Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2
Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 mars 2010 12:25:19

Bonjour Sylvie,
vous faites de tout et n'importe quoi, ne vous plaignez pas maintenant.
Vous ne pouvez pas voir Jean Daniel qui lui pratique mes techniques, mais vous pouvez voir un autre ostéo qui lui ne les connaît pas.
Son occiput est plus que certainement encastré avec C1 et vous faites intervenir quelqu'un, non pas sur l'origine du problème mais sur des conséquences secondaires.
Ne soyez pas surprise de voir tout flamber de nouveau.
OUI, ça vient des manips, et maintenant, en plus, elle risque de tousser en permanence à cause de sa première cervicale qui n'a pas été libérée, mas au contraire remise en tensions.
Quand il s'agit d'un de mes praticiens, je m'en occupe, dans le cas contraire, ce n'est pas moi qui peut vous aider.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 mars 2010 21:30:49

Oups ! quelle franchise ! bon, j'ai revu Jean-Daniel cet après-midi, il a remis des choses d'aplomb. La toux est probablement liée à un refroidissment selon lui. Je le revois dans 10 jours. Vous savez, mère de 3 enfants, j'essaie de faire de mon mieux ! Cordialement,Sylvie.


Re: dermatite atopique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 mars 2010 22:19:12

Bonsoir Sylvie,
je suis carré avec des angles vifs, et je ne les arrondis pas souvent. Bref, vaut mieux être franc qu'un faux cul :o)
C'est bien, vous pouvez faire confiance à Jean Daniel ça doit faire plus d'une dizaine d'années qu'il utilise mes techniques.
Je ne vous reproche pas de faire de votre mieux, surtout pas, sauf que vous en faites trop à la fois et vous courrez comme un canard sans tête dans toutes les directions.
Vous n'êtes pas la seule, rassurez vous ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 14:28:19

Bonjour Jacques,


Une fois encore je reviens vers vous ! Les années passent et ma fille souffre encore d'eczéma aux plis (face interne des bras mais plus à droite et derrière les genoux) et de quelques apparences sur le visage, notemment les paupières inférieures un peu violacées lors des "crises". Le retour de la chaleur a fait s'exacerber la poussée (acidité de la peau dûe à la transpiration ?). Peau sèche et "tiraillée", phénomène moins visible en hiver.
Un récent examen de sang, ige testés sur 60 aliments (pratiqué en Suisse) montre une allergie au blé, épeautre, abricots et olive, donc le gluten est en cause... mais y croyez-vous ?? Je désespère à l'idée de préparer des menus sans avec mes 2 grands garçons devant, ça va être simple !
D'autre part, j'ai constaté (depuis assez longtemps d'ailleurs) que sa côte droite est plus en avant que la gauche (et non l'inverse qui expliquerait l'asthme comme dans la vidéo) : est-ce un facteur déterminant ?
Et encore, la structure gouverne la fonction (dans la vidéo) : je crois bien que mon ostéo et l'orthophoniste et l'orthodontiste (de mes 3 enfants) disent le contraire : Ophélie présente une respiration buccale et non nasale, elle dort la bouche ouverte, elle ronfle, son nez sencombre assez vite... bref, c'est pas gagné ! Même les exercices d'orthophonie n'ont pas donné grand chose, actuellement elle porte un appareil dentaire qu'elle clipse sur ses dents du haut et qui vient "ouvrir" le palais et rétablir une fonction correcte de la langue pour une déglutition normale (depuis février). On a arrêté l'orthophonie pour l'instant.Mais donc qui gouverne ??
De plus, une naturopathe que j'ai vu dernièrement me dit qu'il s'agit peut-être de psoriasis... ??
J'ai prévu de revoir Jean-Daniel le 14 juin à Genève. On fera le point, je l'ai vu il y a 2 ans...


Merci de m'avoir lue ! A bientôt, Sylvie.


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 15:36:22

Bonjour Sylvie,


plein d'indications pour moi dans votre message.
Dites moi, vous faites manipuler votre fille par un ostéopathe qui dit que la structure ne gouverne pas la fonction ?
Moi, je suis persuadé que la structure de l'oeil permet la vision, que celle de l'oreille permet l'audition, etc. et que la structure d'une grue ne permet pas de monter des oeufs en neige !


