Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3
nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2008 16:31:02

Bonjour Jacques
Comment vous portez vous ?


Nous avons enfin une date pour la fibroscopie ORL, investigation jusqu'au larynx (trachéomalacie)... le 27 mars pas avant...


Ils veulent s'assurer qu'il ne toussera pas pendant l'acte. Est ce vrai ?
De plus il parait que cela se fait sans anesthésie, cela ne nous rassure pas !!


Samedi quand nous sommes passé voir la pneumo, elle était sidérée de le voir tousser comme çà, et nous a avoué qu'elle avait rarement vu cela, qu'il s'agissait d'une toux atypique mais qui apparemment ne viendrait pas des bronches mais du larynx (pharyngite), à confirmer par la fibro...atypique car il tousse sans s'arrêter...
Marc Antoine stoppe les puffs de corticos, et prend du solupred qui le calme bien...
Après cette fibro ORL, une fibro bronchique suivra, puis gastrique, j'ai demandé à ce que tout soit fait en même temps, mais impossible de mobiliser tous les praticiens en même temps...


Voilà, de plus nous attendons les résultats de la prise de sang effectuée samedi matin (recherche de mycoplasme, taux de fer, et d'autres choses encore qui n'ont jamais été faites)


Je vous tiens informé de la suite.


Mes amitiés Jacques.


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2008 16:45:09

Bonjour Ray,
je me porte bien, merci.


ENFIN, les investigations logiques vont être réalisées.
C'est incroyable, l'attitude médicale me surprendra toujours : un enfant tousse sans discontinuer, on le bourre de médicaments qui ne donnent aucun résultat, on en donne d'autres, puis d'autres encore sans jamais en arriver à effectuer un simple examen fiboscopique pour éliminer une cause logique, comme un fragment de cacahouète enkysté ou autre corps étranger, sinon découvrir une infection carabinée mais non productrice, etc.


Je ne puis répondre à vos questions concernant l'anesthésie ?
Pour les petits, je sais d'expérience qu'ils sont anesthésiés très peu de temps pour une fibro bronchique, c'est tout ; qu'il tousse ou pas, je ne sais pas.


Bon, c'est sur la bonne voie, j'attends de vos nouvelles.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2008 18:26:26

Bonjour Jacques et bonjour Ray


je me permet d'intervenir parce que nous suivons avec ML de très pret les problemes de Marc Antoine et la detresse de ses parents nous fait penser à la notre passée bien heureusement. Je ne peux que leur souhaiter de trouver très rapidement la cause des problemes de Marc Antoine, leur vie est un enfer et nos soucis à nous semblent bien minimes à côté.


Bref, tu dis :
"C'est incroyable, l'attitude médicale me surprendra toujours : un enfant tousse sans discontinuer, on le bourre de médicaments qui ne donnent aucun résultat, on en donne d'autres, puis d'autres encore sans jamais en arriver à effectuer un simple examen fiboscopique pour éliminer une cause logique, comme un fragment de cacahouète enkysté ou autre corps étranger, sinon découvrir une infection carabinée mais non productrice, etc. "


Mais là je crois qu'ils ont eu la "chance" (je mets des guillements) de voir un médecin lorsque Marc Antoine était en "crise" et là les médecins sont impressionnés. Tu sais que nous en 3 ans et demi, 1 seul médecin a vu Téo en crise. Le dernier qui nous a mis sur la voie du bon ORL pour l'opérer... Il a fallu 3 ans et demi pour qu'un toubib soit alluciné de voir comment Téo toussait. Même les deux praticiens que l'on a vu l'on vu en "fin de crise". Mais imagine un enfant qui tousse toutes les 10 secondes sans s'arrêter, c'est infernal. Mais personne n'y prete attention ni ne te crois tant qu'il ne l'a pas vécu... Et ça a été aussi le cas avec nos proches, mes parents n'ont jamais vu Téo en crise et ne nous ont jamais pris au sérieux. Mes beaux parents oui, parce qu'ils ont connus les crises.
Alors un toubib qui entend ton gosse tousser 4 ou 5 fois pendant la consultation de 5 minutes, il va rigoler et te dire prennez tous ces médicaments et au revoir monsieur dame... Jamais il ne te prendra au sérieux. Je pourrais te parler des pompiers qui sont arrivés à la fin d'une crise et qui ont "engueullés" le toubib qui les avait fait venir, ayant tellement peur que Téo s'etouffe pendant sa crise... Mais quand ils sont arrivés il était tellement épuisé qu'il n'arrivait plus à tousser et qu'il dormait... toutes les 10 secondes ou moins encore toute la journée c'est nerveusement éuisant pour les parents et forcement physiquement épuisant pour les gosses. Même si eux gèrent mieux le problème que nous.


Du coup leur pneumo les prend au sérieux et va faire ce qu'il faut pour trouver le problème. Par contre je ne comprends pas l'exploration, pourquoi ne pas la faire sous anesthésie ??? C'est pas dangereux comme ça en plus d'être très désagréable ???


Encore deux autres questions : Pour être sur et éliminer les problemes, ne devraient-ils pas reconsulter un praticien pour voir si rien n'a bougé niveau cervicales et autres pour MA et surtout ensuite ne faudrait-il pas faire une recherche de champignons (Candidas...) ? Parce que lui aussi en a pris des médicaments...


Bon courage à vous Ray, à votre épouse et une énorme bise à Marc Antoine. Continuez à nous tenir au courant ;o)


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2008 19:13:55

B'jour Christophe :o)
Anesthésie ou pas anesthésie ?


Je n'en sais rien !
Je peux juste dire qu'étant enfant, en préventorium, on m'avait fait une bronchoscopie et à l'époque il n'y avait pas de fibre optique souple, seulement un tube rigide que l'on t'enfilait dans la trachée, tête en extension maximum. On nous préparait une semaine à l'avance avec du gardénal, et je puis t'assurer que c'est un des plus mauvais souvenirs physiques de ma vie, avec en plus les commentaires des toubibs, des instruments passant dans le tube pour aspirer, prélever, etc. La larynx défoncé pendant une semaine à la suite de ça, nourriture liquide exclusive.
L'avènement de la fibre optique à résolu ce type de torture.


