Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 novembre 2008 13:20:06

Bonjour,


je m'appelle Gabriel, 22ans, asthmatique et allergique depuis tout petit, éczémateux depuis un peu moins.
Grâce aux bons conseils d'une connaissance, je suis allé voir votre site et ai pris rendez-vous à Vannes ou j'habitais alors. Je devais être drôlement tordu, parce que j'ai eu une dizaine de séances. Les allergies sont passées assez rapidement, et j'avais bon espoir pour que l'asthme et l'eczéma en fassent de même. Hélas je les traines toujours...
De séance en séance, le point de douleur que j'avais dans le dos se déplacait, en oscillant entre les omoplates et le bas du dos. Peut être vers la cinquième séance, j'ai commencé à refaire des crises d'asthmes la nuit, toujours quand j'étais allongé. Pas de grosse crise, mais de ces crises qui vous réveillent et vous empèchent de vous rendormir. Depuis lors, régulièrement - toutes les nuits ou toutes les deux nuits - je m'assois dans mon lit, le dos bien droit pour rerespirer normalement. Alors j'ai fait attention aux coussins(petits, gros, durs etc.), aux matelas, à ma position... mais rien à faire, elles reviennent. J'ai toutefois remarqué en avoir moins en dormant bien droit, quand ma tête reste dans le même axe que mon corps (j'ai tendance la nuit à avoir mon menton qui vient vers la poitrine).
En vacances, ne supportant plus ces interludes nocturnes, je suis allé à Dijon consulter. L'ostéopathe fut très surpris qu'on ne m'ai pas recommandé de talonette, avec 2cm de différence de taille de jambes! Il m'a en outre préscrit des bacteries (ergyphylus et une autre dont j'ai oublié le nom) pour les allergies et l'éczéma.


La talonette me donne l'impression que de me tenir mieux. Mais j'ai encore un point de douleur dans le dos ("l'attache" de la côte située 5cm en dessous de l'omoplate), et ni l'asthme ni l'eczéma sont passés...


Alors que faire? Pour l'éczéma faut-il que je fasse préparer la crème?
Quant à l'asthme je n'ai pour ma part aucune idée.


Je remarque en outre la différence de "traitement" entre les deux ostéopathes... Ne sont-ils pas tous formés à la même enseigne en ce qui concerne votre méthode?


Je vous avouerai être déçu, je m'attendais à éliminer rapidement mon asthme (qui n'était plus qu'un asthme d'effort), je me retrouve avec des crises d'asthme qui me réveillent. Pour l'éczéma c'est moins génant, mais il est toujours fidèle au poste (au creux des bras principalement, et le visage).


Bien à vous
Gabriel


PS: quelle pomade convient à l'eczéma?


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 novembre 2008 00:02:16

Bonjour Gabriel.
Déjà, quand un patient rencontre un problème avec ma méthode, dès la troisième séance sans grand résultat, le praticien doit me contacter pour que nous en discutions.
Je pense que vous avez fait une petite erreur, votre jambe n'est pas plus courte de 2 cm, mais de 2 mm, ce qui donne un bassin de presque 5 mm d'inclinaison.
Cela pose problème, car il est impossible de stabiliser la personne sans un calage minutieux, sinon, elle retombe systématiquement dans son problème.


"La talonette me donne l'impression que de me tenir mieux. Mais j'ai encore un point de douleur dans le dos ("l'attache" de la côte située 5cm en dessous de l'omoplate), et ni l'asthme ni l'eczéma sont passés..."
Il s'agit d'une souffrance sur l'étage de la 9ème dorsale, d'où sortent les fibres innervant le foie, très impliqué dans l'eczéma. C'est un point clé de ma méthode car c'est la que s'inversent les courbures corporelles quand il y a une jambe courte.
Quand c'est à gauche, ça donne un psoriasis.


