL, mais jamais d'eczéma.
Chloé n'est pratiquement jamais malade (tout l'hiver sans antibiotiques malgré sa présence en crèche !) mais par contre, elle souffre, se gratte à sang, et cela a parfois des conséquences sur son comportement.


J'ai moi-même eu de l'eczéma étant enfant,(malheureusement mes parents ne sont plus là pour m'en parler), j'en ai encore parfois au niveau des mains et des paupières.


Chloé est actuellement sous traitement homéopathique (commencé le 25 avril), mais
nous ne voyons aucune amélioration, et nous sommes désespérés devant tant d'impuissance.
Après un hiver plutôt calme,une sévère poussée s'est déclarée début avril, et depuis c'est en continu, aucun répit. Toutes les parties de son petit corps sont concernées, y compris le visage, elle a parfois les yeux gonflés le matin au réveil, ensuite la peau des paupières devient toute sèche et elle se gratte terriblement. Il arrive fréquemment que les lésions suintes, surtout au niveau des plis. Nous l'enduisons 3 fois par jour de cold cream de la Roche Posay car c'est la seule crème qu'elle supporte (toutes les autres, y compris d'autres de la même marque la font pleurer).


Je voudrais vous demander des conseils, est-il possible croyez-vous d'avoir un rdv rapidement avec un ostéo pratiquant votre méthode ?
Nous sommes vraiment désespérés, car Chloé souffre, et nous ne savons pas comment cela peut encore évoluer.


Merci d'avance.


Florence


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 mai 2007 20:01:21

Bonjour Florence, bienvenue sur le forum.


Premièrement aucun rapport entre l'allaitement maternel et l'eczéma ; le lait de vache aurait pu accentuer le problème.
Comment s'est passé son accouchement ?
On a du tirer fort sur sa tête ?


Une personne déstructurée dans ce schéma :
- jambe droite courte (vraie ou fausse)
- première côte droite postériorisée et bloquée
- dorsale 9 en rotation bloquée
= eczéma ; ensuite celui ci va se projeter sur les zones cutanées correspondantes aux zones métamériques cutanées des étages vertébraux en souffrance [www.asthma-reality.com] ou [www.asthma-reality.com]


Si nous restructurons la personne, sa pathologie disparaît.


Vous avez François Sebben sur Paris [asthme-reality.com] appelez le, ou bien Carl Richard qui va passer formateur sous peu.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : FLO94510 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2007 11:12:33

Bonjour Jacques,


L'accouchement s'est bien passé, je ne pense pas que le médecin a tiré fort sur sa tête, il y a juste eu un léger problème avec le cordon ombilical, elle est donc partie immédiatement en observation, a été vue par le pédiatre de garde, puis elle a été mise sous surveillance, mais rien de grave. Ce fut juste très frustrant pour moi car je voulais la mettre au sein dès sa naissance, je n'ai pu le faire qu'une dizaine d'heures après.


Je vais essayer d'avoir un rdv assez rapidement car la poussée sévit depuis début avril, et c'est vraiment pénible pour elle.


Merci de m'avoir répondu.


Florence


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2007 16:30:34

Bonjour Florence.


Bon, on ne saura pas ce qui a été à l'origine de son dérèglement structurel ; elle n'a pas été mise sur le ventre non plus ?


Voyez un praticien et tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 30 mai 2007 23:18:38

Bonsoir,


Comme Florence, ma fille de 9 mois a aussi de l'eczéma, arrivé 3 semaines après sa naissance quand elle est passée au lait maternisé en complément du mien (suite à une hospitalisation car elle ne grossissait plus).


Pour suivre votre raisonnement, l'accouchement s'est bien déroulé même si j'ai très très bien senti "passer la tête" ! A l'âge de 1 mois, elle a vu un ostéopathe qui a dit que son crâne était très bien structuré et n'a rien noté de particulier par rapport au corps. Elle l'a revu quelques semaines plus tard car elle régurgitait beaucoup. Il semblait alors que son estomac était un peu haut placé.


Après tests sanguins (IgE), il s'avère qu'elle est allergique entre autres au lait, poils de chat, oeufs, amande... Il est prévu qu'elle fasse des examens cutanés fin juin sur un plus grand panel de substances.


Actuellement elle suit la méthode NAET (connaissez-vous ?) Trop tôt pour évaluer les résultats.


Je me demande si une visite chez un praticien de votre méthode ne serait pas judicieuse... Cependant, une question me vient : s'il est avéré des allergies suite aux tests, l'eczéma peut-il être dû à un profil destructuré comme vous le mentionnez ?


Et pour terminer, quelle est la pommade la mieux adaptée pour un bébé dans votre gamme?


Merci pour votre lecture.
Cordialement.
Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2007 15:13:20

Bonjour Sylvie.


Si votre fille a eu une période de régurgitations, c'est qu'alle était déjà déstructurée au niveau des 4 premiers segments thoraciques (la réduction de ce dérèglement fait cesser immédiatement les régurgitation).
Il est donc tout à fait logique que le problème ait évolué vers des allergies (première côte) et de l'eczéma par la suite car les lésions sont descendues jusqu'à sa 9ème dorsale depuis.
La combinaison asthme et eczéma est quasi identique, seul le 9 ème étage thoracique, qui perturbe le foie, fait qu'il y a une projection cutané du problème.
Il va de soi que des régimes excluant beaucoup de choses arrivent à des résultats sur un eczéma, mais estce s'attaquer à la cause que d'essayer de réduire ou supprimer les effets ?


Je suis allé faire un tour pour m'informer sur cette méthode, qui je ne le nie pas, peut certainement donner d'excellents résultats au prix de contraintes alimentaires importantes, et j'ai relevé une définition que je vais commenter :
"La définition simple que le Dr Devi Nambudripad donne de l'allergie est la suivante : "Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs substances appelées allergènes". Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé."


Monsieur de Lapalisse n'aurait pas fait mieux, en fait de langue de bois ça mérite une médaille !
Cette définition n'apporte strictement rien en soi, surtout pas POURQUOI certains ont des réponses allergiques à certaines substances et pas les autres.


