Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Questions sur la destructuration
Envoyé par : Lolita (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 00:09:26

Bonsoir,
J'ai lu les précisions et trucs à ne pas faire pour éviter de se destructurer. Le problème, c'est de les faire appliquer à un enfant de 3 ans! Impossible !
Je me demande alors s'il la destructuration est systématique dès qu'on se couche sur le ventre, par exemple? Dans ce cas, il faudrait se faire restructurer tous les jours... ou bien ça se fait après des semaines en positions inadéquates, ce qui supposerait des visites périodiques chez un praticiens?


Merci d'avance pour les éclaircissements que vous nous apporterez...


Une maman pleine d'espoir mais inquiète.


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 11:17:48

Bonjour Lolita
chez un enfant de cet âge, ce sont surtout les mauvaises habitudes des personnes qui le soulèvent par le thorax !
Pour éviter qu'il dorme sur le ventre, il faut coudre une poche thoracique sur un vieux vêtement et y mettre une balle de la taille d'une balle de golf, bien dure.
Cela le gênera et il ne s'y mettra pas.
Il n'est absolument pas question de faire des abonnements de séances à répétition, dans la majorité des cas il faut autour de 3 séances et c'est bon.


On ne va pas remplacer les médicaments par des séances quotidiennes !!
Par contre il est conseillé, au début, de faire une vérification à 6 mois, puis à un an.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : Sylvae (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 14:38:32

Bonjour,


Je souhaite réagir sur ce thème. Gaël est suivi depuis un an pour des crises de toux sèches et incessantes par un praticien de la méthode Gesret dont nous sommes entièrement satisfait.


Nous avons d'ailleurs un rendez-vous à 18h30 ce soir parce que Gaël est en crise.
Même toux que celle du petit Téo !
Nous en sommes à une dizaine de rendez-vous, mais la première cervicale ne tient pas comme nous l'explique l'ostéo.


Gaël s'endort sur le dos ou le côté et aussi sur le ventre, ce qui est mauvais.
Pour cause, nous avons essayé de coudre 1 puis 2 balles sur le haut du pyjama, mais Gaël avait trouvé le moyen de relever les fesses pour être en position plus ou moins ventrale !


L'idée des sangles à accrocher au lit pour éviter que l'enfant ne dorme sur le ventre l'a effrayé. La situation étant déjà très épuisante et angoissante pour toute la famille, nous n'avons pas voulu ajouter un supplément de stress.


Ma question arrive : le collier cervical que Téo a porté la nuit durant un mois l'empêchait-il de dormir sur le ventre ? Est-ce un collier cervical souple ?


Y'a t'il encore d'autres astuces dont je n'ai pas connaissance ?


En vous remerciant de votre réponse.


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 15:19:36

Bonjour,
c'est un énorme problème que nous rencontrons avec les enfants qui se mettent à tout prix sur le ventre !!!
Le harnais est l'ultime solution et si vous ne voulez pas en passer par la, c'est pas la peine de faire séances sur séances.
Ma technique n'est pas en cause.
Mais qu'avez vous comme autre solution si vous ne faites pas libérer sa première cervicale ?
AUCUNE, mis à part le gaver de médicaments qui n'ont aucun effet !
Alors, traumatisme ou pas, le harnais est LA solution pour le désaccoutumer de se mettre sur le ventre.
En plus, je ne vois pas où est le traumatisme en comparaison d'une toux permanente ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 novembre 2012 09:55:21

Bonjour Lolita et Sylvae,


J'ai eu plusieurs petits patients dont la stabilisation a été délicate, dont ma fille (qui me fait parfois encore des farces).
Ma fille dormait sur le ventre à l'âge de 4 ans, je lui ai systématiquement expliqué avant de la coucher qu'il était important qu'elle dorme sur le dos ou le coté, et que c'était important pour tout le monde. Quand j'allais (et je le fais toujours) me coucher, je vérifiais qu'elle n'était pas sur le ventre et le cas échéant, je la repositionnais sur le dos. Et je la félicitais systématiquement lorsque je ne la trouvais pas sur le ventre lorsque je me couchais.
Jacques m'avait conseillé de donner "la serpillère des bleus de l'âme", ce que j'ai fait, pour que son corps perde la mémoire de dormir sur le ventre : 2 doses d'arnica 30CH, une de suite puis la seconde 3 semaines après, et j'ai pu noter une amélioration.