La seule différence entre les praticiens que j'ai moi même formés, c'est que certains se sont impliqués à fond et sont devenus de grands professionnels à qui j'ai donné l'autorisation d'enseigner mes propres techniques.
D'autres, plus "ostéopathes" de mentalité, ont peu à peu "oublié" les règles précises de ma méthodes, pour refaire de l'ostéopathie, plutôt que mes techniques.
Certains assistent aux réunions annuelles pour se mettre à niveau et faire évaluer leur travail par mon responsable sur la France.
Une dizaine de séances, d'abord c'est anormal et j'aurais du être informé.
Seul problème, certains ne regardent jamais leur courrier.
Je vais donc charger David Cassim d'enquêter sur votre cas pour savoir ce qu'il s'est passé.
Vous êtes allé ensuite chez Lionel Gremillard, je suppose ?


Pour votre eczéma, pas besoin de pommade spéciale, utilisez juste une pommade la plus ordinaire possible au Calendula (ça existe pour les fesses des bébés).


Je vous conseille de prendre contact avec le praticien de Vannes en lui disant que vous m'avez fait part de votre problème et que je lui demande de vous revoir "dans les normes de ma méthode" en tenant compte de votre différentiel de longueur de jambes et ce à titre gratuit, ce qui est la moindre des choses.
Vous devez avoir satisfaction.


Tenez moi informé,
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 novembre 2008 10:21:05

Bonjour Jacques,


tout d'abord un grand merci de répondre si vite.


Ensuite je ne crois pas me tromper en disant 2cm: la talonnette fait 7mm.
C'est effectivement L.Gremillard que j'ai vu à Dijon. Il m'avait dit que normalement une seule séance suffirait. Il m'a également prescrit cette talonnette en ajoutant qu'au delà de cette taille, les bénéfices n'étaient pas évidents.
A noter que tout petit, j'ai subi énormément de kiné respiratoire, c'était une question de vie ou de mort parait-il. Cela explique surement l'état de mon squelette.


Pour l'ostéopathe de Vannes j'aurais bien du mal à le contacter: j'ai émigré aux Pays-Bas.
Vu comme c'est gênant (se réveiller toutes les nuits ou presque en attendant que ça passe, c'est pas ce que j'ai connu de mieux), je pense que je vais aller consulter directement ici.


Pour des questions de mal de dos dues à la mauvaise posture permanente, j'ai commencé à faire des exercices de Pilates (du nom de l'inventeur) qui préconise de renforcer les muscles structuraux (abdos principalement, fessiers, psoas...) pour faire porter l'effort de la posture sur les muscles et pas sur le squelette. Étant informaticien de métier, je pense que ça peut m'être utile.
Des avis là dessus?


Bien à vous.
Gabriel


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 novembre 2008 11:02:27

petit ajout: puis-je apprendre à me masser pour faire passer ces satanés crises?


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 novembre 2008 15:41:04

Bonjour Gabriel.
Bien entendu, si vous avez des difficultés expiratoires, les points situés sous l'aisselle gauche (rarement à droite) sont d'une efficacité redoutable. La crise cesse en quelque dizaines de secondes.
Vous pouvez d'ailleurs masser les points si vous en avez, en dehors de toute crise, cela "ouvre" la respiration.
Dites moi, avec un tel différentiel de longueur de jambes, vous n'avez pas une scoliose ?
J'ai eu a faire caler certaines personnes de plus de 2 cm, en réduisant l'épaisseur de la chaussure du côté jambe longue et en augmentant, autant en intérieur qu'en extérieur l'épaisseur de la chaussure du côté de la jambe courte, ce pour ne pas avoir à faire réaliser une chaussure orthopédique disgracieuse et coûteuse.
J'ai un principe : caler jusqu'à ce que la personne se sente en équilibre sur ses deux pieds et obtenir une première côte mobile des deux côtés.
On dira ce que l'on voudra, mais cette option m'a toujours donné, ainsi qu'à mes patients, entière satisfaction.
Le non calage de 2 cm va entrainer avec le temps, un effondrement de la colonne vertébrale du côté jambe courte, ainsi que tous les dégâts au bassin et aux cervicales ... J'ai vu caler de vieilles mémés, dans la pantoufle, sans rien manipuler et résoudre de ce fait des douleurs de genou, de jambe toujours enflée, de cheville pleine d'œdème, par le simple fait de les repositionner en équilibre.
Porter tout le poids du corps sur la même jambe, en permanence, est la cause de bien des dégâts et douleurs.


