Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3
Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 avril 2008 08:42:04

Bonjour Jacques


C'est terrible ce que vous énoncez là, mais nous ne sommes certainement pas loin de la vérité, ajouté à cela un certain m'en-foutisme concernant les hôpitaux publiques...


Concernant la clinique privée, l'idée est à prendre...pas idiot


Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais j'avais, de ma propre initiative, fait des recherches de mycoplasmes (car il m'arrive parfois d'avoir aussi des quintes de toux nocturnes), les résultats sont négatifs. Tant mieux, on ne risque de se refiler toutes ces merdes entre mon fils et moi.
Pour les toux nocturnes j'irais voir François Sebben un de ces quatres...


Comptez sur moi pour vous tenir informé.


Très sincèrement
Marc Antoine vous embrasse très fort


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 avril 2008 10:22:27

Bonjour à tous


Je trouve l'idée de Jacques excellente, il faut aller en clinique privée, c'est ce qu'on a fait pour Téo, là aussi on a des bons médecins qui font du yachting ou du golf mais ils sont moins frileux...


Christophe


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 avril 2008 14:16:20

Bonjour Ray, bonjour Christophe.


En fait, oui, dans une clinique privée, ils essayent de gagner du fric (ce n'est rien d'anormal en soi) et seront à l'écoute de la demande pour y répondre positivement, afin de ne pas voir les talons "du client" suite à un refus de leur part.
l'acte de fibro ne présente aucun danger, sauf si le matériel n'a pas été aseptisé correctement, mais ils font très attention maintenant.
Et puis, ils soignent leur réputation et savent que des parents contents en parleront à ceux qui ont les mêmes problèmes avec leurs enfants ...


Il n'y a rien d'illégal à ce qu'une fibroscopie soit effectuée sur un enfant qui tousse spasmodiquement depuis des années, ne serait-ce que la recherche d'un corps étranger !


Grosses bises de ma part "à mes petits" oursons de la part du "papa ours" :o)


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 juin 2008 09:47:32

Bonjour Jacques


Comment allez vous ?


Quelques nouvelles de Marc Antoine :


Depuis le traitement par zithromax et ferrostrane il va très bien, pas de toux depuis 1 mois et pourtant il est enrhumé, il tousse de temps à autre mais cela ne dégénère plus comme avant.


Il y a quinze jours nous avons, par l'intermédiaire d'une amie, fait la connaissance d'un médecin généraliste.
Voyant que Michelle toussait de temps à autre, nous nous sommes permis de parler du cas de Marc Antoine, il était effaré par le parcours depuis toutes ces années.
Il a demandé à ce que Michelle et moi fassions des examens de sang plus poussés sur les mycoplasmes (chlamidia, pneumoniae...), les résultats:
Il est révélé une légionnellose chez Michelle...


je vous tiens informé


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 juin 2008 14:17:41

Bonjour Ray,
je vais bien, merci :o)


Tant mieux si Marc Antoine va bien depuis le traitement et c'est une bénédiction pour vous que d'avoir lié connaissance avec ce généraliste.
Qu'il ait été choqué ne me surprends pas dans la mesure où il a réagi honnêtement.


Une légionnellose !


Bon, à première vue elle est solide pour n'avoir comme symptômes qu'une petite toux par ci par la. Un conseil, faites suivre Marc Antoine par ce médecin qu'il surveille ses examens sanguins parce que les mycoplasmes ont "la peau dure" si l'on peut dire (du fait qu'ils n'ont pas d'enveloppe comme les bactéries).


Voyez vous, un cas comme celui de votre fils, comme celui du petit Antoine à Singapoure également, relèvent en premier lieu de la médecine et de certains examens que les médecins refusent de faire effectuer.
La question à se poser est la suivante :
- les médecins rejettent-ils les examens pour ne pas se faire taper sur les doigts par les énarco-connards qui dirigent la sécu actuellement ?
A ce titre, ne choisissent-ils pas le raccourci qui consiste à prescrire le dernier antibio que lui a recommandé le dernier visiteur médical passé à son cabinet ?
Parce que franchement, j'aurais honte d'avoir le titre de Docteur en médecine et de ne pas examiner ou faire examiner un enfant qui tousse spasmodiquement depuis 3 ou 4 ans sans qu'aucun traitement ai fait effet.
Recherche d'un corps étranger, par exemple, ou d'une infection non productive comme pour Vincent qui traînait du staphylo doré et un piocyanique depuis des années, ou des amygdales pourries dont plus personne aujourd'hui ne se préoccupe.