Vous pouvez toujours obtenir des résultats en évitant de présenter au corps les substances qui le font réagir, mais regardez bien les contraintes, surtout que ne résolvant pas la cause, le corps "s'allergisera" de plus en plus à d'autres substances.


Certains qui me critiquent sans avoir d'autre culture que le moteur Google, disent que je prétends détenir LA vérité, que donc je suis suspect, bala bla bla.


Depuis fort longtemps, la médecine avait soupçonné l'influence du ganglion stellaire dans les allergies. On l'avait retiré par chirurgie, avec de médiocres résultats, mais des résultats tout de même. Puis on l'a détruit par injection d'alcool, résultats identiques. Ensuite on l'a détruit au laser, résultats toujours aussi aléatoires.
Ce que j'ai découvert est très simple : le ganglion stellaire est logé contre 'articulation costo vertébrale, en interne et une malposition de la première côte le mets dans une situation de zone inflammatoire, perturbant son fonctionnement par la même occasion.
J'ai constaté pentant 20 ans que tous les allergiques aux ssubstances exogènes (venant de l'extérieur de leur corps) avaient la première côte droite bloquée en position de rotation postérieure ; petit détail d'une grande importance, j'ai constaté que toutes les personnes présentant des réactions allergiques contre leur propre corps avaient, eux, la première côte gauche bloquée en rotation postérieure !
J'ai constaté également, et tous mes praticiens aussi, que la libération mécanique de la première côte faisait cesser toutes les réactions allergiques.
POURQUOI ?
Je n'ai pas d'explication autre que cette libération cesse de perturber le fonctionnement du ganglion stellaire !


En tout cas : ça marche !


L'eczéma est toujours du à un profil déstructuré et la projection des lésions se fait dans ce que j'ai appelé les territoires métamétiques cutanés "cibles", c'est à dire ceux d'où sont supposés venir les messages "fantomes" qui nécessite une réaction défensive du corps. [www.asthma-reality.com] ou plus technique [www.asthma-reality.com]


Les pommades de ma création ne conviennent pas aux enfants en bas âge, ni nourrissons, car elles contiennent des teintures mères alcooliques et le taux d'alcool résiduel (18°) peut passer par la voie cutanée ; également, s'il y a des microlésions, une abrasion cutanée, cela peut bruler un peu les premières fois. Chez un adulte, c'est sans problème, mais chez un enfant, c'est pas conseillé.
Je recommandais d'utiliser une pommade au Calendula, sans parfum et sans additifs autres, à passer sur les lésions car le Calendula est cicatrisant et anti prurigineux (cesse les démangeaisons).


Je ne puis que vous recommander de consulter un de mes praticiens, apte aux techniques nourrissons de préférence.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2007 15:50:11

Merci M. Gerest pour votre réponse aussi rapide !


Mais alors, mon ostéo aurait dû voir le problème des 4 premiers segments thoraciques !
Bon elle débutait ou presque mais tout de même ;-\


Concernant la méthode NAET, j'ai lu le livre du Dr Nambudripad "Vaincre les allergies et les maladies dérivées". Ce que vous dîtes à son sujet comme étant une lapalissade, c'est vrai je vous l'accorde mais ce n'est que le début de son raisonnement, le but étant de "reprogrammer" le cerveau pour qu'il ne considère plus la substance comme nocive et permettre ainsi d'en remanger normalement.
Cette méthode est une approche globale impliquant des principes de kinésiologie, de médecine chinoise et d'acupuncture. Elle propose effectivement de considérer les 3 niveaux que sont le psy, le physio et le physique. On parle de blocages des méridiens qui pourraient expliquer des symptômes divers et variés selon.


Je pense que c'est une autre approche du problème et gardant toujours l'esprit ouvert, on peut peut-être s'y référer !


Quelques jours après avoir pris connaissance de la méthode NAET, je découvre la vôtre !
Je me régale de lectures (à priori) non officielles en ce moment ;-)


Je vis en Haute-Savoie, à côté de la frontière suisse tout près de Genève. Savez-vous si les praticiens exerçant à Carouge pratiquent une méthode adaptée aux bébés ?


Encore merci et bonne journée,
Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2007 18:15:36

Bonjour Sylvie.


Premièrement, les ostéos n'apprennent pas "à voir le problème des 4 premiers segments thoraciques" car cela n'est enseigné dans aucune école.
Seuls les praticiens qui ont été formés à mes techniques savent faire ce type d'exploration par palpation, et savent également faire les corrections.


Je me bats contre l'idée "généraliste" qui tente de s'installer et qui est la suivante :
- la méthode Gesret, ce sont des manipulations ostéopathiques ... donc je vais voir n'importe quel ostéopathe, il saura l'appliquer.


FAUX.


Ma méthode ne peut en aucun cas porter l'appellation "ostéopathique" pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais suivi un seul cursus d'ostéopathie, et que ce sont mes découvertes personnelles qui m'ont conduit à élaborer des techniques de "manipulations ostéo articulaires douces" qu'aucune école d'ostéopathie au monde, n'enseigne.


Je refuse vivement cet amalgame, car Ostéopathie (je l'ai dit maintes fois) est au manipulations ostéo articulaires ce que Frrigidaire est aux réfrigérateurs.
Un nom de marque devenu un nom commum.
Dire manipulations ostéopathiques à tout bour de champ, finira par faire croire que Hipocrate et Galien étaient des "ostéopathes" puisqu'ils pratiquaient la rachiothérapie.
Terme bien plus adapté que ostéopathie qui veut dire "maladie des os".
D'ailleurs, il suffit de faire une recherche sur google pour découvrir les forums ostéopathiques où de jeunes couillons qui savent tout se gaussent de mon travail, de la jambe courte, des relations entre subluxations chondrocostales et allergies, etc. C'est pas demain la veille que ces gens, qui jugent mon travail du haut de leur incompétence, se pencheront sérieusement sur mon travail, et c'est tant mieux !