Travailler une musculature sur une "caisse" tordue, n'est pas forcément la solution ... sans l'équilibre à la base !


Au pays bas vous avez des praticiens, sinon, Erwin Hermans en Belgique côté Flandre.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 novembre 2008 18:18:12

Bonjour Jacques,


Je suis allé voir l'explication détaillée pour le point de massage. Il y a effectivement un point sous l'aisselle gauche qui est douloureux à la pression; cependant j'ai eu l'occasion de tester les dernières nuits, l'asthme passe pas vraiment: il reste toujours quelque chose, comme si je ne pouvais expirer qu'à 90% (en fait c'est vrai aussi pour inspiration mais plus variable).


Pour la scoliose, je ne crois pas non, ni les medecins, ni les ostéopathes m'ont parlé de quelque chose dans ce goût là.


D'après ce que j'ai compris, ma première côte est mobile et mes allergies sont du passé.
Déjà avec la talonnette, je me sens en équilibre, et sans y penser je repose sur mes deux jambes ce que je ne faisais jamais avant.


Pour le travail de la musculature, j'y étais venu parce que marre de me tenir de travers (après l'ostéopathie), donc c'était plus pour me donner de nouvelles habitudes grâce au support des muscles, pour ne pas retomber dans les mauvaises postures.


De plus, plusieurs personnes ont apparement guéri de l'asthme uniquement grâce aux exercices.


Je vais néanmoins essayer d'aller voir un praticien rapidement.


Bien à vous.
Gabriel


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 novembre 2008 18:47:28

Bonjour Gabriel,
il se peut que vous ayez les deux formes de dyspnées et le point ne fonctionne que sur la difficulté expiratoire. Pour l'autre c'est un point dans le nez qu'il faut solliciter [asthma-reality.com]
Seule solution, allez voir rapidement un de mes praticiens.
Vous avez raison de faire attention à nepas retomber dans les mauvaises posture ;o)


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 novembre 2008 15:59:11

Bonjour Jacques,


il est sûr que je suis asthmatique vrai, me découvrir en plus faux asthmatique, ça ressemble à une blague.


Aussi loin que je me souvienne, un coton-tige dans l'oreille m'a toujours fait tousser, et effectivement je n'ai jamais vu personne d'autre avoir cette réaction.
J'ai essayé le point dans le nez, de chaque côté mais je n'ai pas de réaction aussi forte que celle décrite sur le lien. D'autre part c'est plus fort à gauche. Je réessayerai plus tard, j'ai peut-être pas localisé le point exact.
Mais la réaction me rappelle ce que je vis presque tous les matins: un grattement vers ce point du nez; si j'arrive à l'oublier, à ne pas me moucher, c'est bon, sinon c'est gagné pour la journée ! Il m'arrive ainsi de pleurer, éternuer et me moucher toute la journée à cause de mon nez. Cela ressemble à de l'allergie mais les antihystaminiques ne sont d'aucun effet.
D'autre part ce point sensible l'est devenu plus depuis mes visites ostéopathiques...


Que dois-je signaler au praticien une fois que j'aurais pris le rendez-vous ?


Merci
Amicalement
Gabriel


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 novembre 2008 20:16:57

Bonjour Gabriel,
en tout premier lieu, mon forum s'était déconnecté de mon système d'alerte et je ne recevais plus aucun message depuis quelques jours, ce qui m'a surpris et inquiété, c'est réparé, veuillez m'excuser de ce retard.


Hélas, ce n'est pas une blague ...


Vous n'avez peut être pas encore bien localisé ce point dans le nez ?
Insistez, vous devez faire venir les larmes.
Regardez comme c'est curieux, vous même avez fait la relation entre ce point et ce que vous ressentez venant de ce point le matin ? !


