Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 16:19:02

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire et me repondre.


Ma petite Eva a attrape un virus des sa premiere semaine apres la cesarienne (son papa et sa soeur etaient grippes) et depuis elle a enchaine les bronchites, pneumonies sans jamais etre libre de toux.


Une exception cela dit, pendant 20 jours (du 5 au 25 janv 2013) : jusqu'a la semaine derniere, Eva ne prenait plus ni salbutamol,ni viani, ni budiair, ni fluimucil (avec le pari junior boy) et j'avais supprime le lait, diminue le gluten (elle n'en consommait qu'a la creche), le sucre et j'avais egalemeng augmente considerablement la quantite de legumes crus et fruits chaque jour et il y a eu une amelioration alors je continue avec cette hygiene alimentaire mais cela ne suffit pas alors lorsque j'ai decouvert votre forum hier soir, j'ai donc bcp lu et appris et merci a vous et a tous les parents pour ce partage d'information et d'experience.


J'ai deja envoye un mail a votre praticien a Munich pour demander un rendez-vs et on verra donc s'il y a besoin de remettre le petit corps d'Eva en place. Je n'ai cesse de me heurter a des murs lorsque j'ai demande a faire des investigations pour trouver la cause des problemes respiratoires de ma petite (on a tt de meme fait le test de la sueur) et puis en oct 2012, c'est mon autre fille Ambre qui a ete hospitalisee pour une pneumonie et lorsque j'ai parle de contamination, le doct m'a repondu que de tout temps il y a eu des enfants souffrant de pneumonies mais que l'on peut les diagnostiquer maintenant, c'est tout.


Par ailleurs, j'etais asthmatique tant petite alors cette fragilite est genetique d'apres le pediatre (il y a 2 pediatres ds notre cabinet : une pneumologue et une autre allergologue avec leurs contradictions concernant le mucosolvan par exemple qui provoque plus de mucus selon la seconde et pas la premiere, idem pour le salbutamol rendu inefficace lorsque l'enfant prend deja du viani d'apres un doct et pas l'autre...)


J'ai bien explique que l'etat de sante de ma petite Eva est pire que le mien et que j'avais cesse de souffrir d'asthme lorsqu'adolescente, j'avais decide de ne plus prendre de ventoline, becotide etc. J'ai donc repris une grosse bouffee d'espoir depuis que j'ai decouvert votre forum. Je suis d'autant plus angoissee que ma soeur qui aurait du avoir un an de plus que moi est decedee a presqu'un an : on a dit a mes parents qu'il s'agissait de la mort subite du nourisson mais ma grande soeur souffrait d'une "pneumo bronchite". C'etait il y a 43 ans... c'est comme vous comprenez mieux que tout le monde, un parcours du combattant. Lors de la seconde et troisieme pneumonie d'Eva, nous etions en Angleterre et ce fut terrible : les infirmieres administraient de force une bouffee de spray salbutamol (avec 10 respirations ds le masque) toutes les dix minutes : c'etait le protocole a suivre (Eva ne dormait plus) et lorsque de retour sur Munich, lors de la 4ieme pneumonie, les docteurs ont entendu cela, ils etaient outres et en meme temps, ils nous lachent tj avec les memes traitements en moins fortes doses et sans plus d'explication ou tentative de vraiment traiter le probleme a sa source.
Les amis de mes filles a la creche sont svt malades : streptocoques, bronchites a repetitions, cas de pneumonies ds leurs familles et je vais leur communiquer votre lien. Certains prennent des antibios et d'autres que des remedes naturels et aucune vaccination (ns sommes en Baviere) et dure de respirer ou d'etre relaxe lorsque j'accompagne ma petite a la creche et voit ses amis lui tousser dessus : je ne l'ai jamais faite vivre ds une bulle mais le prix est lourd.


