Le « marché » de l’asthme

Peut-être avez-vous seulement parcouru les pages de ce site ou bien les avez-vous lues avec un certain intérêt. Peut-être vous êtres vous aussi posé cette question :

Si ça marche aussi bien qu’il le dit,
pourquoi sa méthode n’est-elle pas connue depuis le temps qu’elle existe
 ?

Je pense que vous avez lu la liste des démarches effectuées depuis 1985. Elle est incomplète, sinon elle eut été trop longue et fastidieuse, mais vous avez constaté que personne ne répond franchement à aucune démarche, passe le dossier à un sous-fifre qui m’adresse une vague réponse et, le classe … dans la poubelle !
Aucun homme politique n’a réellement l’envie (ni le pouvoir) de faire avancer un dossier comme le mien car il dérange « l’establishment » médico-pharmaceutique en place avec lequel il a des liens privilégiés. Il n’est pas question de remettre en cause un pouvoir absolu qui règne en maître sur des millions de malades car toute une industrie s’est construite sur, et autour, de la maladie en dégageant des bénéfices énormes qui lui permettent d’intervenir sur la « politique de santé » de tous les pays.

Un dossier  comme le mien, n’a aucune chance d’être publié dans des revues médicales car elles dépendent toutes des laboratoires pharmaceutiques. Toutes mes tentatives ont échouées lamentablement du fait que personne n’a jamais daigné me répondre. Les revues dites de « médecines alternatives » ou « douces » fonctionnent sur le même principe : soit la direction de la publication est constituée de médecins, soit elles vivent de la publicité payée par les laboratoires qui fabriquent toutes sortes de « saloperies » censées faire perdre du poids, de la cellulite, etc. … et surtout de l’argent quand ce n’est pas la santé de ceux qui les ingurgitent (certaines personnes sont décédées ou gravement handicapées pour avoir consommé des gélules de plantes qui étaient vendues sans aucun contrôle de leur nocivité).
Publier une information qui permettrait de se passer de produits, dans une société qui a tout basé sur la « consommation », serait à l’encontre de tous leurs principes.

L’entreprise Rhône-Poulenc montre même une attention toute désintéressée pour l’état de nos bronches.
En août 1995, Michel de Rosen, directeur de la branche pharmaceutique du groupe, commentait ainsi pour « Le Point », l’achat du labo anglais Fisons:
« Nous voulons devenir un leader dans quelques domaines thérapeutiques comme les allergies, la cancérologie, l’asthme (…). L’asthme est le cinquième « marché » pharmaceutique mondial. Aux Etats-Unis, c’est la première cause d’hospitalisation chez les enfants. L’asthme est un marché en forte croissance car c’est, hélas, une maladie éminemment moderne et urbaine, notamment à cause de la pollution. » Vite, de l’air ! CANARD ENCHAINE n°4008 du 20/08/97 (page 3)

 Il n’est pas surprenant, dans ces conditions, qu’un rédacteur en chef d’une revue « qui défend les consommateurs de santé » se permette de me déclarer devant témoins « je ne publierai jamais rien sur vos travaux ». Il venait pourtant d’assister à une conférence que j’avais effectuée devant une salle composée de médecins et de kinésithérapeutes qui, à 5 reprises m’avaient applaudi lors de la démonstration de ma méthode sur 5 enfants asthmatiques convoqués spécialement pour cela.
Le directeur de cette même revue, contacté par mon éditeur (qui le connaît personnellement) n’a jamais consenti à signaler la sortie de mon livre pour en informer ses lecteurs.
Pour ceux que cela intéresse, il s’agit de l’Impatient, revue dite « de défense des consommateurs » !
Depuis que j’ai écrit ces lignes, ils ont enfin » parlé de ma méthode », mais si peu !

 L’information est tenue en laisse, par qui ?

Je croyais qu’Internet était un moyen facile pour passer au dessus de cet obstacle. Hélas ! La aussi, tous les moyens sont permis pour bloquer les informations qui dérangent. Je vais vous expliquer comment, et vous pourrez le vérifier ensuite.
Concernant l’asthme, qui touche plus de 100 millions de personnes dans le monde, un réseau, que dis-je « une pieuvre » s’est mise en place sur la planète. La consommation des divers produits en aérosols représente un fabuleux chiffre d’affaire et tout est mis en oeuvre pour le faire progresser.

