Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ma premeière séance
Envoyé par : naila1980juillet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 octobre 2008 22:29:18

bonjour
j'ai vu un de vos confrère et il a remarqué que je ne tournais pas la tête complètement à gauche. Après la 1 ère séance mon mari a remarque que j'ai diminué mes ronflementS, je ronfle que le matin maintenant c'est incroyable
ma question est de savoir si les allergies alilmentaires que j'ai vont disparaitre, allergie aux accariens également ?
aussi je voulais savoir s'il y a des personnes qui pratiquent la méthode gesret à laval (france) parce que les frais de transports sonjt trop élévés pour moi, je pense que je vais avoir besoin de plus de 3 séances
la première m'a vraiment fais du bien
Merci par avance


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 octobre 2008 23:39:41

Bonsoir Naila.
Je n'ai pas encore de praticiens dans tous les départements ... ça vient doucement.
De la a avoir un praticien dans chaque ville, il faudrait le miracle de la reconnaissance de mes travaux et une acceptation de prise en charge par la sécurité sociale ... ce qui comblerait les trois quarts du trou de la sécu.
On peut toujours rêver, ça coûte rien.


Pour quoi voudriez vous qu'il soit nécessaire de faire plus de trois séances ?
Attendez déjà d'avoir fait la seconde pour avoir l'avis du praticien.
Pas de défaitisme, et puis si vous avez des difficultés, vous pouvez en parler avec lui.
Personnellement, durant mon exercice, j'ai toujours pratiqué cette politique dans les cas difficiles, toujours offert une solution pour que la personne puisse être soignée.


Tenez moi informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma premeière séance
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 octobre 2008 10:13:22

Bonjour,


J'habite Mayenne (près de Laval) et j'ai été il y a 10 jours chez Mr LEMERCIER à Domfront. Je pense que c'est le plus près pour toi (< 1 heure depuis Laval).


Pour moi, le résultat a été spectaculaire sur mon faux asthme car je n'ai pas repris la moindre bouffée d'un quelconque médicament depuis ces 40 minutes de consultation: le bassin légèrement décalé, deux premières cervicales de travers, un travail sur les côtes.
Les sensations sont un peu bizarres les premiers jours(petites douleurs dans le coup et le dos qui se déplacent dans la journée, sensation respiratoires presque nouvelles).
Avant-hier, j'ai tenté mon premier footing (je cours régulièrement) mais "agen" , c'est à dire sans médoc avant de partir, et tout s'est bien passé malgré ma légère appréhension. Encore une fois, sensations nouvelles, beaucoup de petits tiraillements intercostaux, de petites pointes de côté mais que de plaisir à faire le plein d'air à chaque inspiration.


J'y retourne dans deux semaines (avec joie !). Mon entourage est un peu sceptique, tout cela lui parait trop simple et j'ai un peu l'impression que tout le monde attend que je rechute pour dire que j'ai cru un charlatan. çà me gache un peu le plaisir.


Seuls les asthmatiques peuvent comprendre quelle liberté leur est rendue, et en ce sens, je ne peux que profondement remercier Mr Lemercier et MR Gesret (et le mot est faible).


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2008 19:00:22

Bonjour Sébastien.
Même à Lourdes il n'y quasiment pas de miracles ... déjà bien que vous ayez eu une bonne réaction dès la première séance.
Jean Paul fait partie de mes premiers praticiens formés en 1996, tout ça parce que son fils était asthmatique.
Je l'ai guéri et à la troisième séance il m'a dit "quand viens tu me former".
Ça fait une trotte entre Domfront et Bayonne ...