Je me demande donc si notre petite famille ne serait pas completement contaminee : nous avons ttes les 3 ete traitees pour une enventuelle coqueluche pdt l'ete 2011 : je toussais a en suffoquer et j'ai du prendre 2 fois le traitements et les filles toussaient moins violemment. Etait-ce le bon diagnostique et comment expliquer que mon ainee soit devenue plus vulnerable elle aussi (elle a une petite bronchite aujourd'hui) ? J'ai signale au pediatre que ma petite se gratte les fesses et rien n'a ete fait mais je vais m'en occuper des lundi (il faut apporter un prelevement je suppose). Le dernier souci concerne le comportement de ma petite : active, survoltee meme lorsqu'elle prend du salbutamol, et rebelle a force de medicaments forces par voie orale ou intraveineuse. J'ai l'impression qu'elle sature.


Desolee d'avoir ecrit un si long message et merci pour votre temps, attention et information. Bon courage egalement aux autres parents et a leurs enfants et bon retablissement.


Bien amicalement,
Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 17:03:27

Bonjour,
c'est toujours le même parcours : médecins qui ne sont pas d'accords entre eux - sauf pour donner les même médicaments ...
Aucun ne procèdera à un sérodiagnostic pour savoir si la famille ne traine pas la même souche contaminante, les uns (parents) porteurs sains, les enfants plus fragiles faisant bronchites sur bronchites !
A Dakar, l'institut Pasteur le fait pour que les médecins puissent traiter leur patients plus efficacement, alors qu'en France, pays d’exception pour beaucoup de choses stupides, on refuse de la faire disant que ça sert à rien : [www.pasteur.sn]
Ne soyez pas surprise que votre fille soit survoltée avec le salbutamol, vu ses effets cardiovasculaires secondaires.
L'asthme ne peut en aucun cas être génétique, cela n'a JAMAIS été démontré scientifiquement, bien que cela réjouirait les médecins "impuissants" à le guérir.
Lisez cette page [www.asthma-reality.com]
Donc, si vous l'avez été, rien ne prouve que vos enfants le seront et dernier point, le plus important :
- puisqu'en exerçant une pression rythmique sur l'articulation chondrocostale de la deuxième ou de la troisième côte nous déclenchons instantanément une crise d'asthme (difficulté expiratoire, à ne pas confondre avec la difficulté inspiratoire qui n'a jamais été de l'asthme) ;
- puisque nous pouvons faire cesser immédiatement une crise d'asthme en massant un point intercostal douloureux sous l'aisselle gauche (très rarement à droite) :
- puisqu'en restructurant le thorax pour réduire les subluxations chondrocostales nous faisons disparaître totalement l'asthme !
C'est bien la preuve que ce n'est pas génétique, non ?


Pour soigner une bronchite, allez lire sur le forum dans les recettes de grand-mère, vous verrez comme c'est simple.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 20:47:40

Merci beaucoup pour votre reponse : c'est deja un grand pas pour ma petite famille et je suis certaine que l'on ne va plus rester embourbes dans cette situation a subir des traitements qui ne solutionnent rien et qui generent d'autres complications.


Votre methode et forum me redonnent donc espoir et determination et je vais des lundi demander un serodiagnostic en plus de verifier si Eva a un pbm de vers et je ne quitterai pas le cabinet des pediatres sans satisfaction de ces deux requetes! C'est tj un peu plus difficile car nous ne sommes pas en France et mon allemand est rudimentaire et en parlant de langues, vous pourrez compter sur moi pour des traductions pour votre forum si je peux moi aussi aider (anglais,espagnol,italien) sitot que notre vie sera enfin stable et plus rythmee par les bronchites et pneumonies : depuis 4 ans, ca a ete la galere tout simplement a camper avec mon ainee a l'hopital pour ma cadette car leur papa travaille tj en Angleterre bref je n'ai pas de famille ici pour s'occuper de mon autre enfant qui subit cette situation elle aussi alors il faut jongler...


