Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 juillet 2016 00:09:47

Bonjour à tous.
Merci pour ce forum très intéressant.
je viens apporter mon témoignage et recueillir des conseils. Tout d'abord nous venons, moi et ma femme de faire le lien seulement aujourd'hui entre le faux asthme de notre fille et 4 séances de kiné lorsqu'elle avait 6 mois ! à l'époque nous n'avions pas fait le rapprochement mais ma femme avait noté dans un carnet les crises de dyspnée et tous les rendez-vous chez le kiné. eh bien le verdict est sans appel : tous ses problèmes de respiration ont commencé après la 1ère séance, c'était en décembre 2013. Après un passage aux urgences car elle s'étouffait il y eu 1 an sans problème. Cette année au mois de janvier elle toussait beaucoup avec 2 jours non-stop. C'est à cette période que je découvre la méthode gesret. Au mois de Mars nous entamons les 3 séances chez un praticien, il nous montre la cage thoracique désaxée etc, et c'est bien a l'inspiration qu'il y a sifflement, nous pouvons donc mettre un nom dessus : faux asthme. A la 2ème séance la 1ère cervicale s'était re-déplacée. Puis à la veille de la 3ème séance ma fille fait une crise, (la première crise depuis ses 6 mois) nous lui donnons de la cortisone qu'elle vomit aussitôt et on fini aux urgences. le lendemain lors de la 3ème séance la cervicale a encore bougée. Depuis, elle a des hauts et des bas et j'ai repris rdv pour mardi.
La méthode à bien supprimer la toux mais maintenant elle a le nerf pharyngien irrité et inflammé en permanence, nous lui donnons des gouttes de cortisone tous les 3 jours. Pensez-vous qu'il reste un lien avec les séances de kiné (douleurs fantômes) ou bien est-ce uniquement la 1 ère cervicale ? merci


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 juillet 2016 15:08:32

Bonjour


Bravo pour l'enquête menée ! CQFD !


Il faut trouver pourquoi les cervicales de votre fille ne "tiennent" pas dans l'équilibre normal. Le praticien vous a-t-il bien expliqué l'hygiène posturale ? Votre fille dort elle sur le ventre ? Est elle portée sous les bras ? A-t-elle un bon oreiller ? Fait elle des roulades ? Porte-t-elle sa minerve en voiture ? Etc, etc...


Il va falloir jouer encore un peu à Sherlock Holmes...


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juillet 2016 10:49:18

Bonjour
Suite de mon témoignage.
Pendant la séance du mardi 5 juillet. Le praticien nous a dit que pratiquement rien n'avait bougé, le bassin et la longueur des jambes sont bons, il y avait juste la 1ère côte légèrement plus enfoncé d'un côté, sinon la 1ère cervicale très légèrement désaxé, pratiquement rien. Donc la cortisone agit 3 jours, on lui en a donné dimanche 3 juillet on verra mercredi 6 juillet au soir pour constater s'il y a une amélioration. Patatra mercredi les sifflement dans la gorge reviennent progressivement et on lui donne ses gouttes le soir, car nous savons qu'elle fera une crise dans la nuit. Depuis la séance du 17 mai c'est devenue chronique elle est inflammée en permanence, elle articule très mal. Nous n'avons plus de solution. J'en viens à déduire que la méthode gesret lui a soigné sa toux mais lui provoque une inflammation, je ne sais pas si c'est la manipulation des côtes qui réveillent des douleurs fantômes ou autres, Je ne sais plus quoi penser ni faire. Avez-vous eu des cas dans ce genre. merci


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 juillet 2016 12:10:01

Bonjour,


Une réaction inflammatoire est toujours possible après une séance, mais celle-ci s'estompe en quelques jours maximum.


Pourriez-vous s'il-vous-plaît nous confirmer que l'hygiène posturale est bien respectée, notamment qu'elle ne dort pas sur le ventre et porte bien son collier cervical en voiture ?

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juillet 2016 17:43:09

Bonjour,
depuis la séance du 5 juillet,notre fille a toujours la gorge inflammée.


