Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : felicie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 décembre 2008 23:55:37

Bonsoir Mr Gesret,
Tout d'abord, "chapeau" d'oser écrire noir sur blanc sur les manipulations des pouvoirs tout domaine confondu. Je ne m'étendrai pas sur les comportements de nos contemporains car tout cela finit par me dépasser et nuire à mon existence. Je pense qu'il y a des êtres Humains et d'autres je ne sais plus....nous sommes dans ce monde mais nous n'en faisons pas partis..etc etc...Pour revenir sur mon sujet "toux persistante" depuis 10 ans, j'ai RV avec un de vos praticiens lundi prochain à Pernes les fontaines, et en lisant certains témoignages relatant des séances "musclées" c'est ce que j'interprète, et étant anxieuse en particulier ce qui touche mon corps, je souhaite tenir jusqu'au bout de la séance. J'ai déjà bénéficié de soins osthéopatiques mais tjrs l'appréhension qu'une vertèbre se déplace ou se coince. J'ai une scoliose depuis l'âge de 15 ans (j'ai 51 ans) et 1/2 cm de moins à la jambe droite (ce qui ne se voit pas à l'oeil nu enfin pour un non professionnel...). Enfin rassurez moi. Encore merci pour "les coups de gueules" malheureusement c'est le pot de terre contre le pot de fer.... Cordialement Félicie


Re: un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 décembre 2008 16:50:06

Bonjour Félicie,
si arrivé à 68 ans je ne peux pas dire tout ce que j'ai envie, autant aller à la pèche et ne s'occuper de rien.
A Pernes, c'est Frédéric Malescot, je le connais bien, il n'est absolument pas brutal !
Mes praticiens ont une règle : passe ce qui accepte de passer sans forcer, ce qui ne passe pas à la première séance, passera à la seconde sans effort.
Bien entendu, quand on tombe sur un type super musclé, on doit y aller un peu plus "fort", sinon on ne sort rien !
Soyez tranquille, il respectera vos appréhensions.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : felicie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 décembre 2008 23:17:08

Bonsoir Jacques,
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Aujourd'hui j'avais RV avec un allergologue (aucun test n'a été effectué) qui me conseille de consulter un pneumologue pour cette toux persistance, bref j'ai donc RV avec Mr Malescot lundi prochain, j'attends son diagnostic. Sinon je souhaitai connaître votre point du vue sur les vaccins. Je serai en Argentine le mois de mars prochain, aucune vaccination obligatoire, mais on m'a informé d'une épidémie de fièvre jaune à Missionnes où je vais me rendre également. Mon mari souhaite se faire vacciner et pour ma part je suis dans le doute. Savoir que l'on m'inocule un virus à base de jaune d'oeuf de poule (je crois...) .Qu'en pensez-vous. Cordialement Félicie


Re: un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 décembre 2008 15:48:37

Bonjour Félicie,
la fameuse épidémie de fièvre jaune, c'est comme l'arlésienne !
Il y a eu quelques cas au Paraguay dans la région assez sauvage du "chaco" et on a monté la mayonnaise avec obligation de fournir un certificat de vaccination pour ... passer en Argentine !
En fait, étant vacciné, on peut tout aussi bien être porteur de la maladie et contaminer les argentins !
C'est comme sur le site d'information du gouvernement français, vous y lisez des épidémies de dengue au Paraguay, pour quelques rares cas et on évite soigneusement de parler de la Polynésie où c'est cent fois pire. On dit aussi qu'au Paraguay, tout le monde a une arme dans sa voiture ... la, c'est presque vrai :o)
Missiones est juste à côté, s'il y avait une épidémie, on le saurait.
En fait, on ne s'est pas fait vacciner, mais on a quand même les certificats "comme tout le monde" ici.
A mon avis, vous ne risquez vraiment pas grand chose.
Mes amitiés,
Jacques.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : felicie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2008 11:48:09