Lorsqu'Eva est nee, j'ai aussitot signale aux docteurs que j'entendais un whizz dans sa respiration mais eux n'entendaient rien avec leur stethoscope... ensuite, j'entendais un declic ou craquement lorsque je la prenais ds mes bras et la aussi, les docteurs ne remarquaient rien mais mon mari lui les remarquait comme moi. Je regrette maintenant mon manque de reactivite mais je compte agir et aller de l'avant.


Concernant le serodiagnostic, que dois-je demander precisemment pour Eva et toute la famille ? comment s'apppellent les examens pour verifier si Eva et nous tous aussi sommes porteurs de mycoses ou autres souches ? je dois etre specifique si je veux obtenir que les deux pediatres du cabinet me permettent de realiser ces examens.


Lors de la derniere radiographie des poumons debut janvier, le jeune pneumologue de l'hopital a dit voir des traces de bronchite chronique et je n'ai pas reussi a obtenir plus d'information : est-ce que ce ne sont que des traces comme une cicatrice suite aux multiples infections ?


Nous sommes en retard pour les vaccinations car Eva est tj malade mais a la lumiere de ce que je lis, c'est un mal pour un bien...


j'espere que mes messages ne sont pas trop decousus : j'ai du m'interrompre svt pour les filles qui sont malades (ma grande avec sa petite bronchite vient d'atterrir ds mon lit car c'est vraisemblablement aussi une gastro qui demarre ce soir pour elle). Eva quant a elle, reste stationnaire ce soir : je ne lui ai donne qu'une dose sur deux de mucosolvan par inhalation avec le pari boy aujourd'hui ainsi qu'une bouffee de budiair au lieu de 2 mais j'espere arreter les corticoides des que possible. A cela s'ajoute la fatigue accumulee et le manque de relai familial normal quand on vit a l'etranger, alors dans ces circonstances je vous remercie encore pour l'aide que vous nous donnez a tous via ce forum.


bien amicalement,
Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 21:07:58

Bonsoir Laure,
la recherche principale en sérodiagnostic est mycoplasmes et chlamidiae, je ne pense pas à des champignons.
Le mycoplasme est très contagieux et très résistant, c'est à l'école que la contamination est maximale mais ça n'a pas l'air de mobiliser les "pouvoirs publics" :o)


Hanneman disait "le microbe n'est rien, le terrain est tout".


Le praticien que vous allez voir, va travailler à modifier ce terrain pour qu'il retrouve des défenses efficaces, attendons la première visite.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 21:54:01

Merci beaucoup Jacques. Je vous tiendrai au courant sitot rentree de notre premier rendez vous et aussi des receptions des resultats d'analyses pour ces deux bacteries alors.


Je suis en train de lire et apprendre egalement sur les recettes de grands meres et compte en essayer des que j'aurai les ingredients. En attendant donc lundi, je continue d'essayer de booster mes deux filles avec des fruits, jus de fruits faits maison et bios, du miel, legumes et je me demande si la gelee royale et la propolis pourraient aider egalement. J'ai essaye d'en trouver ici de la pure mais ne sont vendus que des produits avec de faibles teneurs en gelee royale ou propolis et a des prix tres eleves. Pensez-vous que ces produits puissent aider Eva ? je n'en ai jamais consommes de ma vie mais je cherche des pistes pour renforcer ses defences immunitaires et celles de sa soeur.


Lors de ma derniere visite ds un petit magasin bio, la commercante m'a vendu un produit pour restaurer la flore intestinale : une poudre dont Eva devrait prendre une ccafe par jour pdt un mois... cela contiend des "lactobacillus, acidophilus, lactobacillus paracasei,bifidobacterium lactis) est-ce bien necessaire apres la prise d'antibio pour Eva ? je viens de l'acheter et n'en ai pas encore donne a Eva...


Je suppose que nous sommes tres nombreux a chercher des alternatives naturelles pour renforcer nos petits et cela represente un marche lucratif... c'est en consultant des articles et videos de "lanceurs d'alertes" dans le domaine de la sante et aussi politique que j'ai decouvert votre site, je leur en suis reconnaissante et compte faire passer le message a mon tour.