Rassurez vous, c'est assez classique, les gens qui n'ont pas d'asthme mais qui sont persuadés qu'il n'y aucune solution pour guérir de cette maladie, sont souvent trop "prévenants", comme vous dites, comme s'ils souhaitaient conserver leur vision des choses établies.
Vous aurez même de la chance, une fois guéri, si on ne vous dit pas "c'est l'air de Domfront", "c'est un coup de chance", "parfois l'asthme disparait tout seul", et bien d'autres ...
Oui, seul un asthmatique peut sentir la différence entre survivre et vivre.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma premeière séance
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 11:32:03

Dimanche matin, très légère rechute mais depuis, plus rien. C'est vrai que je n'ai fait qu'une séance et que, comme vous le dites, c'est déjà bien. Je pense que ma cervicale m'entrainait beaucoup de petites misères dont je ne me plaignais même plus sous peine de ne faire que cela. Mais j'avais des bourdonnements dans l'oreille gauche ainsi que de bonnes sinusites. Mr Lemercier n'en a pas été étonné, pas plus que de la résignation de mon ORL. Les bourdonnements sont moins présents depuis la première séance mais c'est surement l'air de Domfront ou alors depuis que je bois mon pastis avec de l'eau de Lourdes !


J'espère que mes deux séances ne sont pas trop espacées (+ de 3 semaines).


Bonne journée.


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 13:38:24

Bonjour Sébastien
quand on s'est coincé un doigt dans une porte, ça fait très mal, on ouvre la porte, on dégage le doigt, il restera plusieurs jours de douleurs et plusieurs de sensibilité exacerbée.
C'est pareil pour une fibre nerveuse, elle supportait une pression anormale sur son trajet, on retire le problème mécanique, la fibre souffre encore quelques jours (un certain temps aurait dit Fernand Reynaud), puis les choses se calment tranquillement.
Si vous constatez que cela va bien, vous pouvez attendre ces trois semaines, mais si vous constatez une dégradation, appelez Jean Paul pour avoir rapidement un rendez vous.
Normalement, il vaut mieux ne pas espacer les deux premières séances de plus d'une semaine, par contre si Jean Paul a jugé de vous dire trois semaines, c'est qu'à la première séance il a réussi à dégager correctement toutes vos côtes et cervicales.
Bourdonnements et vertiges sont quasi tous liés à la première cervicale ...


Vous en avez de la chance d'avoir de l'eau de Lourdes pour votre pastis, moi, il ne me reste que Lisieux pour pleurer !


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma premeière séance
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 décembre 2008 09:18:18

Bonjour,


Juste pour vous donner des nouvelles de mes séances suivantes avec Mr Lemercier. J'ai un peu rechuté avant de retouner à ma deuxième séance. Jean-Paul ma dégagé un point douloureux dans le dos qui irradiait tout le long de la côte jusqu'à l'abdomen. Quelques manips plus softs qu'à la première séance,et hop me revoila parti zen en attendant un mois pour la troisième séance.
Au bout de deux semaines, grosse gêne une nuit en allant un week-end chez mes parents, pas de l'asthme mais une sensation d'oppression qui passe avec une seule bouffée de ventoline. Les jours suivants sont difficiles, j'ai l'impression de toujours me sentir en départ de crise; pas d'asthme mais pas de confort.
J'explique tout cela à Mr Lemercier à ma troisième séance, il me débloque (difficilement car je suis lourd =>98 kg) un vieux traumatisme dans le dos côté gauche puis me manipule pendant une longue séance (1h15): sternum de travers, un peu de cervicales (car j'ai un forcé comme une brute en arrachant des arbustes après ma deuxième séance=>torticoli une semaine), massage du palais. Je ressort détendu et un peu secoué comme après ma première séance. Jean-Paul me dit qu'il a tout "redressé" et qu'à la rigueur, je peux revenir le voir au printemps. Ce que je ferais avec plaisir.
Mon bourdonnement d'oreille a disparu à 99% depuis la deuxième séance mais j'aimerais que vous m'éclairiez sur les gênes respiratoires. Il est certain que ma cervicale provoque le spasme, un simple changement de posture dans mon lit déclenche une légère gêne. Il faut du temps je suppose pour que ce nerf écrasé se répare(?). De même, est -il normal de ressentir encore cette oppression dans une situation, je pense, allergique ou posturale? J'ai cru lire sur ce site, que petit à petit le terrain allergique allait diminuer et,de part le fait, les crises (ou gênes), je me trompe ?