Pour former un ostéo, il faut entre trois et 5 ans ; pour former un praticien à mes techniques, il faut une semaine, donc il n'y a aucun rapport entre les deux c'est évident.
Eusx sont de super théoriciens et techniciens, moi je ne suis qu'un "rebouteux" pour eux.


je n'ai pas d'avis sur les autres méthodes, car pour s'en faire un il faut en premier l'apprendre et la pratiquer.
J'ai bien dit que je ne niais pas de son efficacité, mais elle ne s'attaque pas aux causes et fait comme les psy, reconstruire un moi artificiel externe au corps, totalement intellectualisé, auquel tous sera référencé.
Grave erreur que de déconnecter ou reprogrammer le cerveu de quelqu'un, car (comme l'explique si bien Antonio Damasio dans son livre "la raisons des émotions, ou l'erreur de Descartes) "la vision du Moi est celle qu'a le système central de tout l'ensemble du corps au travers des réseaux nerveux périphériques" et cela est indéniable. Les asiatiques (Chine, Viet Nam, Coré du nord, etc.) et surtout les communistes marxistes léninistes excellent dans la reprogrammation des cerveaux, ils s'y prennent de très bonne heure sut les enfants. C'est une dérive totale que de "reprogrammer un cerveau", c'est contre nature.
C'est mon avis et n'engage que moi.


Je préfère libérer le corps de ses contraintes et permettre au système central d'en retrouver la vision non altérée, et de ce fait lui faire abandonner des réactions logiques initiées par des informations fausses ; le physio et le psy ne s'en porteront que mieux.


Je vous conseille de traverser la frontière pour aller voir Jean Daniel Bonzon à Genève. Vous serez entre de bonnes mains.


tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2007 09:27:08

Bonjour M. Gesret,


Désolée d'avoir écorché votre nom dans mon précédent message !


Merci pour toutes vos remarques, je contacterai M. Bonzon à Genève.


Concernant la méthode NAET, je me suis sûrement mal exprimée au sujet de la "reprogrammation" : il s'agit en fait de déprogrammer les allergies. Ce n'est PAS un lavage de cerveau !! Mon raccourci n'était pas bon !
Je ne tiens absolument pas à faire de tort à cette méthode. Pour de plus amples informations, se référer au site internet et au livre !!


Tout comme votre approche, je considère cette technique comme une alternative bienfaisante pour le corps et l'esprit, mais cela n'engage que moi ;-))


Très bonne journée, Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juin 2007 16:18:18

Bonjour Sylvie,
vous pouvez écorcher mon nom, en principe c'est pas considéré comme phot dortogafe ;o))


Je ne critique pas les autres méthodes, il est certain que des résultats sont obtenus, je dis simplement que les causes ne sont pas dans le cerveau qui n'est qu'un super ordinateur avec une super zone mémorielle, mais que tout son apprentissage se fait à partir du corps au travers des réseaux nerveux périphériques ; tout le soma (corps) n'est pour lui que des "périfériques intelligents" avec lesquels il communique dans les deux sens.
Dixit Antonio Damasio dans la raison des émotions ou l'erreur de Descartes ; le comportement d'un individu est lié aux émotions inconscientes que lui envoie son corps.
Disons que Bikov était déjà très explicite la dessus, bien avant Damasio !
J'en suis un grand admirateur, sa logique était fabuleuse.


J'ai fait de la recherche en acupuncture traditionnelle pendant des année, appartenant au défunt CERETTO (Cercle d'Etudes et de Recherches en Techniques et Thérapies Orientales), fait des tas de conférences, écrit un bouquin "acupuncture et ostéopathie, vérité neurophysiologique, pour démontrer qu'une base de neurologie expliquait parfaitement l'arc réflexe cutanéo-viscéral initié par une aiguille ou par des sensations thermiques (moxas) sur les points traditionnellement indiqués.


Démontré qu'il n'existait aucun point ayant une action sur un organe en dehors des zones métamériques cutanées en relation avec les issues nerveuses vertébrales de l'organe ; m'aidant pour cela par ses courbes de distributions de Gauss qui en apportent la preuve irréfutable.


Démontré que les "fumées ésotériques" dont se gargarisent pas mal de thérapeutes ont en fait des explications bien plus simples et bien plus techniques ; mais il est vrai que pour les médecins de l'ancien temps, parler Latin ou Grec les positionnait bien au dessus du commun des mortels qu'ils "soignaient".
Sauf que la, les acupuncteurs qui illustrent leur propos avec des points "code postal" (HM11 par exemple, qui littérallement traduit dit "calme l'asthme") ayant perdu tout le sens profond des idéogrammes les désignant


Les méridiens ont été totalement incompris par des gens qui voulaient absolument démontrer leur existence physiologique, et ceux qui ont un peu de curiosité à ce sujet, peuvent toujours faire l'achat de mon bouquin sur ma boutique en ligne pour en savoir plus ;o) [www.asthma-reality.com]


Compliquer est facile, faire simple est TRES difficile !


De plus, je me méfie des mélanges de genres quand on commence à mixer l'acupuncture, avec les chakras, les énergies "traditionnelles" dont on parle sans en avoir d'autre idée que leur appellation ... [www.asthma-reality.com] ; de Lois généralistes jamais démontrées [www.asthma-reality.com] ; d'affirmations basées sur des légendes [www.asthma-reality.com] ; de lois neurophysiologiques bâties sur "un phénomène en apparence "incompréhensible", puis une relation "inconnue", voici maintenant une "exception unique à la règle" [www.asthma-reality.com] (jamais démenti par aucun professionnel en neuro que j'ai pu rencontrer) ; etc.


Je décortique tout jusqu'à en extraire la "substantifique moelle", sans arrêt insatisfait par le manque de précision de beaucoup de discours.


