Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 août 2009 16:15:05

bonjour jacques,


j'arrive à l'instant de ma premiere seance avec Karl et viens de ce pas vous faire part de mes premieres impressions.
Tout d'abord l'homme : tres sympa, tres modeste, un acceuil chaleureux : deja ça mets en confiance.
De visu karl dectecte tout de suite plusieurs anomalies , fausse jambe courte donc bassin déréglé, et un "blocage" sur le haut de la cage thoraxique.
S'en suit un petit "echauffement" pour mettre en condition et puis allez on y va....
Et là ça tire,ça craque,ça degrippe, tout ça pendant une heure du bas vers le haut.
A la fin une sensation de legerté, l'impression d'avoir la tête sur roulement à bille,
le nez degagé,la respiration calme et profonde,stature plus droite bref, tout va bien sans trop de courbature juste une légére douleur sous la mandibule à droite.
J'ai moins besoin de chercher mon inspiration et quand je la trouve je ressent moins de blocage qu'avant.
Voilà en résumé ma premiere seance avec donc un bilan plutot positif !
Deuxieme prise pour vendredi prochain....
Excuser ma curiosité jacques, mais pourquoi plusieurs séances sont-elles conseillées ??
Pourquoi ne pas tout faire d'un coup ??


A bientot
Amicalement
stef


juste un renseignement avant 1er seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 août 2009 17:28:00

bonjour jacques,


Suite à l'intervention de nannytennis78 et au regard de la réponse que vous apportez Une question me turlupine : j'ai pris un RDV avec Karl RICHARD pour ce vendredi et je voulais savoir si le fait que je soit "un beau bébé" à savoir 1.81 pour 96kg soit un obstacle quand au travail que doit effectuer Karl concernant mon faux asthme et mon allergie aux graminés.
Je précise que je ne suis pas obése, que j'ai un squelette plutot fort et que mon IMG (indice de masse graisseuse) est de 28% et malheureusement localisé surl'abdomen et "les poignées d'amour".
Je pratique du sport régulierement VVT(60 km par semaine) et aussi de la musculation avec des charges légéres (3h par semaine).Je n'ai également jamais souffert du dos.
Merci pour votre réponse


Bien amicalement


stephane


Re: juste un renseignement avant 1er seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 août 2009 17:39:51

Bonjour Stef,
des "beaux bébés", j'en ai manipulé des tas, surtout pendant mes séjours en Polynésie où les 130 Kg faisaient partie du commun.
le seul problème, c'est pour le praticien qui va en suer (pour rester poli) car tout est question de relativité.
Si je pèse 105 Kg, manipuler un gars du même poids ne me gène pas, mais si je n'en fais que 65, ça va être difficile !
Par exemple, une femme pratiquant mes techniques aurait beaucoup de mal à effectuer certains mouvements sur vous, vu votre stature ... quoi qu'une lanceuse de marteau de l'Europe de l'Est ... !
Bref, ne vous faites pas de soucis, Karl s'en sortira.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: juste un renseignement avant 1er seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 août 2009 18:44:32

merci jacques pour votre réponse eclair,
Me voila donc rassuré :)


Je vous tiendrais au courant....


Bonne soirée ou journée je ne sais plus trop :))



Stef


Re: juste un renseignement avant 1er seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 août 2009 19:03:04

Pour moi c'est bon après midi, il est 13 heures :o)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 août 2009 21:22:13

Bonjour Stef.
en premier, n'ouvrez pas une discussion chaque fois que vous désirez m'écrire, restez bien can celle que vous avez ouverte. j'ai dû fusionner les deux et hélas votre dernier message est en tête au lieu d'être en queue.
pas grave, on va se comprendre quand mêm.


Très heureux que cette première séance se soit très bien passée.


Pour répondre à votre question, pourquoi trois séances et pas juste une seule ?
Parce que le cabinet du praticien n'est pas l'annexe de Lourdes et qu'il n'est pas habilité pour faire des miracles :o))
Sans blaguer, pour restructurer une personne tordue depuis des années, on fait un premier travail pour dégrossir le plus possible.
Pendant la semaine, des tas de tensions musculaires acquises et dissymétriques vont se relâcher, mais certaines entraineront quelques étages dans la lésion ancienne.
La seconde séance permet de rectifier tout ce qui a bougé, ou n'était pas sorti à la première séance. Normalement, à la troisième, on de doit pas trouver grand chose, ce qui est la preuve que le corps s'est restabilisé.
Un corps humain, c'est pas une voiture qui passe en révision "en une seule fois".
Il faut lui laisser le temps de récupérer ses axes.
Vous avez déjà constaté les améliorations que vous espériez.
En même temps vous découvrez votre corps et le sentez comme jamais auparavant, par la suite, vous saurez de suite s'il est déréglé, parce que vous aurez connu vos sensations dans un corps parfaitement équilibré.
Tenez moi informé après votre seconde séance, en attendant respectez les règles d'hygiène posturale qui sont dans une note en tête du forum.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 août 2009 07:16:48

bonjour jacques,


Je prends note de votre remarque....;)
Et Merci pour vos explications.
Cette nuit malheureusement j'ai été réveillé suite une sensation de manque d'air et cette irrésistible envie de reprendre mon inspiration, avec une sorte de pression au niveau de la gorge ainsi qu'un besoin constant de deglutire...
J'en ferais part à Karl lors de la deuxieme séance.
En ce qui concerne les postures j'essai d'y faire tres attention.


