Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2002 08:47:22

bonjour
donc voilà nicolas est allé voir Francis Marschall lundi soir
Nicolas n'aime pas les nouveautés en lui en parlant avant il est toujours d'accord et le moment venu c'est autre chose!!!
Quelques mouvements ont pu être effectués mais malgré la doouceur des manipulations et du praticien nicolas n'était pas très coopératif!
F. Marschal nous a dit lui avoir quand même remis les cotes correctement pour les cervicales ce n'était pas très evident certains gestes sont "passés mais pas tous.
Nous y retournons le 06 janvier , nicolas a promis de coopérer maintenant qu'il était sur que ca ne soit pas douloureux.
Il souffrirait de "vrai asthme".
Dire que nous avons noté un changement radical serait exagéré mais en fait entre ses crises environ tous les 15 jours ou trois semaine nicolas est en pleine forme et n'utilise pas de ventoline ou autre produit que l'homéopathie donc il n'y a pas d'amélioration spectaculaire a priori.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis il a tout de même une pèche d'enfer et un appétit d'ogre qu'il perdait petit à petit.
Il a de petite toux , un petit coup par ci par la comme pour expulser qq chose mais je dois dire qu'il ne sait pas souffler du nez pour se moucher!!
C'est vrai qu'en entendant cette petite toux on craint la crise mais on attend confiants, il suit otujours son traitement homéopathique .


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2002 04:49:50

Bonjour Stephanie,
la petite toux pour expulser est caractéristique de la suite d'une séance ; au lieu de déclencher des quintes non productives, l'expectoration se fait normalement et son poumon se nettoie.
C'est un signe, ainsi que la reprise d'appétit et d'énergie.
Pour l'aider, cessez le "traitement de fond" homéo, il n'est plus nécessaire.
Par contre donnez lui Ipeca 4 CH et Antimonium Tar. 4 CH, deux granules de chaque 3 fois par jour. Ipéca est un fluidifiant des sécrétions et Antimonium Tartaricum est un mucolytique (casse la structure épaisse du mucus), celà l'aidera à se nettoyer très rapidement.
Tenez moi informé.
mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.