Si certaines personnes traitées peuvent me donner leur ressenti/expérience, je suis preneur.


Merci à vous.


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 décembre 2008 12:14:35

Bonjour Sébastien.
Avant le réflexe "ventoline", pourquoi n'utilisez vous pas le point d'arrêt de la crise ? [asthma-reality.com]
C'est incroyable, voila bientôt 15 ans que j'ai découvert ce point qui fait cesser une crise d'asthme en quelques secondes et que PERSONNE N'EN VEUT !
Samu, pompiers, secouristes, médecins urgentistes, patients, etc.
C'est pas possible de savoir que ça marche super bien et qu'on continue à penser "ventoline". Il y a des jours où je ressens une immense fatigue et que je pense à tout laisser tomber pour me consacrer à ma retraite en allant à la pèche plutôt que passer mes jours devant un clavier ...
Vous n'êtes pas raisonnable : vous vous sentez mieux alors vous allez faire un travail de brute pour fiche en l'air ce qu'a fait Jean Paul pour vous remettre sur pied !
Il faut du temps pour que les fibres irritées depuis des années se cicatrisent, et aussi du temps pour que la musculature dissymétrisée retrouve elle aussi son équilibre.
Problème de poids, problème de travaux durs, problèmes de posture ... Problème de literie également ; depuis combien de temps n'avez vous pas changé votre matelas ?
S'il a plus de 5 ans, il est fichu avec votre poids, tâtez le pour sentir l'empreinte de votre corps. J'appelle cela un "moule à défauts" car on se positionne toujours dans le sens de ses lésions pour dormir. Rééquilibré, vous dormez dans cette empreinte, ça vous fait revenir dans les anciennes lésions.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma premeière séance
Envoyé par : Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 décembre 2008 23:53:47

Bonjour,


Désolé de vous fatiguer, je ne faisais que vous tenir informé comme vous le demandiez.


J'ai déjà demandé à Jean Paul s'il est utile d'utiliser le point d'arrêt lorsque je suis gené. Il m'a dit que cela serait sûrement sans effet car mon problème n'était pas là (c'est à dire autour des côtes je suppose). Je vous précise que j'ai essayé de chaque côté sans effet. Après, peut être que je le fais mal...
Quant au point d'arret nasal avec un coton tige, désolé mais à 4 heures du matin, pas chez moi, je n'ai pas tenté.
Concernant les travaux durs, en effet, j'ai déconné mais honnetement j'ai du mal à trouver la frontière entre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Jean Paul a plutot tendance à me dire de vivre normalement, que le corps est fait pour bouger et me donne des conseils de posture. Mais peut être faut-il être un peu patient.
Concernant mon poids, je n'y changerai rien. Je fais du football, du badminton et de la course à pied (1 semi-marathon), c'est ma morphologie et celle de toute ma famille. Il y a longtemps que j'ai arreté de culpabiliser la dessus.
Concernant mon matelas, il a moins d'un an mais avec une grosse vache comme moi dessus, c'est vrai, on ne sait jamais !


J'ai un grand respect pour vous et pour votre méthode dont je ressens à chaque instant les effets. J'ai, par contre, du mal à comprendre votre emportement.
Je peux comprendre que le manque de reconnaissance de votre méthode au profit de l'industrie pharmaceutique soit extrêmement exaspérant pour vous (et pour tous les asthmatiques). Mais soyons clair, j'ai découvert votre méthode à 33 ans et sans doute la ventoline (ou autre) m'a déjà sauvé la vie. Si vous m'aviez traité à 10 ans, sans doute n'aurais-je jamais touché un seul broncho-dilateur mais le fait est qu'après autant d'années "d'irritations", apparemment, le retour à la normale ne se fera pas à 100% du jour au lendemain (c'était ma question). Je ne passerais pas une nuit entière à chercher vainement de l'air si le point d'arret ne marche pas.


Je reparlerai de ces histoires d'allergies directement avec Mr Lemercier au printemps


M'excusant de vous avoir fait perdre votre temps.