De l'avis d'un connaisseur :
"... C'est dire ,le respect que je porte à cette somme de travail considérable, prolongée ici dans le cadre de la recherche fondamentale en acupuncture et ostéopathie, car préfacer un bouquin de Gesret, c'est préfacer un espace où la passion et l'enthousiasme - très certainement au sens étymologique profond du mot - savent coexister avec la rigueur méthodologique du scientifique. Mais surtout, c'est cautionner l'importance jamais assez clamée de la clinique vis-à-vis des recherches analytiques toujours plus sophistiquées où se confond trop souvent la médecine contemporaine.... Jacques R. Gesret est ainsi de ceux qui -telle la formule d'Aristote - apprennent pour enseigner et enseignent pour apprendre. L'authenticité du chercheur fait de ce livre une véritable thèse d'ostéopathie et d'acupuncture à la fois. Avec l'honnêteté requise, toute hypothèse posée y est démontrée jusqu'à ses limites expérimentales.... Bien des éléments appartenant à la grande tradition de la médecine orientale sont ainsi éclairés et confirmés, au delà des fumées ésotériques qui les marginalisent bien trop souvent.... "


Bon, j'ai un grand principe : si deux personnes tiennent deux discours différents, essayons les tous les deux ; ensuite il est possible de juger l'arbre à ses fruits !


Que l'on juge mon discours aux résultats de ma méthode.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 29 juillet 2007 21:57:52

Bonsoir M. Gesret,


Je viens vous donner quelques nouvelles de ma fille : elle a 11 mois maintenant et a vu M. Bonzon 2 fois en juin. L'état de l'eczéma s'est amélioré, pendant 1 mois; quand nous sommes rentrés de vacances, il y a 1 semaine, une nouvelle poussée... et comme à chaque fois, elle prend en ampleur malheureusement. Si j'en reviens aux supposés de base, le fait de rentrer à la maison et d'être à nouveau en contact avec les poils de chat (elle y est allergique selon des tests sanguins) serait peut-être à l'origine de cette poussée ?
J'ai vu un pédiatre allergologue fin juin qui ne comprenait pas que l'on puisse laisser un enfant couvert d'eczéma en l'état ! Donc je suis repartie avec du locapred et j'avoue que depuis 2 jours je lui en ai passé (un tout petit peu et mélangé à sa crème hydratante) sur les lésions. Je sais qu'il ne faut pas retenir l'eczéma à l'intérieur, qu'après ça ressort sous une forme ou une autre mais je suis tellement désemparée et je constate l'échec de mes démarches. Une 3e visite est prévue mi-août; j'espère toujours... !
Merci tout de même ! Codialement. Viou.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2007 18:45:47

Bonjour Viou.


Si l'eczéma revient c'est que la structure n'a pas été stabilisée !
Une question : soulevez vous votre fille en la prenant par le thorax, sous les aisselles ?


Elle peut présenter une allergie aux poils de chat, sans pour autant qu'il y ait la moindre manifestation cutanée, dans la mesure où les territoires cibles n'existent plus.
Faites une recherche avec le moteur du forum et "territoire cible" ou "territoires cibles" vous aurez toutes les explications.


Jean Daniel doit y arriver, je suis confiant.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2007 22:23:12

Bonsoir,


En parcourant à nouveau le forum sur ces questions d'eczéma j'ai eu je crois des réponses à mes questionnements.
Jean-Daniel m'a dit qu'il ne fallait plus "faire l'avion" avec bébé ni la prendre à pleines mains autour du thorax. Nous ne le faisons plus. Toutefois, pour la sortir du lit par exemple, je la prends juste sous les aisselles, mes mains bien raides pointées vers l'avant, sans toucher le dos ni sans comprimer la poitrine, juste mon pouce qui "enrobe" l'épaule. Vous voyez ?! Jean-Daniel semblait dire que ce n'était pas nocif ? ;-\


Sinon juste pour vous apporter des précisions; n'est-il pas étonnant que ma fille et moi soyions prises d'éternuements et de "nez qui coule" (et qui chatouille pour moi) depuis notre retour de vacances et peut-être nos retrouvailles avec nos chats (sachant que nous ne nous en approchons pas mais que des poils volent toujours ici ou là) ? C'est peut-être juste un coup de froid me direz-vous mais je commence à chercher toute cause possible.
En y réfléchissant, depuis cette dernière grossesse, je suis devenue plus sensible à certains allergènes (chats, graminées...). Bref, je crois que je vais consulter aussi !


En tout cas merci pour votre accompagnement !
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Viou.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 juillet 2007 22:30:07

Re bonsoir,


Je vais abuser mais j'ai oublié de vous signaler une chose au sujet de ma fille : quand elle dort, elle a tendance à ronfler, elle dort souvent la bouche ouverte et on pourrait penser qu'elle est un peu congestionnée. Ceci est vrai même si elle n'est pas enrhumée. Cela complète-t-il son tableau allergique, qui serait expliqué par un dérèglement postural, d'après vous ?
Encore merci !


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 1 août 2007 00:08:00

Bonsoir,
il ne faut jamais soulever les enfants par le thorax, quoi que vous fassiez, tout le poids de leur corps repose sur vos deux mains sous ses aisselles.
Le côtes sont très sensibles aux pressions exercées sur elles ou sur les muscles qui y sont attaché.


Jean Daniel devra revoir son sacrum car si les côtes sont déplacées, il se met immédiatement en torsion de compensation et cela retentit jusque sur cervicales.
Ce que vous décrivez comme ronflement et lié à la première cervicale ....
Tout ce qui touche le nez, en fait : éternuements, nez qui coule, narine bouchée en permanence, perte du goût, etc.


Au fait pour sortir un bébé du lit : une main sous sa tête pour la soutenir, l'autre entre ses jambes, sous ses fesses pour soulever le poids de son corps.
C'est vraiment pas difficile ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 novembre 2007 22:36:36

Bonjour M. Gesret


Je reviens aux nouvelles... je vous avais envoyé un message (directement au webmaster) mais je n'ai pas eu de réponse... peut-être s'est-il égaré ?


Pas grave, je vous écrit aujourd'hui et vous fait un petit topo : ma fille de 15 mois maintenant héberge toujours ce satané eczéma malgré 3 visites chez M. Bonzon (la dernière mi-août). Je me demandais si ce n'était pas plus difficile de soigner un bébé par la méthode Gesret du fait que le bébé est encore très souvent dans les bras, porté, tenu, soulevé... et que toutes ces manipulations mettent à mal les rectifications faites par l'osthéo malgré nos attentions à la porter comme il faut ?