Rassures toi, Christophe, François à Paris a vu le petit Marc Antoine, c'est justement parce qu'il ne peut pas stopper sa toux en libérant sa cervicale, qu'il faut une exploration visuelle des voies respiratoires. Je suppose qu'à la fibroscopie des bronches, s'il y a du champignon, ils le verront, du moins feront-ils des prélèvements.


Pour abaisser un peu les excuses que tu fournis à tes toubibs qui ne voyaient pas Téo en crise, je te rappelles tout de même avoir insisté comme un abruti pour que vous fassiez voir ses amygdales ; et j'avais raison, pourries et pleines de pus à en horrifier le médecin qui les a vues sur cette indication précise.
Souviens toi comme vous étiez "attachés" à ses amygdales ;o))


Dans le temps, du mien, on enlevait ça à la chaine, un ouvre bouche, assis sur les genoux d'un assistant, un ballon avec de l'éther, deux coups de ciseaux, un bout de glace ... au suivant.
Puis "on" a dit "les amygdales sont utiles, gnagnagna" et plus personne n'a voulu les enlever.
C'est comme ça que j'ai vu plein d'enfants avec la gorge quasi fermée par de monstrueuses amygdales infectées et les parents dire "notre médecin ne veut pas les faire enlever, c'est utile".
Oui, utile surtout pour lui, du fait que le gosse est sans arrêt en infection respiratoire, ça lui garantie un certain nombre de consultations à l'année.


De toutes façons il y a TOUJOURS une cause à une toux, qu'elle soit passagère ou continuelle !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 mars 2008 20:12:43

Oui Jacques, tu as raison concernant l'ablation des amygdales de Téo, mais tu sais un jour un chirurgien m'a dit : "tout acte chirurgical non justifié se paye un jour ..." ; bon ceci étant dit, il était évident qu'il fallait pratiquer cette intervention mais jusqu'à ce que l'on prenne cette raisonnable décision, les avis des spécialistes étaient différents d'un médecin à l'autre et on ne savait plus trop auquel faire confiance, même si toi à des milliers de kilomètres, tu nous poussais et que tu avais vu JUSTE "à distance" !!!
Bref, il faut aussi avouer que ML était plus que flippée et je la comprends aussi ...
Toujours est-il que c'est fait maintenant et qu'honnêtement on ne regrette pas, bien au contraire, Téo mange bien, grossit bien et se porte à merveille ; pourvu que ça dure !
On compte sur Ray pour nous donner des nouvelles dès qu'ils en sauront davantage concernant Marc-Antoine.
En ce qui concerne les toubibs qui n'ont pas vu Téo en crise, je ne les excuse pas bien au contraire, je les exècre de ne pas nous avoir cru quand on allait les voir. Avant les amygdales nous avions le probleme de la cervicale et à ce moment là personne n'avait reelement vu Téo en crise donc personne ne nous prennait au sérieux...
Bonne soirée à tous
Amitiés


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 09:36:37

Bonjour Jacques.


J'aimerais vous poser une question:
Marc Antoine n'est pas asthmatique, c'est une chose avérée maintenant, pourquoi donc la pneumo insiste t'elle pour continuer les inhalations de Pulmicort et Bricanyl sachant qu'il s'agit d'un traitement de fond pour asthmatique ?, surtout que nous avons remarqué qu'il se mettait à tousser à chaque fois dans le masque...
Quand je lui ai posé la question elle nous a répondu qu'elle préférait continuer dans cette voie tant que l'on aura pas terminer avec les fibros...
Je sais que vous me répondrez d'une manière franche et sans détour (contrairement à beaucoup de praticiens), je ne veux pas mettre la parole de cette pneumo en doute mais vous savez quand on galère de la sorte depuis plus de 3 ans, comme le dit Christophe (que je salue par ailleurs, et embrasse toute sa famille) on devient très méfiant, je l'étais déjà, mais maintenant c'est la muraille de Chine...o))


Bien à vous avec toute mon amitié


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 11:24:48

Bonjour Ray.


Dans votre question, vous avez la réponse !


Dites moi, si vous aviez mal à une jambe, que les radios n'aient rien mis en évidence, scanner non plus, IRM non plus, trouveriez vous normal que l'on veuille vous mettre la jambe dans le plâtre ?
Trouveriez vous normal qu'on vous fasse prendre des corticoïdes et qu'on vous bande une cheville en prévision d'une foulure ?
Trouveriez vous normal de faire prendre de l'aspirine tous les jours en prévision d'une migraine ?


Votre fils n'est pas asthmatique, alors pourquoi le mettre sous "traitement de fond" pour un asthme inexistant ? Surtout qu'il est prouvé que les "traitements de fond" fragilisent le sujet : [www.asthma-reality.com]
- "toutefois, on sait depuis au moins 1990 que la prise régulière d’une dose de bronchodilatateur d’action brève n’améliore pas l’état de l’asthmatique, et on estime que cette pratique, basée sur une théorie erronée, a aggravé l’asthme chez des milliers de personnes et a entraîné le décès de milliers d’autres."
- "Le lien entre l’usage quotidien d’un bronchodilatateur et l’aggravation de l’asthme a été établi pour la première fois dans les années 1960 lorsque la première "épidémie" d’asthme du monde a frappé l’Angleterre et l’Australie. Ces épidémies et celles qui ont suivi sont liées à l’usage abusif de ce type de médicaments."
- " les stéroïdes suppriment l’immunité naturelle, ils peuvent favoriser une infection et la prolifération de champignons et bactéries, non seulement dans les voies aériennes mais aussi dans tout l’appareil respiratoire." (article qui a valu à la revue Nexus de perdre son agrément des services du premier ministre et de ce fait perdre tous ses avantages liés : TVA réduite, tarifs d'expédition privilégiés, etc. pour la condamner à mort)


Pour permettre de l'infester par des Candida albicans ?
Pour ouvrir un parapluie juridique ... en cas ?


