Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 15:05:43

bonjour,


voila mon fils de 1 AN et 8 mois est ashmatique depuis qu'il a 6 mois
cad que les premieres crises se sont declenchees a 6 mois.


jysqu'a present la ventoline et la cortisone inhalee lui faisit du bien ( malgre un sejour a l'hopital pour taux d'oxigene tres bas)


mais a present il est depuis deux semaines sous ventoline et cortisone inhalee et ca na plus aucun effet son etat n'empire pas mais ne s'ameliore pas


il a une respiration tres tres tres forte, ca fait peur mais il joue, mange, et dort il se reveille brusquement la nuit en hurlant mais se rendort apres que je lui ai remis sa tetine


Il se reveille yjrs en hurlant, je ne sais pas si il y a un rapport mais je le precise
il tousse, pas enormement mais qd meme


si vous pouvez m'aider on ne s'est plus quoi faire


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 17:20:45

Bonjour,
en tout premier lieu, avant 5 ou 6 ans un enfant n'est pas "catalogué asthmatique", ses bronches cartilagineuses n'étant pas formées, il ne fait que des bronchites dyspnéisantes de type "asthmatiforme".


La question principale est la suivante :
- pendant ses "crises" a-t-il une difficulté à inspirer ou a souffler l'air ?
Sa toux est petite et sèche, un peu spasmodique ?
Ensuite vient une difficulté à inspirer l'air ?


Il est né comment ?
On a pas mal tiré sur sa tête ?
Est ce qu'il a eu de la kiné respiratoire ?


Répondez à mes questions, ensuite je vous donne mon point de vue.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 17:43:15

au debut des crises sa toux et petite et seche et la ca devient de plus en plus spamodique


il est ne normalement sans peridurale manque de temps mais ca c fait assez rapidement
on a pas tire sur la tete


on lui a fait effectivement des seances de kine mais ca na pas servi a grand chose,
on entendait encore davantage les spasmes


merci d'avance pour votre interet rapide
jessica


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 21:00:24

c'est quand il expire qu'on entend ce bruit enorme


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 11:32:53

Bonjour Jessica,
ok, c'est donc pas un faux asthme (spasme laryngé) mais une vraie dyspnée expiratoire qui est "asthmatiforme" mais qu'on ne peut appeler asthme chez un enfant en dessous de 5 ans.
La kiné respiratoire détruit l'équilibre du thorax et repousse les côtes hors de leurs articulations chondrocoastales (j'ai proposé aux instances de kinésithérapie de leur démontrer l'exactitude de ce fait, mais ils n'en ont rien à f...) et entraine des bronchites à répétitions ainsi que des pathologies ORL fréquentes.
François Sebben à Paris, à soigné un petit qui avait eu 250 séances de kiné respiratoire. Il a restructuré son thorax et l'enfant a cessé de suite ses problèmes à répétition.


Alors, pour un de mes praticiens, cela ne change pas grand chose pour son programme de rééquilibration de votre bout de chou, il faut seulement qu'il soit agréé pour travailler sur nourrissons. Voyez sur la liste des praticiens (en rouge en haut du forum, ensuite choisissez le pays), sur la fiche du praticien est écrit "apte aux techniques nourrissons".
Dès la première séance, vous verrez les améliorations, sinon disparition de tous ses problèmes.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 12:05:06

combien de seances vous pensez que mon fils a besoin?,


la liste des praticiens est elle mis a jour


merci d'avance


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 13:11:21

je voulais vous demander on est chauffe au l'air conditionne chaud est ce que ca empire l'etat de mon fils


est ce que un appareil d'air froid peut l'aider??


que puis je faire pour qu'il respire mieux en attendant que j'aille voir un de vos praticiens??


avez vous des conseils a me donner??


je n'habite pas en france je peux faire un voyage si ca aide mon fils mais combien de seance lui faut il et combien cela me reviendra a peu pres


puis je trouver de point rouge toute seule a mon fils??


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 13:22:45

j'ai encore une question, mon fils n'est pas du genre a se laisser toucher, il a un fort caractere,j'imagien que le praticien doit faire pas mal de manipulation*
que me conseillez vous


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 13:32:07

autre question
on me dit souvent que il y a un rapport avec les dents avez vous eu des cas ou une fois que l'enfant a toutes ses dents il va mieux???


y a t'il un rapport peut etre avec une quelconque allergie peut etre au lait??


desolee de ne pas avoir ecrit qu'un seul message mais les question m'arrivaient au fur et a mesure en repensant aux problemes de mon fils


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 14:18:57

desolee de vous deranger encore mais il recommence a bcp tousser depuis aujourdhui il fait sa sieste et n'arrete pas de tousser une toux etouffante


qe puis je faire?? puis je lui donner des granules, lesquelles?
merci d'avance


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 31 décembre 2008 21:42:51

Je vous en prie, ne faites pas 5 messages en suivant, c'est la panique pour moi.


