Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
recrudescence des allergies
Envoyé par : Rémi LEBEAU (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2002 11:09:03

Bonjour, nous avons déjà conversé quelques fois auparavant, mais je souhaiterai poser mon sujet:

d'aprés les spécialistes, allergies et asthmes sont en recrudescence.les raisons pour lesquelles c'est le cas, sont certainement différentes qu'il s'agissent d'eux ou de vous...donc si nos comportements, tels que de dormir sur le ventre semble avoir une telle importance, pourquoi, cela se manifesterai que maintenant et pas auparavant car si ces allergies sont plus fréquentes de nos jours, cela signifie que certains de nos comportement ont changé?

j'espère avoir été clairs sinon n'hésitez pas à me le dire.

je vous remercie


Re: recrudescence des allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2002 12:34:00

Bonjour Rémi,
les comportements ont bien changés depuis des décénies ...

Pour moi, le principal facteur aggravant qui fait progresser ces pathologies, vous allez certainement en rire, c'est l'apparition des basketts.

j'ai fait une étude sur l'augmentation des cas d'asthme aux USA et elle à commencé en même temps que la diffusion des chaussons de sports.
Pendant ce temps, en Europe il n'y avait pas cette agmentation similaire.
Puis, les chaussons ont envahis l'europe et les autres pays et l'augmentation des cas d'astmes à suivi la même courbe qu'aux USA.

Pourquoi ?

Tout simplement pour la raison suivante : les chaussons de sports n'ont pas la même épaisseur d'un pied à l'autre. Cela provoque une fausse jambe courte sur laquelle l'enfant va s'appuyer en parmanence, et de ce fait tasser la mousse d'un côté, augmentant encore le différentiel.
Cela lui fait adopter une attitude de "repos militaire", ou attitude scoliotiques, abaissant l'épaule du côté de la jambe d'appui.
Puis, comme les cartables sont d'un poids PROHIBITIF, il va le porter du côté de la fausse jambe courte (la plus "solide"). Tout le poids va se répercuter sur cette épaule, l'abaissant encore plus et sunluxant la première côte dans le même temps.
Dès cet instant, un état allergique va se mettre en place, puis d'autres subluxations vont se faire sur la deuxième côte (asthme à l'effort) puis la troisième (bronchites asthmatiformes).

J'ai démontré pendant toute mon activité, à tous les parents, que les chaussons portés étaient d'épaisseur différente, qu'ils entrainaient les deux pieds en hyper-pronation, un dos voûté, etc. Un vrai constat catastrophique sur les jeunes.

Quand il y avait de bonnes chaussures, ces défauts n'apparaissaient pas ; leur abandon au profit de ces assemblages de tissus et de mousses a totalement perturbé la croissance des enfants car le corps se construit à partir des informations proprioceptives captées par le dessous des pieds.
Deux exemples.
Le premier : vous êtes pieds nus, par terre, vous fermez les yeux et vous gardez votre équilibre ; vous montez sur un matelas de mousse un peu épais, vous ne conservez pas votre équibre.
Le deuxième : regardez les gosses qui vivent pieds nus dans certains pays et observez leurs corps et leur musculature ; regardez les gosses américains qui portent des baskettes dès qu'ils commencent à marcher et observez non pas leur musculature mais leur graisse. Les pieds sur du solide, corps élancé et solide ; les pieds sur du mou, corps tassé et mou.

Des milliers d'observations et de constatations m'ont convaincu qu'il existait un rapport étroit entre augmentation de l'asthme et des allergies et le port permanent des chaussons de sport et des cartables bien trop lourds pour des enfants. Nous avons un jour pesé le cartable d'une petite eurasienne, menue, il faisait 13 Kg !!!!

Bon, cette histoire de cartable est un autre sujet que je préfère ne pas développer ici ... il y a des arguments qui fâchent !

