Lettre ouverte au Pr. Jean François Mattei

Monsieur le Ministre
Monsieur le Professeur,

votre nomination à la Santé va peut être enfin faire changer le système obsolète en place car vous avez la réputation d’être un excellent analyste doublé d’un humaniste (Santé sociale : ces absurdités qui nous entourent – « plus que de votes nous avons besoin de réalisme et de volonté pour parvenir à un monde plus juste et plus humain. »). (cf. votre ouvrage)

Depuis 18 ans, je demande à présenter mes travaux devant une commission scientifique, sans jamais obtenir de réponse concrète de la part des responsables politiques et médicaux.

Depuis 18 ans, j’exerce illégalement la médecine sans soulever la moindre plainte auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins, celui-ci allant jusqu’à déclarer : « on ne peut retenir l’accusation d’encouragement à l’exercice illégal de la médecine contre le Dr. X, par le simple fait que M. Gesret n’a jamais été poursuivi, ni condamné pour exercice illégal de la médecine ».

Depuis 1996, je forme des praticiens utilisant mes techniques ; à ce jour, il y en a près de 180 répartis en France, Belgique, Suisse, Espagne, Québec, Mexique, Paraguay et bientôt le Maroc. Cela sans soulever la moindre réaction du Conseil de l’Ordre.

Si je suis un escroc, il sera facile de le prouver et j’en accepte par avance les conséquences pénales prévues par la Loi.

Si j’ai raison et si ma découverte est démontrée exacte, pourquoi ne pas la mettre en application au lieu de vouloir à tout prix faire continuer le silence la concernant ?

Sa mise en application pourrait être très rapide par le fait que tout kinésithérapeute peut la mettre en pratique après 5 jours de formation ; elle permettrait de faire une énorme économie sur les dépenses de santé (plus de 1,5 milliards d’Euros / an, rien que pour l’asthme) ; elle permettrait aussi de mieux rétribuer les médecins pour leur permettre d’exercer une meilleure médecine en consacrant plus de temps à leurs patients.

Pourquoi devrai-je être obligé de m’expatrier pour faire reconnaître son utilité dans un autre pays ; me couper de mes racines à 61 ans ?

Je comprend parfaitement que ce que j’ai trouvé est une révolution médicale et présente pour beaucoup un danger pour leurs réputations. Mais pour protéger des réputations et un commerce, doit on mépriser les malades en leur cachant la vérité : l’asthme, les allergies, l’eczéma et le psoriasis peuvent se guérir à peu de frais.

Pourrais-je compter sur votre honnêteté et votre intégrité pour enfin pouvoir présenter mes travaux devant une commission scientifique officielle.

Dans cet espoir, veuillez accepter, Monsieur Mattei, mes plus hautes considérations.

Jacques R. Gesret

Quand j’ai écrit ces lignes, je ne savais pas encore que Matteï allait nommer une des directeurs du laboratoire Lilly France au poste de Directeur de son cabinet !

Combien donc je me trompais sur le personnage en écrivant : « votre nomination à la Santé va peut être enfin faire changer le système obsolète en place car vous avez la réputation d’être un excellent analyste doublé d’un humaniste (Santé sociale : ces absurdités qui nous entourent – « plus que de votes nous avons besoin de réalisme et de volonté pour parvenir à un monde plus juste et plus humain. »). (cf. votre ouvrage) ».
En fait, il est comme tous les autres, il nous épluche des oignons avec ses analyses et ses bouquins, juste pour mieux nous faire pleurer. J’ai fini par comprendre que tous ceux qui étaient des professionnels de la politique, n’étaient en fait que de redoutables prédateurs ne vivant que pour eux, leur carrière, leur pouvoir, leur fric ! Nous ne leur servons que de proies.

 

Publié: 5 juillet 2011 sous Le coin des tordus.

Commentaire(s)

Commentaire de LAFFONT
10 mars 2013 à 11 h 00 min

je voudrais aller vous consulster mais je ne sais pas où trouver votre adresse et votre n° de tel pour prendre un RV

merci de me renseigner à ce sujet….

Commentaire de Jacques
5 mai 2013 à 15 h 27 min

J’ai 72 ans et pris ma retraite au Paraguay depuis 2005.
Voyez les praticiens sur cette page http://www.asthma-reality.com/france.htm
jacques

Ecrire un commentaire