Visite des égouts de l’allergologie française (3)

Ou roman photo sur l’origine d’une haine ordinaire

Les faits anciens

Nous allons remonter jusqu’en 1999, date à laquelle le premier contact a eu lieu avec cet allergologue, sur le forum fr.bio.medecine où il officiait, pourrait-on dire, pratiquement en permanence – on pouvait d’ailleurs se poser la question : quand avait-il le temps de consulter ?

1999

L’origine de toute cette haine !!

Première intervention du Dr Philippe Auriol, mais a-t-il vraiment consulté mon site avant de se prononcer ?
Seconde intervention du spécialiste.
Un nommé Picorna m’a accusé d’avoir été condamné par la Justice sur plainte du Conseil de l’ordre, pour exercice illégal de la médecine.

Mettons les choses au point, c’est de la diffamations pure et simple puisque c’est entièrement faux.

J’ai fini par obtenir un démenti public de ce nommé Picorna, qui l’a rédigé en gardant pas mal de portes de sorties pour rester « un caïd » aux yeux de ses copains.

Des excuses toutes simples l’auraient tellement rabaissé, n’est ce pas ?

Ma réponse et l’acceptation de ses excuses.
Entre temps, de nombreuses altercations ayant eu lieu avec le Dr. Auriol, j’ai effectué une recherche dans ses anciens messages, pour montrer qu’il intervenait sur tous les sujets,non pas en tant que médecin pour répondre correctement, mais juste pour placer un bon mot et quelques smileys. Sous un pseudonyme volontairement provocateur (tampon-periodique), je réalisais un copier coller de ses perles pour en publier un collier et lui décerner le prix du « cyber trou du cul » de l’année.
Ce qui a déclenché immédiatement la fureur d’un de ses amis, travaillant (ou interné ?) à l’asile de Montfavet : le nommé Frederic Madison. Ce monsieur a immédiatement lancé un « appel au peuple » et publié toutes mes coordonnées sur ce forum. Ce qui fait que j’ai été harcelé, et menacé, par téléphone par une succession d’imbéciles autant anonymes les uns que les autres.
Où il insiste en disant que j’ai proféré des grossièretés contre le Dr Auriol … et ma réponse un peu moqueuse sur leur profession de médecins, promise à un statut de petits fonctionnaires (j’étais visionnaire à l’époque, aujourd’hui nous y sommes arrivés).
J’insiste encore, je n’avais fait que copier coller les perles d’Auriol, recueillies sur ses propres messages.
Descendre plus bas dans l’abject, est-ce possible ?
Se moquer de ce que j’ai eu à subir après la mort de mon fils, je n’aurais jamais pensé qu’il ose aller jusque là. Par la suite, il a fait disparaître tous ses messages trop compromettants, ainsi que ceux d’Auriol. Vous le remarquerez, les listes qui contenaient plus de 100 interventions se retrouvent quasiment vides, avec des extraits de messages impossibles à retrouver.

Il en reste pas mal en ligne, des perles d’Auriol, comme ça vous verrez qu’en fait je n’avais pas besoin de l’insulter, il se déshonore lui même sans avoir besoin de mon aide.

En 1 : quelqu’un demande un remède contre les vers intestinaux …. sa réponse.

En 2 : quelqu’un demande pour des boutons sous les pieds.

En 3, car les messages ont disparus des archives (?), celui qui posait sa question dit que c’est marrant (?) mais qu’il aurait aimé une vraie réponse !