Merci encore pour tout.


Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 2 février 2013 22:35:25

Laure,
ne vous précipitez pas sur tous les compléments que l'on vous propose, c'est encore et hélas "un marché porteur" ... comme vous le dites.
Avec une nourriture variée, on trouve absolument tout ce que l'on a besoin pour son corps, mis à part le souffre nécessaire pour produire un bon mucus, car nous ne consommons plus de choux (mis à par les allemands qui en sont friands - moi aussi d'ailleurs).
Après et pendant une prise d'antibios, je conseille le lactéol qui évite la destruction de la flore intestinale, je l'utilise également en cas de gastro.
Je reviens toujours sur le sujet de la peur. Dans notre société, chacun de ceux qui veulent faire du fric sur le dos de la population leur insufflent des peurs : peur pour vos enfants, peur du chômage, peur des agressions, peurs de ne pas pouvoir se soigner, etc.
Avec les recettes de grand mère vous pourrez résoudre un problème d'otite en deux jours, une bronchite, en un jour ou deux, sans antibios, sans coupe-fièvre et surtout sans vous précipiter chez un pédiatre qui - comme me le disait un ami médecin - n'est qu'un généraliste qui ne se déplace pas la nuit pour les urgences.
Un pédiatre est censé aimer les enfants ?
Lisez ce courrier reçu d'une maman désespérée :



Ma fille XXXX née le 03 01 2005
Elle fait des crises de toux depuis ses 3 ans et demi
Elle tousse l'hiver aussi bien que l'été
Elle tousse tous les secondes du matin au soir sans interruption...
Lorsqu'elle tousse, elle a du mal a respiré, son nez est bouché, elle
cherche l'air par la bouche, mais elle tousse de façon tellement rapproché
qu'elle cherche de l'air difficilement...
Elle a vu au moins une trentaine de médecins depuis ses 3 ans (pneumologue pour adultes et enfants, ORL, pédiatres, homéopathe, allergologue...gastro entérologue...)
Les médicaments tels que : augmentin, pulmicord, solupred, ventoline, flexotide,toplexile, broncocote, niflurile, advile...atarax, magnesuim, gelée royale...
AUCUN RESULTAT...
De la phytothérapie, homéoptahie...magnétiseur...sans résultat...
Il y a une semaine, j'ai amené ma fille à hôpital des enfants à PELLEGRIN (BORDEAUX), pensant être mieux traité, et voici la réponse de Nathalie employé du service "URGENT pour les enfants " :
Pourquoi vous amené votre fille un samedi, elle respire encore !!!
Si vous avez besoin une bouteille oxygène nous avons en notre possession
Vous aurez dû aller voir votre médecin traitant...


Ou encore, on me dit (hôpital des enfants à Sainte Camille dans le département 94 :
Lors des toux, si c'est pénible pour vous, fermé la porte et bouché vos oreilles...
Si vous n'êtes pas satisfaite de ma réponse (me le pneumologue pour enfants), je vous montre les enfants qui ont le SIDA et le CANCER de l'hôpital...


Nous vivons sous haute tension avec cette toux
Je vous en supplie, aidez nous et aidez surtout notre fille Harmonie



Ce type de comportement est indigne d'un soignant, mais hélas devenu très commun.
On sent qu'ils en ont marre de faire ce travail, de recevoir des mères affolées ("elle respire encore"), et surtout d'être totalement impuissants devant ce type de toux ("bouchez vous les oreilles", "faites le dormir au garage", etc.).