Il y a un malaise à ce niveau, serait en réaction à ce qu'ont dénoncé certains médecins [www.asthma-reality.com] lire ou passe l'argent de la sécu.
D'avoir dénoncé les examens effectués à la pelle et inutiles, a peut être bloqué les médecins au niveau de cette voie de recherche avec la peur d'être accusés de creuser le trou de la sécu ?
Qu'ils se rassurent, l'organisation même de la sécu suffit à creuser un sacré déficit dans ses caisses.
Un personnel inutile (puisqu'elle tourne sans eux) constitué des 23% d'absentéistes qu'il faudrait virer car en fait on paie un quart de la masse salariale à des gens qui sont en vacances toute l'année. Ensuite, virer tous les représentants syndicaux qui sont installés dans ce fromage pour y pantoufler, tout comme dans les CPAM ... Faire l'inventaire du parc immobilier dont on ne parle jamais et qui ne sert qu'à loger à bas pris une légion d'apparatchiks dont les loyers ne couvrent même pas les frais d'entretien des immeubles. Qu'attend le Canard Enchaîné, sinon Backchich pour enquêter la dessus ; ce sont des milliards d'Euros qui ont disparu des caisses de la sécu depuis les années 50 ?
Puis cesser de rembourser des vaccins qui ne donneront leur preuve d'efficacité que dans 30 ans !
Comme le vaccin contre le cancer du col que l'on injecte à des filles de 11 ans et qui a déjà provoque "3600 accidents" ... tout ça pour protéger environ 3% de femmes qui ne veulent pas avoir recours au dépistage systématique ;o)
Bien entendu, vaccin dont on a aucune preuve de son efficacité mais dont le ministre de la santé à IMPOSÉ son remboursement par la sécu (plus de 450 Euros) en faisant sauter toutes les barrières de sécurité habituellement requises avant prise en charge.
Combien à touché ce ministre pour IMPOSER ce vaccin ?
Dans la droite ligne du vaccinaliste fou Douste Blazy [www.asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 juin 2008 14:51:06

en plus de tout cela, le remboursement sur les longues maladies graves qui passe de 100% à 35 %...si cela continue, la sécu en France n'existera plus et seuls les nantis pourront accéder à la médicalisation par l'intermédiaire des caisses privées...la pente douce vers la précarité médicale et pourquoi pas la résurgence de maladies disparues depuis longtemps...


Le généraliste cité plus haut, va suivre Marc Antoine et nous le garantit, tellement il est écœuré par ce système politico-mafieux dans lequel la population baigne.
Ce médecin est un ancien professeur en virologie...il se prend la tête entre les mains à l'écoute de notre histoire, en disant "mais mon Dieu, ils oublient tout ce que l'on leur enseigne à l'école !!!". Qu'il faudrait virer tous ces canards boîteux qui font de leur métier un fond de commerce bien juteux.


Quand on lui a dit que Marc Antoine continuait à faire de la nébulisation de pulmicort et brycanil, il nous a regardé "virez moi toute cette merde"...


Bien à vous Jacques


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 juin 2008 19:02:47

Bonjour Ray,
comme j'aimerai connaître ce médecin, ne serait ce que pour lui demander des conseils quand parfois je bute sur une difficulté par manque de connaissances ; parce qu'il ne faut pas oublier que je n'ai fait aucune étude de médecine, pas plus que d'ostéopathie.
Autodidacte et plein de bon sens "paysan", c'est tout.


"Qu'il faudrait virer tous ces canards boîteux qui font de leur métier un fond de commerce bien juteux." dit-il !



[www.asthma-reality.com]
.../...
"« Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark » disait Hamlet.
Il doit y avoir aussi quelque chose de pourri dans notre régime d’Assurance - Maladie qui constitue le poste le plus important des dépenses sociales.
C’est là que nous découvrons le pot aux roses. Derrière l’explosion des dépenses de maladie, il y a notre système de santé, merveilleux amalgame de médecine privée et de service public (privé pour les recettes, public pour le financement), admirablement agencé pour promouvoir et garantir le développement sans limites de la consommation médicale.
C’est ce constat que le signataire du présent article exprimait en formules sulfureuses lorsqu’il terminait sa carrière au Ministère de la Santé : « La médecine mercantile ne guérit pas les malades, elle les cultive ». « Les praticiens, ordonnateurs des dépenses, ne sont plus que les promoteurs des ventes de l’industrie pharmaceutique ». « La première. chose à faire, c’est de démercantiliser la médecine ». On ne surprendra personne en disant que ces propos sacrilèges n’étaient pas de nature à favoriser son avancement.
Aujourd’hui, il n’est plus seul à faire cette analyse. Il arrive même que des membres du corps médical la reprennent à leur compte. Je recommande à tous ceux qui s’intéressent aux problèmes de santé la lecture de l’ouvrage fracassant du Docteur Janine Fontaine « La médecine des trois corps » édité chez Laffont.