1) le nombre de séances est variable, mais pour un enfant de cet âge, environ 2 séances. La liste des praticiens est toujours tenue à jour.
2) vous habitez en Israel ? Votre IP passe par IL-GOLDENLINES-20020705
L'air conditionné chaud n'est pas vraiment bon. Il faut utiliser un humidificateur d'air car c'est trop sec. Vous pouvez trouver le point réflexe sous son aisselle gauche en priorité, entre les côtes, une sorte de petite boule de graisse. Quand vous allez y toucher, il va avoir un réflexe d'échappement et une grimace. Retrouvez cette boule, appuyez très doucement dessus et massez la dans une direction avant arrière, intercostale. Expliquez lui de vous regarder et de respirer comme vous. Vous inspirez fort et expirez fort. Les symptômes cessent quasi en suivant. Si vous ne le trouvez pas à gauche, cherchez à droite, c'est rare, mais possible. Le prix d'une séance est variable en fonction des villes, Paris est plus cher que Montpellier ou Mâcon. Le mieux est de choisir un praticien et de lui écrire avant pour organiser tout ça. Disons que 2 séances feront autour de 100 Euros. Les tarifs sont inférieurs en Belgique francophone.
3) un praticien formé aux techniques nourrissons ne se laissera pas impressionner et ce sera développé comme un jeu, mais bon, si c'est pas possible, on fait le travail et on le laisse crier. Il n'aura pas mal, mais va hurler parce qu'on l'oblige à rester sur le ventre, ou sur le dos. Ne soyez surtout pas impressionnée, la seule arme d'un gosse c'est hurler. Vous me passerez un message privé en cliquant sur "jacques" en tête de mon message, pour me dire qui vous comptez aller voir.
4) il peut y avoir un rapport avec les dents, mais elles ne sont pas la cause, seulement le facteur déclenchant.
5) Que faire, tester le point sous l'aisselle et si ça ne marche pas, essayez ce qui est indiqué sur cette page [asthma-reality.com]
Vous pouvez essayer Ipeca en 4 CH si vous en trouvez, et lui donner 3 granules; 3 fois par jour, à sucer ou diluées dans une cuillère à café d'eau minérale. C'est un antispasmodique et fluidifiant. Si l'air passe pas bien dan la gorhe, Spongia tosta 4 CH, mêmes doses. Enfin, s'il a un mucus épais qui ne peut pas sortir, Antimonium tartaricun 4 CH, mêmes doses, c'est un mucolythique qui casse la structure collante du mucus. Sinon, voyez le sirop de navet, dans les recettes de "grand mère" en tête du forum, ça marche très bien.
Si vous voyez que ça ne donne rien, voyez avec l'hôpital pour pas lui faire courir de risques.


mes amitiés,
Jacques


PS : la prochaine fois, faites un brouillon pour regrouper vos questions :-)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 janvier 2009 08:11:56

effectivement j'habite en israel, j'ai vu qu'effectivement vous n'avez pas de praticien en israel lol.....


je vais essayer de trouver ce point sur mon fils sinon j'essayerai de programmer un voyage a paris eclair


Merci pour vos reponses je vais egalement essayer ipeca 4CH


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 janvier 2009 12:24:24

Bonjour,
effectivement, je n'y ai aucun praticien, bien qu'ayant contacté en 1985 l'Institut Weizmann : réponse "s'occupent uniquement de recherche fondamentale". Alors que ce que j'ai trouvé est cliniquement "fondamental" ...
L'hôpital Beer sheva n'a même pas daigné répondre à mon courrier et un ostéopathe trouvait même qu'il était trop cher de me payer le voyage pour aller lui enseigner mes techniques ...
Bref !
Ne seriez vous pas, par hasard, Jessica l'épouse de David Guedj ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 janvier 2009 13:28:27

voila j'ai achete ipeca je vais essaye avec ca


je suis la femme d'un david mais pas guedj ,guedj est mon nom de jeune fille


si j'etasi osteopate j'aurai donne une chance a cette technique et j'aurai au moins vu de mes propres yeux si elle marche


faut il etre kine ou osteopathe de metier pour pouvoir apprendre ces manipulations?


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 1 janvier 2009 15:12:10

La méthode marche depuis 1985 ...
Une expérimentation a été faite en milieu hospitalier et confirmée.
Vu le nombre actuel de praticiens et les témoignages sur le forum, il semblerait qu'elle marche !
Il faut être thérapeute manuel, kiné, ostéopathe, médecin du sport par exemple.
Vous verrez bien si elle marche, ce dont je suis persuadé.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ashme
Envoyé par : jessguedj (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2009 13:55:20

bonjour,


j'ai donne depuis jeudi midi ipaca a mon fils,


il a l'air d'aller un peu mieux il siffle moins, ils tousse encore c gras.


je peux, je dois continuer ipeaca? Combien de temps? tjrs 3 granules 3 fois par jour?


Merci et bonne journee


Re: ashme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2009 14:12:24

Bonjour,
essayez de trouver Antimonium tartaricum en 4 CH, je vous l'avais indiqué !
Sinon, fabriquez un sirop avec des navets, je vous l'ai indiqué également et ce n'est pas une plaisanterie.
Continuez, puisque vous constatez une amélioration !


Bonne journée



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.