Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
un grand merci a jacques gesret et sa methode
Envoyé par : Cynth (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 octobre 2012 01:11:39

Bonjour Jacques,
Enfin je prends le temps d allumer mon ordinateur pour temoigner,pardon de ne pas l avoir fait plus tot car franchement vous le meritez.Et je sais combien ca vous fait plaisir de savoir que vous avez sorti un enfant de plus de cette spirale infernale qu est la medecine actuelle...car cela fait maintenant 1 an et demi que je vous lit sur le forum chaque soir et je commence donc a vous connaitre un peu.
Alors voila c est pour ma fille,Aliya,que mes recherches sur internet m ont fait decouvrir votre site.Comme beaucoup d enfant malheuresement,vers 18 mois elle a eu droit a une seance de kine respi,qui nous a traumatisee toutes les 2 d ailleurs je n ai jamais pu y retourner pour la 2eme seance et j ai bien fait,pour une soit disant bronchiolite et me voila parti pour la panoplie standard du parfait petit asthmatique...sauf que tres vite je me suis rendu compte que ca n y changeait rien alors pourquoi s acharner.
Aliya avait 4 ans quand,apres hesitation,j ai decide d aller faire une seance chez Karl a Paris,formidable praticien,tres a l ecoute et super avec les enfants.Pour l anecdote ma fille s inventait des douleurs un peu partout pour que je l emmene voir Karl qui fait des guilis dans le dos.Il a fallu 3 seances au printemps 2011 pour que ses difficultes respiratoires disparaissent,merveilleux,et une 4eme en ete 2011 car il persistait une grosse toux au moindre effort des qu elle attrapait un petit rhume,c est a dire 1 fois par mois de septembre a mai...mais malheuresement cette toux a l effort est toujours presente aujourd hui...elle commence au debut du rhume et dure environ 3 semaines,ce qui lui laisse peu de repis entre chaque virus pour courir avec ses copains...
Donc je retourne voir Karl ce lundi 29 octobre pour voir si tout va bien car au premier gros rhume de la saison,debut octobre,elle a beaucoup beaucoup tousse et du coup respiration courte et rapide s en est suivi sans grosse difficulte pour autant...mais je me dit qu une petite verification 1 an apres serait bien.Et si vous avez une idee pour cette fameuse toux a l effort qui nous embete une bonne partie de l annee,je suis preneuse et transmettrai a Karl lundi si besoin,merci.
Voila donc un enorme MERCI,et a Karl aussi,pour nous avoir fait sortir de l enfer des nuits horribles a essayer de mieux faire respirer notre puce sans succes,et aussi pour tout ce que j apprend tous les jours en vous lisant,je pense notamment a l utilite de la fievre qui me fut tres utile,a la mefiance vis a vis des vaccins et des medecins qui croient tout savoir...et encore pleins de choses qui m ont servis a ne pas reproduire les memes erreurs avec ma 2eme fille,Selma,et qui d ailleurs a une sante bien meilleure que sa soeur.Elle vient avec nous lundi car petite allergie cutanee recente quand elle mange des fruits,rien de grave mais je sais que quelques manipulations si besoin est ne lui feront pas de mal a elle aussi.
C est pourquoi j essaie de convaincre tous les parents qui hesitent encore a se lancer car vraiment il n y a aucun risque,ca ne peut faire que du bien et meme une franche partie de rigolade,avec Karl en tous cas,et ca c est toujours bon a prendre...
Allez merci de m avoir lu,desole pour la ponctuation mais tres vieil ordinateur avec clavier americain,et un grand BRAVO pour votre travail Jacques,j espere qu un jour il sera enfin reconnu a sa juste valeur.
Bien amicalement,Cynthia DARE


Re: un grand merci a jacques gesret et sa methode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 octobre 2012 11:26:31

Bonjour Cynthia,
comme vous l'avez constaté, un témoignage est toujours pour moi un grand plaisir à le lire.
S'il persiste une toux sèche spasmodique, la première cervicale est impliquée. Demandez lui si elle sent des chatouillis dans sa gorge "comme avec une mie de pain coincée" et faites lui le test du coton-tige [www.asthma-reality.com] pour savoir si elle ressent ces chatouillis.


Une autre vérification s'impose : la recherche d'une "côte tousseuse".
Le praticien doit rechercher sur toutes les articulations chondrocostales de la première côte à la 5 ème, en exerçant dessus une petite vibration, pour savoir si sur une cela déclenche la toux.
Avec la routine, on s'applique plus du côté droit que du côté gauche (puisque l'asthme, allergies, eczéma sont en relation avec la partie droite du thorax) et on laisse passer une petite subluxation à gauche ... souvent la seconde côte.


Tenez moi informé.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: un grand merci a jacques gesret et sa methode
Envoyé par : Cynth (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 octobre 2012 23:27:24

Bonjour Jacques,


Merci pour votre reponse rapide que j ai imprimee pour la montrer a Karl demain.


Pour ce qui est des chatouillis je lui poserai la question la prochaine fois,si prochaine fois il y a,par contre on a deja fait le test du coton tige et elle n a eu aucune reaction.
Mais ca ne m etonne pas car cette toux a l effort est plutot grasse,et declenchee au moindre effort vraiment mais toujours en presence d un rhume/bronchite...et absolument pas quand elle est en forme,genre en juillet/aout.Mais comme elle chope tout ce qui traine pendant l annee scolaire,j ai l impression que ca descend tres vite sur les bronches et qu en faisant un effort,la toux evacue tout ca...
Pour l aider,j ai essayee beucoup de vos remedes de grand mere et suis persuadee que c est bien plus efficace que tout les medicaments,mais sans grand succes malheuresement alors je laisse faire la nature et ca fini par passer tout seul...
J utilise pas mal l homeopathie depuis que mes filles sont nees,et ipeca et antimonium tartaricum semblent etre les remedes qui conviendrai mais pourtant j ai pas l imoression...


Bref on verra bien avec Karl demain et je vous tiens au courant par la suite.


Amicalement,
Cynthia


Re: un grand merci a jacques gesret et sa methode
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 octobre 2012 11:17:40

Bonjour Cynthia,
je pensais "toux sèche", mais si c'est toux grasse il ne s'agit pas de la première cervicale.
Deux points importants, revérifier TOUTES ses articulations chondro costales, à droite et à gauche, depuis la 2 ème côte jusqu'à la 4 ème.
Si une articulation fait tousser, c'est qu'il reste une toute petite subluxation.
A vérifier également, sous chaque aisselle, dans la ligne axillaire, dans les espaces intercostaux, s'il existe des points légèrement douloureux ?
Un point douloureux sous l'aisselle droite, par exemple, entre la 2 ème et 3 ème côte indique la présence d'une subluxation de la 3 ème côte gauche (à l'opposé). Si à l'effort elle produit beaucoup de mucus, c'est la qu'il faut chercher en premier.
Ensuite il peut y avoir une souche de type mycoplasme ou chlamidiae qui n'a pas été totalement éradiquée, voir ce document [asthma-reality.com]


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.