"virez moi toute cette merde" !


Qu'il est doux et reposant de lire sa réaction ; surtout, celui la, gardez le bien au chaud, c'est une espèce en voie de disparition.


Mes meilleurs amitiés avec un bisou pour marc Antoine.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 juin 2008 08:55:44

Bonjour Jacques


Oh que oui que nous allons le garder même s'il habite loin de chez nous...
Il va même devenir notre médecin de famille...ceux que nous avions étaient bien...pour les arrêts maladies...


Quand je serais un peu plus "intime" avec ce toubib, je ne manquerais pas de lui parler de vous et de vos travaux, soyez en sûr...


Je vous tiens au courant pour la suite.


Toute mon amitié Jacques.


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 septembre 2008 21:33:43

Bonjour Ray,
des nouvelles de Marc Antoine me feraient plaisir.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 octobre 2008 14:02:27

Bonjour Jacques


désolé pour ces nouvelles tardives, mais assez bousculé en ce moment...


Comment allez vous depuis ?


Depuis le traitement sous Bactrim (macrolide) en Juin, les toux ont stoppées.


De retour de congé puis rentrée en classe début septembre, paf les toux reviennent, alors que nous ne pouvons pas dire qu'en Aout il est fait bien chaud en région parisienne, Marc Antoine a été très enrhumé, éternuait, se mouchait bien vert mais ne toussait pas du tout.
Quand je vous parle des toux, il s'agit, bien sûr, de celles que nous avons connues, avec une intensité moindre quand même, mais même intonation bien spécifique et nocturnes.
Je décide donc de tenter une petite expérience, me restant un flacon de Bactrim (non entamé), je commence le traitement...au bout de 48 h les toux stoppent net.
je téléphone à son nouveau médecin, vous savez, celui énoncé plus haut qui se moquent de ces confrères, l'ancien chercheur en virologie, il nous dit "amenez le moi, on va faire le point, j'ai des choses à vous dire..."


Arrive le RV:
Il écoute mon historique depuis le mois de Juin, les toux de la rentrée etc...
Il nous dit "stop, j'ai compris, il y a des enfants dans sa classe, donc les mêmes que l'an dernier qui sont aussi porteurs de mycoplasmes, c'est évident, Marc Antoine a été en contact au mois de Juillet avec des enfants au centre aéré...rien... et vous me dites que quelques jours après la rentrée il retousse ?
Il toise Marc Antoine, dis moi Marc Antoine, y a t'il, dans ta classe des enfants qui toussent comme toi ?
Marc Antoine : oui, il y a Quentin et Steeven.
Lui : Ils toussent tout le temps ?
MA : oui toute la journée...
Lui : Sont ils des bons copains ?
MA : bin oui
Lui : Vous faites vous des bisous ?
MA : oui, même sur la bouche...
Lui se retourne vers nous : Bon va falloir alerter les parents, leur parler et éventuellement traiter ces enfants au plus vite, car il s'agit de champignons qu'ils se refilent mutuellement, si je vous dis tout cela, c'est que je viens de déposer une alerte sanitaire auprès d'une école à Fontenay sous bois, dont des enfants toussent comme le votre...il y a eu enquête et devinez quoi, présence de mycoplasmes dans l'organisme des dits enfants...
Vous avez bien fait d'enrayer tout de suite la propagation de cette saloperie...c'est la raison pour laquelle il ne toussait pas très fort, vous auriez attendu encore 15 jours et je ne vous faisait pas un dessin...


Donc voilà Jacques où nous en sommes. Marc Antoine est très bonne santé, il fait du sport (comme vous me l'aviez conseillé) mais dés qu'il rentre en contact avec ces copains, qui sont certainement "mycoplasmés" çà repart de plus belle.
A l'heure actuelle, il est très enrhumé (il n'a pris qu'une semaine de Bactrim) mais ne tousse plus, Marc Antoine nous a promis de ne plus embrasser qui que ce soit dans cette école.
Jacques, je ne m'éterniserais pas sur le cours de médecine option "mycoplasme, bactéries and Co" donc nous avons eu droit pendant ce RV qui a duré près d'une heure et demie, et oui des médecins qui prennent le temps d'expliquer çà existe encore, ce serait trop long, ce toubib fait des recherches actuellement tendant à prouver que les mycoplasmes ne seraient pas indifférents dans l'apparition de la sclérose en plaques, vaste programme !!
Que ces bactéries ne sont pas ignorés des toubibs, mais que cela reste dans leur antichambre, que c'est réservé aux sidéens etc...qui ne faut pas en parler, SECRET DEFENSE.
Il nous explique aussi que ces germes ont été mis au point par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam à des fins d'éradication bactériologique, il s'est constitué des dossiers là dessus, photocopies, recherches sur le net...il est passionné et nous dit que l'on vit dans un monde peuplé de dingues.


