Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
effets des traitements pour l'asthme
Envoyé par : FESSELIER (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 septembre 2002 04:27:28

Bonjour,
Notre fils agé de 13 ans suit un traitement pour l'asthme depuis 1998, pulmicor 400 en traitement journalier et un autre en cas de crise.
Depuis ce traitement il a des tics sonnores, il pousse des cris. Il nous dit qu'il a comme une boule dans le ventre et qu'il a besoin de pousser un cris pour le soulager. Cet enfant est à l'origine très nerveux, et nous nous demandons si ce n'est pas un effet secondaire de la cortizone.
Merci de nous répondre rapidement, car cette situation est invivable pour toute la famille et nous aimerions savoir si il y a des cas similaires au notre.


Re: effets des traitements pour l'asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 septembre 2002 04:56:38

Bonjour,
c'est la première fois que je lis une manifestation de ce genre et à mon avis ce n'est pas lié à la cortisone !
Par contre, je vous conseille vivement de consulter un de mes praticiens pour qu'il sorte votre fils de son problème d'asthme.
Il aura un résultat concret dèsla première séance.
Le reste suivra tout seul, j'en suis intimement persuadé.
Vous avez la liste des praticiens à partir du plan de navigation, dans renseignements utiles / France / N° de département.
Vous me tenez informé.
Mes amitiés, Jacques


Re: effets des traitements pour l'asthme
Envoyé par : MOUSSAOUI (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 novembre 2002 06:05:26

Bonjour,
Je suis un ancien asthmatique, j'ai 21 ans et je n'ai pas eu de crises sérieuses depuis mes 6 ans et plus aucune depuis mes 9 ans. Mon cas étant jugé comme grave à l'époque ( on m'a envoyer dans une maison de l'enfance 2 jours après ma naissance ) j'ai été traité ( entre autres ) avec des doses régulières de cortisone lors de mes premières années. Outre le phénomène de 'gonflement' dû à ce traitement, j'aimerais savoir quels sont les effets indésirables de la cortisone sur l'organisme et plus particulièrement ses conséquences sur le psychisme lorsqu'elle est administrée à long terme.
Merci d'avance pour vos renseignements.


Re: effets des traitements pour l'asthme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 novembre 2002 06:26:00

Bonjour,
ceci n'étant pas dans mes attributions, je laisse la parole aux autres qui s'expriment sur ce sujet :

Effets secondaires possibles :

Après les pages blanches des indications, les pages jaunes ???!! Inombrables là encore. Différencions les immédiats, de ceux liés à une prise chronique (on en prend parfois tout sa vie)

les immédiats : hypertension artérielle, prise de poids (boulimie), décompensation d'une pathologie psychiatrique (hyperexitation, et dépression à l'arrêt!), ulcères digestifs (bien moins fréquents qu'avec les antiinflammatoire non stéroïdiens comme l'aspirine ou le voltarène), infections, diabète, etc...

à long terme : infections, déminéralisation osseuse (ostéoporose), tendinites, retard de croissance chez l'enfant, cataracte, fragilité cutanée et probablement certains maladies malignes comme les lymphomes, insuffisance des surrénales (elles ne pourront plus prendre le relai si on arrête les corticoïdes de synthèse), atrophie musculaire, etc...

[perso.wanadoo.fr]

Ensuite, je vous conseille une recherche sur Google, par exemple avec ces mots clés : effets long terme corticoïdes

Vous aurez environ 1600 réponses :)

Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.