Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mai 2017 21:17:24

Bonjour,
Je suis tombé sur votre site et je me reconnais dans tous les symptômes évoqués par la plupart des gens. Je m'explique, il y a deux ans, j'ai effectué un stage d'une intensité assez rude pour mon gabarit (1m84 pour 58 kg) pendant 7 semaines. J'étais très épuisé et sur la fin du stage, j'ai ressenti des petites décharges, ou des coups de couteau très légers au niveau du sternum (vers la partie du Xiphoïde). Quelques jours sont passés et ma respiration s'est bloqué, c'est à dire que je n'arrive pas à inspirer profondément, à avoir du souffle... Je respire souvent avec le haut du thorax. De plus ma copine m'a laché au même moment.
J'ai donc effectué des tonnes d'examens dans l'ordre suivant :
- ECG qui ne révèle rien, conclusion coeur normal (80p/m) OUF c'est déjà ça!
- Radio pulmonaire : rien sauf une légère scoliose sinon les poumons sont niquel ! En même temps, je ne fume pas, drogue pas et ne bois pas!!
- Test d'effort : alors là je suis surpris car je ferais de l'asthme mais cela indiquerait une dyspnée expiratoire. Ouais bon j'ai plus de soucis pour inspirer que expirer...
- Scanner thoracique avec injection : rien non plus
- 3 prises de sang : rien sauf un léger plus de potassium mais normal
- echographie du coeur : rien sauf très minime fuite à la valve mitrale
- endoscopie de l'estomac : rien
Ouais ça en fait!


Je suis une personne stressé en permanence! Je me suis imaginé et je l'avoue plusieurs maladies graves et dont je me suis rajouté de la pression avec internet (à ne pas faire) comme la mucoviscidose, cancer des poumons etc ... enfin bref
Vendredi dernier, j'ai vraiment eu du mal pour inspirer profondément, comme si j'étais dans un étau, je me voyais mourir. J'ai donc pris l'initiative d'aller aux urgences. Au final, après 1 prise de sang, une radio pulmonaire, un ECG je suis en bonne forme. Eh ouais ! SURPRENANT


Ce problème d'inspiration, de souffle m'arrive plus souvent debout ou assis. En fait j'ai remarqué que pour inspirer je rentre le ventre au lieu de le gonfler. Je n'arrive plus à faire de sport, je suis essouflé au bout de 2 minutes alors que je faisais pleins de sport, je bougeais tout le temps maintenant je n'y arrive plus.
Je fais de multiples recherches et je me dis que peut-être mon diaphragme s'est retrouvé bloqué suite au stress que je me suis mis, peut-être que c'est du à une hernie hiatale ou peut-être que c'est de l'asthme tout simplement (mais quand la pneumologue m'avait donné de la ventoline pour essayer une fois je voyais pas d'amélioration). Quand j'ai l'esprit occupé, cette gène diminue un peu..


Cordialement,


Un jeune homme de 21 ans perdu et découragé de retrouver une vie normale :/


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mai 2017 22:03:35

Bonsoir Guillaume,


Je pense que vous avez fait le tour de beaucoup de choses. Ce qu'il est important de retenir, c'est que vous n'avez rien de grave. Maintenant, il faut trouver une solution.


Je vous encourage grandement à vous rapprocher du praticien le plus proche de chez vous et de le contacter de ma part. Les séances vous permettront de retrouver votre forme devant stage ;-)


N'hésitez pas à revenir vers nous et à nous tenir informés de la suite.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mai 2017 22:09:52

D'accord donc d'abord il faut que j'arrête de penser que j'ai quelque chose de grave. De plus? les symptômes dont je vous ai décrit peuvent-ils faire penser à de l'asthme ou pas du tout ?
Je vais regarder cela !


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mai 2017 22:12:54

Oui. C'est ce que l'on appelle un asthme inspiratoire. Que vous décrivez très bien.


Votre thorax et vos cervicales ont dû souffrir des efforts physiques intenses fournis. Un praticien Méthode Gesret® saura vous corriger et vous rendre votre souffle.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 mai 2017 22:14:45

Je vous remercie de votre écoute et de votre rapidité! L'usage de la ventoline peut quand même aider ou pas du tout?


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 mai 2017 11:49:53

Bonjour,


Oui, la ventoline peut vous aider en attendant votre rendez-vous.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 mai 2017 12:33:24

D'accord. Je vous remercie de votre disponibilité.
Une dernière question. Même si je ne ferais pas de vrai asthme admettons, l'usage de la ventoline est dangereuse ou pas ? Car j'entend souvent dire ça.. Si d'ailleurs votre réponse pouvait servir à moi comme à d'autres, ce serait gentil de votre part.


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 16 mai 2017 12:54:05

L'important, c'est que vous puissiez respirer. Il serait bien plus grave que vous vous étouffiez.


L'utilisation d'un médicament est soumis à prescription.
Comme tout traitement allopathique, il y a des effets secondaires possibles, des risques potentiels.


Respectez bien le dosage conseillé par votre médecin et tout devrait bien se passer.


Bien à vous,

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 16 décembre 2017 11:21:00

Me revoilà sur le site et sur mon post.
Je voulais vous faire part de mes nouvelles. Depuis la dernière fois que j'ai écris, je n'ai plus d'oppressions thoracique. Elles étaient notamment du à mon diaphragme qui était bloqué en position basse, dite inspiratoire. Vous comme moi savez très bien que le diaphragme n'est donc pas le seul outil pour respirer et donc il s'avère que j'ai deux côtes (6 et 7 qui sont bloquées et qui tire sur la longueur et m'empêche de respirer profondément). Mais je devrais bientôt en voir le bout !!!
Bonne journée à toutes et à tous !


