Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2007 12:48:00

En répondant à une maman pour qu'elle comprenne ces mécanismes d'informations projetées, j'ai longuement développé les explications et pensé qu'il serait bon de les mettre à la disposition de tous les visiteurs du forum pour qu'ils aient une bonne compréhension des mécanismes que j'ai découvert.
Voici donc ce texte :


Bonjour,
je vais reprendre très simplement le mécanisme des informations "projetées" ou informations "fantômes", dont les plus parfaites démonstrations reconnues sont la douleur de l'infarctus projetée dans le bras gauche et la douleur du pied qui n'existe plus dans le cas d'un membre amputé.


Un être destructuré est quelqu'un qui n'est plus dans les axes normaux de son corps : son thorax présente des côtes supérieures en rotation à droite (majorité) ou à gauche (plus rare) qui font qu'un hémithorax est plus bas d'un côté que de l'autre quand la personne est couchée sur le dos et que vous vous tenez à sa tête.
Quelques photos pour illustrer cela [www.asthma-reality.com]
Abaissé à gauche [www.asthma-reality.com] ; un hémithorax bas à droite, bien visible [www.asthma-reality.com]


Ensuite, ces côtes bloquées en rotation, vont placer le sacrum également en rotation/inclinaison et produire une fausse jambe courte ; tout le reste du corps va suivre cette anomalie et le sujet se tiendra en attitude "scoliotique" de compensation.
Maintenant, l'objet de ma découverte, inconnu de l'ostéopathie et autres techniques manipulatives, est que le thorax en la clé de toute cette déstructuration. L'origine de cette rotation thoracique peut être variée, mais la principale est la rotation effectuée en tirant sur la tête pour "arracher" le bébé du ventre de sa mère - par césarienne, c'est le pire. Il y a également la façon de soulever un bébé par le thorax, de le tenir en l'air à bout de bras pour le faire rire (n'est ce pas amis marocains ?), des chutes diverses (table à langer, lit, escalier, etc.) qui "apparemment" ne laissent pas de séquelles ...
La kiné respiratoire qui consiste à écraser le thorax d'un bébé comme un vieux tube de dentifrice est ce qui fabrique le plus d'asthmatiques aujourd'hui en leur destructurant totalement le thorax (8 à 10 subluxations chondrocostales constatées chaque fois).


Que se passe t-il ?


Chaque articulation chondrocostale subluxée va devenir le siège d'une information, d'un message anormal appelé "nociceptif", ce message ne va pas suivre la filière normale des messages articulaires normaux, c'est à dire gagner le noyau médullaire en relation avec la respiration (pour faire simple) ; il va donc être orienté vers la voie externe et envoyé au cerveau "parce que ne correspondant pas à la norme qui le fait accepter par les neurones du ganglion spinal". Ce message arrive au cerveau et il "semble provenir" non pas d'une articulation (totalement inconnue du système central puisque n'y ayant pas une projection permettant de l'identifier comme telle. Dans le cerveau, il y a comme l'image de tout le corps, relativement déformée car construite en fonction de la densité des informations nerveuses qui y arrivent ; donc la main sera énorme, la langue également, alors que le reste sera assez chétif et qu'il n'y aura aucune image des organes internes du corps).
Donc, le cerveau croit que ce message articulaire, par exemple de la troisième côte, provient du plexus pulmonaire (ganglions spinaux communs dans lesquels arrivent les messages cutanés de l'étage correspondant, les messages viscéraux (idem), etc.
Il va penser qu'il s'agit d'un corps étranger qui est rentré dans une bronche et va donc, de ce fait provoquer la toux pour tenter de l'expulser .... sans succès, même que les messages devenant plus violents, il croit le voir grossir. Alors il va déclencher la production de mucus, destiné à enrober ce corps étranger, sans plus de succès et pour éviter que ce corps étranger descende dans une bronchiole, provoquant la destruction d'une partie du poumon, il va faire se spasmer les bronches comme ultime défense.
Nous avons la la crise d'asthme.


Pour l'eczéma, le cerveau qui perçoit un message "nociceptif" issu d'une articulation qui n'est pas dans sa normalité fonctionnelle, pense qu'il vient de la zone cutanée correspondante au même étage (par exemple, une souffrance du sacrum va se projeter derrière les genoux ; une souffrance de la première côte va se projeter au creux des coudes ; de la seconde cervicale, derrière et dedans les oreilles, etc.).
Lire l'article "Pathologies immunitaires : les zone cibles" [www.osteopathie-france.net]
Alors, les mécanismes de défense sont mobilisés dans la zone cutanée supposée agressée et ce que nous voyons en est SA MANIFESTATION et non une maladie.
Autant pour le psoriasis !