Mes amitiés,
jacques


Re: recrudescence des allergies
Envoyé par : Rémi LEBEAU (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2002 16:38:31

merci pour ces informations Oh combien interressantes et pas si risibles hélas!!!!!!!

concernant le cartable....même combat, mon fils à 5ans et avant sa naissance, je voulais en faire mon combat mais jusqu'a présent, ce n'est pas encore le cas et j'ai peur de me heurter à des moulins a vent.

Quant aux Tennis....logique....fumant ....et si effrayant car....si depuis quelques générations le port des tennis a ainsi influé sur ces générations donc nous et que nos enfants développe déjà des allergies avant même de porter des tennis....pfiouuuu cela veut dire que sur les générations descendante on transmet nos déséquilibre par hérédité!!!!!pfiouuuuuuu

le raisonnement semble tenir mais je n'ose y croire!!!

comment un bassin en déséquilibre avec tt le reste dont vous m'avez parlé peut donc transmettre des prédisposition sur notre descendance, exprimée par le port des tennis entre autre.

avez vous une idée pour sensibiliser professeur et éducation nationnale concernant le port du cartable et quelle solution choisir??

merci encore


Re: recrudescence des allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 novembre 2002 17:30:01


Re: recrudescence des allergies
Envoyé par : Rémi LEBEAU (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 novembre 2002 09:45:54

je vous remercie pour ces précisions, c'est vrai que le mammouth a une inertie excessive....
maintenant souhaitons que par ces méthodes et nos idées, nous puissions obtenir quelque chose dans l'avenir.

en tout cas merci pour votre attitude face aux enseignant car vous me confortez dans cette idée de ne pas se conformer a leur autorité.

a bientôt, je suis votre forum de prés car il est l'un des plus interressant du net.

maintenant, je voudrai vous lancer une idée car les problèmes allergiques et respiratoires sont liés en énérgétique chinoise a l'élément métal et à d'autres manifestations organiques et symptomatiques...vos techniques doivent forcément avoir une incidence la dessus également...je pense que vous avez certainement déjà cherché...pourquoi ne l'évoquez vous pas alors????

ou n'ai je pas suffisamment parcouru votre site et je m'empresserai de le faire.


Re: recrudescence des allergies
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 29 novembre 2002 11:54:59

Rémi, vous n'avez pas assez parcouru la section "professionnelle" :)

Mes bases sont l'acupuncture traditionnelle chinoise et un grande partie de mes travaux en sont issus.
Pourquoi je n'en parle plus ?
Parce que la médecine chinoise d'origine, pratiquait en tout premier les manipulations pour "que le troupeau de buffles ne s'arrête pas au fleuve" !
Décodé, cela veut dire pour que les information de soient pas bloquées par des zones inflammatoires dues à des blocages articulaires.

Ensuite, seulement, ils utilisaient des informations de type "piqûre" ou de type "brûlure" en fonction de l'action voulue sur la transmission d'un message particulier qui dispersera ou augmentera l'énergie dans un organe ou viscère.
Lisez mes deux pages (professionnelles) sur l'énergie et son contrôle. Vous comprendrez très facilement à quoi correspond le fait de disperser ou tonifier un viscère par la voie des artères que Still avait mentionnée mais jamais expliquée dans son fonctionnement intime.

La constatation finale, c'est que si la manipulation est faite dans les règles, l'acupucture n'est plus nécessaire, surtout si elle est pratiquée à l'européenne, en n'utilisant pas les aiguilles chauffées, ni les moxas, ni les aiguilles manipulées (tournées, vibrées, etc.).
La perte du sens profond de l'idéogramme, remplacé par une appellation "code postal", par exemple : le 1 de Vessie, traditionnellement appelé "la montagne du soutien" (pour les jambes) perd tout son sens quand il est appelé "1V". Après, restent des fumées ésothériques qui sont bien pratiques pour justifier d'un art dont on a perdu les arcanes :)

Mes amitiés
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.