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 décembre 2017 20:11:13

Bonsoir Guillaume,


Je vous remercie pour les nouvelles.


Bonne continuation à vous.


Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 janvier 2018 19:40:42

Bonjour,
Me revoilà de retour sur votre forum pour avoir des précisions et un peu plus de "soulagement"..
Comme je vous l'avez expliqué mon problème d'oppression venait de mon diaphragme car depuis qu'on l'a corrigé avec mon kiné (à l'aide de ventouse) je n'ai plus du tout à me plaindre de ce côté. Étant un sportif de niveau correct avant je connais donc mon corps, comment il réagi au stress de la compétition et surtout comme réagi t'il lors d'un effort. Et là, c'est à ce moment que jai besoin de vos précisions. On est bien d accord que respirer par le ventre lors d'un effort est dur voir impossible. Je ressens toujours un blocage, une envie de prendre une respiration profonde thoracique toutes les 10 minutes. Alors justement j'ai peur que ca épuise mes muscles respiratoires etc. Pouvez vous m'éclairer ?


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 janvier 2018 19:50:33

Bonsoir Guillaume,


Peut-etre faudrait il vous assurer que votre structure est bien alignée ?


Le sport, pratiquer à une fréquence élevée et un niveau important, a forcément un impact sur elle et demande un entretien plus régulier que quelqu'un d'autre. Le fait d'avoir besoin de prendre de grandes inspirations peut traduire un déséquilibre cervical.


Je vous invite à refaire le point avec votre praticien.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 janvier 2018 21:48:04

Par contre j'ai oublié de vous dire que j'avais une cyphose.. Peut elle avoir une incidence ? J'ai également un ventre un peu gonflé surtout après les repas; je ballons c'est une évidence. J'ai vu qu'une hernie hiatale pouvait peut étre exister...
Est ce que ça peut fatiguer mon diaphragme ce phénomène a force ??


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 janvier 2018 22:44:41

Oui, la cyphose peut être une cause de rechute.
Si votre colonne thoracique se cyphose de trop, alors forcément, pour garder l'équilibre, les colonnes cervicales et lombaires vont se lordoser. Et là, les contraintes sont fortes sur la structure. De nombreux maux peuvent apparaitre.


Je vous encourage à travailler cela avec des coachs sportifs compétents, des kinés... Pour corriger cette cyphose.
Changez vos habitudes posturales : votre façon de vous asseoir, de vous installer à un bureau pour travailler ou faire de l'ordinateur etc...


N'importe quelle zone du corps va s'user, se fatiguer, se déséquilibrer, à partir du moment où elle est mal sollicitée. Alors oui, si votre thorax se cyphose, si vos cervicales entrainent des problèmes inspiratoires, alors votre diaphragme risque de fatiguer. Mais tout le reste de votre corps aussi.


Continuez de consulter votre praticien régulièrement pour maintenir votre structure équilibrée. Travaillez de votre côté pour vous redressez, vous assouplir et vous protéger (par l'hygiène posturale).


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 janvier 2018 01:14:58

Pas rassurant tout ce que vous me dites... J'ai peur qu'il ne fonctionne plus à un moment donné ...


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 janvier 2018 11:55:32

Vous avez conscience de ses fragilités. Il n'y a plus qu'à prendre soin de lui, de vous et à faire ce qu'il faut.


Des exercices avec des professionnels compétents (pas de salle de gym où la quantité prime sur la qualité), de l'entretien avec votre praticien, de la prévoyance avec l'hygiène posturale.


Vous êtes sur la bonne voie. Vous vous responsabilisez et vous cherchez les bonnes façons de faire par vous-même sans attendre que l'on fasse pour vous où que l'on vous apporte une solution sur un plateau. Continuez.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : Guillaume88 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 février 2018 08:25:25

Bonjour
Me revoici! Je suis donc aller voir mon kiné qui m'aide franchement très dans et en dehors de son cabinet.
Il m'a dit de travailler la respiration abdominale mais je trouve cela très difficile debout. Voici ma question... Je sens que les dernières côtes qui sont rattachés au sternum manque de souplesse, élasticité. Mon médecin m'a également dit qu'il y avait un muscle derrière le sternum également (muscle triangulaire du sternum). Est ce que cela peut jouer sur le spasme du diaphragme et vu qu'on a besoin de tout ça on ne peut pas les laisser au repos comme une jambe etc vous voyez ce que je veux dire?


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 février 2018 09:53:40

Bonjour Guillaume


Je vous ai envoyé un message privé pour avoir des informations complémentaires


Le spasme est laryngé ou bronchique. Ce n’est pas un spasme du diaphragme. Par contre, si le thorax n’est pas complètement libéré, il est possible que vous ne puissiez pas le développer complètement lors de l’inspiration


Concernant la respiration abdominale, c’est pour le chant. Les poumons sont dans la cage thoraciques. Il me semble que ça, c’est prouvé ;-)
C’est eux qui doivent se gonfler. Pas l’estomac. Que l’abdomen gonfle un peu lors de l’abaissement du diaphragme, c’est normal. Mais c’est au niveau du thorax que l’ampliation doit être la plus forte.


J’attends votre réponse au mail et je ferai le nécessaire pour débloquer la situation.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Dyspnée inspiratoire incessante
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 février 2018 11:31:06

Je complète ce post pour rappeler à tous un point important : nous ne pouvons pas vous aider si vous allez consulter des kinés/osteo/therapeutes manuels qui ne font pas partie du réseau et qui ne sont donc pas praticien méthode Gesret®.


Cette méthode est une méthode à part entière. Sans formation particulière et malgré toutes les bonnes volontés, il n'est pas possible d'obtenir les mêmes résultats.



Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.