 On utilise les enfants pour sensibiliser les parents, mais on conditionne ces mêmes enfants pour qu’ils deviennent de « bons consommateurs » en mettant à leur disposition des jeux interactifs sur Cd-rom ou des sites ludiques dans lesquels la solution passe toujours par les médications en spray !!!

Quelques exemples (refermez la nouvelle fenêtre pour revenir ici) :
- un site ludique qui vient d’ouvrir (en plus, ils m’en ont informé par email) BackpackAdventures
- l’usage des sprays sur ce site
- l’utilisation de « partenaires » ludiques (comme Walt Dysney)
- la coopération avec les « partenaires médicaux »
Et qui finance les « partenaires médicaux » ?

 A la base, des multinationales de l’industrie pharmaceutique qui sponsorisent ouvertement des associations à but non lucratif ou humanitaire (en France dite : dite « Loi 1901″) comme l’association « asthme et allergies ». Cette association, que j’ai contacté à maintes reprises, n’a jamais voulu me convoquer pour que je fasse part de mes travaux et que je les expose devant un comité scientifique. Pourtant, ses « états généraux de l’asthme » avaient pour ambition de recenser tout les travaux et toutes les informations pour constituer son fameux « livre blanc ».

Rien de surprenant, le président d’honneur est au courant de mes travaux depuis 1986, puisque je les lui avais proposés (gratuitement) à cette époque dans une lettre (en recommandé + accusé réception) à laquelle il n’a jamais daigné répondre.
Ces gens ne sont ouverts à aucune découverte qui pourrait remettre en question, non seulement les bases de leurs réputations, mais également ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent. Ma méthode ne peut pas se pratiquer avec un stylo, il faut savoir travailler avec ses mains, et qui travaille avec ses mains : le kinésithérapeute !

Donc, cela revient à dire qu’une personne qui effectue une recherche sur Internet, concernant l’asthme, n’obtiendra que des informations aseptisées et orientées par des « spécialistes » asservis par ceux qui les sponsorisent. Le résultat est le même dans la presse écrite, seules les informations qui conduisent à la consommation de médicaments sont publiées et à ce sujet, je ne sais si vous l’avez remarqué : chaque fois qu’une photo illustre un article sur l’asthme, il s’agit souvent d’une petite fille au longs cheveux, de profil, une main sur le coeur et dans l’autre la ventoline qu’elle tient devant sa bouche ouverte. Touchant … n’est-ce pas ?

 Toute l’information tourne autour de la peur : peur de la pollution, des (rétro)virus, des bactéries devenues redoutables par la faute des médecins qui ont prescrit des antibiotiques « à tour de bras », peur des acariens (colorisés en rouge pour les rendre plus effrayants, dans le best-seller du Pr. François Bernard Michel, président d’honneur de l’association asthme), etc.

Toutes les informations vont dans le même sens : si votre enfant tousse … c’est un futur asthmatique !

Donc, lorsqu’un enfant a une bronchite, on lui donne … de la ventoline !

Il fait une bronchiolite (virale), ce sera un futur asthmatique !

En incluant tous ces enfants dans les « asthmatiques », on fait gonfler artificiellement les statistiques qui permettent d’affoler la population, de sensibiliser les médecins, de remplir les cabinets des spécialistes, de mentir aux dirigeants de la Santé, de vendre de plus en plus de produits (très coûteux) pour le plus grand bonheur des pharmaciens (40% de marge bénéficiaire sans concurrence) et de l’industrie pharmaceutique qui brasse des billions de $ ! (voir ma page « j’accuse » à partir du plan de navigation)

Une bonne farce

J’ai consulté, un jour et par curiosité, un pneumologue de ma région sous prétexte de faire une visite de contrôle.
Sa salle d’attente était bien remplie et la durée moyenne d’une consultation avoisinait les 10 minutes.

