Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Hyperhidrose primaire
Envoyé par : Bob01 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 février 2018 00:23:51

Bonsoir,


Agé de 21 ans et ayant la chance d'avoir obtenu l'hyperhidrose depuis mes 18 ans (axilaire et aux pieds principalement), je me posais quelques questions. Je vous épargne tout les ennuis que cela me pose au quotidien...


J'ai fait une prise de sang et une échographie de la tyroide et des glandes surrenales ou tout était normal. J'ai vite compris que la médecine conventionnelle ne pouvait rien faire à cette pathologie si ce n'est atténuer les effets temporairement et avec des effets secondaires plus ou moins important. J'ai également cru que cela était psychologique dû à une anxiété et à du stress mais je pense fortement que ces derniers accentuent les symptomes mais n'en sont pas la cause (et votre forum me pousse à le croire encore plus !).


Je me suis renseigné sur les sujets relatant cette même pathologie à travers le forum et je me retrouve fortement dans les propos suivants :


Je cite : "
-je supporte tres mal les brusques changement de temperature (dans le sens ou cela accentue ma transpiration)
-la moindre emotion meme inconsciente et de n'importe quelle nature peut provoquer une ''crise''.
-j'ai tres souvent le corps chaud et les pieds froids "


Grace à ce forum j'ai repris de l'espoir en remarquant que cette pathologie pouvait être résolu par la méthode GESRET, cependant après des appels téléphoniques, certains ne connaissait pas l'hyperhidrose et d'autres connaissaient de nom mais ne savaient pas trop ce qu'ils pouvaient faire. Je cherche dans le nord de la France et aimerai donc passer par un practicien qui connait bien cette pathologie et qui, si possible, a déjà résolu ce problème à un patient.


Je suis conscient que ce n'est pas une pathologie commune et que la méthode GESRET s’intéresse plus aux problèmes liés à l'asthme (sauf erreur de ma part). Jacques évoquait souvent la première cervicale ainsi que le bloc C7/D1, cependant je me demande si le travail sur ce fameux bloc peut guérir de toutes formes d'HH locale qu'elle soit palmo-plantaire ou axilaire.


Je suis toujours surpris sur le fait qu'une personne peut beaucoup transpirer des mains mais pas des aisselles et pour une autre personne ce sera l'inverse. Chaque personne a son ou ses propres endroits ou la transpiration profuse plus qu'ailleurs. Avez vous une explication à cela ?


J'ai également des maux de dos, plus au niveau du bas du dos de part et d'autre de la colonne vertébrale, bien que ayant passé des radios, tout était en ordre...
Ma voix est également assez faible dans le sens ou elle ne porte pas et je dois souvent forcer sur ma voix pour me faire entendre (sensation désagréable comme si on avait pas assez de souffle, bien que je n'ai pas de problème d'asthme). Ce sont peut-être des problèmes totalement indépendants à ma pathologie initiale mais je demande au cas ou.


Bonne soirée !


Re: Hyperhidrose primaire
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 février 2018 21:47:16

Bonsoir,


J'ai bien reçu également votre message téléphonique hier.


Je profite de ce message pour rappeler à tous ceux qui nous contactent que nous répondons toujours, peut-être pas toujours aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Nous vous serions reconnaissants d'être indulgents, nous sommes très heureux d'aider toutes celles et ceux qui sont en souffrance, et le faisons après nos journées de travail très chargées.


Vous trouverez ci-après les éléments de réponse demandés.


Les glandes sudoripares permettent la transpiration, et elles sont de 2 sortes : les glandes eccrines et les glandes apocrines.
Les glandes eccrines se retrouvent sur tout le revêtement cutané, et de façon plus importante au niveau des paumes des mains, des plantes des pieds, de la tête et de la face.
Elles sont innervées par les nerfs du système orthosympathique.
Les glandes apocrines sont associées aux follicules pileux et sont situées principalement au niveau des aisselles et autour du mamelon. Leur sécrétion est dépendante de l'adrénaline circulante.
Ce qui explique les différentes zones de transpiration en fonction des personnes.


Une transpiration excessive indique un manque de régulation par le système parasympathique (système "freinateur" par rapport au système orthosypathique qui est "l'accélérateur")... par une malposition de la première cervicale (C1) perturbant le nerf vague (X).
Ensuite, de par la localisation de votre excès de sudation, ce sont les blocs T1-T2 et L5-S1 (vos maux de dos) qui sont en restriction de mobilité.


La faiblesse de votre voix peut s'expliquer par une perturbation du nerf glosso-pharyngien, causée par la malposition de C1.


Quand au stress, l'anxiété et tous les facteurs psycho-affectifs de façon générale, ce sont des facteurs déclenchants et non les causes. La méthode Gesret® supprime les causes.


Je vous confirme que le méthode Gesret® permettra de solutionner vos maux, à condition que vous suiviez l'hygiène posturale qui vous sera expliquée dès la première séance par votre praticien.


Je vous envoie un mail en suivant pour vous donner de plus amples informations.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.