Si vous constatez que la prise de médicaments lui déclenche la toux, alors pourquoi ne pas l'avoir signalé à votre pneumologue ?


Vous savez, il faut cesser de regarder les médecins avec des yeux de cockers reconnaissants, parce qu'aujourd'hui ils ne méritent plus cette attitude ni ce respect. On voyait en lui, avant, le sauveur, celui que l'on appelait quand on croyait qu'on allait mourir et qui d'un coup de médicament magique vous redonnait la vie et la joie qui va avec. Aujourd'hui, ce sont des représentants de commerce, intermédiaires obligés de l'industrie pharmaceutique qui ordonne d'acheter cher le pharmacien-épicier du coin. Epicier, oui, regardez ils vendent même des aliments pour chats et chiens, à quand les carottes et navet, à quand les sardines à l'huile "garanties par votre pharmacien" ...


Vous êtes devenus des clients et un client, comme le dit très bien Stéphane Dreux, à Montréal, est quelqu'un qui paye un professionnel et qui est en droit de lui demander des comptes si le travail effectué n'apporte pas les résultats escomptés.
Donc, libre à vous de changer de médecin quand vous avez le sentiment qu'il vous prend pour une truffe !


Vous vouliez mon avis, vous l'avez "brut de décoffrage" ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 11:43:36

Merci Jacques, je n'en attendais pas moins de votre part... :o))


Amitiés


A plus pour le prochain épisode


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 14:19:26

Bonjour Jacques, bonjour Ray,
Ray : "Marc Antoine n'est pas asthmatique, c'est une chose avérée maintenant, pourquoi donc la pneumo insiste t'elle pour continuer les inhalations de Pulmicort et Bricanyl sachant qu'il s'agit d'un traitement de fond pour asthmatique ?, surtout que nous avons remarqué qu'il se mettait à tousser à chaque fois dans le masque..." : Même réaction pour Téo à l'époque, tant l'administration de Ventoline + inhalation de Pulmicort lui déclenchaient davantage de toux et pourtout, nous, on l'avait signalé à bon nombre de médecins consultés a posteriori mais tout comme pour Marc-Antoine, tant que personne ne trouvait, on poursuivait toutes ces saloperies alors même que Téo avait eu TOUS les examens prouvant qu'il n'était pas asthmatique !!!!
Jacques : "Vous savez, il faut cesser de regarder les médecins avec des yeux de cockers reconnaissants, parce qu'aujourd'hui ils ne méritent plus cette attitude ni ce respect. On voyait en lui, avant, le sauveur, celui que l'on appelait quand on croyait qu'on allait mourir et qui d'un coup de médicament magique vous redonnait la vie et la joie qui va avec": je préciserai sauf UN SEUL : le dernier "vieux" médecin de garde qui a vu Téo en pleine crise en décembre dernier, qui n'avait jamais rencontré pareil cas, qui a halluciné, qui a eu peur, pour ne pas dire carrément paniqué et qui lui aussi -tout comme toi Jacques- nous a mis sur la piste des amygdales ....
Bref, il est vrai qu'en tant que parents et en ne cessant de galérer et de voir notre enfant souffrir, on a un peu tendance à croire et à faire confiance dans le dernier médecin/spécialiste qui a examiné notre ; mais c'est compréhensible, on est tellement déboussolés, tellement trimbalés de part et d'autre, tellement affectés de voir son enfant ainsi souffrir et s'épuiser !
Bref, courage à vous Ray et amitiés à tous.
Marie-Laure


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 15:58:23

Jacques, je me permet de vous joindre mon blog que j'ai crée concernant les toux de notre garçon...
[titouineetsatoux.aliceblogs.fr]


Bien à vous


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 16:00:15

Blog sur lequel j'essaierai de mettre en fichier mp3 un enregistrement de ces toux...il faut l'entendre pour le croire !!! une série de 3 toux toutes les 5 secondes...


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2008 17:29:26

Si vous n'y parvenez pas, je vous ouvre une page de mon site comme pour Téo, sans problème.
Sur votre blog, avez vous la possibilité de rectifier un texte ?
Si oui, pourriez vous retirer le qualificatif "ostéopathes" devant praticiens Gesret ?
Cela entraine la confusion dans l'esprit des gens, qui pensent qu'il suffit d'aller voir "un" ostéopathe pour profiter de ma méthode.
Hélas certains ostéos vont même jusqu'à dire qu'il "la connaissent" et qu'il la pratiquent alors que cet faux, pour conserver le client ...


Merci d'avance.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2008 09:32:35