Je croyais que votre "ostéopathe" était Jean Daniel ?
J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas faire manipuler en "ostéopathie" après avoir utilisé mes techniques, parce que ça risquait de tout re-déstabiliser.


Si elle respire par la bouche et que son nez est souvent bouché c'est que sa première côte et première cervicale ne sont pas en place, je suis formel la dessus.
Vous dites que votre naturopathe pense qu'il s'agirait d'un psoriasis, cela n'est pas faux.
Vrai si c'est la première côte gauche qui est plus basse, mais alors cela est contredit par les localisations dans les creux.
Il s'agit lus certainement d'un psoriasis eczématiforme avec participation pancréas/foie et seul un de mes praticiens peut le préciser par un test qu'ils ont appris, sans qu'il soit nécessaire de faire une biopsie.


Il me semble que vous courrez dans tous les sens comme un canard sans tête.
Multiplier les technique c'est ne pas permettre au corps de se réparer, car il ne peut gérer qu'une seule chose à la fois. C'est ce qui fait que les chocs émotionnels font sortir des pathologies que le corps maîtrisait tant bien que mal avant.


Il va de soi que si ses cervicales ne sont pas en place, son thorax déstructuré, son crâne et également bloqué et son palais ne s'ouvre pas naturellement.
Lui enfourner de appareils dans la bouche n'est que l'usage d'une béquille sur une hernie discale.


Je ne pense pas que Jean Daniel puisse stabiliser votre fille avec le nombre d'intervenants qui travaillent sur votre fille.
Autre précision, on pourra trouver dans son sang tous les IGe du monde, dans la mesure où il n'existe pas de zones "cibles" où les allergies pourraient s'exprimer, elle ne fera pas de réactions en présence d'un allergène [www.osteopathie-france.net]


Revoir Jean Daniel ne servira à rien si ensuite elle est manipulée par quelqu'un d'autre et vous comprendrez aisément que je me décharge de toutes responsabilités dans ces conditions.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 15:48:27

Merci de m'avoir répondu si rapidement Jacques !!
Je sais oui vous avez raison : je cours partout !! Je ne sais plus ce qu'il faut faire !
Je ne sais plus si j'avais revu "mon" ostéo après Jean Daniel, si oui pas de suite par contre !
M'autorisez-vous à transmettre votre réponse à la pédiatre (homéopathe, très pour des approches alternatives ! elle sera ravie de voir que vous pensez au foie (d'ailleurs comment en serait-il la cause : alimentation, digestion, stress... ? De plus, des manipulations "Gesret" peuvent améliorer cette question pancréas-foie ?) ! Elle pense également au rôle majeur de l'intestin trop perméable et qu'il faut renforcer au niveau immunitaire.


Encore merci +++,


Sylvie.


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 16:40:13

Je suis désolé d'être parfois abrupt, mais c'est ma nature et je pense qu'il faut bien mettre tout à plat si l'on veut que les choses avancent !


Vous pouvez faire luire mon message, aucun inconvénient.
Dans le cas d'un eczéma tout simple, nous avons la première côte droite (allergie) et la 9ème vertèbre dorsale à droite (foie) qui donne cette potentialité.
Dans le cas d'un psoriasis, c'est à gauche et commande pancréas.
Dans certains cas, le foie est plus touché que le pancréas et donnera un eczéma psoriasiforme, si c'est pancréas plus touché que foie, un psoriasis eczématiforme.
les localisations se feront comme ce que j'explique dans l'article sur les zones cibles.
Ce sont les fibres nerveuses issues de T9 qui d'un côté contrôlent le foie (je simplifie au maximum) et de l'autre le pancréas.
C'est une zone que j'ai nommée "zone clé" car elle est aussi la clé de l'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps.
Son blocage est très particulier, entre T8 et T10 et nécessite une technique qui n'est pas enseignée dans les cursus d'ostéopathie.
Vus demanderez à Jean Daniel de vous expliquer et vous montrer.
La cause du dérèglement du foie est en premier une mauvaise communication avec le système central à cause de compression de fibres nerveuse.
L'alimentation n'est pas une cause mais un mécanisme de déclenchement de troubles.