Demandez au praticien de bien vérifier toutes vos côtes, vos "points clés", tester votre première côte droite et gauche en position debout pour être certain qu'il n'ait pas oublié une toute petite jambe courte, et finaliser sur votre première cervicale avec les tests de salivation/déglutition.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : Gabriel_Carlo (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 septembre 2009 11:49:04

Bonjour Jacques,


je vous ai laissé sans nouvelles pendant 10 mois alors que mon problème a un peu évolué. Je récapitule : jusqu'en juillet j'habitais au Pays-Bas, ou faute de voir un praticien de votre méthode, j'ai vu un ostéopathe acuponcteur. Celui-ci a du considérer que mon problème était plus énergétique que structural, puisque je n'ai fait que de l'acuponcture avec lui. J'étais à l'époque très très gêné par l'eczéma qui s'étalait sur les deux bras (de la moitié de l'humérus presque jusqu'aux poignets, recouvrant les parties intérieures et extérieures). Une situation personnelle très stressante n'a fait qu'aggraver cette affection.


Pour faire court, l'acuponcture (du moins telle que pratiquée par cette personne) n'a rien résolu, ni amélioré. De mon côté, refusant les crèmes cortisonées, j'ai essayé beaucoup d'huiles végétales différentes, parfois apaisantes, parfois hydratantes qui m'ont aidées à passer cette mauvaise période mais point à faire reculer ces satanées plaques.
Apprenti sorcier, j'ai aussi essayé les huiles essentielles, la lavande surtout, mais je crois bien m'être intoxiqué... Que cela me serve de leçon, je ne "jouerai" plus avec ces substances puissantes.


N'y tenant plus, je suis allé consulter Karl-Frédéric RICHARD à Paris, qui m'a de suite inspiré confiance. Après la première séance, je ressortais avec une talonnette (à droite) de 4mm, délaissant celle de 7mm. J'ai eu à ce jour 3 séances avec M. Richard, et je n'ai plus que 2 à 3mm de talonnette ; j'ai donc une fausse jambe courte.


Cependant, il semblerait comme je le pressentais, que je ne sois pas un cas facile ; ainsi, même si c'est un bon début, mon affaire est loin d'être réglée. M. Richard pourrait vous en dire plus, mais il semblerait qu'en l'état actuel, si mon bassin est remis d'aplomb, ma colonne ne soit plus droite. A l'inverse, si la colonne est droite, le bassin ne suit pas !


Pour finir, je ne pratique plus le Pilates avant la fin de ma restructuration, ne voulant pas compliquer ce qui l'est déjà assez. Je tiens à faire noter que, loin des ostéopathes, c'était la seule activité qui soulageait mon dos et mon asthme, mais pas au point de faire cesser quoi que ce soit.


Bien à vous,
Gabriel


Re: Suis-je un cas désespéré?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 septembre 2009 13:51:30

Bonjour Gabriel,
pour faire court, pas plus l'acupuncture que l'ostéopathie ne guérissent l'eczéma.
Ma méthode n'est pas ostéopathique, elle n'est enseignée dans aucun cursus ostéopathique.
Vous aviez peut être une fausse jambe courte qui s'additionnait avec une vraie pour donner 7 mm et 14 mm d'inclinaison du pelvis.
Ça a fait des dégâts dans le reste de votre dos, ce durant des années. Vous devez bien vous douter que votre musculature s'est dissymétrisée avec le temps et que le fait de mobiliser des étages fixés ne va pas se stabiliser en un jour !
Il faudrait analyser la musculature de votre dos et faire des exercices appropriés pour la rééquilibrer. Seul un très bon prof de gym pourrait vous établir ce programme. Il s'agit d'une gymnastique non symétrique, ne faites surtout pas n'importe quoi.
Votre cas n'est pas incurable, il demande des efforts et du temps.


mes amitiés,
Jacques


PS : j'ai oublié de vous dire que ce qui est important ce n'est pas l'aspect mais la mobilité de tous les étages et le plus important de tout est que la première côte droite et gauche soient parfaitement équilibrées. Si le reste est un peu tordu, c'est pas important.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.