C'est quoi ces "lanceurs d'alertes" ??
Je ne connais pas du tout.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 février 2013 08:39:12

Bonjour Jacques et encore merci pour votre reponse. Les lanceurs d'alertes, vous les connaissez sans doute car vous avez mentionne le site onnouscachetout :ce sont ces personnes courageuses, solidaires et ethiques qui denoncent la manipulation et corruption qui sabotent notre societe. C'est ainsi qu'ils sont appeles dans des sites comme egalite&reconcialition, onnouscachetout,lelibrepenseur etc bref tous ces sites sur lesquels on decouvre un autre son de cloche concernant les actualites telles qu'elles nous sont presentees par les autres medias...
Je les ai decouverts il y a un mois seulement grace a une amie et j'en ai encore sans aucun doute bcp d'autres a decouvrir: ces personnes prennent le temps de communiquer cette information et partager leurs connaissances et c'est ainsi que j'ai decouvert votre site egalement. Un des internautes qui comme moi avaient visionne une video sur l'arnaque du sida a conseille aux autres de voir egalement une de vos videos sur l'asthme.


C'est egalement ainsi que j'ai decouvert le dentiste Jean-Jacques Melet qui a denonce les mefaits du mercure dans l'hommage qui lui a ete rendu sur un de ces sites. Heureusement qu'internet nous permet d'aller chercher et comparer toute cette information et travailler sur notre sens critique.


Le docteur Andre Gernez est un grand homme et lanceur d'alerte que je vous invite si vous ne le connaissez pas a ecouter sur le scandale du cancer et les maladies degeneratives en general...


Ce que vous me relayer comme temoignages de mamans face a l'indifference et agacement des pediatres ne m'etonne pas malheureusement et je pourrais moi aussi en rajouter... c'est pour cette raison que des sites comme les votres sont importants : l'information et l'education sont les meilleures armes pour pouvoir mieux agir et reagir lorsque l'on se retrouve dans une situation d'urgence et de detresse avec de tels professionnels de la sante. Tout est un marche, les amniocenteses, cancers... comme vous le dites justement, la peur est un moyen pour manipuler la population.
Je dois ecourter pour m'occuper des filles qui vous disent bonjour car je leur ai explique a qui j'ecris ! je risque de perdre mon message avec toute cette agitation (Eva ne tousse pas plus qu'hier alors pas d'aggravation ce qui est deja du positif pour nous et Ambre va mieux) mais je repasse sur votre site des que possible.
Bien amicalement,
Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 3 février 2013 11:28:36

Bonjour Laure,
l'information et l'éducation sont les deux outils permettent d'ouvrir les yeux des personnes qui sont prisonnières des peurs créées pour les dominer totalement.
Un clin d'oeil en passant [www.asthma-reality.com]


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 13:33:47

Bonjour Jacques,


Merci pour votre lien et pour tout votre travail et efforts. J'ai envoye un mail a nos deux pediatres en leur demandant de bien vouloir consulter votre site avant de nous recevoir Eva et moi demain pour un serodiagnostic pour des mycoplasmes et chlamidiae ainsi que pour discuter de votre methode dont elles ont les liens en allemand et en anglais.


J'attends confirmation pour un rdv avec votre praticien a Munich a qui j'ai laisse un message.


J'apporterai un prelevement pour verifier la presence de vers et apres avoir lu sur votre blog les resultats de recherches concernant Candida albicans, je leur ai egalement demande ds mon mail de faire le test necessaire demain pour nous assurer qu'Eva n'en a pas. Voila, je suis optimiste et vous reviendrai des que j'aurai du nouveau.


J'espere de tout coeur avoir trouve la solution pour Eva et j'espere egalement faire connaitre votre site a d'autres parents et enfants. Ce matin, le papa d'un petit garcon ds la creche de ma fille me parlait de son autre enfant malade alors je lui parle de votre methode bien sur. J'espere que nos pediatres seront positives et ouvertes d'esprit. Si ce n'est pas le cas alors nous en changerons.


J'ai achete un navet et de la farine de lin et je vais de ce pas verifier les recettes pour faire cataplasme et sirop. Eva n'a pas pris de corticoide ce matin ni inhale de mucosolvan : elle allait bien (bien sur jamais libre de toux mais une petite toux grasse) elle etait heureuse de retourner a la creche. Le temps est si mauvais que je vais aller la chercher en avance car ici ils laissent les enfants jouer dehors une heure le matin et une heure l'apres midi quelle que soit la meteo mais c'est tout de meme rude pour Eva avec la pluie, le vent et la froid.