Je voudrais bien que ce soir le cas ;-)) Mais j'en doute, j'ai compris en lisant des tas de témoignages sur le net que l'eczéma est installé à vie chez un individu, que les crises peuvent s'estomper, durant des années puis revenir sous "x" prétextes. Je suis un peu désabusée en fait puisque j'ai passé l'année à rechercher des causes et essayer "x" remèdes, ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie alors qu'il y a mes 2 garçons devant, que je délaisse un peu... étant très souvent préoccupée par le problème d'Ophélie.


J'oscille entre résignation et volonté. Mais pour elle, je lutte ! Quelle tristesse de la voir se gratter encore et encore. D'autant qu'elle se réveille la nuit depuis plusieurs semaines; toute la famille en fait les frais de cette maladie. Je vous paraît peut-être dans l'exagération mais c'est du vrai ressenti ! Le pire étant pour elle.


Bref, (désolée pour cette complaisance !) que faire ? revoir M. Bonzon ?
Merci pour votre lecture et votre coopération.
Viou


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 novembre 2007 23:19:42

Bonsoir Viou.


L'eczéma n'est pas installé à vie chez un individu, c'est aussi c... d'affirmer ça que de donner un traitement à vie à un asthmatique, désolé, mais ça me fait réagir quand je lis pareilles choses.


Pour vous prouver que l'on peut guérir un bébé : [www.asthma-reality.com] lisez cette page et cliquez sur le lien suivant qui montre l'évolution de l'eczéma du bébé [www.asthma-reality.com]


Il y a un problème quelque part avec votre fille, quelque chose qui n'a pas été vu ... j'écris immédiatement à Jean Daniel pour en parler avec lui, parce que ce n'est pas normal qu'elle en soit toujours au même point, et c'est pas plus difficile avec un bébé, bien au contraire, même si vous le soulevez, etc. comme vous le dites.
Ce n'est pas du caoutchouc, mais ce n'est pas non plus "une porcelaine de sèvres".
Utilisez vous autre chose que des paillettes de savon pour laver le linge de votre petite ? Un adoucisseur ? Avez vous un chien ou un chat (juste à titre de renseignement, pas pour vous dire stupidement de vous en séparer) ?
Où sont localisées principalement les lésions ?
A quelle température de l'eau la baignez vous ?


Donnez moi le maxi de renseignements.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2007 13:10:15

Bonjour Jacques et merci pour votre rapidité !


J'utilise une lessive hypoallergénique écologique en ce moment mais j'ai déjà utilisé les paillettes... J'ai stoppé l'adoucissant bien qu'il soit écolo lui aussi. Je n'ai pas relévé de différences notables lors des changements...


Nous avons... 3 chats à la maison !


Des analyses sanguines à 6 mois montrent qu'elle est réactive aux poils de chats (mais aussi au lait de vache, au blanc d'oeuf, à l'amande, au gluten... Le dermato dit que si l'on me faisait cette analyse j'aurais peut-être les mêmes résultats ! Donc ce n'est pas significatif pour lui, ni pour l'allergologue d'ailleurs).
Nouvelle prise de sang il y a 1 semaine, je vous donnerai les résultats dès réception.


Les bains ne sont pas chauds (inférieurs à 37°), j'utilise un pain dermatologique A-ène. Parfois je mets de l'huile d'olive dans le bain, souvent le bain relaxant à la lavande W---da, puis j'enduis le coprs de crème émolliente x,y ou cérat de Gallien.
Un tube de locapred utilisé depuis août (eczéma partiel et depuis début août, crises quasi sans rémission jusqu'à aujourd'hui).


Je fais attention à ce qu'elle mange aussi. Il m'a semblé qu'elle avait fait un urticaire en mangeant du poisson, une miette de pain (j'ai voulu tester, j'ai vu !)
Hop des granules de poumon histamine et apis mel ou urtica urens. Ca calme.


Elle est suivie par une pédiatre homéopathe. Je lui ai parlé de vous (;-)) et de l'histoire du candida albicans... et ma fille suit un traitement homéo pour cela.
Et récemment un médecin généraliste homéopathe qui lui a prescrit 1 dose de staphysagria et 15 ch puis en 30 ch 1 mois après (choix de ce remède en fonction de mes ressentis pendant la grossesse que ma fille aurait pu ressentir elle-même et programmer cà comme quelque chose de naturel et le manifester via la peau inconsciemment bien sûr). Elle a fortement réagit aux 2 doses (poussée).


La localisation des poussées et des zones atteintes : presque partout. Mais ce n'est pas un eczéma suintant. Il reste sec mais par grattage elle saigne parfois.
Tous les endroits du coprs sont atteints (sauf le cuir chevelu et les pieds) mais pas sur toute la surface heureusement. Je dirai 60-70%.


Jacques, est-ce que vos crèmes sont adaptées maintenant qu'elle a 15 mois ?


Merci pour votre soutien, ça fait du bien !
Cordialement, Viou.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 novembre 2007 16:39:57

Bonjour,
personnellement, je ne crois pas du tout à la projection d'un problème psy à la peau.
Il existe une relation étroite entre une pathologie "physiologique" et un trouble particulier du comportement ; la médecine chinoise a fait de très bonnes observations sur ce sujet et j'en ai eu confirmation au cours de mon exercice.


Le problème de ces pathologies cutanées est que ce que l'on voit est le mécanisme défensif ... et non la pathologie elle même car il n'y en a pas puisque cela correspond à des messages projetés (comme la douleur du coeur dans le bras gauche dans la crise d'infarctus). Le cerveau CROIT qu'il y a une agression dans une zone métamérique cutanée, et il y projette ses systèmes défensifs.
Oui, il existe une possibilité qu'en cas de contrariétés importantes, il y ait une poussée réactive forte. Pourquoi ?
Parce que le corps ne peut maîtriser qu'un réflex à la fois et si l'esprit est très occupé par un gros problème, toute l'attention défensive du corps se mobilise dessus, oubliant le second problème qui lui va "flamber".
Ce sont des mécanismes informatifs entre la peau et le cerveau, avec des erreurs de provenance pour certains messages (comme le coeur et le bras cité plus avant).