Dès mon entrée dans son cabinet, après lui avoir annoncé mon désir d’une visite de contrôle, son premier geste fût de me prendre la tension au bout d’un doigt à l’aide d’un gadget pendu à son cou par une ficelle. Ensuite, j’eus droit au débitmètre de pointe « électronique » qui, bien sur, donna un résultat moyen. Je lui suggérai de me faire passer une radiographie des poumons du fait qu’aucune n’avait était faite depuis plus de 15 ans, ce qu’il trouva judicieux. La radio fut effectuée au sous-sol de l’établissement et nous réprimes la visite interrompue (la première partie ayant durée quelques minutes). A l’analyse de cette radio, il me déclara que « j’avais des poumons de bébé », ce qui me rassura immédiatement sur l’absence d’un gros cancer.

Puis il prit une ordonnance et se mit à la rédiger d’une main experte (normal, c’est son principal outil de travail).
Comme je lisais sa prescription à l’envers, je constatai qu’il me mettait sous ventoline !!!
Lui posant la question : pourquoi me mettez vous sous salbutamol ?
Il eut un sursaut comme piqué par un scorpion (que je suis) et le regard quelque peu fuyant me répondit : heu … c’est pour vous aider à mieux respirer car votre VEMS est médiocre !

Mais Docteur, je ne suis pas asthmatique ?

Heu …, bon …, qu’est-ce que vous voulez que je vous prescrives ?
Mais rien, Docteur, puisque j’ai « des poumons de bébé » !

Un peu troublé par mon attitude il m’a accompagné jusqu’à la porte et se ressaisissant au dernier moment en me serrant la main me dit : Monsieur Gesret, dans votre état, il serait tout de même bon que je vous revoie dans trois mois !
Je lui ai éclaté de rire au nez. Inutile de vous préciser que je n’ai pas suivi son judicieux conseil. Pour vous faire une confidence : c’est un de ceux qui donne systématiquement de la ventoline à tous les gosses bronchiteux de la région de Bayonne.
Et seconde confidence, j’avais remis un exemplaire de mon livre sur l’asthme à sa secrétaire, sous emballage discret, avec mission de lui remettre quand je serai parti.

Publié: 10 août 2011 sous Le coin des tordus.

Commentaire(s)

Commentaire de Georget
30 octobre 2011 à 13 h 41 min

Oui je crois que vous avez tout compris !
Je vous signale la diffusion de mon documentaire: « maladies à vendre » sur arte le 8/11/11 qui devrait vous intéresser.
Cordialement

Commentaire de Jacques
8 novembre 2011 à 19 h 52 min

Depuis le Paraguay, je ne reçois pas arte, ni aucune chaîne d’ailleurs puisque ça fait 6 ans et demi que je n’ai pas regardé la télé.
Ce que c’est reposant !
Jacques

Commentaire de Benoît
23 novembre 2011 à 11 h 05 min

J’essaie, quant à moi, de diffuser la bonne parole à quiconque autour de moi ayant des problèmes respiratoires, d’asthme, voire même d’eczema. Dans la région, il y a un excellent kinésithérapeute, qui applique votre méthode, M. MARSCHALL. Pourtan, presque personne n’y est allé…….
Déprimant.

Commentaire de Sylvie
13 décembre 2011 à 13 h 41 min

Bonjour Monsieur,
Je suis en colère et révoltée depuis des années par la médecine allopathique.
J’ai de l’ecséma depuis l’âge de 14 mois suivi d’un astme sévère, tout mon enfance à été un calvaire, j’ai subit tout les traitements: saignée ( avec prise d’un verre de sang de cheval à chaque repas ) ventouses, corticoîde à profusion, théophilline qui m’a provoquée des convulsions pendant des années, aussi des traitements de jet d’eau froide et chaude à l’age de 4 ans qui m’a valu un malaise cardiaque, tester tout les sprays et séjours pendant 14 ans en poupounière, hopitaux et maison d’enfants, aucun souvenir de Noel passer en famille et pour finir un big traumastisme affective dut à la séparation où je hurlais dès qu’on m’arrachait des bras de ma mère, j’oubliais 2 comas asthmatique. Je pourrais écrire un livre entier sur tout ce que j’ai subit: souffrance physique et moral. Mais, je n’ai jamais baisé les bras. Car en 90, nouvelle naissance, méthode coué qui a stoppé mes convultions définitivement, méditation et qi qong. Mais depuis, 2007 l’asthme c’est aggravé j’ai sauté sur un rottweiller pour sauvé mon fils qui par la suite m’a déchiqueté, mais je continu à me battre bien que je sois éssoufflée au moindre effort avec en plus un aspergillos. Je suis tombée sur votre site et surprise un nouvel espoir, j’ai contacté un praticien que vous avez formé. Si la méthode fonctionne, je vous promet de pousser un grand coup de gueule auprès des pneumologes, sécu etc… j’ai une amie journaliste dans le médical et je me génerais pas pour lui faire part de votre méthode. Amicalement

