Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ELINA
Envoyé par : jfka (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 janvier 2014 15:13:41

Bonjour,


Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur ma fille Elina. De nombreux cas évoqués sur le site ressemblent, en effet, à celui de ma fille.


Elina tousse depuis 7h30 ce matin, quintes de toux sèche incessantes.


Sa première toux a eu lieu à ses 10 mois. Depuis nous n'avons rien trouvé pour la soulager. Ses quintes ont lieu de septembre à avril.
Cela commence souvent par un nez plus ou moins bouché, son nez ne coule jamais (sûrement dans l'arrière gorge par contre...), quand elle se mouche, le mucus est toujours clair. Cette toux n'est jamais accompagnée de fièvre. Les médecins ne l'ont jamais entendue siffler.
Et puis rapidement, cela dégénère en quintes de toux qui l'empêchent de s'endormir (elle a alors de réflexe de se mettre assise dans son lit), qui la réveillent au milieu de la nuit et qui vont durer jusqu'au petit matin. D'autre fois, bizarrement comme cette nuit, elle ne va pas tousser de toute la nuit et puis le matin c'est parti...
Ces quintes ne l'ont jamais faites vomir. La toux n'est pas grasse.
Souvent cette toux s'accompagne de maux de ventre et de beaucoup de gaz.
Le médecin a donc pensé à un RGO: elle est sous Inexium depuis 2 mois: aucun résultat. Petite, elle régurgitait beaucoup, reflux (traitée par du gaviscon, motilium, débridat).
Elle prend également aussi Singulair depuis 2 mois: aucun résultat.
La ventoline, flixotide, sérétide ne calme pas non plus sa toux.
Le célestène ne calme pas non plus à chaque fois.
Je n'en peux plus de donner autant de médicaments à ma fille...


Petite, elle a beaucoup pris de Fungizone qui ne faisait plus trop d'effet à la longue. La pédiatre dit qu'ici en Bretagne les enfants font davantage de mycoses dues au temps. Mais Elina devait en prendre à chaque fois qu'elle avait eu un traitement antibiotique ou pris du célestène.
Ses selles sont souvent glaireuses de couleur blanche. La pédiatre me dit que c'est en rapport avec les mycoses.


Quand les anciens l'entendent tousser, beaucoup nous disent qu'elle doit avoir des vers intestinaux. Traitée donc maintes et maintes fois par Fluvermal. J'essaye à présent le sirop du massif des chartreuses.


Elina a fait des tests allergiques en octobre dernier: résultats négatifs.


Nous sommes perdus.


Elina est née 17 jours avant terme par voix basse. Cordon autour du cou. Hémangiome joue gauche: traitée par avlocardyl jusqu'à ses 1 an. Infection urinaire à 7 mois: 5 jours d'hospitalisation. Adénopathie bactérienne à 9 mois: 10 jours d'hospitalisation.


Si vous pouviez me donner votre avis, je vous serais vraiment très reconnaissante.


Merci,
Katell


Re: ELINA
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 31 janvier 2014 22:12:54

Bonjour Katell,


Votre petite fille présente tous les signes d'un faux asthme. Les différents maux dont elle souffre nous montrent qu'elle présente probablement des déséquilibres au niveau de son thorax, de ses cervicales mais également de son bassin. Et l'inefficacité des médicaments sont malheureusement autant d'indices. Il faut agir sur sa structure.


L'histoire de sa naissance avec le cordon autour du cou, les infections urinaires, les reflux non calmés par les traitements..., ne font que confirmer tout cela.


Au plus vite vous irez consulter un praticien Gesret, au plus vite les choses rentreront dans l'ordre.
ATTENTION : il vous faut consulter un praticien "apte aux techniques nourrisson et enfant".
Vous trouverez le lien vers l'annuaire dans ma signature.
Si cela vous demande de faire de la route, prenez soin de vous munir d'une minerve en mousse pour votre fille AVANT d'y aller. Il faudra qu'elle la porte lors du trajet retour et pour tout déplacement en voiture, train, avion... pour protéger ses cervicales.


Il faudra également veiller à ce qu'elle ne dorme jamais sur le ventre et ne sois pas soulevée par les aisselles. C'est très important. Votre praticien vous donnera tous les conseils nécessaires.


En attendant votre rendez-vous, vous pouvez pratiquer les points d'arrêt de la crise d'asthme et de la fausse crise d'asthme. Cela devrait la calmer temporairement. Les liens vers les schémas explicatifs sont dans ma signature.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.
Dans quel département êtes vous ?


Bien amicalement et dans l'attente de vos nouvelles,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: ELINA
Envoyé par : jfka (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 février 2014 16:02:45

Bonjour,


Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.


Nous sommes situés dans le finistère. J'ai regardé votre liste de praticiens, le plus proche se situe dans le morbian, Mr Genevrier à Vannes.


Vous pensez donc que les quintes de toux de ma fille seraient le résultat de déséquilibres. Mais dans ce cas, comment expliquer le fait que ces quintes sont principalement présentes de septembre à avril? Ne devrait-elle pas tousser toute l'année dans ce cas?
En fait c'est comme si à chaque virus qu'elle rencontrait, cela dégénèrait en quintes de toux.


Mais comme vous dites aucun médicament ne la calme...


Dans l'attente de votre retour, merci.


Katell


Re: ELINA
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 février 2014 18:36:56

Bonjour Katell,


Je confirme ce que vous a dit Anne-Laure. Une fibre nerveuse est irritée au départ (la cause) par la malposition de la première cervicale de votre fille et des "sollicitations" (facteurs déclenchant) augmentent l'irritation, et la toux apparaît voire dégénère....La cause est supprimée en restructurant le corps, et même si les facteurs déclenchant sont présents, rien ne se passe !


N'hésitez pas à dire à Denys que vous avez correspondu avec nous sur le forum.


Tenez-nous, svp, informés de l'évolution de la situation.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.