Bains inférieurs à 37° .... mais essayez donc de rentrer dans un bain même à 36° sans avoir l'impression d'être ébouillantée comme un crabe au cours bouillon !
Vieille technique : trempez votre coude dans l'eau pour en apprécier la température, ce doit être agréable sans être chaud. Ensuite mesurez la T°, vous verrez que c'est autour de 32, 33° et pas plus.


Il se pourrait que son eczéma s'améliore avec des bains moins chauds, j'ai déjà vu le cas.


Tenez mi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2007 09:55:17

Bonjour,


Nous avons reçu les résultats de la prise de sang : taux d'IGE très élevé pour poils de chat, blé, acariens, blanc d'oeuf. Le lait n'est plus de la partie ! C'est déjà ça de gagné !


Il y a toujours ce mécanisme que je ne suis pas sûre d'avoir compris pas : s'il s'agit de déstructuration du corps, pourquoi des allergies AVEREES au blé, poils, etc... ? Ce que j'en comprends : en ingérant ces substances, le cerveau envoie un message fantôme d'agression au système immunitaire qui réagit en développant un eczéma ? Euh désolée Jacques si j'ai faux ! J'ai pas pas eu le temps de réviser ;-)


Pensez-vous que je doive revoir Jean-Daniel ?
Et pour la pommade, laquelle puis-je lui donner à 15 mois ?


Merci et bonne journée.
Viou.


PS. J'ai vu les photos du bébé de Prague...pauvre petit bonhomme, heureusement que vous étiez sur son chemin. Ophélie n'en est pas là.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2007 12:38:34

Bonjour,
je vais reprendre très simplement le mécanisme des informations "projetées" ou informations "fantômes", dont les plus parfaites démonstrations reconnues sont la douleur de l'infarctus projetée dans le bras gauche et la douleur du pied qui n'existe plus dans le cas d'un membre amputé.


Un être destructuré est quelqu'un qui n'est plus dans les axes normaux de son corps : son thorax présente des côtes supérieures en rotation à droite (majorité) ou à gauche (plus rare) qui font qu'un hémithorax est plus bas d'un côté que de l'autre quand la personne est couchée sur le dos et que vous vous tenez à sa tête.
Quelques photos pour illustrer cela [www.asthma-reality.com]
Abaissé à gauche [www.asthma-reality.com] ; un hémithorax bas à droite, bien visible [www.asthma-reality.com]


Ensuite, ces côtes bloquées en rotation, vont placer le sacrum également en rotation/inclinaison et produire une fausse jambe courte ; tout le reste du corps va suivre cette anomalie et le sujet se tiendra en attitude "scoliotique" de compensation.
Maintenant, l'objet de ma découverte, inconnu de l'ostéopathie et autres techniques manipulatives, est que le thorax en la clé de toute cette déstructuration. L'origine de cette rotation thoracique peut être variée, mais la principale est la rotation effectuée en tirant sur la tête pour "arracher" le bébé du ventre de sa mère - par césarienne, c'est le pire. Il y a également la façon de soulever un bébé par le thorax, de le tenir en l'air à bout de bras pour le faire rire (n'est ce pas amis marocains ?), des chutes diverses (table à langer, lit, escalier, etc.) qui "apparemment" ne laissent pas de séquelles ...
La kiné respiratoire qui consiste à écraser le thorax d'un bébé comme un vieux tube de dentifrice est ce qui fabrique le plus d'asthmatiques aujourd'hui en leur destructurant totalement le thorax (8 à 10 subluxations chondrocostales constatées chaque fois).


Que se passe t-il ?


Chaque articulation chondrocostale subluxée va devenir le siège d'une information, d'un message anormal appelé "nociceptif", ce message ne va pas suivre la filière normale des messages articulaires normaux, c'est à dire gagner le noyau médullaire en relation avecla respiration (pour faire simple) ; il va donc être orienté vers la voie externe et envoyé au cerveau "parce que ne correspondant pas à la norme qui le fait accepter par les neurones du ganglion spinal". Ce message arrive au cerveau et il "semble provenir" non pas d'une articulation (totalement inconnue du système central puisque n'y ayant pas une projection permettant de l'identifier comme telle. Dans le cerveau, il y a comme l'image de tout le corps, relativement déformée car construite en fonction de la densité des informations nerveuses qui y arrivent ; donc la main sera énorme, la langue également, alors que le reste sera assez chétif et qu'il n'y aura aucune image des organes internes du corps).
Donc, le cerveau croit que ce message articulaire, par exemple de la troisième côte, provient du plexus pulmonaire (ganglions spinaux communs dans lesquels arrivent les messages cutanés de l'étage correspondant, les messages viscéraux (idem), etc.
Il va penser qu'il s'agit d'un corps étranger qui est rentré dans une bronche et va donc, de ce fait provoquer la toux pour tenter de l'expulser .... sans succès, même que les messages devenant plus violents, il croit le voir grossir. Alors il va déclencher la production de mucus, destiné à enrober ce corps étranger, sans plus de succès et pour éviter que ce corps étranger descende dans une brochiole, provoquant la destruction d'une partie du poumon, il va faire se spasmer les bronches comme ultime défense.
Nous avons la la crise d'asthme.


Pour l'eczéma, le cerveau qui perçoit un message "nociceptif" issu d'une articulation qui n'est pas dans sa normalité fonctionnelle, pense qu'il vient de la zone cutanée correspondante au même étage (par exemple, une souffrance du sacrum va se projeter derrière les genoux ; une souffrance de la première côte va se projeter au creux des coudes ; de la seconde cervicale, derrière et dedans les oreilles, etc.).
Alors, les mécanismes de défense sont mobilisés dans la zone cutanée supposée agressée et ce que nous voyons en est SA MANIFESTATION et non une maladie.
Autant pour le psoriasis !


Quand des messages anormaux, articulaires, parviennent au cerveau, il déclenche des réponses défensives, mobilisant le plus souvent le système immunitaire, afin de répondre LOGIQUEMENT à ces informations dont il n'a pas la "représentation articulaire" et qu'il suppose provenir d'une zone cutanée, d'une zone interne comme les bronches, etc.


