Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Gène respiratoire
Envoyé par : Delphine3284 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 octobre 2014 13:43:49

Bonjour,


Je me permet de vous écrire pour vous demander votre avis sur un problème dont je souffre depuis plus d’un mois maintenant.


J’ai un blocage dans mes inspirations profondes et plus généralement une gène quand je respire.
C’est une sensation d’inconfort à l’inspiration qui ne me quitte pas et qui me donne envie de bailler, de soupirer, pour prendre des inspirations profondes avec la bouche.
Souvent ces inspirations restent bloquées, certaines me donnent la sensation que l’air a réussi à passer et me soulagent quelques instants.
Étrangement ces inspirations qui me soulage ne sont pas forcement d’un volume très important, cela me donne juste la sensation que l’air à réussi à aller ou il devait pour éteindre le signal d’alerte, d’anomalie... je ne sais pas si je suis très claire !


Etant actuellement en voyage au tour du monde depuis 8 mois, ce n’est pas évident de prendre ce problème en charge pour y mettre fin. Cela m’inquiète beaucoup, cette sensation de mal respirer me stresse énormément, ce qui m’a amené à faire plusieurs débuts de crises d’angoisse.
J’ai consulté 2 médecins en Nouvelle-Zélande. Le premier m’a fait des tests sanguins qui ont permis d’éliminer des causes graves (cancer, embolie, problèmes de thyroïde ou du foie). Le deuxième pense que c’est lié au stress et m’a prescrit des anxiolytiques (type valium). Cela a pour effet de diminuer le stress associé mais ne change rien à la gène respiratoire.


Ma principale question est de savoir si à votre avis cela peut venir d’une cause physique et être guérie par votre technique.
Cela me dérange tellement que je pense écourter mon voyage pour rentrer me soigner, je suis actuellement en Thaïlande où il n’y a pas de praticiens de votre école, pensez-vous que des massages thaïlandais peuvent me soulager et connaissez-vous des gestes simples que je puisse faire moi-même pour me soulager un peu en attendant de rentrer


Merci d’avance pour votre réponse.


Re: Gène respiratoire
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 octobre 2014 14:04:50

Bonjour Delphine,
Votre description indique une première côte en lésion (subluxée) !


Hors efforts, vous respirez avec le ventre, mais toutes les 5/7 minutes vous avez besoin de renouveler l'air des sommets des poumons, et vous faites une grande inspiration qui provoque ce renouvellement d'air.


Comme votre première côte, et probablement aussi la seconde côte sont "bloquées", elles ne ses soulèvent plus d'un côté (et peut-être des 2 côtés) en inspirant à fond : résultat l'air n'est pas renouvelé totalement et vous avez besoin de bailler ou soupirer pour le faire ... sauf que ça ne permet pas le renouvellement d'air.


Les tensions musculaires issues de ces côtes "bloquées" (subluxées) maintiennent très probablement votre première cervicale dans une mauvaise position, ce qui provoque des difficultés inspiratoires.


La seule façon de vous débarrasser de cette gêne est de consulter un praticien méthode Gesret® inscrit dans l'annuaire officiel. Si vous avez une gêne inspiratoire prononcée, utilisez le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme, en lien dans ma signature.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Gène respiratoire
Envoyé par : Delphine3284 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2014 07:38:59

Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse.
Je voulais également savoir si ces blocages dont vous parlez peuvent entrainer des douleurs.
Car il se trouve que normalement je n'ai pas de réelle douleur, juste cette gène dans la poitrine qui est un peu assimilable à une douleur puisqu'elle ne part jamais. Mais desfois j'ai également des douleurs, comme des brulures et aussi des sensations de lourdeurs, notamment au niveau du coeur ou une barre sous les poumons. Depuis plusieurs jours j'ai également mal dans le milieu du dos le matin au réveil.


Comment ces blocages peuvent-ils se produire du jour au lendemain, car je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de particulier.


Je vous remercie pour vos réponses à toute mes questions.


Delphine


Re: Gène respiratoire
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2014 10:20:05

Bonjour Delphine,


Les blocages peuvent entraîner des douleurs, plus ou moins importantes, et de façon épisodique.


Les blocages n'apparaissent pas du jour au lendemain, mais les conséquences oui !


Les blocages apparaissent dès la naissance, puis les mauvaise habitudes posturales, et bien sûr les accidents / traumatismes physiques de la vie !


Je reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.