Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : Babar (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 juin 2011 22:49:23

Bonjour,


J'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes à mon problème.


J'ai 22 ans.


Depuis plusieurs mois, il m'arrivait d'avoir de temps en temps des douleurs thoraciques lors de l'inspiration forcée (vous savez cette inspiration profonde qui survient de temps en temps). Elle apparaissait quand j'inspirais fort et s'en allait au bout de quelques minutes dès que je "relâchais".


Depuis quelques semaines, cela survient pratiquement quotidiennement. Et cela dure pendant très longtemps (=pendant plusieurs heures je ne peux pas inspirer à fond). Et si j'essaye, la douleur est très vive. J'aurais dit spontanément que la douleur se situait au niveau du thorax (et irradie quelques rares fois dans les lombaires et le dos) mais en fait, en appuyant avec mes doigts à l'endroit où je pensais que la douleur était, je m'aperçois qu'elle se situe plutôt à la base du cou et au niveau de l'épaule droite.


J’ai un autre problème que je vais vous exposer car je me demande s’il n’a pas un lien. Il y a maintenant 2 mois, j’avais des boutons qui sont apparus au niveau de l’aisselle gauche. Mon médecin généraliste me dit c’est sûrement un zona. Etant donné que cela récidivait pendant plus d’un mois (3 épisodes), je propose d’aller voir mon dermatologue (excellent soit dit en passant) qui lui me dit (ce n’est pas du tout un zona), et c’est très probablement un staphylocoque. Il me prescrit une crème (Fucidine je crois) à appliquer pendant une semaine. Impeccable, cela s’en va et depuis un mois (=fin du traitement), cela n’est pas revenu. Le truc c’est que pendant cette même période, j’avais remarqué (sans m’inquiéter donc je n’en avais pas parlé), que j’avais des sortes de croûtes ensanglantées dans le nez et en faisant quelques recherches un peu hasardeuses, je me suis aperçu que cela pouvait être dû à un staphylocoque. J’ai donc appliqué cette même crème Fucidine à l’aide d’un coton tige pendant 1 semaine également (quasiment à la même période que pour mes boutons à l’aisselle gauche). Cela a bien fonctionné (quoique mon nez est tout de même un peu pris mais c’est plus léger qu’avant et il n’y a plus de sang).


Je me demandais donc si le staphylocoque pouvait être responsable de ces problèmes de respiration (en étant descendu jusqu’aux poumons) étant donné que j’ai également plus ou moins régulièrement des maux de gorge. Sinon, quelles peuvent être les causes plausibles ?


Voilà, je vous remercie de m’avoir lu et bravo pour votre excellent site !


Cordialement.


Re: Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 juin 2011 23:09:48

Bonjour,
votre analyse et la description de vos symptômes sont excellentes.
Déjà je peux vous dire que cela est du à une première côte à droite qui s'est bloquée en rotation postérieure.
Cela arrive lorsque l'on porte une lourde charge sur une épaule, quand on fait un chute aussi, ou quand on porte quelque chose de trop lourd d'un seul côté avec le bras (commissions au super, par exemple).
Ce n'est pas grand chose et en allant voir un de mes praticiens sur Lyon (votre adresse IP) [asthma-reality.com] il va vous restructurer ça très rapidement.
Le nez pris, du style une narine quand on est couché sur un côté, puis l'autre si l'on change de position, est du à un problème de première cervicale et comme celle-ci est étroitement liée, musculairement, à la première côte ...


Il n'y a pas de relation entre cette douleur inspiratoire et une bactérie.


Vous me tiendrez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : Babar (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 juin 2011 11:44:20

Je vous remercie sincèrement de votre analyse.


M'étant mis à la musculation depuis quelques mois, cela peut en effet très bien être lié!


Cordialement.


Re: Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 juin 2011 13:37:00

Bonjour,
alors la, je vous mets en garde avec la musculation.
Si vous fabriquez du muscle sur un squelette déstructuré, vous allez créer des dissymétries musculaires au niveau du thorax (entre autre) qui risquent d’entraîner des côtes en rotation postérieure fixée.
Pour l'instant il semblerait que vous n'ayez que première côte et par la même la première cervicale de déréglées, mais si vous allez plus loin, deuxième et troisième côte vous allez voir apparaître de l'asthme.
Un conseil, faites vous restructurer correctement, attendez un peu pour refaire de la muscu, en attendant pratiquez les étirements.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : Babar (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juillet 2011 16:02:08

Bonjour,


Je reviens sur ce forum pour vous remercier.


En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai consulté un de vos praticiens qui (après 1 séance) m'a permis tout simplement de ne plus avoir de douleurs quand j'inspire à fond.


Voilà, espérons que cela dure dans le temps!


Merci en tout cas car je n'aurais jamais eu l'idée de consulter un de vos praticiens spontanément.


Cordialement.


Re: Douleur à l'inspiration forcée
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 21 juillet 2011 16:13:00

Bonjour,
vous voyez, je ne racontais pas des blagues ? !
Faites attention de ne pas forcer votre musculature thoracique au début, pour ne pas redéplacer vos côtes.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.