Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
reflux, asthme, végétations...maman perdue !
Envoyé par : nathaliep (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2012 09:42:23

Bonjour,


Je me permets de vous écrire concernant ma fille de bientôt 4 ans. Adèle a eu un RGO diagnostiqué à 10 jours de vie , jusqu'à ces 1 mois et demi ça a été l'échelle des médicaments car elle souffrait de plus en plus. Finalement, elle a eu comme traitement Primpéran et Mopral 10 mg jusqu'à ses 14 mois. De là, elle était malade tous les deux-trois mois...Nous pensions que cela était "normal" pour une enfant de son âge en collectivité. Depuis août de l'année dernière, elle a eu une toux sèche nocturne et depuis septembre : rhinite et toux, puis la toux devient grasse (fin décembre Célestène), début février: bronchite asthmatiphorme et début de pneumopathie (la deuxmière depuis sa naissance), mi mars : rhino et otite, puis rhino en avril et toux particulièrement nocturne jusqu'à vomir pleins de glaires un matin de mi-mai. Deux pédiatres m'ont dit : "humidifier la chambre" "ce n'est pas un reflux" , une pédiatre lui a donné Mopral 20 mg qui a "fonctionné" 2 semaines puis Adèle s'est remise à tousser : du coup Nasonex (car elle a toujours sa rhinite) et a demandé une fibroscopie chez un ORL pour confirmer le reflux. Nous avons donc arrêté le Mopral au bout de trois semaines et pendant 10 jours (et durant ce temps Adèle n'a pas toussé la nuit). L'ORL nous a dit "non ce n'est pas un reflux car la gorge n'est pas rouge et elle ne fait pas d'otites à répétition; Par contre le nez est bien pris : on laisse passer l'été et on opèrera des végétations cet hiver". Puis sa pédiatre me dit "non, elle a des reflux" et veut la mettre sous Mopral a nouveau et Flexotide ou Seretide (ce que je ne comprends pas car elle ne tousse pas à l'effort ou ne siffle pas et que ce médecin ne lui a fait faire aucun test ni n'a écouté attentivement sa respiration).
Adèle respire fort la nuit et tousse encore un peu. J'appréhende une nouvelle crise et ne sait plus qui croire car personne ne m'explique vraiment...Surtout que sa petite soeur de trois mois a également des reflux et tousse aussi la nuit...J'ajoute qu'Adèle se plaignait aussi de maux de tête mais nous avons appris en cours d'année qu'elle avait une forte baisse de l'acuité visuelle à droite...
J'ai RDV avec une osthéopathe à Paris 1er (quartier du Louvre)... Pensez vous que votre méthode pourrait aider ma fille / mes filles ? On me dit tout le temps que je m'inquiète de trop...il faut qu'elle fasse son immunité...que tous les enfants toussent...Mais je trouve que cela dure pour Adèle et qu'on lui donne des traitements sans nous expliquer et sans véritablement chercher la cause...


Je vous remercie sincèrement de votre aide et conseils.
Cordialement,
Nathalie


Re: reflux, asthme, végétations...maman perdue !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 juin 2012 13:56:11

Bonjour Nathalie,
vous ne parlez pas de l'accouchement ?
Normal, césarienne, ventouse ?
Si vos filles n'ont pas reçu de kiné respiratoire AFE, il y a eu traumatismes à la naissance.
Nous pouvons avoir deux types de réaction quand la partie supérieure du thorax est déstructurée : reflux oesophagien, problèmes pulmonaires, car les fibres qui innervent les deux ont des issues vertébrales communes.
Maintenant, la toux, vomissements, la vision déficiente sur un oeil, les maux de tête, tout ça vient de la première cervicale ...
Vous parlez d'un ostéopathe dans le quartier du Louvre, je suppose qu'il s'agit de Karl Richard, et il est très bien avec les enfants.
Vous verrez, dès la première séance vous constaterez les améliorations.


L'attitude médicale "autoritaire" est choquante : c'est de l'asthme, c'est un reflux et chacun y va de ses potions magiques, alors que vous le dites très bien "ce que je ne comprends pas car elle ne tousse pas à l'effort ou ne siffle pas et que ce médecin ne lui a fait faire aucun test ni n'a écouté attentivement sa respiration" !


Déclarer un enfant "asthmatique" est une rente assurée pour le médecin ... les parents sont bien angoissés (http://www.asthma-reality.com/blog/2011/07/guide-du-pouvoir-ou-du-bon-usage-de-la-peur/) et vont effectuer visites sur visites au moindre rhume, bronchite, pet de travers, sans compter les paniers de médicaments qui font le bonheur du pharmacien et de l'industrie pharmaceutique (j'oubliais les politiciens qui en croquent pour protéger ce commerce). Urgences, cures, la totale.
Lire ceci [www.asthma-reality.com]


Pourtant, les médecins de France ont tous reçus une plaquette du laboratoire AstraZeneca en 2001 les informant de ma méthode [www.asthma-reality.com] donc, ils ne peuvent pas ignorer son existence.
Guérir n'est pas rentable, tant en médecine qu'en ostéopathie. Ce qui est rentable c'est de soulager temporairement, par médicaments ou manipulations, et d'avoir un fond de clientèle qui vient consulter régulièrement. En médecine, les médicaments qui soulagent ont aussi des conséquences secondaires pires que le mal pour lesquels ils sont faits ; en ostéopathie, sans restructurer le thorax qui crée une fausse jambe courte, aucune stabilisation n'est possible car le patient descendant de table est encore en déséquilibre au niveau du pelvis. Comme m'avait dit un ostéo à qui j'étais en train d'enseigner mes techniques en me présentant un de ses patients "voici Monsieur X, que je soigne depuis 18 ans" !
Mes techniques ne sont pas intéressantes en ce cas, du fait d'obtenir une stabilisation en quelques séances, on ne revoit quasiment jamais la personne, ce qui demande un renouvellement permanent de clientèle ;o)


Sur ce, e reste à votre écoute.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: reflux, asthme, végétations...maman perdue !
Envoyé par : célia (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 17:12:54

Bonjour Nathalie, je me sent toute petite de passer après Monsieur Gesret mais nos vies se ressemblent tellement que je ne peux pas faire autrement que vous envoyer un mot d'encouragement.Ma fille a 4 ans 1/2 diagnostiquée RGO dès ses premiers jours, la valse des gastro antérologues, orl, allergologues et autres pneumologues : je connais. Les medicaments aussi !!!! Depuis ses 2 séances avec un ostéo recommandé sur ce site il y a 6 mois bientot, notre vie a radicalement changée !!! plus aucunes toux, aucune !!!!!!!!!!! presque plus de médicaments !!! effectivement problème de vertèbres, la première et une dorsale. Enfin une explication. depuis ces 6 derniers mois ; une varicelle et un rhume guérit en 3 jours avec juste un spray nasal !!! chose que je n'aurais jamais espéré avant !!!avant de tomber sur ce site je pensais être seule au monde, alors plein de courage !!! et un grand merci Monsieur Gesret ! On vous doit tant !!!


Re: reflux, asthme, végétations...maman perdue !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 juin 2012 19:25:56

Bonjour Célia,
sachez que vous ne me devez rien, ma récompense tient dans la guérison de chaque enfant que l'on traite par mes techniques, cela donne un sens à ma vie et un sens à la perte de mon fils qui a déclenché en moi ce besoin de comprendre le mécanisme de certaines pathologies.


Bien à vous,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.