Merci et à bientôt


amicalement
stef


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 août 2009 14:52:11

Bonjour Stef,
le problème de cette nuit vient de votre première cervicale (dyspnée inspiratoire), confirmé par le problème de déglutition. J'ai d'ailleurs découvert 6 tests basés sur la salivation/déglutition, pour savoir si la première cervicale est parfaitement en place. Une anecdote à ce sujet, du fait que je suis un bavard. Nous avions formé un praticien au Luxembourg, il y a de cela quelques années. Il se prenait pour un "super praticien" et un jour il me dit "expliquez moi par quel mécanisme neurophysiologique se produisent les 6 réflexes de salivation/déglutition que vous avez découvert". Je lui ai répondu que j'en étais totalement incapable vu l'hyper complexité du plexus brachial et que cela demanderait la collaboration de neurophysiologistes de haut niveau. Alors sa réaction fut curieuse, il me répondit que du fait qu'il ne pourrait pas expliquer à ses patients mes réflexes de salivation/déglutition, il préférait ne plus faire partie du groupe des praticiens.
Le jour où les cons prétentieux voleront, il sera surement chef d'escadrille !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 août 2009 15:34:57

Comme dirait un autre Jacques.....


Donc ma premiere cervicale n'est pas encore à sa place,


Allez encore un peu de patiente, j'ai bon espoir de voir ces fichues dyspnées disparaitre.
Ce phénoméme m'est de loin le plus ennuyeux et le plus insupportable que je n'est jamais eu, même les yeux qui grattent, le nez bouché et les eternuements sont plus tolérable :))


Je revient vers vous en fin de semaine prochaine


Un bon week end et une bonne semaine


amicalement


stef


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 août 2009 15:53:52

Exact, Stef, un peu de patience ...
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 17:08:08

bonjour jacques,


Retour de la deuxieme seance chez Karl, toujours ce probleme de blocage à l'inspiration et cette sensation de gorge serré, mais d'apres Karl je suis assez "figé" ce qui lui complique un peu la tache, il m'a donné quelques excercices à faire avant notre 3eme seance de vendredi prochain, afin de detendre un peu le dos....


Pendant la séance j'ai vraiment senti mon epaule ou ma clavicule droite ,je ne serais dire, se remettre en place ainsi que certaines côtes.


Juste une question : pratiquant toujours la musculation à charge légére, sauf depuis que j'ai commencé les séances, cette discipline me manque un peu, est ce que dans l'hypothése ou j'utilise des charges légéres (5kg max) je peut eventuellement continuer à renforcer mes dorsaux qui sont apparement mon point faible, mais aussi travaillé mes pectoraux, avec la même charge
Cela ne nuira-t-il pas au travail de Karl ?
J'utilise un appareil multifonction à charge guidée pour eviter tout risque de blessures et mauvaises postures.


Bien amicalement


stef


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 19:23:27

Bonjour Stef,
ce n'est pas toujours évident de débloquer un adulte rapidement !
Ne forcez pas trop sur la muscu tant que votre structure n'a pas retrouvé son équilibre, ça pourrait être une cause de rechute.
Avec 5 Kg, ça riqsque pas grand chose.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 19:36:00

merci pour votre réponse,


Pour la muscu, c'est juste pour les mouvements histoire de ne pas trop me rouiller :))


Pour le probleme qui me préoccupe attendons la 3eme séance, j'aviserais ensuite.....


Bon apres midi


Stef


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 19:46:18

Je reste en attente
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: premiere seance
Envoyé par : stef28 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 30 août 2009 12:43:07

bonjour jacques,


Je ne peut m'empecher de venir vous exprimer ma joie du jour,
J'ai bien pris note que les efforts et travaux de force étaient proscrits entre les séances, mais ce matin au regard du beau temps presents depuis quelques temps déja,je n'ai pu resister à l'envie d'une ballade en vélo, mon fils était d'ailleurs ravi.
Pour info ma derniere sortie en vélo, avant d'avoir commencé les séances avait été un veritable calvaire au niveau souffle et respiration, une gêne constante, la gorge serrée avec cette horrible impression d'étouffer.Inutile de vous dire que le moral en prends un sacré coup :(
Donc pour en revenir à ce matin nous voilà parti tout les deux, avec quand même une légére appréhension. Les premiers kilometres se passe bien ,le souffle suit, la respiration normal, quelques montées j'inspire et expire pour bien oxygéner la machine, le rythme cardiaque va bien aussi, arrivé en haut une grande inspiration....Et là AUCUNS BLOCAGE, et ma respiration redevient de suite reguliere,bref aucune gêne, si ce n'est peut être , et toujours, cette légére pression au niveau de la gorge, mais bon c'est largement supportable...
Les séances commenceraient-elles à porter leurs fruits ????
Quoiqu'il en soit la journée commence trés bien et le moral remonte !
Votre methode jen suis sur y est pour quelque chose.....
Encore merci de l'avoir partagée par le biais de ce site.


Un bon dimanche à vous jacques


Bien amicalement
stef


Re: premiere seance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 30 août 2009 14:47:18

Bonjour Stef.
Il n'y a que deux possibilités concernant ce que vous ressentez :
- la rééquilibration de votre cage thoracique et de l'ensemble de votre corps porte ses fruits ;
- c'est un miracle suite à un voyage à Lourdes ...
Heu, vous êtes allé à Lourdes récemment ?


Portez vous bien, il reste un petit travail cervical à terminer et tout ira pour le mieux.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.