Quand des messages anormaux, articulaires, parviennent au cerveau, il déclenche des réponses défensives, mobilisant le plus souvent le système immunitaire, afin de répondre LOGIQUEMENT à ces informations dont il n'a pas la "représentation articulaire" et qu'il suppose provenir d'une zone cutanée, d'une zone interne comme les bronches, etc.


Maintes fois j'ai démontré en public, pouvoir déclencher immédiatement la crise d'asthme chez un vrai asthmatique, simplement en pulsant sur l'articulation subluxée d'une de ses côtes (2 ou 3 ème) et ensuite en stoppant la crise par massage du point sous l'aisselle opposée : [www.asthma-reality.com] réalisé devant un public constitué de professionnels (kinés, médecins, spécialistes ... un jour je mettrais leurs applaudissements en ligne car j'ai la cassette enregistrée).


Les allergies sont en relation avec le ganglion stellaire, la médecine le suppose depuis très longtemps, pour preuves, dans le passé, on a opéré pour l'enlever, on l'a détruit par injection d'alcool, on l'a brulé au laser, avec des résultats, certes, mais inconstants et passagers.
Quand la première côte est mal positionnée, ce ganglion se trouve pris dans une zone inflammatoire qui en perturbe son fonctionnement.
Ce sont des constatations qui ont trouvé confirmation par la remise en fonctionnalité normale de la première côte. Pourquoi le corps va-t-il élire telle ou telle substance comme "allergène" ? Je n'ai pas de réponse à cela, mais le fait est la.
Une fois que ce ganglion est libéré et peut fonctionner normalement, certaines allergies disparaissent(?), d'autres vont être gardées en mémoire avec présence d'Ige caractéristiques.


MAIS, pour qu'il se produise une manifestation allergique, il faut qu'il y ait un territoire "CIBLE" [www.osteopathie-france.net] , comme par exemple derrière les genoux quand le sacrum mal positionné fait souffrir les fibres cutanées qui s'y rendent. Voir cette page pour comprendre les territoires métamériques cutanés [www.asthma-reality.com]


S'il n'existe plus de territoires "supposés agressés" dit "territoires cibles", il n'y aura aucune manifestation allergique, bien qu'il persiste à l'examen sanguin la confirmation "d'allergies à X".


C'est pour cela que les examens indiquent une allergie aux poils de n'importe quel animal et qu'en présence du dit animal, on ne note aucune manifestation allergique.


J'espère avoir été très didactique en vous expliquant ces mécanismes, qui ne sont pas des vues de l'esprit mais qui chaque jour, dans 19 pays actuellement, et dans les mains de près de 300 praticiens, guérissent des asthmatiques, allergiques, etc.


Donc, en conclusion : si votre enfant a toujours de l'eczéma, il faut revoir le praticien et qu'il fasse le bilan exact, métamérique cutané, pour savoir avec précision quels sont les étages vertébraux et/ou costaux qui sont à réviser pour faire cesser les réactions dans CES territoires cibles.
Une première côte n'est pas stabilisée, c'est obligatoire, et la dorsale 9, tout autant obligatoire car c'est cette combinaison qui donne la POTENTIALITÉ de faire un eczéma !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : Mane (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2009 09:24:30

Bonjour,


avant tout, merci, je découvre votre site et me permets de retrouver un peu d'espoir!


J'ai trente-trois ans et j'ai un eczéma périanal virulent depuis 1993, qui persiste...j'ai eu droit à la cortisone, mais j'ai de moi-même cessé ce traitement éphémère et inutile, qui ne s'occupe que du symptôme. Je me suis moi-même persuadée que c'est psycho-somatique, cherchant la cause...mais rien n'y fait.


J'ai également toussé pendant trois ans, de façon inninterrompue, cherchant vainement à expulser ce corps étranger "fantôme"! On m'a dit asthme, coqueluche, psycho-somatique, bronchite...aucun traitement n'a fonctionné, personne ne savait vraiment, et j'ai fini par me rabattre sur le sirop de radis noir, l'homéopathie, dormir assise, le sport...ça s'est atténué mais je suis terrifiée à chaque fois que je tousse un peu.


