Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage complet après 3 séances pour mon asthme
Envoyé par : steven60 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 mai 2013 10:28:27

Bonjour à tous, je souhaite faire un témoignage afin d'exprimer toute ma reconnaissance à mon praticien gesret (Sébastien) pour ce qu'il a fait en simplement 3 séances alors que je suis déclaré asthmatique par les médecins depuis environ 15 ans.


J'ai connu cette méthode par le biais de ma compagne qui en avait marre d'avoir une toux depuis plusieurs mois qui ne passait pas (vous pouvez voir son témoignage, élise23) malgré les traitements des médecins généralistes. Elle m'a demandé de l'accompagné pour sa premiere séance, je ne vous cache pas que j'étais très perplexe sur cette méthode moi qui travaille dans le domaine médical(ambulancier). Elle c'est senti mieux dès la fin de la première séance qui a durer plus de 2 heures !! Et le praticien m'a demandé si j'étais asthmatique car il a entendu que je respiré mal, à mon grand étonnement je n'étais pas en crise rien du tout je me sentais bien et il m'a expliqué qu'il pouvais m'enlever ce fardeau en 3 ou 4 séances. J'y retourne donc avec ma compagne environ 3 semaines plus tard pour sa deuxième séance et moi ma première, dans mon esprit je suis toujours très perplexe mais bon asthmatique depuis 15 ans autant tenté voir ce que sa donne, voici donc comment cela c'est passé pour moi :


1ere séance:


Manipulation dans tous les sens pour me restructurer et rien que sa cela fait un bien fou !! Mon thorax était tout "aplati", quand je respirais a fond mes épaules ne se levaient même pas, d'ou mes difficultés pour respirer, j'avais également bcp de douleur dans la nuc, les reins, les genoux.. et à la fin de cette premiere séance plus rien je me sentais "redresser et droit". Mon praticien ma donné une cale pour mettre dans ma chaussure et redresser mon bassin qui penchait franchement à droite ainsi qu'un traitement homéopâthique et m'a dit de faire une prise de sang pour l'aspergilliose, candida abican et pneumonia et faire des exercices de respiration.
Voilà pour cette premiere séance, à ce moment la je pense " très bon départ mais j'attend de voir la suite je ne suis pas encore guéri, je suis encore un peu perplexe mais bcp moins, j'attend les résultats"




2eme séance(environ 1 semaine plus tard) :


Mes résultats de prise de sang était négatif, nous pouvions donc continuer la méthode sans encombre. Mon bassin c'est resresser naturellement avec la cale, je me sentais bcp mieu grace aux exercices de respiration que j'ai pu faire durant ce temps et à mon grand étonnement concernant la prise de ventoline j'ai du en prendre que 2 fois en 2 semaines alors que avant c'était plusieurs fois par jour!! (A ce moment là c'est bon je suis complètement conquis par cette méthode je commence à "revivre")
Mon praticien m'a remanipuler un petit peu pour remettre tout correctement cela avait bouger un peu suite à mon métier je n'est pas pu me ménager autant qu'il aurait fallu.


3eme séance (environ 3 semaines plus tard) :


Mon corps n'a pas trop bougé, pendant ces 3 semaines j'ai fait attention à mes postures( ce que je fais toujours mais j'ai quelque temps des mauvaises habitudes qui reviennent), continué à prendre mon traitement et les exercices de respiration. Cette 3eme séance était plus un bilan des 2 précédentes il m'a remanipuler environ 30 minutes pour "pofiné" tout le travail effectuer et repartir dans de meilleures conditions meme si elles étaient déja exellente.




En ce qui concerne la ventoline, quasiment aucune prise (quelque fois mais c'était plus pour anticiper une éventuelle crise qui je le savait ne viendrais pas mais bon sa fait 15 ans que je me trimballe avec ma bombe de ventoline donc j'ai du mal à m'en séparer, pour l'instant sa me rassure de la garder sur moi)


Pour vous donner une idée je me fesait prescrire 2 bombes de ventoline par mois que j'utilisait largement et depuis mes passages chez mon praticien je ne suis toujours pas retourné à la pharmacie et je crois que je suis pas prêt d'y retourner du moins pour de la ventoline, comme je l'ai dis plus haut j'ai toujours une ventoline sur moi encore à ce jour (ma derniere séance date du mois de mars).



Bilan de cette "experience" très positive, si j'étais vieux je dirais que j'ai retrouver une seconde jeunesse ! Mais je n'ais que 24 ans mais grace à cette méthode c'est un immense soulagement de pouvoir respirer à nouveau à plein poumon!! je ne savais pas ce que c'était, c'est tout simplement "énorme!"


UN IMMENSE MERCI A JACQUES POUR SES ANNEES DE RECHERCHES, ET A MON PRATICIEN SEBASTIEN QUI EN PLUS DE FAIRE TRES BIEN SON METIER VOUS EXPLIQUE LES MECANISMES TOUT EN VOUS MANIPULANT ET VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE CEST JUSTE "LOGIQUE".


MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Re: témoignage complet après 3 séances pour mon asthme
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 mai 2013 21:12:38

Bonjour Steven,


Jacques se joint à moi pour vous remercier pour votre témoignage, on ne peut plus explicite ! Tout y est : vos doutes au départ sur la méthode après 15 ans d'allopathies et les discours des médecins et spécialistes, vos ressentis, votre évolution, et le résultat final !
Un point important, que je rappelle, c'est que le succès de la méthode repose sur le partenariat entre le patient et le praticien : le praticien fait son travail, et le patient respecte les conseils d'hygiène posturale. Dans les professions comme les vôtres, c'est plus délicat, mais vous pensez à vos gestes et postures, vous ÉCOUTEZ votre corps. Je vous félicite.
Jacques a annoncé ici : [www.asthma-reality.com] que nous allions démarcher d'ici peu des organismes mutualistes afin que les séances Gesret soient intégralement remboursées. Et bien si l'un des salariés de l'un d'eux lit votre témoignage, il constatera la baisse drastique de consommation de ventoline, qui va complètement disparaître une fois la peur que l'on vous a greffée dans le ventre depuis 15 ans aura complètement disparue.
Profitez de ces bonnes bouffées d'air ! Et encore merci pour votre confiance, et votre engagement à faire connaître la méthode dans votre entourage.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.