Bonjour Jacques, Bonjour Ray,
Comme vous le savez Ray, en plus de nos divers échanges par mail, je prends régulièrement des nouvelles de Marc-Antoine via votre blog mentionné ci-dessus et je constate avec joie que vous avez enfin pu dormir (ainsi que Marc-Antoine) en raison de l’efficacité –encore une fois- suite à l’administration de l’antibiotique ….
Sans être médecin, ni spécialiste quelconque, il faut bien en déduire que si Marc-Antoine va mieux à chaque prise d’antibiotique, c’est que sa toux doit être d’origine infectieuse/microbienne … il ne peut pas en être autrement ; une bactérie a du se loger quelque part …
Donc il faut absolument tout faire pour qu’une exploration soit effectuée côté bronches/poumons, accompagnée d’un prélèvement suivi d’analyses afin de savoir quelle est cette bactérie … Certains à la lecture de mon message se diront que j’exagère et que je me mêle de "choses" qui ne me regardent pas et que je ne maîtrise pas, car après tout, je ne suis pas toubib certes mais je sais que Jacques pense la même chose, n’est-ce pas ?
Par contre, concernant le sujet de l’anesthésie, à l’époque où Téo toussait comme un « dératé », nous avions consulté un pneumo-allergo qui souhaitait faire une exploration de ce type mais avec anesthésie GENERALE ; pour nous parents, il était hors de question que cela se fasse sans anesthésie ! mais bon après tout, il s’agissait d’une exploration mais non d’une fibroscopie, peut-être les anesthésies dans ce domaine ne sont-elles pas conseillés ! Bref, continuez, Ray, vous tenez le bon bout, il faut faire le « forcing » auprès de la médecine, il faut absolument que l’origine de la toux de Marc-Antoine soit découverte !
J’espère Jacques que tu ne m’en voudras pas trop de m’être ainsi mêlée autant de cette conversation mais j’ai tellement mal au cœur lorsqu’au travers des différents échanges avec Ray, je constate que cette famille (avec laquelle une amitié est née), n’en peut plus, galère autant et surtout que leur petit souffre et s’épuise autant … Je les soutiens moralement depuis quelques temps déjà (je sais ce qu’ils endurent pour avoir vécu cela avec Téo, même si les causes étaient totalement différentes : 1ère cervicale concernée + amygdales infectées donc pourries), je continuerai à le faire et je souhaite de tout cœur que la solution aux problèmes de Marc-Antoine sera vite trouvée.
Amitiés à tous
Marie-Laure


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2008 16:43:59

Bonjour Marie-Laure.
Allons, allons, tu me connais bien maintenant et tu sais très bien que je ne vais pas prendre ombrage du fait que toi et Christophe interveniez sur le forum, bien au contraire.
C'est une grande satisfaction pour moi de découvrir que des échanges se font entre parents qui rencontrent les mêmes problèmes ; une entraide s'installe et ça, rien n'est plus beau.


Dans notre monde d'égoïstes forcenés, c'est une bouffée d'air pur quand la compassion s'installe, sentiment en voie de disparition au profit de la notion d'intérêt "qu'est ce que ça va me rapporter" ...


On se fiche que des millions d'enfants n'aient pas d'eau potable, qu'ils crèvent de mal nutrition, de maladies, dans la mesure où les intérêts versés sur le livret d'épargne couvrent encore, mais à peine, l'inflation.
On se souhaite même "bon appétit" devant une table bien garnie, de peur de ne pas arriver à tout manger.
La compassion rend ces choses insupportables.


Concernant une surinfection indétectable sans fibroscopie, souviens toi du cas de Vincent ... Personne n'aurait jamais pu soupçonner un seul instant cette présence de staphylos dorés et d'un piocyanique qui avaient envahi toutes ses voies respiratoires profondes. Parce que ce n'était pas productif de crachats et que tous les antibios qu'il avait reçu étaient incapables de détruire ces souches !
Pour l'anesthésie, j'ai chaque fois entendu dire qu'elle était pratiquée sur les enfants dont on devait explorer les bronches. Pour le larynx, je suppose que ce n'est pas utile car il est très facilement visible.
Pas de panique, les anesthésies sont très sures et il n'y a même pas de risques particuliers avec un asthmatique puisqu'il ne peut pas faire un spasme du fait que son système nerveux est mis au ralenti. C'est un ami anesthésiste qui m'avait expliqué qu'anesthésier un asthmatique ne présentait aucun problème particulier.


Et, la, on n'a même pas un asthmatique dans le cas de Marc-Antoine, pas plus que Téo, pas plus que Vincent !


Au fait, vous récupérez un peu tous les deux depuis que Téo a été débarrassé de ses amygdales pourries ?
Il a bien repris du poids depuis et se développe normalement maintenant ?


Bises à toute la famille,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2008 18:28:49

Jacques,
Je m'en vais de ce pas donner des nouvelles de Téo sur le post intitulé "nouvelles de Téo" sur ton ton forum ... mais oui, Téo va très bien : pour preuve un début de rhume lundi, une quasi-fin de rhume aujourd'hui, le tout sans rien d'autre et surtout devine quoi ???? Aucune toux, rien d'autre ; le top quoi !!!
Sincères amitiés


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 mars 2008 16:04:08

Bonjour Jacques


ce post bref pour vous dire que nous avons reçu les résultats sanguins...présence d'un mycoplasme à pneumocoque dans le sang, taux élevé de pseudomoniae (296uie)...
Je vous scanne les résultats et vous les envoie au plus vite.


Sincèrement


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 mars 2008 16:19:46

Bonjour Ray,
tous nos messages se sont croisés, vu la joie que cela apporte, n'en voulez surtout à personne, en fait on forme une équipe autour de vous :o)


C'est un grand point de trouvé, maintenant, il faudra aussi les résultats de la fibro et des prélèvement pour analyses plus fines, en particulier la, ou les souches exactes et leur sensibilité aux médicaments existant pour traiter ça.
Les mycoplasmes [fr.wikipedia.org]


Je ne penses pas qu'un traitement puisse être délivré de suite.
Mais c'est le plus grand pas en avant qui ait été fait depuis que vous cherchez pour sa toux.


Mes amitiés, la victoire est proche.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2008 08:49:37

Merci à tous !!!


Jacques, la pneumo m'a appelé suite aux résultats...elle est contente mais s'en doutait un peu...elle prolonge la josacyne de 15 jours et nous dit d'attendre les résultats de la fibro (car elle nous en dira beaucoup), qu'il faut rester circonspect tout de même, comme vous le dites, la victoire est proche mais il faut continuer.


Je vous envoie le scan demain...je l'ai oublié sur le PC de la maison...


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2008 18:23:15

Bonjour Ray,
excusez moi, je n'ai pas pu répondre de suite à votre message.