Commentaire de Jacques
31 décembre 2011 à 10 h 30 min

Chacun son destin, vous ne ferez jamais boire un âne qui n’a pas soif.
Jacques

Commentaire de ode.apis_mellifera
8 janvier 2012 à 12 h 51 min

Je vous suis 7 sur 7 et vous n’êtes pas le seul.Monsieur Perrot Minnot géologue dirige la méthode STAM ,enseignement que j’ai suivi intégralement . Que faut il sinon une réelle Apocalypse pour faire bouger les choses .
cordialement

Commentaire de Mr
6 août 2012 à 4 h 32 min

Pouvez vous me donner vos coordonnes je suis asthmatique et j’ai de l’eczema je ne me support plus. C’est urgent svppppp aidez moi!!!

Commentaire de indimberge evelyne
3 octobre 2012 à 17 h 51 min

bonjour depuis une quinz annees j’ai souffert de toux chronique pendant 4 ans cortisone pour une polychondrite atrophiante ace diagnostique par erreur j’ai tt arrete et actuellement tt les matins je tousse pendant une petite heure je n’ai aucun traitement pouvez vs me rensigne a ce sujet

Commentaire de Jacques
3 octobre 2012 à 20 h 53 min

Bonjour, ce n’est pas le lieu pour poser des questions, je n’y viens quasiment jamais.
Postez sur le forum qui est fait pour ça http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5
Jacques

Commentaire de Jacques
3 octobre 2012 à 20 h 54 min

Bonjour, ce n’est pas le lieu pour poser des questions, je n’y viens quasiment jamais.
S’il vous plaît, postez sur le forum qui est fait pour ça http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5
Jacques

Commentaire de Jacques
5 mai 2013 à 15 h 29 min

Bonjour, ce n’est pas le lieu pour poser des questions, je n’y viens quasiment jamais.
Postez sur le forum qui est fait pour ça http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5
Jacques

Commentaire de Lereffait
13 octobre 2013 à 18 h 44 min

Bonjour, Votre méthode fais des miracles. J’ai lu plusieurs témoignages ou je me reconnais un peu. J’ai un syndrome du Buckley depuis la naissance qui me provoque de l’eczema qd j’étais petite avec otites sur otites. Ils m’in opérer des végétations. Maintenant ce sont des infections pulmonaires graves avec insuffisance respiratoire. Ils connaissent peu cette maladie, alors des qu’il y’a 1 nouveau medicament ils l »éssaye. Je suis un cobaye. En ce moment c’est l’inflammation très importante qui des bronches qui me gênes énormémént. Ca siffle, je suis éssoufflées. Alors, ventoline, cortisone bref que des truc pas bon . Pensez vous que votre méthode pourrez m’aider ? Merci pr votre réponse. Cordialement. Alexandra

Commentaire de burtin
16 mai 2014 à 12 h 13 min

bonjour je viens juste vous remercié pour toutes les recherches que vous avez fait et que vous faites encore !merci surtout de vous battre contre le rouleau compresseur qu’es le monde medical ,merci de me donner de l’espoir,aujourd’hui dans mon parcour je me sent moins seule!merci

Commentaire de Jacques
16 mai 2014 à 12 h 26 min

Bonjour,
excusez ce retard pour vous répondre, mais le blog n’est pas le lieu pour me poser des questions, c’est sur le forum qu’il faut le faire.
http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5 Ma méthode peut vous aider contactez mon responsable pour la France Sébastien Bouchet http://asthma-reality.com/list27.htm
Mes amitiés,
Jacques

Ecrire un commentaire