Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
renseignements/eczema purulent
Envoyé par : ablin francine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2002 06:31:21

Ma fille souffre d'eczema purulent sur les mamelons, ce qui lui provoque des douleurs atroces et gonflements des seins. Merci de nous aider pour soigner sesz plaies.
francine


Re: renseignements/eczema purulent
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2002 06:55:23

Bonjour,
il faut être sûr du diagnostic, est ce qu'un médecin a vu votre fille et a confirmé que c'était bien de l'eczéma ?
Il ne faudrait pas que ce soit une maladie de Paget !
Bien, si c'est confirmé être de l'eczéma, vous allez faire effectuer la préparation suivante chez un pharmacien herboriste :
Huile essentielle de Lavande .... 1ml
Huile essentielle de Lemongrass .... 1ml
Gel neutre QSP 35 Gr.

Tester chez le parmacien, prendre un peu de pommade et la passer au cruex du coude, si ça chauffe doucement c'est bon, si ça chauffe trop fort ou brûle, demandez au pharmacien d'ajouter du gel neutre.
La réaction de chaleur, plus ou moins forte vient de l'utilisation d'huiles essentielles plus ou moins concentrées.

Une fois que c'est bien, passez en 3 fois par jour sur les régions purulentes, après nettoyage.
En trois ou 4 jours il n'y aura plus rien.
Ne pas utiliser si allaitement !
Disons que ma préparation va résoudre la surinfection, mais pas le problème de fond. Pour cela il faudra consulter un de mes praticiens en lui précisant bien de se focaliser sur la 4ème côte, le mammelon faisant partie du territoires métamérique du 4ème segment vertébral.

Tenez moi informé.
Mes amitiés, Jacques


Re: renseignements/eczema purulent
Envoyé par : marie-claude (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 avril 2003 10:38:55

Bonjour monsieur Gesret.
Je crois souffrir d'eczéma purulent sur les mamelons et j'ai pris connaissance du message de Francine mais malheureusement j'allaite...J'aimerais savoir ce que je peux faire, sans arrêter mon allaitement et aussi ce que vous entendez par "problême de fond".J'espere qu'il y a quelque chose de possible pour moi et vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir m'aider...
merci
marie-claude


Re: renseignements/eczema purulent
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 2 avril 2003 06:41:32

Bonjour Marie Claude,
effectivement, si vous allaitez cela doit poser bien des problèmes, en particulier de désinfection pour ne pas "contaminer" votre bébé !!

Ce problème est lié à une subluxation de la 4ème côte (localisation au mammelon) combinée à une déstructuration dont la combinaison se traduit par un eczéma.

En voyant rapidement un de mes praticiens, il résoudra ce problème.
Voyez au plus près de chez vous sur :
[asthme-reality.com]

Je vous conseillerai d'utiliser ma pommade P4 (en toute petite quantité) que vous trouverez sur ma boutique en ligne et d'en passer après la tétée, puis avant la suivante de bien laver les mammelons avec un savon doux, puis de passer de l'eau oxygénée et ensuite bien rincer.
La pommade va détruire les bactéries et/ou champignons ; le lavage au savon va éliminer toute trace de pommade ; l'eau oxygénée va finir d'aseptiser la zone et le rinçage finir le travail.

Il serait tout de même bon que vous utilisiez un tire-lait le temps de la cicatrisation pour éviter à votre bébé de mettre sa bouche en contact avec votre mammelon.

mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.