Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Difficultés inspiratoires et douleurs thoraciques
Envoyé par : yolma (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 août 2009 22:15:30

Bonsoir et merci pour toutes ces explications, je viens de découvrir votre site et j’entrevois peut-être une solution à mes problèmes.


Voici un petit historique me concernant :


J’ai fait mes premières crises « d’asthme » à l’age de 6 ans. Elles ne m’ont pas quitté avant la fin de l’adolescence. Un bilan allergique avait fait apparaître une réaction aux acariens et aux moisissures. A l’age adulte, elles se sont transformées en gênes respiratoires épisodiques, rapidement calmées par la ventoline. Toutefois, j’ai toujours souffert de rhinites quasi-permanentes.


Mon année 2008 a été riche en évènements familiaux (naissance, déménagement, travaux …).


Mi-janvier de cette année, j’ai ressenti de très fortes douleurs à la poitrine, se déplaçant d’un coté à l’autre suivant les jours et qui rayonnaient parfois dans les bras. Ceci accompagné de grosses difficultés respiratoires et d’une intense fatigue (Cela m’a valu un séjour aux urgences pour lever le doute sur la fonction cardiaque).
D’autres symptômes se sont rajoutés la dessus (augmentation du pouls et de la tension, vertiges, sueurs froides …) que je pense m’être créé tout seul (je suis d’un naturel angoissé).


J’ai consulté plusieurs médecins, vu deux pneumologues et effectué un scanner des poumons :
Il n’y avait aucun signe clinique mis à part une décompensation asthmatique.


Sur ces huit derniers mois, ces problèmes se sont fait plus ou moins ressentir. Mais ils ne m’ont pas quitté depuis début juillet.


Je ressens donc des difficultés à l’inspiration (sans sifflement) qui sont amplifiés, par exemple, par le port de la ceinture de sécurité. Je suis très affaibli et le moindre effort physique m’épuise. Ces difficultés s’intensifient après les repas ou après certaines émotions fortes et s’accompagnent de sécrétions bronchiques.
D’autre part, le fait de me nettoyer les oreilles au coton tige m’a toujours déclancher des quintes de toux accompagnées d’irritations au niveau de la gorge.


Est-ce que cela ressemble à une dyspnée inspiratoire (faux asthme) qui pourrait être soulagée par une levée de restriction articulaire de la première cervicale ?
Est-ce que l’intensification des symptômes peut être due à la libération d’histamine due aux différents allergènes (respiratoires et alimentaires) ?
Et pourquoi si ces symptômes sont dus à des problèmes physiologiques, ne se déclenchent-ils qu’à certaines périodes de la vie ?


Je suis désolé d’avoir été si long, mais cela me semblait nécessaire. J’attends avec impatience votre réponse avant de prendre rendez-vous avec votre collègue Landais.
D’avance, merci.


Re: Difficultés inspiratoires et douleurs thoraciques
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 août 2009 23:11:40

Bonjour yolma,
tout ce que vous décrivezn fort bien d'ailleurs, est en relation avec votre première cervicale (et quelques côtes bien entendu !).
Vous avez fait un petit choc vagal, vertiges, sueurs froides, sensation de partir, etc.
Ce n'est pas de l'asthme, c'est un spasme laryngé ou "faux asthme" puisque la difficulté est inspiratoire et que le coton-tige dans l'oreille déclenche la quinte de toux.
Le problème des périodes est lié à des tas de facteurs, climat, pollens, fatigue, changement de literie, travail différent, etc. On ne peut donc pas attribuer avec certitude la relation de cause à effets.
En tout cas, votre problème, mes praticiens savent le guérir.
Vous parlez des Landes, c'est donc Jean Bernard Mirtin que vous allez voir.
C'est un de mes premiers praticiens formés en 1996/97.
Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Difficultés inspiratoires et douleurs thoraciques
Envoyé par : yolma (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 11:28:27

Bonjour,


Merci beaucoup de cette réponse si rapide.
Je prends rendez-vous avec Jean Bernard Mirtin,
et je vous tiens informé des avancées ...


A bientôt.


Re: Difficultés inspiratoires et douleurs thoraciques
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 août 2009 13:43:26

Bonjour,
je reste en attente de vos nouvelles après la première séance.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.