Bonjour Jacques
Je suis allée chez Frédéric Malescot lundi, tout c'est bien passé. Il m'a fait une talonnette je dois le revois dans 3 semaines, et puis il décidera si je dois consulter un podologue pour une talonnette définitive. Je dois dorénavant dormir sur le dos ou le côté ouille ouille...je dors sur le ventre depuis 50 ans.....bon je prends sur moi et depuis lundi je ne dors plus sur le ventre. Sinon concernant ma toux persistante, je tousse déjà moins, et quand bien mme quand je tousse ce n'est plus la mme toux(je précise : je suis fumeuse). Frédérick me conseille de ne pas occulter éventuellement un reflux castrique mais pour le moment on attend de voir...Je retrouve une meilleure inspiration pulmonaire, il dit que je respirai par le ventre (oui il est vrai quand sofrologie j'avais appris à respirer par le ventre). Voilà le résultat de ma première séance. D'ailleurs mon mari qui était présent, veut également avoir une séance à mon prochain RV). J'espère que vous allez bien et souhaite sincèrement que les problèmes liés à votre papa vont se décanter. Amicalement Félicie


Re: un peu anxieuse au vue d'une première séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 décembre 2008 15:02:40

Bonjour Félicie
je savais que tout se passerait bien, je connais assez Frédéric pour l'affirmer d'avance.


La respiration abdominale est une hérésie !
Les poumons sont "collés" aux côtes et les muscles thoraciques élèvent les côtes pour que les sacs pulmonaires se remplissent d'air et les vident en s'abaissant.
Le diaphragme fonctionne en sens inverse de la cage thoracique.
En fin d'inspiration profonde, il repousse la masse des viscères pour donner plus de place à la base des poumons, et en fin d'expiration il se relâche pour que cette pression viscérale aide à vider l'air des bases des poumons.
Représentez vous un soufflet de cheminée, vous connaissez ; est ce qu'on le tient par le bec et est ce que l'on tire et pousse sur la membrane de cuir ?
Non, ou prends les deux plateaux que l'on écarte et que l'on rapproche sans se préoccuper du cuir ...
Les poumons, c'est pareil : le bec c'est la bouche ou le nez, les plateaux sont les côtes, le cuir c'est le diaphragme.


La respiration abdominale est utilisée par les chanteurs lyriques et autres, les joueurs d'instruments à vent et par des communautés de méditation ou yoga.
En dehors de ces pratiques, la respiration est thoracique.
Allez courir et dites moi si vous respirez avec le ventre ou le thorax ?


C'est fou ce que l'on peut enseigner comme conneries du genre : "le diaphragme est le muscle inspirateur principal".
Bien entendu, tous ces gens diplômes tant en médecine qu'en kinésithérapie, ont constaté qu'en faisant respirer un asthmatique avec son diaphragme, il évitait les crises d'asthme ; mais ils n'ont pas poussé le raisonnement plus loin en découvrant que l'utilisation du thorax, des côtes, déclenchait des crises et que le problème pouvait être situé à ce niveau ...


Merci de vos voeux concerna t les problèmes liés à mon père, mais je sais que cette mafia ne pliera jamais. Malgré l'appui du Ministère de l'Intérieur qui m'a garanti que la tutrice me répondrait à mes questions et me rétablirait mon aide alimentaire, depuis Juillet, je n'ai reçu aucune réponse, ni de la juge des tutelles, ni de la tutrice.
Leur force, c'est leur inertie totale et mon éloignement de la France.


Si en Janvier je n'ai pas eu de réponses, je vais faire des révélations publiques sur une action dite "musclée" que j'ai effectuée pour des hommes politiques toujours en place, pour faire perdre sa place à un ministre, en 1981, sous les ordres d'un mouvement mis en place sous de Gaulle. Au moins, la, les journaux vont sauter sur ces informations et l'affaire de mon père sera aussi mise au jour, ainsi que le blocage de mes découvertes depuis 25 ans.


Les dessous de la politique sont moins propres que les dessous d'une prostituée.


Je cache ces secrets depuis 1982, année ou j'ai effectué un séjour en prison pour cette action qui a fait d'énormes remous dans toute la presse nationale et internationale à l'époque.
J'ai la conscience en paix, j'ai été manipulé (cela a été reconnu), utilisé par des gens qui n'ont jamais été inquiétés grâce à mon silence. J'ai payé ma dette à la société, je l'ai même rachetée par mes découvertes, je n'ai aucune honte, ni aucun regret, j'ai même un peu de fierté ...
Quand je vais faire ces révélations, je les publierai sur tous les supports médiatiques d'Internet : sur mon site, ici, sur mon blog, sur d'autres blogs, sur des forums, je vais inonder le net avec ces informations. J'ai déjà informé l'Élysée, avant de créer mon blog [mafia-judiciaire.blogspot.com] , de cette action ultime s'ils ne réglaient pas le problème de cette tutelle foireuse.
Après ces révélations, tout le monde comprendra l'attitude des politiciens qui se "serrent les coudes" et des juges "rouges" du syndicat de la magistrature sur qui j'ai eu le malheur de tomber, puisqu'ils sont les grands maîtres du tribunal de Nanterre (bien connu et réputé).