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 décembre 2008 17:43:24

Sébastien,
vous ne me fatiguez pas, si c'était le cas, je fermerais le forum pour ne plus avoir à répondre à personne.
Jean Paul à raison de vous dire de vivre normalement, mais qu'est ce pour vous la normalité ? Si c'est faire un travail de bûcheron et porter de lourdes charges, je vous répondrai que ce n'est pas la norme. Comme cet ostréiculteur qui sortait chaque jour deux tonnes de coquillages et qui allait raconter pertout que ma méthode était une escroquerie, oubliant de préciser que David Cassim lui avait fait plein de séances gratuites ... Impossible de stabiliser une personne qui fait du culturisme pour admirer ses beaux muscles et qui soulève chaque jour une tonne de fonte avec ses haltères !
Il y a des limites et ces cas pour nous sont insolubles.
Concernant votre poids (plume) à côté du mien 110 Kg pour 1,66, je n'apporte aucune critique du fait que j'ai toujours été très musclé (naturellement par le travail aux champs étant enfant) ; on vit très bien sans se préoccuper de ça.
Par contre, nos matelas ... haie ! Il faut souvent les changer.


Soyons très clairs, j'ai toujours déclaré que je n'étais pas CONTRE les médicaments, mais contre l'usage exclusif et immodéré que l'on en fait.
J'ai la rage de constater que depuis 1985, malgré les centaines de démarches effectuées pour présenter mes travaux devant une commission scientifique, je n'ai jamais pu obtenir une seule réponse favorable. Mais par contre, combien de ministres et hommes politiques ais-je pu traiter de gros cons, même cette crevure de mitterrand, sans que JAMAIS aucune plaine ne soit déposée contre moi car il savent que je cherche le procès pour faire éclater l'affaire au public.
Ce n'est qu'une question de fric ; les cercles de pouvoirs politiciens sont financés par l'industrie pharmaceutique, et quand un directeur de chez Lilly France devient chef de cabinet du ministre de la santé Matteï, qu'il a tous pouvoirs de signer les documents, etc. plus de pouvoir que le ministre lui même, ne cherchez pas ... la France est le plus gros consommateur de Prozac de la planète. Aux USA, le patron de chez Lilly a financé la campagne de cet alcoolo de bush, en échange il a été nommé directeur du budget. Faut virer le caca qui est dans vos yeux pour regarder la réalité en face de temps en temps!
Toute l'industrie paharmaceutique mondiale est entre les mains d'un seul groupe financier, groupe qui avait fondé la IG Farben en Allemagne et qui utilisait les gens des camps de concentration comme esclaves de production. Ils ont échappé à la justice américaine à la libération, en donnant plein de fric, et l'empire s'est agrandi depuis jusqu'à TOUT posséder.
L'industrie de la maladie est une escroquerie monstrueuse, il faut le plus possible de gens malades pour gagner le plus possible de fric sur leur dos.
Et vous voudriez que je sois calme après 25 années de démarches infructueuses en sachant très bien que j'ai vraiment découvert des mécanismes neurophysiologiques qui remettent en cause tout un pan de la médecine. Plein de médecins me l'ont témoigné, mais sous la coupe du Conseil de l'Ordre, ils ne peuvent rien faire pour m'aider sans risquer d'être interdits d'exercer.
Vous savez, à force de lire par ci par la, que je suis agressif, que ceci cela sur mon comportement, mais jamais aucun professionnel n'est venu démontrer que ce que j'avais découvert était faux parce qu'ils en sont incapables ... je vais finir par tout envoyer chier, fermer site et forum en disant "si vous avez de la merde dans les yeux, consommez et crevez, c'est plus mon problème".
De mon vivant, je ne verrais pas aboutir mon travail, ça j'en suis convaincu.
Une fois mort, il sera facile pour certains de récupérer mes travaux, tout comme l'Institut Pasteur a récupéré la découverte de la bactérie Hélicobater pilorii découverte il a 30 ans par un infirmier australien, qui comme moi s'est battu en vain pour faire reconnaître que cette bactérie était la cause d'ulcères à l'estomac ...
Tout est question de fric, et croyez moi, si je me suis exilé en Amérique du Sud, c'est parce que je suis un adepte de la géopolitique et que j'ai prévu qu'il allait y avoir une guerre très certainement mondiale, mais déjà civile en France avant 2012.
Regardez QUI a ruiné le monde actuellement, regardez QUI va déclencher une offensive nucléaire sur un pays qui n'a pas de défenses aériennes, pas même un hélico de combat ... Vous allez me dire que je dérive du sujet ; mais non, le marché de la maladie est entre les mêmes mains que le marché de l'armement, de la drogue (dans tous les sens du terme, d'ailleurs), etc.
Quand vous allez vous retrouver avec des billets de banque juste bons à remplacer le papier toilette, dites moi ce que vous allez manger ?
Vous vous ruinerez pour acheter les médicaments, comme actuellement les gens dans les pays pauvres se ruinent pour acheter de la ventoline, en se privant de tout.
J'AI VU de mes yeux ces choses, et un de mes praticiens qui a fait un périple de trois mois en Amérique du Sud pour soigner gratuitement des gosses asthmatiques, a lui aussi rencontré cette misère. Regardez la en face cette misère avec ces 4 photos
[asthma-reality.com] [asthma-reality.com]
[asthma-reality.com] [asthma-reality.com]
La grosse paluche en premier plan, c'est la mienne. Dans bien des pays, dont celui dans lequel je vis, pas de fric, le gosse ou l'adulte crève devant la porte du dispensaire (chrétien !), l'hôpital, n'en parlons pas, des usines à crever.