Votre pneumo se doutait "un peu" que Marc-Antoine était infecté par une mycobactérie ?
Elle est forte ;o)


Je ne veux pas être rabat-joie, mais je vous incite à vous documenter un peu sur les mycobactéries et leur traitement : [www.pharmacorama.com]
"Les ß-lactamines qui comprennent les pénicillines et les céphalosporines, exercent leur effet antibiotique sur les germes possédant une paroi riche en peptidoglycane et sont sans effet sur les organismes dépourvus de paroi, comme les mycoplasmes."


[www.pharmacorama.com]
"Les micro-organismes, bactéries, mycoplasmes, champignons, virus, sont entourés d'une membrane cytoplasmique qui les individualise. Cette membrane cytoplasmique est formée, comme celle de toutes les cellules, d'une bicouche lipidique incrustée de protéines."


Effectivement, la Josacine et l'Augmentin auraient une action sur les mycobactéries, mais je suppose que ce n'est pas un traitement de 15 jours qui règlera le problème.
Un bon point, certes, il y a une cause supposées et il reste à faire l'examen direct avec prélèvements et cultures pour connaitre l'agent pathogène avec précision, ainsi que ses résistances éventuelles ...


Va savoir, peut être qu'un fragment de cacahouète sera découvert à la fibro, pouvant être un peu enkysté et à l'origine de l'infection ?


Il faut totalement interdire l'accès aux petits enfants aux "amuse-gueules" apéritifs dont les cacahouètes qui sont juste à leur hauteur sur une table basse.
Il est fréquent qu'un petit fasse une fausse route avec un fragment de cacahouète sans que personne ne s'en rende vraiment compte et cela peut provoquer des troubles par l'infection qui suivra à cause de germes et de moisissures dont ils sont porteurs.


Cela ne se voit pas sur une radiographie, seulement en examen direct et c'est pour cette raison que je dis : quand après trois traitements restés sans effet sur un problème pulmonaire infectieux ou sur une toux incessante, il faudrait procéder à un examen direct et non poursuivre des traitements inutiles pendant des années, jusqu'à en terminer par dire que c'est "psychosomatique" et donner des anxiolythiques aux parents :o(


Surtout ne prenez pas mes réponses comme étant négatives, au contraire elles sont claires et précises pour donner toutes les chances de déboucher sur une victoire, mais "les yeux ouverts".


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 mars 2008 22:25:46

Bonsoir Jacques


Bon voilà la fibro ORL a été faite...ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Aucun argument non plus en faveur d'un reflux.
L'ORL me dit qu'il va falloir se pencher sur ces mycoplasmes avec antibiogramme et fibro bronchique, lavement et prélèvement.
J'appelle la pneumo demain.
Pour l'instant Marc Antoine ne tousse plus, merci Josa...


Qu'en pensez vous ?
J'aimerais vous envoyer les résultats de la sérologie mais ne sais pas comment procéder.


Toute mon amitié Jacques


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 mars 2008 12:58:38

Bonjour Ray.
Voila, maintenant on (moi aussi) est tranquilles, il n'y a pas de corps étranger, il n'y a pas "d'anomalies" particulières, reste les mycoplasmes !
Pas de reflux, c'est aussi ça d'éliminé ; comme quoi, cet examen, il y a longtemps qu'il aurait dû être effectué pour procéder à un système d'investigation logique.
Penser que ... au bout de trois traitements sans résultat, doit faire oublier de "penser" pour passer à "regarder", "explorer".
On en revient à ce que je disais, fibro, lavage, prélèvement, culture, antibiogramme et : traitement ciblé.
Qui risque d'être long suivant la souche, c'est normal et classique.


Maintenant, vous n'êtes plus perdu, vous savez où vous allez (le médecin aussi, d'ailleurs) et la solution est au bout de cette piste.


Comme quoi, vous me confortez dans mon acharnement à revenir cent fois sur le sujet pour arriver à persuader les parents à demander à leurs médecins de changer de façon de voir les choses - en 5 minutes, dans le genre "bon, je vous prescrit un autre antibiotique" - quand c'est pas des boules Quiès, ou le garage pour pas entendre le gosse tousser !
Je ne pense pas qu'il soit utile de m'envoyer les résultats de la sérologie, parce qu'il n'est pas dit que je saches les interpréter, n'étant pas formé à ça :o)
Sinon, vous avez mon mail, en pièce jointe une fois scanné, mais est-ce nécessaire.
Mon amitié également, Ray, ainsi qu'un gros bisou à Marc-Antoine.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : lolodugard (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 avril 2008 11:25:48

Bonjour Ray
Coucou Papa Ours :0)


Oui me revoilà sur le forum, je ne t'oublie pas Jacques,ni vous Christophe et MLaure, mais comme toujours c'est la course contre la montre et même quelques minutes pour s'installer au Pc sont difficiles parfois à trouver.


Christophe m'a parlé en message perso de Marc Antoine,un parcours bien connu pour nous qui en avons eu un bien semblable avec Vincent.


Avez vous eu les résultats de l'antibio ? POur nous ça a été très rapide, enfin tout est relatif, environ une semaine.
Quoiqu'il en soit Ray, avec Jacques vous êtes dans des mains tout ce qu'il y a de plus sûres.


( Pour Christophe et Papa Ours, promis, à très bientôt en MP avec les photos des vacances,)



Laurence


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 avril 2008 22:14:06

Coucou !! et enchanté


Je suis le Papa de Marc Antoine...
Votre fils Vincent a eu aussi des mycoplasmes ?
Dites m'en un peu plus, cela m'intéresse vraiment.


Nous avons téléphoné à la pneumo qui s'occupe de notre fils, elle est contente de voir qu'il n'y a pas de pathologie suite à la fibro ORL, ni de reflux...
En revanche quand je lui ai demandé si nous allions passer à la phase fibro bronchique, elle avait plutôt l'air de vouloir la reporter.