Les parents ont été alertés, effectivement d'après leurs dires, les mômes toussent tout le temps, dont un plus particulièrement (Quentin), le meilleur copain de Marc Antoine (comme par hasard). Les parents sont démunis face à ces crises, et résignés devant le diagnostic définitif fait par leur médecin "votre enfant est asthmatique", ils sont passé par tout les sentiers de la perdition comme nous, recherche de reflux, fibros, radios, opération des amygdales et végétations, pose de yoyos, puff de pulmicort et j'en passe...une alerte médicale à été déposé sur le bureau de la directrice, nous attendons de voir.
De toute manière si d'aventure les choses ne bougeaient pas, c'est mon épouse qui rentrera dans le tas...elle travaille dans le domaine de la réglementation sanitaire et dans ce domaine elle connaît suffisamment de monde pour remuer la M....


Jacques, c'était un peu long, mais çà en valait la peine.
je vous tiens informé...pas dans 6 mois bien sûr ;-)))


Toute mon amitié


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 octobre 2008 14:14:33

Bonjour Ray,
c'est vraiment formidable !
Mon message va être court car il arrive un orage tropical ...
Juste une chose, pouvez vous dire à ce médecin de me contacter car nous travaillons actuellement sur une étude portant sur la SEP, avec une ancienne collaboratrice licenciée en immuno-virologie, de Pierre Talbot, au Canada.
Dites lui seulement que j'ai rencontré Talbot qui m'a dit "vous avez trouvé la porte d'entrée que nous recherchions".
Je suis certain que notre recherche sur les mitochondries pourrait l'intéresser.
Quand il est impossible de collaborer avec la recherche scientifique vérolée par l'industrie, autant monter une équipe indépendante de passionnés qui cherchent pas à en faire du fric.


Mes amitiés Ray, tenez moi au courant.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 octobre 2008 14:52:23

Les mitochondries ? mais je ne sais pas si je vous l'avais dit au tout début, mais j'ai perdu un enfant d'une maladie mitochondriale...


Je vous tiens au courant sur la suite avec le Dr Guinebert...


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 octobre 2008 15:57:52

Ok, Ray, je reste en attente.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2008 12:10:42

bonjour Jacques


Comment allez vous ?


Samedi soir nous avons passé la soirée chez mon frangin, son fils avait une bronchite carabinée (toux super grasses), les gosses ont joué malgré tout...résultat : Marc Antoine retousse depuis dimanche matin...jour et nuit sans s'arrêter.


Lundi matin, nous téléphonons au fameux toubib, il nous dit qu'il y a de fortes chances que cela soit d'origine virale car l'infection s'est faite instantanément...
Nous sommes jeudi matin et pas d'amélioration, je ne peux pas aller bosser car il ne dort pas de la nuit, toux incessantes, ces dernières sont moins violentes que lors d'une affection par mycoplasmes mais sont bien présentes.


Sur les conseils du médecin nous lui avons administré du Solupred (1 comprimé le matin), il se calme un peu dans la journée mais alors la nuit c'est 14-18.
Auriez vous un tuyau pour calmer (sans avoir la prétention de les arrêter) ces satanées toux qui empêchent tout le monde de dormir ? J'ai essayé le miel avec du lait, un oignon coupé en 2, des infusions d'huiles essentielles dans la chambre, que dalle...
Au fait les toux sont sèches, sans production, en revanche la nuit on a l'impression qu'il y a du liquide dans la gorge, le matin les toux sont tellement fortes que les vomis arrivent accompagnés de glaire...


Nous nous sommes rendu en parallèle chez un ORL qui lors de l'auscultation a trouvé les végétations bien volumineuses, les amygdales rouges mais sans plus.
Il doit me rappeler afin de convenir d'un Rv chirurgical.


Bien à vous


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2008 12:25:55

Bonjour Ray,
vraiment pas de pot !
Vous allez essayer de travailler ses points du nez [asthma-reality.com] avec un coton-tige.
C'est pas agréable, mais j'ai eu la preuve que c'était redoutablement efficace sur le problème toux/vomissement déclenché par une irritation laryngée.
Ce n'est pas forcément par l'irritation de la racine nerveuse (message projeté ou fantôme) que le phénomène se produit, mais aussi bien par l'irritation de ses terminaisons au cours d'une réaction inflammatoire due à une infection.
Message fantôme ou message vrai = réflexe de toux !
En homéopathie, tentez Spongia tosta en 4 CH, 2 granules 4 fois par jour et deux en cas de quinte. Ca marche ou ça marche pas, mais au cas, tentez.