Maintes fois j'ai dmontré en public, pouvoir déclencher immédiatement la crise d'asthme chez un vrai asthmatique, simplement en pulsant sur l'articulation subluxée d'une de ses côtes (2 ou 3 ème) et ensuite en stoppant la crise par massage du point sous l'aisselle opposée : [www.asthma-reality.com] réalisé devant un public constitué de professionnels (kinés, médecins, spécialistes ... un jour je mettrais leurs applaudissements en ligne car j'ai la cassette enregistrée).


Les allergies sont en relation avec le ganglion stellaire, la médecine le suppose depuis très longtemps, pour preuves, dans le passé, on a opéré pour l'enlever, on l'a détruit par injection d'alcool, on l'a brulé au laser, avec des résultats, certes, mais inconstants et passagers.
Quand la première côte est mal positionnée, ce ganglion se trouve pris dans une zone inflammatoire qui en perturbe son fonctionnement.
Ce sont des constatations qui ont trouvé confirmation par la remise en fonctionnalité normale de la première côte. Pourquoi le corps va-t-il élire telle ou telle substance comme "allergène" ? Je n'ai pas de réponse à cela, mais le fait est la.
Une fois que ce ganglion est libéré et peut fonctionner normalement, certaines allergies disparaissent(?), d'autres vont être gardées en mémoire avec présence d'Ige caractéristiques.
MAIS, pour qu'il se produise une manifestation allergique, il faut qu'il y ait un territoire "CIBLE", comme par exemple derrière les genoux quand le sacrum mal positionné fait souffrir les fibres cutanées qui s'y rendent.


S'il n'existe plus de territoires "supposés agressés" dit "territoires cibles", il n'y aura aucune manifestation allergique, bien qu'il persiste à l'examen sanguin la confirmation "d'allergies à X".


C'est pour cela que les examens indiquent une allergie aux poils de n'importe quel animal et qu'en présence du dit animal, on ne note aucune manifestation allergique.


J'espère avoir été très didactique en vous expliquant ces mécanismes, qui ne sont pas des vues de l'esprit mais qui chaque jour, dans 19 pays actuellement, et dans les mains de près de 300 praticiens, guérissent des asthmatiques, allergiques, etc.


Donc, en conclusion : si votre enfant a toujours de l'eczéma, il faut revoir Jean Daniel Bonzon et qu'il fasse le bilant exact, métamérique cutané, pour savoir avec précision quels sont les étages vertébraux et/ou costaux qui sont à réviser pour faire cesser les réactions dans CES territoires cibles.
Une première côte n'est pas stabilisée, c'est obligatoire, et la dorsale 9, tout autant obligatoire car c'est cette combinaison qui donne la POTENTIALITÉ de faire un eczéma !


Mes amitiés,
jacques


PS, ce message est tellement important que je vais le reprendre en Note en haut de forum.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2007 15:50:11

Merci Jacques pour toutes vos précisions, quelle patience vous avez !


Vous ne m'avez pas dit quelle pommade je peux utiliser pour Ophélie qui a 15 mois pile aujourd'hui !
Sinon, je vais retourner voir Jean-Daniel avec votre "prescription" ! Je vous tiens informé.
Très cordialement,
Viou


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2007 16:19:31

Comme d'habitude .... j'ai tellement glissé sur un sujet que j'en ai oublié la seconde question !


Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser mes préparations sur son eczéma, à son âge. Elles contiennent l'alcool des teintures mères utilisées et si ce n'est rien chez un adulte, c'est ennuyeux chez un petit qu'il passe dans son corps par voie percutanée ...


Non, contentez vous de donner des bains autour de 32° que vous tâtez avec votre coude pour savoir si c'est agréable. Déjà ça, devrait améliorer l'état de sa peau.
On faisait çadans le temps avec le coude, mais dans notre civilisation où l'on sélectionne les médecins par les maths, un sombre crétin de théoricien a dit "le bain de bébé doit être à 37°", faisant en cela référence à la température interne.
On voit que ce crétin n'est jamais rentré dans un bain à 37° sinon, il aurait sérieusement révisé sa copie, en même temps que sa cuisson cutanée.
Essayez de faire couler un bain à 37° et de rentrer dedans, si vous y arrivez, passez moi la combine :o))


En Israel, à En Guédi, il y a des sources chaudes d'eau souffrée ; dans l'établissement de cure il y a deux piscines, l'une à 35° et l'autre à 37°. On commence par celle à 35° et c'est déjà chaud comme sensation, on y reste une ou deux minutes, puis on passe dans la seconde, avec l'impression de millions d'aiguilles qui piquent la peau avec l'impression de cuire au court bouillon.


Les japonais prennent des bains très chauds, mais ils y sont habitués et cela fait partie de leur culture, qui sans le savoir provoque une hyperthermie qui va stimuler le système immunitaire comme au cours d'une infection.
En gros, le nettoyage superficiel et celui en profondeur est réalisé.
Les romains prenaient des bains hyperthermiques avec des herbes aromatiques pour se soigner.


En attendant on ne torture pas les petits au court bouillon.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 août 2008 16:33:58

Bonjour Jacques,


Je reviens après de longs mois ! J'ai prévu une visite chez Jean-Daniel à Genève jeudi, pour Ophélie qui a bientôt 2 ans. Rappelez-vous, je l'ai vu 3 fois en 2007 et je n'ai jamais noté d'amélioration sur l'eczéma. Elle a eu un grand répit de 3-4 mois suite à la méthode NAET et a pu remanger du blé et autres aliments auxquels elle est déclarée allergique. Sauf que depuis juin, rebelotte ! J'ai envie d'essayer à nouveau votre méthode car après lecture de certains messages, j'ai lu que M. Bonzon devait vous voir en juillet. Je compte à nouveau beaucoup sur lui ;-)
Sinon, j'ai constaté, depuis quelque temps, à 2 ou 3 occasions, que ma fille avait émis des bruits de gorge bizarre (début d'asthme ?)... La transformation arriverait-elle ?
Allez, ça m'a fait plaisir de vous parler à nouveau ! A bientôt, Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 septembre 2008 21:31:58

Bonjour Sylvie,
excusez le retard à vous répondre, je n'avais pas vu votre message.
Effectivement, Jean-Daniel est venu me rendre une petite visite, et cela nous a permis une mise à jours sur certaines techniques.