Bonne journee a vous Jacques et tous les internautes de votre forum.


Bien amicalement,
Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 février 2013 13:48:29

Bonjour Laure


"J'espere que nos pediatres seront positives et ouvertes d'esprit. Si ce n'est pas le cas alors nous en changerons. "
Voila ce qu'il faut faire quand on demande à identifier la souche contaminante et que l'on se fait rire au nez ou répondre "avec les antibios à large spectre on n'a plus besoins d'analyses" !
Quant on prend les parents pour des débiles et qu'en plus on les fait payer pour le leur faire savoir, on ne mérite que de les perdre comme "clients".
Parce que ce ne sont en fait que des CLIENTS qui vont voir et payer un dealer de drogues légalisées pour qu'il les leur prescrive.


On appelle ça "changer de crèmerie" !


Parce qu'un infection grave, ça va, mais plusieurs à répétition, il faut commencer par se poser des questions et rechercher quelle est la souche et quelle est sa résistance ... ce afin de cibler le traitement avec précision.


Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 février 2013 22:26:04

Bonjour Jacques,


j'espere que vous allez bien. Lorsque je suis allee chercher mes filles lundi, j'ai eu la tres mauvaise surprise de les trouver trempees de la tete aux pieds toutes les deux (chaussettes, pantalons, echarpes, bonnets...).Vous devinez donc la suite...


La maitresse m'a dit que les filles avaient prefere mettre leurs vetements de neige plutot que de pluie pour jouer dehors... ce n'est pas la premiere fois qu'elle expose les enfants a des conditions meteos extremes avec les mauvais vetements et pour des petits vulnerables comme Eva, c'est incomprehensible et injustifiable a mon avis. On fait tout pour maintenir nos enfants le moins malade possible pour donner un break a leur systeme immunitaire et leur permettre enfin d'aller bien et tout est sabote par des maitresses... J'ai parle avec d'autres parents et on va se reunir pour essayer d'en discuter avec elle.


Bref ma plus grande est la plus atteinte et lorsque je suis allee voir la pediatre cet apres-midi, elle a fait une prise de sang comme sa collegue la veille pour Eva : elle m'a dit que j'aurai les resultats des serodiagnostics pour les 2 enfants demain matin. Surprenant qu'il faille 2 jours pour Eva et quelques heures pour Ambre car nous avons quitte le cabinet du pediatre en fin de journee avec des resultats pour demain matin... je n'y connais rien mais j'ai besoin de poser la question demain...


Elle m'a dit faire des tests pour chlamidiae, mycoplasmes, pertussis (coqueluche) et anticorps aux vaccins effectues.


Un prelevement du fond de la bouche a ete realise en plus pour Eva ainsi que recherches d'allergies ce qui explique sans doute les delais.


Les 2 pediatres ont pris connaissance de votre site avant mon rdv suite au mail que je leur avais adresse et celle d'hier m'a dit ne pas pouvoir se prononcer sans etudes validees mais ce n'est pas le non auquel on peut s'attendre ici. Les gens ne font pas dans la dentelle ici et ne menagent pas leur interlocuteur pour exprimer leur desaccord... bon c'est tt de meme une ouverture car elle m'attendra pour voir s'il y a une amelioration chez Eva et ensuite nous pourrons en discuter. C'est prometteur. La seconde pediatre pour Ambre aujourd'hui n'avait pas le temps de parler : trop de petits patients alors j'ai juge qu'il valait mieux attendre un meilleur moment.


La premiere m'a dit que je pouvais le faire de ma propre initiative et etait donc d'accord pour realiser les tests. C'est un debut. J'ai a ce propos laisse deux messages au praticien de Munich samedi et lundi dernier mais j'attends encore une reponse pour un rdv. J'espere avoir bientot de ses nvelles.


