Visite des égouts de l’allergologie française (1)

Les faits

Un jour, j’ai reçu un email d’un ancien patient, me signalant un site où l’on disait du mal de moi. J’allais voir immédiatement et découvrais avec stupeur un montage habile destiné à me diffamer et m’injurier en public.
J’ai donc effectué le dépôt d’une plainte auprès du Procureur de la République pour injures publiques.
Plainte qui bien entendu, n’a pas été retenue … Plainte au Conseil de l’Ordre, ces écouillés se sont défilés aussi bien au National qu’au régional !
Ma première réaction, épidermique, a été de riposter à ses injures ; mais sa technique est redoutable, inspirée (ou fruit d’une adhésion de jeunesse) des techniques dialectiques marxistes-léninistes : accuser en utilisant les mensonges les plus gros possibles et quand la personne tente de se défendre, extraire certains de ses propos de leur contexte pour apporter la preuve que si elle se défend c’est qu’elle est bien coupable …

Oui, en 1999, sur le forum fr.bio.medecine, excédé par les jugements à l’emporte pièce portés sur la qualité de mon travail par un jeune allergologue (1 an de pratique) et par les accusations et diffamations qui avaient suivi (tableau ci dessous), j’avais décidé de me moquer de ce groupe en décernant le prix « cyber trou du cul » au médecin qui aurait fait le plus d’interventions aussi inutiles que débiles en réponse aux questions posées par des visiteurs. J’ai donc effectué un travail de copier/coller pour grouper les « bons mots » du Dr. Auriol (salarié de allergique.org , site de la société ALLERGIE FRANCE SARL) pour démontrer que son avis donné sur mon travail n’avait pas plus de valeur que celui qu’il donnait sur tous les autres messages en y répondant n’importe quoi pour se faire briller.
C’est donc le fait d’avoir ressorti ses propres écrits qu’il considère comme injurieux, ou le fait d’avoir été profondément vexé que l’on démontre la médiocrité de ses propos. Même un de ses propres confrère, médecin, dit que la réponse d’Auriol est une honte pour le forum (voir ce message « Hopitaux de l’Herault : UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!. » et le cynisme épouvantable d’Auriol. C’est ce même cyber-trou-du-cul qui réponds aux questions sur allergique.org ! Quel dommage pour lui que les messages ne puissent plus être effacés, avant il pouvait faire le ménage … Pour promouvoir son site, et lui même par la même occasion, regardez le nombre d’annonces qui sont faites sur Google, c’est impressionnant, une par mois, est ce un manquement à la déontologie ?

Première étape : une « passe de trois » : la première personne (infirmière participant activement au site) jouant le rôle de « candide », pose une question à deux complices leur demandant leur avis sur ma méthode.
Intervention d’une personne très présente sur ce forum, sans qualification médicale, donnant un avis tranché « fumisterie », « propos ésotériques » et insinuant des tarifs … !
Arrivée du Dr. Auriol qui tranche dans le vif, non pas sur ma méthode (parait-il coûteuse), mais sur moi directement. Prétendant avoir vu dans ses consultations, bon nombre de manipulés par mes soins … qui auraient quand même pu lui dire qu’une séance d’une heure coûte 60 euros ! Le plus odieux de son intervention est de justifier sa position en disant que la perte de mon enfant m’a rendu « délirant ».
Retour de la complice N°2 : qui en remets une couche sur mon délire suite à la perte de mon enfant et insinuant que je « monnaie » ce fait ! Dans l’abject, c’est dur de faire plus fort, mais attendez la suite (disons ce qui précède, puisque c’était en 1999 sur fr.bio.medecine, cité plus avant par Auriol) vous aurez vraiment l’occasion d’avoir la nausée.
Retour de « candide » qui vient, soulagée, dire que c’était bien ce qu’elle pensait … en posant sa question du début.
Ma réponse, un peu ironique.
Sans commentaires superflus, son texte se suffit à lui même. Gros mensonge « je refuse de faire valider mes hypothèses » (pourquoi sont-ce des hypothèses, puisque les preuves sont établies depuis des années ?), alors que mes démarches depuis 1985 démontrent le contraire et que c’est la médecine qui refuse cette évaluation. Très habile de sa part !
Sa réponse : il confirme que je suis un homme blessé et prétentieux qui se prend pour un héros, mais qui n’accepte pas de faire valider ses hypothèses » (il insiste sur « hypothèses »)
Pourtant c’est le contraire preuve 1, preuve 2, preuve 3
Mes démentis et rappel de ce qui s’était passé en 1999 sur le forum fr.bio.medecine …. message qui est resté moins d’une heure sur le forum
Tout comme le témoignage d’un ancien patient …
Réponse d’Auriol, à ce témoignage … totalement à côté du sujet ! Et publication d’un courrier privé que je lui avais adressé, ce qui est fait bien entendu sans mon autorisation. Il me semble que des sanctions sont prévues par la Loi, dans ce cas de figure ?
Ma réponse …. virée depuis !
Lui rappeler qu’il postule pour bosser avec un laboratoire en oubliant de le faire par courrier privé, l’a certainement vexé !
Mais j’en fournis les preuves dans la suite des pages.
Ou celui-ci, qui a été viré très rapidement.Je puis affirmer que je ne connais pas cette personne.
Ou cette série qui n’a même pas eu le temps d’être éditée, pour démontrer que sur ce forum, personne n’a le droit de prendre ma défense.
suite (ce sont les emails générés par le forum allergique.org dès qu’un message est posté)
Même du Québec ! Viré immédiatement.
 

Posté le 19/4/2004.
Le nommé Patrice Basso, Allergie France fait cette déclaration sur le forum.
« Si un message posté est agressif à l’égard de l’un d’entre nous personnellement, il sera retiré immédiatement ».
Par contre, il ne précise pas que des messages injurieux proférés contre une personne extérieure à leur communauté, subiront le même sort ?
Il cautionne de ce fait les injures proférées contre moi par le Dr Auriol. Pour mémoire, jamais je n’étais intervenu sur son forum avant de prendre connaissance des écrits m’incriminant.
Si je me suis permis d’y intervenir, c’est uniquement parce que j’y étais expressément et nommément cité.

Fin du premier épisode…
Mais qui donc est cet allergologue qui a autant de haine contre moi ?

La suite
Ou l’on découvre le professionnel sous toutes ses facettes, même celles qui le mettent dans l’illégalité vis à vis du Conseil de l’Ordre et de son code de déontologie. CO qu’il dénigre mais qui le protège puisqu’ils bouffent tous dans la même gamelle de l’industrie pharmaceutique.

Publié: 12 mai 2011 sous Le coin des tordus.

Ecrire un commentaire