Il se peut que son système de défense/toux soit hyper sensible à cause de ce qu'il a toussé durant des années, à la moindre sollicitation, c'est la réponse forte.


Heureusement, vous avez rencontré un bon médecin, c'est déjà ça de gagné.
Au fait, il est normal qu'un corticoïde calme un peu le problème, mais ce n'est jamais la solution.


Tenez moi informé pour l'usage du point.


Mes amitiés, Ray.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 novembre 2008 10:10:45

Bonjour Jacques


Nous sommes retourné voir "le toubib", confirmation d'une bronchiolite, çà peut durer 10 jours, mais rien à voir avec les mycoplasmes. Donc pas d'inquiétude si ce n'est les toux incessantes.


J'en ai profité pour parler de vous, le nom de Gesret ne lui dit rien mais ne voit pas d'inconvénients à correspondre avec vous. Je lui ai parlé de la première cervicale, il a sourit en me disant que son père était kiné, et que tout cela ne lui était pas inconnu du tout.
Je vous communique son mail
xxxxxxxt@gmail.com


Je fait suivre votre lien...


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 novembre 2008 17:24:31

Bonjour Ray,
j'ai masqué l'adresse email, pas besoin de lui créer des ennuis.
Par contre, je préférerais et de loin, qu'il consulte d'abord mon site pour se faire une opinion de mon travail et la, s'il le désire, qu'il me contacte.
Cette démarche me semble plus logique et ne lui impose pas de me contacter.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 novembre 2008 22:15:37

Bonsoir Jacques


Pas de problème.


Lundi j'emmène Marc Antoine chez François Sebben, car les toux deviennent de plus en plus fortes. Les macrolides ne font plus rien, ni les corticoïdes.
L'Orl doit me rappeler le 12 Novembre afin de convenir d'un RV pour les végétations.
Le 22 RV chez un guérisseur dans le fin fond du Perche...


Je vous tiens au courant


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 novembre 2008 19:01:39

Bonjour Ray,
bien reçu, je reste en attente.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2008 10:08:27

Bonjour Jacques


Comme convenu, nous sommes passé voir François lundi, il a trouvé Marc Antoine assez déstructuré au niveau des côtes...
Le soir même, aucunes toux, dans la journée les toux sont devenues grasses et rares.
On se dit "chouette", il a encore fait des miracles. Mais la nuit dernière grosse quinte vers 2h30 du matin pendant 1/2 heure puis arrêt après prise de ventoline :-((
Ce matin mon épouse m'appelle, il va bien, tousse de temps à autre...
On reste sur le qui-vive.


Je vous tiens informé


Merci Jacques encore pour vos travaux car je suis certain que François lui a fait du bien quand même, car la différence entre dimanche et mardi est énorme !!


Amitiés


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2008 12:29:37

RAY,


J'ai rapidement passé en revue votre histoire. Il semble qu'il n'y ait pas de reflux gastriques... il se pourrait cependant qu'un surplus d'acidité arrive à ses bronches par le sang...
... savez-vous que c'est durant la nuit que l'organisme se régénère en éliminant entre autre l'acidité produite durant le jour?


Est-ce que votre petit mange beaucoup de sucres rapides (fruits, jus de fruits, bonbons, pâtisseries) et de produits lactés (lait, yogourts, fromage, etc.)? Entre les repas?
- Si la réponse est oui, à votre place, j'examinerais la piste donnée par le Dr Pourgalet, à savoir celle des sucs pancréatiques produits en trop grande quantité et arrivés pas assez neutralisés par les fibres alimentaires des légumes et féculents jusqu'au côlon gauche, pris en charge par le sang et parvenant par ce biais jusqu'aux poumons où ils provoquent une irritation permanente des bronches, d'où cette toux.


J'ai eu de l'asthme invalidant pendant 13 ans, de l'asthme ASTHME comme me l'a asséné le dernier pneumologue consulté il y a 1 an, énervé de mes tentatives de guérison. Cet asthme se déchaînait la nuit et seule la Prednisone orale le tenait quelque peu en respect, puis la Celestamine, mais à doses toujours plus élevées. Bronchodilatateurs et corticostéroïdes poudre et spray en étaient venus à se révéler plus toxiques que bénéfiques. Eh bien, depuis 4 mois, je suis GUERIE, je n'ai plus de problèmes respiratoires: j'ai subi une appendisectomie et je suis le régime diététique fort simple que préconise ce docteur! J'avoue que je n'en espérais pas autant, guérir un asthme ASTHME, pensez donc!


Pour en savoir plus: "Le corps a des raisons que la médecine ne connaît pas", Dr Georges Pourtalet.


Meilleurs messages.