Comme Marc Antoine est sous Josacyne depuis bientôt un mois (temps nécessaire afin de détruire ce mycoplasme pneumoniae), elle préfère attendre...que les toux ne reviennent pas, car elle est certaine qu'il s'agit du bon antibio...je ne vois pas comment elle peut s'avancer comme cela sans prélèvement, mise en culture et antibiogramme...Elle insiste...
Bon c'est vous le médecin, je vais attendre, même si je suis persuadé que l'on en a pas terminé...elle finit par m'avouer que cette fibro bronchique est loin d'être anodine pour un enfant de cet âge là...la dessus je n'en sais rien.
Elle refuse aussi, sur ma demande, de refaire une sérologie (396Uie de taux mycoplasmique il y a un mois)...je ne comprends plus rien.
Et s'il se remet à tousser comme avant ? lui demandons nous
On verra à ce moment là...nous répond elle.
Mon épouse et moi ne savons plus quoi faire, nous nous sommes tellement fait rouler dans la farine depuis 3 ans que nous n'avons plus confiance et pensons sérieusement à changer de crèmerie...peut être avons nous tort et qu'effectivement, il faut attendre.


Depuis hier, Marc Antoine retousse un peu...mais vraiment rien à voir avec les toux cauchemardesques...il est enrhumé, cela doit être d'ordre viral.
Le traitement comme je le disais s'arrête le 7 avril...nous verrons bien


En attendant l'histoire de Vincent (grosso modo) car je sais que votre temps est compté...comme le mien.


Amitiés à vous et à Jacques


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 3 avril 2008 14:08:15

Bonsoir Ray.
je suis limite d'écoeurement !
Au bord de la nausée ...


Vous "tombez" sur un médecin qui accepte une prise de sang ; la prise de sang met en évidence une infection par mycobactéries ; au lieu de procéder de suite à la fibroscopie, lavage, culture, antibiogramme, on met l'enfant sous josacine, ne sachant même pas, bien entendu si l souche y est plus ou moins résistante ; ensuite refus de refaire la prise de sang pour savoir si cela a évolué dans le bon sens ; plus tard, plus tard, c'est traumatisant ...


Extrait d'un site [www.microbes-edu.org]
"3.2 - Diagnostic biologique
Il est réservé aux formes sévères ou aux enquêtes épidémiologiques. Le mycoplasme peut être mis en évidence dans des prélèvements de gorge, des aspirations nasopharyngées chez l'enfant, des lavages bronchoalvéolaires (formes sévères). Les expectorations ne sont pas adaptées.
La culture, longue (2 à 3 semaines) et difficile, est rarement pratiquée. L'amplification génique par PCR donne d'excellents résultats mais n'est pas faite par tous les laboratoires. M. pneumoniae n'appartient pas à la flore commensale des voies aériennes.
Les sérologies sont les méthodes les plus utilisées.
La présence d'agglutinines froides, évocatrice à un taux > 64, n'est pas spécifique. Il vaut mieux rechercher des anticorps spécifiques sur deux sérums prélevés à 10-15 jours d'intervalle, pour mettre en évidence une séroconversion.
La réaction de fixation du complément est fiable à la condition d'obtenir un taux > 64. Les techniques ELISA permettent de séparer IgG et IgM. La présence d'IgM, très évocatrice chez l'enfant et l'adolescent, est plus rarement observée chez l'adulte."


Il faut tout de même envisager une résistance de la souche, car avec toute la josacine qu'il a reçu, il se peut qu'elle s'y soit accomodée ?


Sur tous les sites sérieux, on trouve ce type d'information :
"IMAGERIE
Broncho-pneumopathie interstitielle avec images réticulo-micronodulaires prédominant aux bases. Pneumonie atypique avec opacités hétérogènes localisées de siège volontiers hilo-basal et souvent unilatérale. Plus rarement pneumonie franche lobaire."


DONC, il y a la possibilité d'imagerie radiographique pour contrôler ??


Il y a des jours où je me dit que David avait eu de la chance de rencontrer Goliath, parce que s'il avait du rencontrer un pneumologue d'aujourd'hui, sa renommée en aurait pris un sacré coup dans la légende.


Ces gens n'ont qu'une seule logique : maladie = médicament !
Ça marche pas, c'est pas la faute du médicament, c'est la faute du patient.
Ça peut durer des années comme ça, n'est ce pas tous les parents qui ont des enfants tousseurs ?
Je ne vais plus sur les forums où l'on parle de ça, d'étranges intervenantes (des milliers de messages en une année) insistent comme des dingues pour faire entrer dans la tête des parents que pour un enfant : tousser = asthme !
C'en est rempli et j'en suis malade de lire autant de conneries et autant de viciosité dans le discours pour "rabattre la clientèle" dans le giron de la médecine.
Je n'ai même plus envie d'intervenir, et d'ailleurs, tous ceux qui ont tenté de le faire en apportant la preuve que leurs enfants ont été guéris, se sont fait écharper par les chiennes de garde qui, j'en suis persuadé, sont payées pour gérer les forums.


Que faire ?
Je dois avouer que je n'en sais rien !
Il faudrait une levée massive de protestations contre le système médico-pharmaceutique afin que ces enfoirés de politiciens commencent à trembler pour leur carrière, qu'il y ait une force capable de les renverser.
Mais c'est un rêve .... Jamais les gens n'auront assez de courage pour se grouper, pour refuser qu'on injecte des tas de saloperies dans le corps de leurs gosses, sans que personne n'en soit jamais responsable ou coupable.
Le marché du vaccin est tel, que même le ministre actuel de la Santé est passé par dessus tous les barrages de protection en IMPOSANT le remboursement du vaccin soi disant "contre le cancer de l'utérus chez la femme" ; on autorise la vaccination de TOUTES les petites filles depuis l'âge de 11 ou 12 ans, 3 doses à presque 500 Euros la dose, remboursée à 65% sécu ... Des jeunes femmes sont mortes suite à l'injection de cette saloperie, dont on a aucune preuve de son efficacité, puisque ce sera pour dans 25 ans .... et dont on a aucune idée des effets secondaires.
Tout ça, pour environ 2% de la population féminine que ne fait aucun suivi gynécologique ; parce qu'avec un suivi il n'y a pas de problèmes !