Concernant l'hygiène posturale, nous lui mettons sa minerve en voiture, on ne la soulève pas par les aisselles, elle porte des chaussures cuirs, par contre ses nuits sont très agitées, elle se tourne dans tous les sens, et se retrouve sur le ventre, même quand on lui met sa minerve. Peut-être est-ce dû à la cortisone...


J'ai une question qui me taraude : elle a du mal a articuler, est-ce que les cordes vocales sont touchées ? et je n'arrive pas à mettre des mots sur ses "maux". ESt-ce sa 1ère cervicale qui lui pince le nerf laryngé inférieur droit ?
enfin avez-vous des techniques pour dormir sur le dos pour une petite fille de 3ans ?
merci pour vos réponses.


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juillet 2016 18:31:08

Bonjour,


Ok. Il faut continuer le brainstorming ;-)


Si votre fille dort sur le ventre, ne serait-ce que quelques minutes, alors sa première cervicale se remet instantanément en lésion. C'est encore trop tôt pour qu'elle puisse se permettre le moindre écart. Si la minerve ne suffit pas, alors il vous reste la solution du harnais. Vous pouvez le fabriquer vous même : un petit gilet avec une sangle accrochée dans le dos qui fait le tour du matelas. Elle pourra se tourner sur le côté, mais pas plus.


Avez vous vérifié son oreiller ?
Joue-t-elle dans un trampoline ?
S'assoit-elle correctement sur le canapé, la chaise, parterre ?


Il y a quelque chose qui m'interpelle. Il est étrange qu'elle ait mal à la gorge en étant sous cortisone. Théoriquement, cette molécule est justement faite pour enrayer le phénomène inflammatoire et donc la douleur.
Et si votre fille ne tousse plus, pourquoi prend-elle de la cortisone ?
Ensuite, sous quelle forme est elle prise ? Est-ce un spray/inhalation ? A quel rythme ? (2 fois par jour ? Plus ?) Car dans ce cas, peut-être a-t-elle attrapé un champignon ou une bactérie qui lui fait mal à la gorge... il faut la traiter contre l'infection.


En résumé : lui faire un harnais pour l'empêcher impérativement de dormir sur le ventre, vérifier l'oreiller, refaire une séance car la C1 a du bouger, vérifier la présence d'une surinfestation au niveau des amygdales


Nous restons à votre écoute,
Bonne soirée,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 juillet 2016 22:48:30

non,j'ai du mal m'exprimer, elle n'a pas mal à la gorge et ne tousse pas. elle fait de la dyspnée, au début on entend un sifflement à l'inspiration puis les heures passant le diamètre se rétrécit et elle n'arrive plus à respirer. c'est pourquoi nous n'attendons pas qu'elle s'étouffe pour lui donner sa cortisone, en ce moment 30 gouttes tous les 3 jours par voie orale. elle est pâle et a des cernes.


sur l'hygiene posturale elle mange à table sur une chaise haute et ses pieds ne touchent pas le sol, si j'ai bien compris, il faut changer cela aussi ? et l'oreiller comment doit-il être ?
En tous cas aujourd'hui, elle a été très souriante et agréable, elle avait même un teint bronzé. ça fait plaisir de la voir aussi joyeuse.
Merci à bientôt


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 juillet 2016 09:04:31

Bonjour,


Pour l'hygiène posturale, il serait effectivement de lui trouver une chaise qui lui permette d'avoir un soutien sous les pieds. Les causes Trip-Trap de Stokke sont excellentes en la matière.
Concernant l'oreiller, il lui faut un oreiller rectangulaire, qui se regonfle, pas trop dense car elle est encore petite, et qui lui maintienne bien la tête dans l'axe de sa colonne quand elle est couchée sur le côté.


Concernant la dyspnée, si elle est toujours présente plus de 3 jours après une séance avec le praticien, c'est que le nerf est de nouveau irrité/pincé. Si c'est une rechute, il faut enquêter pour savoir ce qu'il l'a faite rechuter. Sinon, il faut trouver le blocage qui persiste.