Je vais prendre contact avec le docteur Tintenier à Gentilly, en espérant enfin trouver une solution à mon problème.


Une question : mon podologue avait détecté que j'ai une jambe plus courte que l'autre, et m'a prescrit des semelles orthopédiques que je n'ai pas encore utilisées...cela pourrait-il aussi avoir un impact?


Une autre question : si j'ai bien lu, je ne peux pas utiliser la pommade à ce niveau? Muqueuses, forte irritation et démangeaison ( surtout nocturne et sous la douche), et peau très indurée...pouvez-vous me le confirmer?


Merci en tous les cas,
Emmanuelle


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2009 13:31:15

Bonjour Emmanuelle
un eczéma dans cette zone traduit un problème sacro-coccygien, très certainement dû à une fausse jambe courte, elle même résultant de quelques côtes bloquées en rotation postérieure du même côté.
la remise en place thoracique va immédiatement supprimer la fausse jambe courte et vous avez fort bien fait de ne pas porter une semelle de compensation la dessous !
Cela n'aurait fait qu'empirer vos problèmes. Le problème du podologue, c'est qu'il ne tient pas compte d'un bassin en rotation/inclinaison, il ne regarde que le dessous des pieds, les appuis.
La toux, première cervicale ; elle va lâcher après le remise en place des côtes.
Je vous déconseille d'utiliser la pommade car elle contient 18° d'alcool et vous pourriez "chanter" après son application !
Une petite préparation chez un pharmacien :
- huile d'arnica
- huile de bourrache (difficile à trouver, sinon en capsules)
- huile de foie de morue
Quantité âââ QSP 15 ml (pas des huiles essentielles, des huiles tout court)
Passez cette préparation, elle est très réparatrice par son apport en vitamine A et prostaglandines, en étant calmante.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : Mane (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 mars 2009 14:47:59

Bonjour
et merci de votre réponse si rapide!


J'espère que mon pharmacien pourra me préparer cela,
et je vous tiens au courant dès que possible..j'ai toujours été réticente par rapport à ces semelles, l'instinct peut-être.


J'ai oublié de vous dire que j'ai une communication intraventriculaire depuis la naissance, qui se résorbe peu à peu, je ne sais pas si cette information peut vous être utile.


Je me sens déjà mieux!


A très bientôt,
amicalement,
Emmanuelle


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 29 mars 2009 15:16:52

Bonjour Emmanuelle,
la préparation est super facile et il aura les ingrédients sous la main, ne serait ce qu'en gélules en dernier recours car ce serait plus cher. Cherchez un pharmacien qui fait encore des préparations magistrales.
Votre problème cardiaque, je ne pense pas qu'il soit rentré en ligne de compte dans vos autres problèmes ; il existe une forme dit "toux cardiaque", mais elle aussi est provoquée par une subluxation de la 4ème côte (ce qui est peu fréquent à droite et qui, à gauche ne fait pas tousser).
Vous me tenez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : PAIXSURVOUS (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 21:22:27

bonjour,j'ai un petit garçon de 9 mois et depuis qu'il a deux mois, il fait de l'exzema virulent !
j'ai tout essayé ,hospitalisation , lait special , toutes les crémes possible que m'ont consillé les gens ainsi que celles prescrit par les medecin!
dermatologue,pediatre , etc...
et là je suis a bout , il n'arrete pas de se gratter et ne dort pas !
je voulais savoir si vous pouvez faire quelque chose car vraiment là je ne supperte plus de le voir ainsi!!!!
merci de votre reponse


Re: Très important, pour comprendre le mécanisme des informations "fantôme" qui sont à l'origine de l'asthme, allergies, eczéma, etc.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 novembre 2010 21:39:08

Bonjour,
vous êtes arrivée sur le forum sans passer par la case obligatoire de la lecture du site [asthma-reality.com] et je vous conseille de consulter les pages tout public.
Oui, nous pouvons faire quelque chose pour votre enfant : le guérir.
Il vous faudra consulter un de mes praticiens apte au travail nourrisons, car tous n'ont pas ce niveau.
Normalement en deux séances cela devrait suffire. Passez moi un mail en cliquant sur "jacques" en tête de message, vous aurez mon adresse (enlevez l'antispam) et je vous orienterai en fonction de votre localisation géographique.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.