Doan


PS: le système immunitaire de votre petiot n'a pas l'air de fonctionner comme il devrait: savez-vous que derrière les 50 cm du côlon gauche se trouve la plus dense concentration de cellules du système immunitaire? - C'est en effet un endroit stratégique du corps, là où les nutriments passent à l'organisme tout entier. C'est donc là que les défenses doivent être les plus efficaces afin d'empêcher tout élément indésirable de passer cette barrière. Protéger son côlon est la clé de bonne santé! On retrouve d'ailleurs ce genre de défense au niveau des sinus dans le but d'élaborer des parades au niveau des intrus présents dans l'air respiré pour en protéger les poumons lorsque cet air y parvient.


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2008 22:00:16

Bonjour Anne,
voulez vous que je vous ouvre une consultation privée sur mon forum ?


Ce forum est privé et n'est pas un lieu de débat public, il est réservé aux personnes désirant me poser des questions, me faire état de leurs difficultés ; allez faire ce type d'intervention sur doctissimo, merci.


Les théories sur l'intestin on presque deux siècles ...
Depuis le temps, si ces théories avaient été confirmées !!
[www.asthma-reality.com]
Par contre, certains se sont emparés de ces théories pour écrire des bouquins qui leur rapportaient plus que les consultations.
Les êtres humains normaux peuvent manger de tout et ne font pas d'asthme.
Et même en admettant que certains fassent des crises suite à la consommation de certains mets, il ne suffit pas de le supprimer, il faut encore en comprendre la cause car rien n'est indépendant dans le corps humain.


Juste une petite précision : le passage des nutriments se fait au niveau du grêle, pas au niveau du colon gauche ; à moins que les choses aient changé depuis que j'en ai eu connaissance, il y a fort longtemps. Au niveau du colon, le corps récupère de l'eau ...
Bref, je n'apprécie pas beaucoup ce genre d'intervention avec étude de cas et pose de diagnostic du fait qu'on ne vous ait rien demandé. Surtout quand cela comporte un certain nombre d'énormités.
Je découvre, grâce à vous, que les sucs pancréatiques qui arrivent dans le colon gauche passent dans le sang et de la aux poumons, du fait que le sang véhicule cet acide.


Merci pour ce cours magistral, j'en connais qui n'ont pas fini de rire !
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2008 22:07:57

Bonjour Ray,
merci de me tenir au courant, bien que je sois en gros informé par le papa de Téo.
Les choses ne sont jamais simples, binaires, mais multiples et se combinant ou s'additionnant entre elles.
Cette histoire de contamination scolaire par les embrassades entres copains, votre médecin est à féliciter car il a vraiment un esprit scientifique. Conservez le précieusement, c'est une espèce en voie de disparition :o)
Il se pouvait très bien que Marc Antoine se soit déstructuré au niveau de ses côtes, pour preuve, vous l'avez constaté par vous même !
Maintenant, il a été infecté pendant des années et son corps a peut être développé un système "type" de défense qui se traduit par une toux violente au moindre problème pulmonaire ou laryngé ?
Avons nous évoqué le problème de sa literie ?
Je n'en ai pas souvenir. Une literie ancienne est un "moule à défauts" et peut déstructurer la personne durant la phase de sommeil profond où la musculature ne protège plus rien.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 novembre 2008 08:58:03

Bonjour Jacques


Les toux de Marc Antoine s'estompent peu à peu, mais il y a toujours cette toux nocturne qui se déclenche vers 5 h du mat'.
A la maison, le chauffage est de type électrique, alors nous avons eu l'idée de mettre en marche l'humidificateur (vapeur chaude) dans sa chambre et avons remarqué que les toux stoppaient net, cela fait 2 nuits que nous tentons l'expérience et bingo à chaque coup. J'avais trouvé çà sur le net, chauffage électrique = assèchement de l'air, et certainement assèchement de la gorge puis irritation...
Décidément comme vous le dites si bien, Marc Antoine a peut être développé un système "type" de défense qui se traduit par une toux violente au moindre problème pulmonaire ou laryngé. En rajoutant les mycoplasmes et les destructurations, nous ne sommes pas au bout de nos peines.


Afin de répondre à votre question sur sa literie, le matelas est quasi neuf car il a été changé au printemps dernier. Merci d'y avoir pensé ;-))


Je vous tiens informé


Amitiés


Prenez soin de vous


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 novembre 2008 10:36:48

Jacques,


Et bien qu'ils rient tant qu'ils peuvent et vous avec!
Songez que ceux qui vous critiquent se basent sur des connaissances qui ne sont manifestement plus d'actualité, de même que les vôtres en matière de digestion ne sont peut-être plus à jour... Quant à moi, je ressens une certaine tristesse...