Autres points, en plus de ceux déjà abordés :
- les transports. Il est indispensable que l'enfant porte un collier cervical souple (pharmacie, environ 10 €, votre médecin peut vous la prescrire) pour tous voyages en voiture (même très courts), en train, en bus...
- les jeux entre enfants : il se portent, se poussent violemment, chutent lourdement... Autant de causes de déstructuration et là aussi, il faut expliquer. Si je reviens à ma fille, une fois je me suis fâché plutôt fortement tout en lui expliquant que c'était pour son bien et depuis, elle est plus attentive. Mais en aucun cas je la prive de "vivre" son enfance, j'essaie d'être pédagogue pour qu'elle prenne conscience des limites à ne pas dépasser.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : Lolita (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 novembre 2012 00:21:38

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avoue que j'ai du mal à suivre :
- je n'ai pas compris l'effet de l'arnica 30CH sur le fait de se coucher sur le ventre. Par quel principe fait elle oublier cette position (plutôt qu'une autre)? Et deux doses sont elle suffisantes?
- pq le port du collier cervical est il si important? Pq maintenir le cou alors que le pb est au niveau du torax?


Votre fille a beaucoup de chance, Sébastien, que vous soyiez vous même praticien et que vous puissiez la restructurer vous même. Dans ce cas, où est le problème?


D'où ma question : est il possible pour moi (ingénieur et cadre bancaire) de suivre la formation Gesret pour que je puisse moi même restructurer ma fille à chaque fois qu'elle se destructure... Si la récidive s'avère fréquente...?


Re: Questions sur la destructuration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 novembre 2012 11:31:51

Bonjour,
il n'a pas été dit qu'Arnica était le remède pour empêcher un enfant de dormir sur le ventre ; Arnica en haute dilution efface les traumatismes psycho-affectifs.
Tout comme arnica en teinture mère efface les bleus du corps.
Par que mécanisme ?
Personne ne peut le dire, même le plus fort des chimistes !
Ca marche, c'est pareil pour l'aspirine, personne ne peut expliquer par quel principe elle fonctionne.
Vous mélangez tout !
Maintenir le cou pendant les transports et pendant le sommeil, empêchera les cervicales l'aller trop loin en rotation.
Les cervicales sont reliées au 5 premiers segments thoraciques par des muscles et ses muscles vont dérégler le thorax. C'est une "lésion descendante".
Je ne vais pas vous faire un cours d'homéopathie et de kiné.
Ici, on ne raconte pas des salades !


Quant au fait qu'en étant praticien de ma méthode on ait de la chance pour restructurer soi même son enfant, ce n'est pas un vision logique des choses. Vous déplacez le problème, e fait il serait d'après vous plus logique d'apprendre mes techniques pour restructurer vous même votre enfant, au lieu de trouver le moyen qu'il ne dorme plus sur le ventre ;o))
C'est comme les parents qui ont des enfants asthmatiques et qui n'acceptent pas que leurs enfants cessent de pratiquer des sports violents avec des chutes "pour ne pas le perturber" !
En ce cas, qu'ils continuent de faire des chutes violentes et qu'ils se gavent de ventoline et corticoïdes, nous on renonce, ce n'est pas notre problème.
Il faut faire des choix dans la vie, ou garder son gosse asthmatique ou "tousseur" en le laissant faire ce qu'il aime, ou respecter les règles d'hygiène posturale et qu'il soit guéri.


Un proverbe français dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a as soif" !


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.