La nuit s'annonce encore rude car Ambre tousse bcp et semble essouflee mais la pediatre m'a assure ne pas entendre de signe de pneumonie cet apres-midi. Eva n'a pas pris de medicament aujourd'hui et expectore bien. Je n'ai pas encore fait le syrop car j'avais l'impression qu'elle n'avait pas besoin d'expectorer plus que cela. Si l'enfant semble bien expectorer, faut-il qd meme l'aider a expectorer plus ? et combien de temps un cataplasme doit-il etre applique ? j'ai la farine de lin et dois-je ajouter de l'eau pour faire une pate, c'est cela ? Desolee si ces questions semblent simples mais je debute totalement en la matiere alors autant m'assurer que j'ai bien compris !


D'ailleurs cela me fait penser qu'il faudrait aussi un remede naturel pour nous destresser nous tous qui nous inquietons pour nos enfants presque tout le temps et pour nous endormir : je suis fatiguee et c'est bien normal mais impossible de m'endormir car je suis comme de garde et personne pour me relayer.


Merci encore pour tout, votre attention, temps, efforts. Je vous reviens des que j'aurai du nouveau. 4 de mes amies allemandes devraient consulter votre site : elles sont vivement interessees. Vivement notre premiere seance : je voudrais que toute notre petite famille fasse une seance a commencer par Eva et Ambre.


Mes amities


Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 février 2013 11:44:55

Bonjour Laure
contre l'imbécilité, il n'y a aucun remède, naturel ou allopathique !
Un bon coup de froid, comme on disait dans le temps "demande un coup de chaud".
Cataplasme sur le thorax avec de la farine de lin.
Vous faites une recherche sur google, vous allez trouver toutes les explications.


Une étude en milieu hospitalier a été validée, seulement elle n'est qu'en français [www.asthma-reality.com]
Une autre étude est actuellement en cours de réalisation, avec très certainement sa publication dans des revues spécialisées je ne puis vendre la peau de l'ours ...


Si l'expectoration est abondante, vous donnez seulement Ipeca 4 CH et Antimonium tartaricum 4 CH : 3 granules 4 à 5 fois par jour.
Pas de fièvre ?
Sinon, Belladona en 4 CH, deux granules toutes les demi heures jusqu'à stabilisation de la fièvre.
Il ne faut surtout pas la couper, elle est nécessaire pour l'apprentissage du système immunitaire.


Pour calmer vos angoisses, prenez une dose d'Arnica en 30 CH de suite et une autre dans 3 semaines, ça effacera tous les chocs que vous avez reçu (je l'ai appelé la serpillière sur les bleus de l'âme).
Appelez le praticien au téléphone, il est possible que comme beaucoup, il ne consulte son courrier que quand il lui tombe un oeil ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 février 2013 13:05:31

Bonjour Jacques,


J'expere que vous allez bien et vous remercie pour votre dernier message. Je souhaite que cette etude actuellement en cours de realisation soit en effet publiee dans des revues specialisees. En attendant, j'ai consulte votre forum dans plusieurs langues et donc pays et les temoignages sont nombreux, encourageants et suffisants mais bon...Nos pediatres ne se sont pas montres negatifs -simplement reserves pour le moment et lorsque mon rendez-vous aura eu lieu, je serai en mesure de leur donner du feedback- ni les amis mececins avec qui j'ai egalement discute de votre methode depuis et ils vont consulter votre site : je dois leur emailer le lien maintenant.


Je ne me suis pas manifestee depuis qlq semaines car mes deux filles ont ete bien entendu malades et sont restees deux semaines a la maison en plus des vacances scolaires bref ce fut folklorique a la maison ! Elles se sont retablies et bien amusees ! je vous reviendrai des notre retour de rendez-vous pour voux donner des nouvelles, prendre des votres et je ne manquerai pas de continuer a consulter votre forum en attendant.


Rien a declarer dans les resultats d'analyses pour mes deux filles et c'est deja une bonne nouvelle !


je dois me rendre chez le medecin maintenant (grosse anemie et carence en fer malgre une bonne alimentation ni source saignement detectee alors on va verifier si j'ai reussi a remettre tout cela en ordre... je mange bcp de legumes verts riches en fer a la place des supplements...).