Mais je ne vais pas me le faire dire deux fois: à partir de maintenant, je déserte votre forum. J'y perds vraisemblablement mon temps si vous ne voulez pas tenir compte de mon témoignage. Vous rendez-vous compte que vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez si fort... et qui, comme vous le faites vous-même, vous critiquent tant sans même avoir pris la peine de prendre connaissance de vos travaux!


Si je suis intervenue dans le cas de Marc-Antoine, c'est parce que j'ai constaté qu'il est apparemment sans solution... et que j'ai vécu la même chose... et donc, je n'ai fait qu'indiquer une voie possible avec les indices qui vont dans ce sens et que l'on trouve dans le livre en référence (et que, entre nous soit dit, vous feriez bien de lire avec un peu d'introspection avant de prétendre des choses qui vont peut-être dans le sens de l'orthodoxie dominante mais qui n'en soit pas moins incomplètes, voire même carrément fausses - allant de soi que tout le monde ne peut être informé sur tout, chacun sa spécialité mais de grâce un peu plus de respect vis-à-vis du travail novateur d'autres que vous...;-)


Vous le savez ou devriez le savoir, votre méthode n'est pas la panacée, tout ne se résout pas au niveau chondrocostal, tout ne se résume pas à des messages erronés transmis au cerveau: un appendice pourri - de même que des champignons infestant les poumons - reste une pourriture dans le corps et doit être enlevé, indépendamment d'éventuelles anomalies chondrocostales. C'était mon cas, je le répète, je l'ai vécu et le résultat de cette ablation a été la disparition de cet asthme de plus en plus invalidant. J’en ai été la première surprise ! Pour rappel, les Chinois avaient fait le rapprochement gros côlon et poumons quand notre médecine occidentale en était encore à ses balbutiements...


Ce qui précède n'enlève rien au respect que je porte à la voie que vous avez découverte pour venir à bout de certaines formes d'asthme.


En vous souhaitant le meilleur du monde,


mes salutations cordiales.



Doan


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 novembre 2008 17:25:08

Bonjour Doan,
je connais cette histoire de gros intestin depuis plus de 15 années.
Mon premier exercice fût l'acupuncture traditionnelle chinoise, dès 1979 en faisant partie pendant des années d'un groupe de recherches en thérapies orientales.
J'étais au comité de lecture d'une revue, dans le temps, et j'ai vu sortir des publications effectuées par un médecin qui vantait son bouquin et ses techniques alimentaires pour vaincre l'asthme, annoncer avec autorité "l'asthme vient du gros intestin", résultats publiés sur 6 cas traités : 2 succès, deux améliorations (c'est vague) et deux échecs.
Je l'ai contacté pour lui dire qu'on ne pouvait pas affirmer de telles conclusions sur si peu de cas, etc. J'ai reçu une lettre insultante me remettant à ma place de non-médecin par rapport à lui, etc.
Toutes ces théories concernant l'intestin n'ont donné que de rares résultats et je reste persuadé d'une réaction plutôt allergique à certains produits ingérés.
L'appendice, parlons en !
Il semblerait que son rôle soit celui d'un réservoir à bactéries pour l'ensemencement du gros intestin.
Vous connaissez très certainement le point de Mac Burney ?
Sensible en cas de crise, mais pourriez vous expliquer pourquoi ce point existe aussi quand l'appendice a été enlevé ; pourquoi on trouve un point absolument identique à gauche, ce qu'il indique ? J'ai fourni les explications neurophysiologiques concernant ces points précis.
Quand tous les tests sont positifs, indiquant une appendicite et que le chirurgien une fois ouvert constate que l'appendice n'est pas du tout enflammé, vous avez peut être une explication ? La aussi, la neurophysiologie donne la réponse.


Quand au fait que l'assimilation des nutriments se fasse au niveau de l'intestin grêle et non dans le colon descendant, ce sont des choses établies depuis fort longtemps. Les sucs pancréatiques ne passent pas dans la circulation sanguine, heureusement pour nous !


Non, ma technique n'est pas la panacée, c'est un fait, mais les cas que vous citez ne dépendent pas d'elle ; ce sont des cas de surinfections, de contaminations qui ne peuvent être solutionnés que par d'autres moyens thérapeutiques. Et ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas bouché en ce qui concerne d'autres approches thérapeutiques.


Bien, vous avez été guérie de votre asthme en vous faisant enlever l'appendice !
Des millions, sinon centaine de millions d'asthmatiques à qui on a enlevé l'appendice depuis un siècle, apparemment ont conservé leur asthme. Parce que ça, dans le milieu médical, dites vous bien que cela aurait été publié et reconnu depuis très très longtemps.
Et puis, qui nous dit que vous étiez asthmatique réellement, parce que les diagnostics médicaux sur ce sujet sont plutôt foireux. Peut être tout simplement des réactions allergiques de type asthmatiformes, peut être une aspergillose ?!


