Visite des égouts de l’allergologie française (2)

Ou roman photo sur l’Art de se faire mousser

Les faits
Nous allons aborder ici l’étude de l’homme, qui il est, ce qu’il fait, ses ambitions, ses orientations, etc. Rien de ce qui est publié n’est diffamatoire ou injurieux, par le simple fait qu’il s’agit de ses propres réalisations, démarches, écrits, etc. Tout est vérifiable sur Internet, à l’aide du moteur Google sur les groupes, avec les mots clé suivants : az, auriol, Dr. Philippe Auriol ; et sur Google général, avec « Dr. Philippe Auriol ».
Je n’invente rien, je recherche, je récolte et j’affiche.

La présentation de ce Monsieur, sur son site, précisant bien son inscription au conseil de l’Ordre des Médecins.

Cela semble très important pour lui de le faire figurer.

Pourtant quand, en public, il parle du Conseil de l’Ordre des Médecins, on pourrait penser qu’il aurait le courage de ne pas s’y inscrire ?
Tout comme quand il parle des Professeurs de médecine !
Son CV. Nous remarquons immédiatement qu’il s’agit d’un homme brillant, intelligent, cultivé en quête de savoir permanent, pas forcément en allergologie, mais dans les techniques Internet (où l’on gagne certainement mieux sa vie qu’en service hospitalier). Nous remarquons qu’il enseigne dans une Université virtuelle, la maîtrise du Web, etc. (On est assez loin de l’allergologie). On voit nettement que son orientation est plutôt tournée vers l’informatique que vers le soin des patients.
On peut en avoir la confirmation en prenant connaissance de sa demande d’emploi en tant que journaliste, en réponse à une annonce faite sur un forum ; faite directement sur le forum alors que cette société demandait un CV avec références, par courrier ou par email.

Il devait certainement être très fébrile.

Est-ce bien légal pour un médecin inscrit au Conseil de l’Ordre ?

Les moqueries de ses propres amis :o )
On touche l’allergologie, peut être, mais alors  vraiment de très loin !
Est-ce bien légal pour un médecin inscrit au Conseil de l’Ordre ?
Son envie irrépressible de travailler dans les nouvelles technologies, et/ou pour des labos, le pousse à faire sa publicité jusque sur un site réservé à l’agriculture, au Québec.
Pourtant, on y parle pas d’allergologie :
 

« Consultez gratuitement des spécialistes de toutes les disciplines touchant de près ou de loin à l’agriculture et l’agro-alimentaire : agriculture, agronomie, soins vétérinaires, alimentation animale, mécanique, machinisme, entretien, techniques, commercialisation, design d’emballages, phytosanitaire, environnement, biologie, biotechnologie, comptabilité, juridique, communications, pédologie, etc. »

Bien, aujourd’hui il travaille surtout comme « chef de projet » pour une SARL, spécialisée dans la communication :o )
Trouve-t-il encore le temps de consulter ?
Au fait, il est bien impliqué directement dans le site allergique.org, pour preuve.

 

Ce qui veut dire que les propos injurieux et diffamatoires qu’il tient sur moi sont bien sous son contrôle absolu, de plus, il est le régulateur du forum ; donc tout message qui y paraît, l’est sous sa responsabilité totale.

C’est un spécialiste du Spam sur les moteurs de recherche. Pour promouvoir son site, et lui même par la même occasion, regardez le nombre d’annonces qui sont faites sur Google, c’est impressionnant.

 

Est-ce bien légal pour un médecin inscrit au Conseil de l’Ordre ?

 

Même un de ses amis, indique qu’un médecin qui participe à des forums sous son identité professionnelle est dans le cadre d’un manquement à la déontologie, dans l’esprit de l’article 13 du Conseil de l’Ordre. Donc, spammer les forums pour se faire sa propre publicité devrait être répréhensif vis à vis de l’Ordre. Mais ne rêvons pas, le CO est là pour protéger les médecins contre les patients, pas pour les sanctionner !
J’en ai fait la douloureuse expérience.
Abordons le problème de la jalousie de cet « allergologue » : être référencé sur les mêmes sites le dérange énormément, moi qui ne suis qu’un « pauvre homme délirant » à ses yeux :o )
Bien entendu, ce référencement doit le rendre fou de rage, son site n’y figure même pas !
En plus, je suis « Site de référence en allergologie« . (cliquez sur sites de référence, puis ensuite sur « allergologie »). Un comité scientifique examine les sites avant de les référencer, il est constitué de médecins spécialistes, dont allergologues.

Il dit que le meilleur référencement en matière de sites médicaux est MedHunt !

Je suis sur MedHunt depuis 1998 !

 

Alors que son site « allergique.org » n’y est même pas référencé ; la honte pour un allergologue de son envergure !

Fin du second épisode

Mais pourquoi cet allergologue a-t-il autant de haine contre moi ?

La suite

Ou l’on va enfin découvrir le vilain petit canard dans ses écrits débiles sur fr.bio.medecine, origine de notre conflit, où il prétend que je l’avais insulté, et bien d’autres joyeusetés plus édifiantes les unes que les autres ; préparez vos mouchoirs :o )

 

Publié: 12 mai 2011 sous Le coin des tordus.

Ecrire un commentaire