Les gens qui ont l'argent ont le pouvoir, et ces gens n'ont aucun complexe d'exploiter le bétail humain pourvu que cela rapporte.
Vous allez dire que c'est pas vrai, peut être ...
C'est votre droit, je le respecte.


Excusez mon "emportement", s'il est une chose qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'injustice. A votre avis, si d'autres parents qui ont perdu un enfant au cours d'une ultime crise d'asthme apprenaient demain par les journaux que les gouvernements successifs leur cachent depuis 25 ans qu'une découverte concernant l'asthme a été étouffée pour ne pas faire du tort au commerce de la santé, croyez vous qu'ils resteraient sereins ?


Mes amitiés,
Jacques
PS : je gagne pas un radis à m'investir de la sorte ... dois-je continuer ce combat ?



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: ma premeière séance
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 décembre 2008 16:00:12

Bonjour Jacques.
Je réponds à ta question : bien sur que tu dois continuer pour aider des gens comme nous et tout ceux qui sont perdus face à l'incompétence de la médecine face à ce problème comme nous l'étions. Même si certains ne te le rendent pas, tu sais ce que les autres pensent de toi et de ton travail ;o)
Amicalement


Re: ma premeière séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 décembre 2008 12:29:44

Bonjour Christophe,
bien sur que je continue, malgré parfois l'envie de tout laisser tomber !
Je découvre sur un blog minable, des commentaires minables sur moi, disant que je suis un charlatan et que je me suis enfui au Chili !
J'écris un commentaire assez vif et reçois un message en retour "on a vérifié votre IP, vous êtes à la frontière du Chili" ... alors que le moindre traceroute indiquera le Paraguay ! En plus, le type me dit que mon forum n'est constitué que de longs monologues inutiles ...
Laisser entendre que je me suis enfui au Chili, laisse supposer que je suis un escroc, merci !
J'ai l'habitude, personne n'est en mesure de démontrer que mes travaux sont faux ou bidonnés, surtout pas des médecins et encore moins des gens dont la culture médicale s'arrête à la consultation de Google. Alors c'est l'homme que l'on salit, là pas besoin de démontrer, il suffit d'inventer. L'anonymat sur Internet permet au premier trou du cul venu de donner ses avis sur tout, diffamer, salir, insulter !


Bien à toi,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.