Non, ma réaction vient du fait que ce forum n'est pas ouvert à la publicité pour untel ou untel, en principe, je vire le message sans autre forme de procès, sinon le forum serait rempli de marabout qui retirent l'asthme comme ils garantissent le retour d'affection. Autre forme, les hystériques des produits naturels qui viennent faire leur ordonnance sur mon forum. Tous ces gens sont sans complexes.


Je sais ce que c'est que d'être critiqué par des gens qui ne connaissent même pas mon travail, et confidence pour confidence, j'en ai strictement rien à cirer !


Maintenant, sans agressivité, mettez vous à ma place et relisez votre message, peut être comprendrez vous ma réaction.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 novembre 2008 18:13:59

Bonjour Ray,
effectivement, chez nous on ne peut pas dormir avec l'air conditionné parce qu'au matin le fond de gorge est plein de mucosités collantes, la gorge et la bouche sèche, parce que ça retire toute l'humidité.
Dans les appartement chauffés au chauffage central, on place des humidificateurs entre les éléments des radiateurs pour ne pas avoir un air sec.
Encore un petit problème de trouvé ...
Le problème des réactions défensives n'est e fait qu'un "conditionnement" ; tout comme un enfant habitué à être frappé, lèvera ses bras pour se protéger au moindre geste brusque pouvant venir de son interlocuteur.
On rencontre ça dans la réaction asthmatiforme en cas d'infection. Les messages d'irritation qui sont dus à la présence des bactéries dans les bronches sont exactement les mêmes que l'interprétation des messages articulaires "projetés".
Avant c'était les messages qui provoquaient les réponses asthmatiformes, après ce sont les bactéries en absence des premiers. La réaction sera la même message faux, message vrai.
C'est pour ça que tous les ans, je dois rassurer plein de parents à l'entrée de l'hiver, quand arrive cette fameuse bronchite virale qui laisse à penser que l'on fait une énorme crise d'asthme. Je l'ai vécue en 1999 et bien cru être devenu asthmatique ... deux jours après c'était fini.


Pas facile de trouver les causes, mais dites vous bien qu'entre Téo, Marc Antoine, Antoine et Vincent on a avancé à grands pas dans la compréhension de ces toux infernales qui durent depuis des années sans solution "médicale".


Et chaque fois ce fut grâce à la recherche par fibroscopie, examen sanguin, examen de glaires, etc. en un mot, la recherche normale qui devrait être préconisée par tout médecin qui respecte son Art. Sauf que la sécu les pénalise quand ils ont recours aux examens !
Normal, ce sont des énarques qui gèrent la médecine et comme disait Coluche "tu les installe dans le désert, 5 ans après ils importent du sable".
Si la médecine est mauvaise, ce n'est pas obligatoirement la faute des médecins !


Mes amitiés, Ray, rassurez vous je prends bien soin de vivre sainement la où je suis : aucune pollution, eau absolument pure, fruits, légumes, couché comme les poules à 20H30, levé à 6H30.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 novembre 2008 16:01:40

Bonjour Jacques


Juste pour vous dire que Marc Antoine, si tout se passe bien, passe sur le billard se faire ôter les végétations le 28 novembre, et par là même occasion, inspection des amygdales.


En espérant que les toux ne reviennent pas d'ici là.


Amitiés
Portez vous bien


RAY


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 novembre 2008 19:14:22

Bonjour Ray,
je vous souhaite vraiment de trouver la solution, même si ce n'est qu'humidifier l'air de sa chambre car il faut que ce type de réaction se calme avec le temps.
J'appelle cela "une susceptibilité réactionnelle".
Prenons un exemple : une personne qui a vécu des années dans un système d'humiliations permanentes conservera ses réactions défensives, comportementales, pendant des années, même étant sorti de son milieu pour un milieu normal. Avec le temps, il abaissera ses défenses.
Le corps humain a appris à réagir d'une façon à un problème ; mais il va l'étendre à d'autres problèmes "augmentant petit à petit sa susceptibilité".


Il faut une période de "désensibilisation" pour retrouver la norme.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 mars 2009 13:13:39

Bonjour Jacques


Comment vous portez vous ?


Quelques nouvelles de Marc Antoine.
Il va très bien depuis son opération des végétations en Novembre dernier.
Juste un épisode de toux d'une semaine...bronchite, traitée par antibio et tout est rentré dans l'ordre.


A l'heure actuelle il est assez enrhumé, se mouche bien gras mais pas de toux...mon épouse et moi revivons depuis.


Voilà Jacques. Nous sommes toujours près de vous.


Amitiés


RAY


Aller à la Page: Page précédente123Suivante
Page courante : 2 sur 3


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.