En cas de gros problème avec ce vaccin, vous verrez, le ministre, pote de Douste Blazy (qui a du lui donner des cours) s'en sortira comme l'autre pédale, en disant "je n'y connaissait rien, je n'ai fait qu'écouter mes conseiller" !
Et vlan, passe moi l'éponge, et vlan, bien profond pour ceux qui ont été vaccinés !
Question : pourquoi un ministre prend-il le risque d'imposer à la sécu de rembourser un vaccin qui n'a fait la preuve de rien et provoque des décès ?
Aurait-il des "intérêts" dans cette affaire, tout comme Douste Blazy avec l'hépatite ?


Aux USA, une loi a été votée, qui protège totalement les laboratoires pharmaceutiques contre toutes poursuites judiciaires qui pourraient être envisagées à cause des effets secondaires de leurs produits. Avec à la direction du budget US, l'ancien patron des labos Lilly qui ont finavé la campagne le l'acoolo des "forces du bien", faut pas s'en étonner.
On y prépare un mycoplasme porteur de l'ADN du virus de la grippe "espagnole" dont une expédition est allé récupérer ça sur des cadavres enterrés dans le grand Nord ; on y prépare le vaccin, bien entendu et quad on va lâcher cette saloperie, une pandémie va faire le tour de la planète ; seuls ceux qui en auront les moyens pourront être vaccinés, les autres crèveront. Toutes les richesses du sous sol qui sont convoitées actuellement sont dans des pays très pauvres tenus par des dictateurs sanguinaires (il suffit de connaitre l'histoire du Tchad ...), donc ces populations, qui représentent aussi les forces du mal, doivent disparaitre pour "nettoyer" la planète.
C'est pas les 13millions de doses de tamiflu achetées par Douste Blazy avant de passer aux affaires étrangères qui vont protéger plus de 60 millions de français, déjà que trop prescrit, les virus y deviennent résistants. Faites une recherche pour savoir QUI est la la tête de ça : Donald Rumsfeld. Et cherchez bien ce qu'il a fait dans le passé, quelle a été sa carrière, le labo qu'il a racheté, dans quelles conditions, etc. Vous aurez une idée de la réalité ...


Un ami médecin vient de m'envoyer ce lien [www.agoravox.fr] et il faut voir les prises de positions de certains commentaires, à croire que ce sont des employés des labos qui interviennent ?!


Désolé, j'ai pas pu freiner mon clavier, faut que je lui change les plaquettes.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 avril 2008 10:40:27

Bonjour Jacques


Je vous tiens informé de la suite des événements...
Nous allons quand même faire une radio à l'Hôpital Trousseau, mais une vraie radio, en expiration, inspiration etc...peut être y trouveront nous une perle enkystée ou à défaut une opacité des bronches révélant les dégâts causés par toutes ces années d'infection bronchique.


Bien des choses à vous Jacques...


A bientôt


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 11:26:31

Bonjour Ray


Rappelez votre pneumo et insistez ou changez de pneumo mais n'arrêtez pas en si bon chemin, vous ne pouvez pas attendre en espérant que la toux s'envole... Je suis comme Jacques, écœuré de ces médecins qui n'en font qu'à leur tête...


Changez de médecin, faite la sérologie. C'est sur que la fibro bronchique n'est pas anodine puisqu'il y a anesthésie j'imagine mais c'est là votre solution, enfin nous l'espérons tous. Il faut connaitre le microbe et l'antibiotique qui le détruira, ensuite le traitement et après à vous la tranquillité.


Voilà nous concernant Téo nous a fait un truc "sympa" hier soir, il s'est endormi dans la voiture et pendant 1/2 heure s'est remis à tousser comme "avant", reflippe pour nous bien sur, la toux s'est calmée au réveil et rien du tout la nuit mais les démons reviennent vite... Il doit rester "des ajustements" a effectuer sur sa structure (il transpire encore pas mal, de temps en temps la nuit aussi), je m'égare ce n'est pas le bon post mais ne lâchez pas l'affaire, changez de pneumo, vous semblez si prêt du but... Dommage que l'on habite si loin, je serai allé la secouer moi votre penumo ;o) courage à vous.


Christophe


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 7 avril 2008 15:51:17

Bonjour Christophe.
dis moi, quand Téo est dans ta voiture, il porte une minerve en mousse comme il était convenu ?


Parce que tu n'en parles pas et comme tu rappelles mes conseils posturaux assez fréquemment, celui ci est de la plus haute importance avec un "ex enfant tousseur".


Pour en revenir à la fibro, cessez d'en faire une tartine, Vincent y est passé et c'est bien grâce à cet examen qu'on a pu mettre en évidence une infection non productive qui était passée inaperçue de tous les médecins qui l'avaient suivi et bourré d'antibiotiques ne servant à rien !
Il serait intéressant qu'il donne lui même son avis sur cet examen, par l'intermédiaire de sa maman, pour couper court à tous les fantasmes qui tournent autour de cet examen.
Contacte la maman qu'elle vienne raconter la fibro de Vincent.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : lolodugard (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 avril 2008 08:50:35