Bonne continuation a vous
Bien amicalement,
Laure


Re: Eva, 4ans, 4 pneumonies, bronchites chroniques a besoin d 'aide
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 février 2013 14:03:58

Bonjour Laure,
je tape fort sur la médecine actuelle, sans dire pour autant que TOUS les médecins sont à mettre dans le même sac ... "La médecine" actuelle est devenue l'industrie de la maladie où seul compte la rentabilité des produits.
Les médecins sont très mal formés actuellement, et encore plus mal informés par le fait que toutes les publications dites "scientifiques" sont financées par l'industrie pharmaceutique, ainsi que les articles passant dans les revues et journaux grand public, qui sont en fait des "articles publicitaires" et non de reportages objectifs.
Des énarques à la tête de la sécu, décident quels sont les médicaments "homologués" (par pots de vin) et établissent des chartes de traitement : telle pathologie = tel traitement (mieux vaut lécher la main qui vous nourrit !).
La sécu qui était une véritable révolution à son origine, s'est vue mettre la main dessus, d'abord par un syndicat, courroie de transmission communiste, puis par l'état qui ne supportait pas de contrôler ces montagnes de fric qui circulent dans cet organisme quasiment sans aucun contrôle réel !
Les CPAM sont des placards dorés pour des syndicalistes, tout comme l'immense patrimoine immobilier de la sécu, qui devait servir de fond de réserve en cas de déficit, mais qui sert à loger des troupeaux de privilégiés, syndicaliste et politiciens à des prix ridiculement bas par rapport au marché. Pour boucher le fameux trou, il suffirait de vendre une petite partie de ce patrimoine qui avait été acheté à l'époque ou la sécu faisait des bénéfices.
Il faut dire que maintenant, avec toute la misère du monde qui vient se faire soigner gratos en France, on ne parle plus de bénéfices ...
Les médecins sont devenus des petits fonctionnaires (déguisés en libéraux) comme l'avait prédit Raymond Barre il y a une vingtaine d'années. Ils sont aux ordres, récompensés quand il ne prescrivent pas certains examens, pénalisés quand ils les prescrivent pour être efficaces. Un exemple, pourquoi identifier une souche pathogène dans la mesure où il existe des antibiotiques à large spectre ? On préfère la rendre antibio-résistante en donnant antibio sur antibio sans résultat probant (logique des énarques).
Les médecins sont mal payés !
Dans les années 1900, une visite était payée d'un Louis d'or, permettant aux médecins de soigner gratuitement les plus pauvres ;o)
Quand ils s'établissent, parfois dans une tour HLM pour tenter d'en avoir la clientèle, ils ont tellement de charges sur le dos qu'il leur faut faire de "l'abattage" de consultations pour s'en sortir. J'en ai connu qui ne survivaient que parce que l'épouse avait un salon de beauté, de coiffure, infirmière libérale, etc. pour faire bouillir la marmite.
Aujourd'hui les seuls qui s'en sortent sont ceux qui se spécialisent, par exemple pédiatre, qui lui, ne se déplace jamais la nuit pour des urgences, le c... resté généraliste est la pour ça.
La médecine a perdu son âme quand elle a abandonné la clinique pour le tout médicament, les médecins, en majorité, sont devenus des dealers de drogues, avec en dernier recours : le prozac !
Nous avons des médecins "marginaux" qui nous adressent les asthmatiques, allergiques, eczéma, etc. Préférant que leurs patients soient guéris plutôt que de les gaver de médicaments.
Mais quand on y réfléchit bien, ils se tirent une balle dans le pied en perdant la rente que représente chaque asthmatique !
Bon, rassurez vous, il y en a très peu qui boitent ;o)


Tout ça pour dire qu'avec le système actuellement en place, c'est pas demain la veille que mon travail sera reconnu !


Mes amitiés,
Jacues



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.