Aide télépathique à une question posée par un visiteur.
lien BN Où un nommé « BN » allume notre bon Dr Auriol sur sa façon de répondre aux gens qui posent des questions sur le forum.
Notre allergologue s’étant illustré par une réponse certainement pas très correcte (réponse bien entendu introuvable, car tout ce qui était le plus compromettant a été supprimé). Ce qui confirme bien mon propos quand je disais que ce monsieur intervenait partout uniquement pour se faire reluire avec ses « bons mots » et smileys, mais surtout pas pour apporter des réponses professionnelles et correctes.
En allant sur le lien BN, vous verrez qu’il manque les messages qui précédaient le premier de la liste ; en particulier l’intervention de « az Auriol » qui est citée mais à disparu.
Encore un qui allume notre bon allergologue, qui s’est mêlé d’une conversation sans avoir les éléments de la réponse.
Au sujet d’un ganglion, un nommé Stéphane pousse le patient à consulter un médecin ; Auriol en profite pour placer une perle de plus !
Au sujet d’une question posée sur les micro-ondes, encore une perle d’Auriol !
Au sujet d’un Oedème de Quincke, l’un avait dit que l’on pouvait faire sucer un glaçon en attendant l’arrivée des pompiers.
La perle d’Auriol montre bien son sérieux en matière d’allergie.
Référencé sur Google, message disparu, devinez pourquoi ?
Il faut bien en finir, je ne vais pas passer ma vie à fouiller les tas d’ordures pour y retrouver les déchets produits par cet individu. Aussi, nous terminerons sur ce dernier message en réponse à une question d’un nommé « Mikado ».Pour notre bon docteur, les non médecins qui posent des questions sur ce forum sont des faibles d’esprit.

Puis la conclusion de « Mikado » qui dit avoir déjà la même opinion que moi sur certains « médecins » !

Fin du dernier épisode
Mais si je retrouve quelques belles perles d’Auriol, ou quelques infractions à la déontologie du Conseil de l’ordre des médecins, cette page aura une suite.

Incroyable mais vrai :
Dans cet article tiré de ma thèse de médecine générale, il est proposé de décrire l’usage qu’ont tant les professionnels que les non-professionnels des forums de discussions en ligne. Cette étude repose sur l’analyse du forum Usenet fr.bio.medecine

« L’étude du forum a dégagé la présence d’un « noyau dur » formé de 15 (soit 3,8%) des usagers auteurs de 49% des messages. 37% des articles sont hors sujet et délétères pour la lisibilité des discussions. Le contenu médical réunit 74,6% d’informations pertinentes (14,5% exhaustives et 4,6% aux sources référencées), 19,2% médicalement inutiles et 6,2% d’informations erronées. »
…/… « Un autocontrôle de ces contributeurs habituels et l’accompagnement des nouveaux amélioreraient la lisibilité. La teneur médicale est correcte si l’on exclut les digressions non médicales. »

Je puis vous affirmer qu’il est l’auteur, avec Frédéric Madisson (interné à Montfavet) des 37% des articles qu’il intitule « délétères » ou digressions non médicales.
Ce type est magnifique, il pollue un forum pour ensuite en faire un sujet de thèse …

Auteur de cet excellent article : Information et désinformation en santé que je vous recommande de lire car il contient tous les mécanismes qu’il utilise pour désinformer le public en étant au service de « vendeurs » …

Un petit extrait de ce qu’il balance sur mon site :
Médecin allergologue, fondateur du projet de gestion des connaissances allergique.org mais aussi de sites personnels sur le sujet comme weballergies.com j’ai été confronté assez vite aux limites de la fiabilité de mon opinion et donc logiquement à m’intéresser et à étudier en université les systèmes d’information et les outils de gestion de connaissance.

J’ai alors pu constater le caractère partial et injustifiable de certains sites personnels qui visent à manipuler l’opinion des visiteurs pour tenter d’établir comme LA vérité ce qui n’est qu’une opinion et bien souvent une opinion qui n’est partagée que par peu de personnes réellement impliquées par le sujet. Je pense là particulièrement à des sites parlant de « médecine des structures » (ce qui ne veut rien dire), affichant des labels et des prix (ce qui discrédite fortement ces labels), à d’autres préconisant le tout « bio », l’anti-lait, l’anti-médicament qui sont le pendant du marketing de l’industrie !

Oui, surtout que ces labels qui m’ont été décernés, il n’a jamais pu les obtenir pour son site :o ))

Vous savez maintenant pourquoi ce cyber-trou-du-cul-allergologue a autant de haine contre moi !

En fait, je souhaite que ses employeurs en arrivent à lui reprocher son passé qui va finir par leur porter assez de tort pour décrédibiliser leur site de désinformation.
Copiez ce lien
http://www.asthma-reality.com/blog/2011/05/visite-des-egouts-de-lallergologie-francaise/ et envoyez le à vos amis pour qu’ils en fasse autant à leur tour, on finira par avoir sa peau !

 

Publié: 12 mai 2011 sous Le coin des tordus.

Ecrire un commentaire