Nous avons eu un cas difficile sur votre secteur et en fait il s'agissait d'un encastrement d'occiput du à des manoeuvres d'accouchement assez violentes.
C'est rare et on n'y pense pas, voir avec Jean Daniel si le cas d'Ophélie ne serait pas identique (Loi des séries ...).


Merci, vous faites partie de ces personnes qui m'ont accordé leur confiance et qui, malgré les difficultés ou échecs, la maintiennent intacte.
Peut être parce que vous savez que je suis sincère ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 septembre 2008 22:01:56

Dommage, votre réponse arrive trop tard ! J'ai déjà vu Jean-Daniel et je ne comptais pas le revoir tout de suite. Or j'aimerai bien lui parler de cette histoire d'occiput. Je me rappelle que j'ai eu très mal pendant l'accouchement, que les douleurs étaient plus vives que pour mes 2 premiers enfants. J'avais l'impression que la tête restait coincée ! J'ai beaucoup crié ! Bon, je retournerai voir Jean-Daniel à l'automne.
Merci Jacques et à bientôt.
Ps. Je parle beaucoup de votre méthode !


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2008 13:46:57

Bonjour Sylvie,
des nouvelles depuis votre dernier message ?
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2008 15:24:21

Bonjour Jacques,


Pas vraiment de neuf; je ne suis pas retournée chez Jean-Daniel (finances moyennes) et heureusement Ophélie se porte beaucoup mieux. Toutefois encore quelques plaques d'eczéma qui resurgissent parfois, souvent à l'occasion de certaines prises alimentaires (poisson, noix...) ou liée à la fatigue et le stress (elle se gratte alors). Les plaques sont très localisées et assez minimes (autour de la bouche, près des yeux, derrière les genoux, aux poignets, entre les doigts, sous le pli des fesses et sur la face interne des cuisses).


Au final, je ne saurai dire ce qui est à l'origine de l'amélioration de son état : méthode Naet ? méthode Gesret ? le fait qu'elle grandisse ? la compréhension par nous les parents d'un certain nombre de sujets délicats liés à l'histoire familiale qu'il a fallu rechercher et aborder... (et encore, je suis sûre que tout n'est pas bouclé, tant c'est complexe !), la question de la sensibilité à la pollution éléctromagnétique (séance énérgétique) ?


Peut-être un ensemble de tout ça... La pollution "générale" aussi ? Pourquoi tant de malformation de nos jours chez les nouveaux-nés ? Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière en 1986 ! En tout cas, tout ça m'aura permis de progresser sur un tas de choses et d'appréhender la vie sous différents angles de vue. Je compte toutefois retourner voir Jean-Daniel pour lui exposer cette question de l'occiput.


Mes amitiés et merci pour votre message.
Cordialement.
Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2008 17:31:38

Bonjour Sylvie,
vous savez, Jean Daniel est comme moi, comme pas mal de mes "vieux" praticiens, on n'hésite jamais à faire une séance à un enfant sans la faire payer quand les parents rencontrent une difficulté.
Étant du genre direct, genre pavé dans la soupière, quand je sentais une réticence, je posais la question sans détours en expliquant qu'il n'y avait pas de honte à accepter un coup de pouce quand il était offert sans arrière pensée.


Je reste persuadé que c'est cet occiput encastré qui fait revenir dans les lésions, nous en avons plusieurs en ce moment : la loi des séries.


Tout le reste est "facteur" aggravant, mais pas la cause, ni une des causes.
Le problème est dans l'individu, pas dans son entourage qui est le même pour les autres.
Dans l'Évangile il est dit "les pires ennemis de l'homme sont ceux de sa propre maison", c'est donc dans la "maison" (le corps) de l'homme qu'il faut rechercher ce qui lui cause tort.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 mars 2010 09:51:53

Bonjour Jacques,
Plus d'un an après, on en est là : Ophélie va mieux dans l'ensemble mais l'eczéma n'est jamais bien loin... il est très rare qu'elle soit nickel ! Il y a 1 mois oui à tel point qu'on l'aurait mangée tellement ça nous faisait plaisir de voir son visage et son cou sans rougeurs ni boutons divers ! Ensuite, varicelle assez forte et nouvelle poussée d'eczéma, légère mais concomittante. Hier, séance d'ostéo (la 2e fois qu'elle voit cet ostéopathe posturologue recommandé par l'orthodontiste de mon fils aîné) et cette nuit cata ! rappel du tableau symptômatique de la miss : nez encombré, otites séreuses quasi permanentes (drains+végétations prévus le 1er avril) puis cette nuit, toux très sèche par crise, impression de spasmes comme si l'estomac se retournait... limite asthmatique ? Maintenant elle tousse sans arrêt, pédiatre homéopathe en vacances et j'attends appel de l'ostéo pour savoir si ça pouvait venir de sa manip (a traité les oreilles et la machoîre en mettant le doigt dans le palais je crois bien...). En plus, depuis 2-3 jours sa peau est très sèche et une couche un peu rugueuse s'est formée par endroit, un peu de relief régulier mais pas spécialement de boutons visibles. Tenez je vous joins une photo de ma fille, ce sera plus parlant ! Juste pour info, l'ostéo ne vous connaissait pas aussi je lui ai dit d'aller faire un tour sur votre site... et à la première consultation du 27 janvier, il avait constaté le déséquilibre au niveau du thorax 'en la regardant debout de face). Bon, j'ai besoin de vos lumières même si j'ai déjà lu (il y a qques temps maintenant) beaucoup de vos apports concernant l'eczéma, les messages fantômes et l'asthme. D'avance merci et bonne journée, Sylvie.


Pièces jointes: 11-03-2010 09-39-295.jpg (18kB)   11-03-2010 09-39-292.jpg (20.4kB)  
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.