Nous restons à votre écoute.
Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 juillet 2016 12:30:45

Bonjour Anne-Laure
Je suis allé ce matin chez une allergologue.Je voulais vérifier que ma petite fille n'avait pas un allergène qui lui déclenchait sa dyspnée. J'ai essayé d'expliquer notre problème, bien sur elle n'a pas compris " l'asthme inspiratoire n'existe pas monsieur" j'ai essayé d'évoquer les cervicales etc. Elle m'a mise en garde sur les méfait de la cortisone, bien entendu tout le monde est d'accord la-dessus. Nous n'avons pas fait de dépistage à cause justement de la cortisone.
elle m'a prescris du flixotide à inhaler avec un baby haler. ainsi que de l'aerius et du singulair en sachet.
Elle m'a dit que le flixotide remplacerai la cortisone et n'irait pas dans le sang. Alors comme j'ai lu sur ce site de nombreuses fois des problèmes de champignons etc dû aux inhalateurs, je voulais avoir votre avis, le remède est-il pire que le mal ?
Sinon j'ai RDV chez un autre praticien Vendredi 22 juillet. Je vais essayer de me procurer un harnais pour la nuit(avez-vous des adresses pour ce genre de harnais ?)
Merci à bienôt


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 juillet 2016 15:33:25

Bonjour,


Il n'est pas possible d'aller à l'encontre d'une prescription médicale. Si le médecin vous a donné ces molécules, c'est à vous de décider si vous les donnez à votre fille ou pas. S'agissant de cortisone, surveillez bien qu'elle n'attrape pas des champignons.


Quel praticien allez vous consulter le 22 juillet ?


Concernant le harnais, il faudra le fabriquer "maison". Une simple chemise. Dans le dos de la chemise, vous pouvez coudre un passant en tissu (comme ceux des pantalons pour faire passer une ceinture). Vous y glisser une longue sangle plate en tissu un peu large et vous la passez autour du matelas. Laissez suffisamment de marge pour que votre fille puisse se tourner sur les deux côtés mais pas plus. Fini !


Bonne journée,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 juillet 2016 15:41:18

vendredi je vais chez hélène wiart près de Tours. merci pour la technique chemise!


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 août 2016 11:29:21

Bonjour,
depuis le jeudi 21 juillet, notre petite fille dort sur le dos avec le système chemise/ceinture.
Vendredi 22 juillet, séance chez hélène Wiart, très gentille. Par contre elle a trouvé un léger déséquilibre du bassin et on lui a mis 2mm de compensation sous le pied droit. Mais pas d'amélioration. 2ème rdv le mercredi 27 juillet, depuis pas d'amélioration non plus.
une fois que la celestene n'agit plus, elle devient nerveuse très aggressive, n'arrive plus a articuler , et les sifflements s'intensifient , elle se met à tousser il est alors grand temps de lui donner les gouttes qui la calme en 20 mn. Et cela tous les 3 jours depuis fin mai! y'en a marre.
la nuit nous avons remarquer qu'elle respire rapidement, et elle se racle la gorge.


J'ai entendu parler de la microkiné qui pouvait effacer les douleurs fantômes liés à des traumatismes, dans notre cas trauma de la kiné respiratoire. Connaissez-vous ces pratiques ? cela pourrait-il être un complémént avec la méthode gesret ? En tous cas on cherche dans toutes les directions.
j'ai vu que vous évoquiez les amygdales, y'a t-il quelque chose à chercher dans ce sens?
merci


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : Philippe claude (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 août 2016 21:20:50

ah oui j'oubliais la piste du Candida albican. J'ai appris que ce champignon prolifère aussi dans les intestins suite à la prise répété de certains médicaments et de corticoides !! La celestene répétée a pu favoriser sa prolifération et empêcher l'action de la méthode gesret ?


Encore un détail, notre fille ne prend pas d'inhalateur ni de ventoline mais au mois de mars aux urgences elle à inhaler 3 doses de je ne sais plus quel produit, je ne pense pas qu'elle aurait attrapé le champignon à ce moment-là. qu'en pensez-vous ? merci


Re: petite fille 2 ans et demi. Faux asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 janvier 2017 11:43:28

Bonjour,


La microkiné peut effectivement être un complément à la méthode Gesret®. Mais pour supprimer complètement les maux, il faudra impérativement la conserver dans ses axes.


Bien à vous et meilleurs voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.