Bonjour à tous,


Tu me prends de court Jacques, justement je passais par là et j'allais m'empresser de répondre au Papa de Marc Antoine, qu'une chose est sûre et certaine et Vincent en est la preuve, c'est qu'ON NE VOIT PAS TOUT SUR UNE RADIO aussi poussée techniquement soit elle... Vincent en a eu toute une batterie, on a rien vu, tout semblait normal,et c'est en passant par la fibroscopie bronchique (ou la bronchoscopie c'est idem) qu'on a pu voir l'état désastreux de ses poumons ravagés au bacille pyocyanique et au staphylocoque doré. Ses poumons n'étaient plus qu'un amas gluant et blanchâtre...Une fois les germes ciblés, on a pu très vite traiter Vincent avec les bons antibiotiques (à dose d'éléphant certes mais l'efficacité a très vite fait ses preuves)
Quant à l'examen à proprement parler, ce n'est vraiment rien du tout.Bon il est vrai que pour nous qui avions déjà connu la délicate intervention de son implant, ce n'était que trois fois rien...
Un petit masque à gaz parfumé au choix de l'enfant, bronchoscopie, prélèvement et lavage bronchique, et en fin d'après midi nous étions de retour à la maison et Vincent jouait déjà dans le jardin !
Alors pas d'angoisse, mais vraiment je pense que cet examen est le seul (outre le scanner) qui puisse aller au fond des recherches. Même les résultats d'analyse sanguines ne montraient rien d'anormal... Et pourtant...
Courage Ray et tenez bon, vous êtes en droit d'exiger cet examen.Reste à trouver"LE" toubib consciencieux, ça c'est le plus dur


Amicalement
Laurence


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 avril 2008 08:45:14

Bonjour à tous et surtout merci, merci de nous supporter, on se sent vraiment moins seul.


Comme dit Laurence, reste à trouver le bon pneumo pour la faire cette fibro, depuis nos galères nous en sommes déjà à 5 qui refusent de la faire, toujours pour le même argument : trop de risque...
Mais fort de vos expériences nous allons bien la trouver cette perle rare, c'est fou de se dire cela quand même à notre époque, en 2008, alors que l'on greffe des cœurs depuis des années et même maintenant des visages on tremble devant une simple exploration bronchique...
Il faudrait peut être chercher ce spécialiste du côté de la Province, tout ceux que nous avons vu étaient parisiens, bien installés dans leur bourgeoisie à 100 euros la consultation.
Petite anecdote : visite chez un pneumo dans le 16ème, une pointure il parait, dans son cabinet, des photos de mer, histoire de décontracter l'ambiance je lance "vous êtes comme moi, un amoureux de la mer, je suis plongeur bouteille..."
Il sourit et me lance " non non, moi je suis en surface, je me sert justement des scaphandriers pour décrocher mon ancre quand elle est accrochée au fond..."
Reçu 5 sur 5, Monsieur fait du yachting...un point pour lui...


Amitiés à tous et à très bientôt


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 avril 2008 19:41:02

Bonjour Ray.
Vous avez raison de dire que l'on greffe un coeur, un rein, un viasge aujourd'hui et qu'on refuse de faire une fibroscopie bronchique !
La question est : POURQuOI ?


Certainement pas pour de soi-disant risques, certes non !


Alors ? Je dois avouer que j'ai un certain nombre de doutes, mais c'est tellement gros que je n'arrives pas à imaginer que ce soit pour des raisons financières.


Si le médecin procède ainsi avec un enfant présentant une toux comme le votre : on ne va même pas faire des examens radiographiques en premier, on va, comme c'est l'habitude donner des antibiotiques et attendre. Récidive, on change d'antibiotique et on attend ; récidive, idem ; récidive, récidive, récidive .... = visites et consommation intensive de médicaments, dont des corticoïdes et bronchodilatateurs + dans les statistiques, un asthmatique de plus.


Si l'on procédait logiquement, on commencerait par une radio de contrôle car on ne sait jamais, elle peut révéler quelque chose. Ensuite, pour ne pas déroger à la "tradition" médicale : antibiotiques. On attend, récidive, à ce moment la on peut envisager un examen sanguin, en cas (si cela avait été fait pour Marc Antoine, n'est ce pas ?) + antibiotiques ; récidive une troisième et dernière fois, encore antibiotiques (à mon avis, c'est stupide, mais que faire ?).
Trois traitements sans résultats, il y a quelque chose d'autre qu'une petite bronchite ou laryngite ... Peut être un corps étranger ? Peut être une infection non productive (cas de Vincent), peut être des amygdales pourries (cas de Téo), peut être une mycobactérie (cas de Marc Antoine), peut être des champignons pulmonaires ...


Pour savoir, il faut aller voir directement dans les voies respiratoires, au besoin si on découvre quelque chose, effectuer un lavage (cas de Vincent), prélèvements, culture, antibiogramme pour connaitre les résistances de ou des souches (cas de Vincent) et enfin : traitement antibiotique approprié, même s'il est dit "de cheval".


Bien entendu, tout cela quand il s'agit d'un échec à mes techniques, parce que la grande majorité des toux spasmodiques ont pour origine un problème lié à la première cervicale !


Bien entendu, si l'on ne suit pas cette logique, on catalogue l'enfant comme "asthmatique" et c'est visites sur visites, médicaments sur médicaments, hospitalisations, cures en montagne, ambulance, soins intensifs aux urgences, etc.


Hélas, au fond de moi, je crois que c'est cela !


A un rythme de 10 au minimun, sinon 20 consultations pas jour à 100 Euros, hummmm !
Mettons 10 patients mini, 20 jours par mois et 10 mois dans l'année (vacances Mer et montagne), j'en arrive à 200.000 Euros/an.
A 20 consultes/jour, on passe à 100€x20= 2.000€/jour - x20 = 40.000€/mois - x10 = 400.000 €/an..
Pire, j'avais fait le calcul pour un allergo qui passait un patient toutes les 10 minutes, c'était 600.000 Euros par an, à sa décharge, il offrait tout de même une baballe publicitaire à ses petits patients ;o)


Me vient une idée, d'un coup !
Et si vous envisagiez d'aller dans une clinique privée ?
Du moment qu'ils ont du fric à gagner, ils ne tordront certainement pas le nez ...
tâtez le terrain pour voir, cat au Québec c'est comme ça ; dans le public ils refusent catégoriquement, dans le privé ils acceptent sans problème.


Tenez moi informé.
mes amitiés, Ray.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 123Suivante
Page courante : 1 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.