Un détail qui est important : tous les praticiens que j'ai formé ont été informés de ces faits, par honnêteté de ma part, afin qu'ils le sachent avant que quelqu'un ne le leur révèle un jour.
Ils sont indépendants de moi, de mes idées, de mes engagements, ce sont des soignants qui se sont investi dans mes techniques et non dans mes idées.
Que cela soit bien clair.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


ma fille 15ans
Envoyé par : vera (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 15:08:16

Bonjour,
passionnant de vous lire et relire et vous souhaite de réussir dans votre future et proche entreprise, je vous lirai, et vous soutiens en pensée.
Si vous avez un tout petit instant à me consacrer, auriez-vous s'il vous plait, une petite astuce pour m'aider à persuader ma fille que le rdv que je lui ai pris le 7/01/08 au barp en Gironde (un praticien appliquant votre méthodologie) pourra l'aider à faire cesser un asthme léger mais avéré, avec toux au long court comme dans le cas de Théo etc... mais j'aimerai qu'elle accepte l'idée de tenter autre chose que toujours ces médicaments très loin d'être anodins, et qu'elle ne veut plus prendre ou occasionnellement,lors de bronchite comme en ce moment, qui dure depuis 15 jours. Elle pense que c'est barbare -elle a 15 ans- et ne voit pas le rapport. merci de ce petit coup de pouce d'ordre un peu psychologique. si vous avez une idée bien entendu. merci à vous, votre vision m'est très précieuse. V.

tous mes voeux de prosperité et de santé pour 2009 et les suivantes :)


Re: ma fille 15ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 17:15:58

Bonjour Vera,
les ados sont terribles !
Elle pense que c'est barbare une séance d'équilibration ?
Dites lui que le plus grand regret de ma vie est que quelqu'un d'autre n'ait pas découvert ce que j'ai trouvé avant 1974 : mon fils ne serait pas mort le jour de ses 10 ans ...
Dites lui quelle n'a aucune capacité de comprendre des choses qui ne sont pas de son âge et que quand elle aura fait des études de neurophysiologie, la elle sera en mesure de voir le rapport qu'elle ne voit pas actuellement.


Vous savez, on ne peut pas persuader quelqu'un d'une chose dépasse son entendement !
Encore moins une adolescente qui ne supporte aucun conseil.
Je sais que vous l'aimez plus que tout, mais il faut que vous sachiez qu'elle veut s'affirmer et faire ses propres expériences, les vôtres, les miennes, la barbent !
J'étais très dur avec les ados que les parents voulaient que je soigne et qui eux se fichaient ouvertement de moi. Je leur tenais parfois un discours qui vous ferait dresser les cheveux sur la tête. Ils pliaient, croyez moi !
Mais vous, maman, vous ne pouvez dire à votre fille ce que moi j'oserai lui dire, c'est pas possible.
Finalement, si elle ne veut pas, elle va gâcher le rendez vous avec le praticien et refusera une seconde séance.
Que faire ?
C'est pas moi qui peut vous aider dans ce cas précis, hélas.


Je vous adresse également tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelleannée 2009.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma fille 15ans
Envoyé par : vera (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 18:10:48

cela a le mérite d'être clair, :)
je vous donnerai les nouvelles après le 7 janvier 2008
merci à vous


Re: ma fille 15ans
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 11:51:49

Bonjour Vera,
j'ai par principe de ne jamais mentir car le mensonge détruit celui qui l'utilise, alors je suis sans détours, parfois choquant, mais n'est ce pas souvent salutaire d'appeler un chat un chat ?
Tiens un truc avec les adolescentes : quand elles faisaient des manières disant "ça fait mal" (alors que c'est seulement un petit bruit articulaire comme pour les doigts), je leur posait la question "tu comptes avoir des enfants plus tard ?", réponse systématique "oui" (sic) alors je disais "par rapport à l'accouchement, ce que je te fais c'est des chatouilles". Ça calmait les "manières" immédiatement.
L'adolescence et un passage plus difficile que l'accouchement pour la mère !


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.