Me amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 22:37:34

Merci Jacques, je reprends avec Jean-Daniel.
Dommage qu'il n'existe pas d'ostéo intéressé (informé ?) par la méthode en Haute-Savoie ou dans l'Ain !


Bien à vous, Sylvie.


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 31 mai 2012 22:49:16

Ok, je reste à votre écoute.
Pour l'instant je n'ai pas de praticiens dans ces deux départements, mais ça viendra, j'en suis certain.
Amitiés,
Jacque



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:20:15

Bonsoir Jacques,
Voilà, la miss a eu 6 ans et l'asthme pointe son nez : j'espérais qu'elle passerait au travers...
3 rhumes depuis le printemps, à chaque fois "difficultés" respiratoires à l'expiration, d'abord sifflements assez imperceptibles (1er rhume) puis plus importants (en août) et mardi, dernier coup de froid (ou 1er de la saison qui s'ouvre !) : la nuit, elle cherchait son air et aussi des sifflements à l'expiration (on aurait dit que soit les côtes se soulevaient ou l'estomac rentrait, c'était impressionnant). Tél au 15 : un comprimé de prednizolone. Lendemain, contrôle chez la pédiatre : direction hôpital pour nébulisation car manque d'oxygénation (saturation à 93). On traite la crise : ventoline et homéopathie (santa herba, bryonia, sambucus et aconit). Elle va mieux. Traitement de fond (Weleda) prévu pour éviter la récidive et (une analyse sanguine de juin montrant intolérance au gluten) éviction du gluten pour 6 mois... Je sais que l'alimentation est déclencheur et non cause (quoique la toxicité et pollution ambiantes doivent aussi jouer leur rôle dans les chamboulements intestinaux, du foie...). Ah oui, elle a vu Jean-Daniel 3 fois entre juin et juillet. Il a pas mal travaillé sur elle. Il faudrait le revoir je suppose ?
Merci de nous suivre, bien à vous, Sylvie


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:39:19

Bonsoir Sylvie,
dites moi, elle dort ou pas sur le ventre ?
C'est une enfant calme ou très agitée ?
Pas eu de chutes depuis la visite chez JD ?
Voyages en voiture sans minerve de maintien des cervicales quand elle s'endort ?


Il y a de nombreuses causes de déstructuration venant par les mauvaises postures !!!
Une à laquelle on ne prête pas attention : l'enfant qui joue allongé par terre avec la tête dans la main et le coude au sol.
Le canapé devant la télé est formellement interdit : un petit fauteuil en rotin à sa taille est l'idéal.
Bref, revoir JD pour échapper à l'asthme et ensuite être vigilente.


Tenez moi informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : Viou (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:49:52

Rebonsoir !
C'est chouette de vous lire aussi vite, mais prenez-vous le temps de vous reposer ? ;-)
Alors, elle dort plutôt sur le côté ou sur le dos (toujours un léger bruit d'encombrement en période de rhume mais c'est vrai qu'après visite chez JD et prorhinel fait COMME IL FAUT, sa respiration, bucco-nasale on va dire, nocturne était devenue plus silencieuse), elle est plutôt calme mais c'est une soeur de 2 frères aînés donc elle fait sa place et aime bien jouer avec les garçons ! Mais agitée n'est pas le terme. Des chutes ? je ne sais plus, avec les 3 je finis par mélanger ! mais c'est possible et puis un peu de trampoline aussi, beaucoup de natation cet été (mais ça fait pas de mal !), et oui le voyage en voiture... et oui aussi le canapé mais pas affalée ! Elle joue par terre mais pas comme vous dîtes ! Sinon, je me demandais pourquoi l'asthme se déclare maintenant et pas avant ?? Encore merci, Sylvie


Re: dermatite atopique - nouvelles d'Ophélie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 septembre 2012 22:57:24

N'oubliez pas que je vis au Paraguay ey que chez moi il est 17 heures seulement ;o)
Donc dans mes horaires de travail.
L'asthme peut apparaître à n'importe quel âge, c'est fonction de concours de circonstances touchant l'équilibre de sa cage thoracique.
Certains enfant sont très vite stabilisés, d'autres se déstructurent, héla, un peu régulièrement. Les jeux avec deux frères plus âgés sont peut être un peu "musclés" ;o))


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: Page précédente12
Page courante : 2 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.