Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma de retour.....
Envoyé par : Gersy (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 12:42:00

Bonjour,
Je suis la maman de Maxence agé aujourd'hui de 20 mois.
Nous avons découvert la methode Gesret en aout 2011. Maxence était alors couvert d'eczéma et les medecinssont complemement démuni face à l'eczéma sauf biensur les crème à la cortisone... Efficaces tant qu'on les mat mais l'eczéma revient avec force ensuite...
Bref au bout de 5 séances Maxence n'avai plus une trace d'eczéma (en novembre 2011). Nous étions ravis!!!
L'allergie aux oeufs et gluten partie!!!


Mais un juin de cette année 2012, l'eczéma est revenu en force. Nous avons fait 2 séances mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet. Cerise sur le gateau nou savons fait la réintro au lait le 12 septembre et là Réaction allergique après slmt la première prise soit 1ml.
Nous sommes completement démunis, On a craqué et mis du locoïde (crême cortisone) auj. Maxence a en plus une mycose sous le bras qui ne part pas et que le gêne aussi beaucoup.
Nous allons refaire des scéances car le premier resultat était super!!!
Parcontre comment faire en attendant pour le soulager et surtout comment faire pour ne pas destructurer et annulé la scéance avec un petit bout qui tombe court, escalade, se retourne en dormant. Bref bouge beaucoup?


Je vous remercie de tte l'aide que vous pourrez m'apporter et de votre attention!
Gersende


Re: Eczéma de retour.....
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 14:21:42

Bonjour,
comme vous m'avez écrit dans les "remèdes de grand-mère et que je vous ai répondu, je ne vais pas recommencer tout ici.


Reste le fait qu'un enfant très turbulent a beaucoup plus de chances de se déstructurer dans des chutes qu'un autre moins casse-cou.


Par courrier privé du forum, ou par email (cliquez sur mon pseudo, vous l'aurez) faites moi connaître le nom du praticien qui le traite.


Ce problème de mycose sous le bras me tracasse, le reste ne serait-il pas du Candida albicans ?
J'ai vu plusieurs enfants dans cet état, sur lesquels les techniques ne donnaient pas de résultats et après un prélèvement cutané en labo d'analyse, il s'est avéré que c'était du champignon !


Utilisez la petite préparation à base de lavande, sur une zone cutanée présentant des lésions et voyez le résultat.
Pour le problème de dormir sur le ventre, cousez une poche thoracique sur un vieux tee shirt un peu étroit et mettez y une balle de golf ou équivalent en gomme (ou plastique) dur.
Cela le gênera s'il se mets sur le ventre.


Tenez moi informé.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma de retour.....
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 19:49:49

Bonsoir Gersende,


J'ai plusieurs petits patients dans le même cas que Maxence, qui se déstructure car ils font bon nombre de chutes (dont ma fille, sic..).
Mais mon expérience m'a montré que la cause de déstructuration la plus fréquente est la position allongée sur le ventre pour dormir.
Dans tous les cas, une séance a permis de résoudre le problème, à condition de ne pas trop tarder entre la réapparition des symptômes et la consultation chez le praticien méthode Gesret.
Ceci dit, dans votre cas particulier, comme vous le dit Jacques, il peut y avoir une surinfection.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Eczéma de retour.....
Envoyé par : Gersy (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 20:58:42

Merci beaucoup Sébastien,
Je vais voir coment faire pour que Maxence ne dorme plus sur le ventre.
Je vais aussi faire faire les tests pour voir à quoi dt due cette mycoses!!!


Je me dis que Maxence a certes des allergies et des soucis de peau mais que nous avons un petit garçon vraiment gentil même si très aventureux!!! Son sourire m'aide beaucoup!!!!


Re: Eczéma de retour.....
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 21:17:33

Bonsoir Gersende,


Je suis certain que Maxence est adorable, et ce n'est pas parce qu'il est casse-cou que ce n'est pas un gentil petit garçon !
Ces allergies (alimentaires) et ces soucis de peau ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. La méthode Gesret est ce qu'il y a de plus puissant pour traiter ces pathologies, et bien d'autres également. Car Jacques s'est attaqué aux causes !
Il se peut que la stabilisation soit un peu plus longue que ce que vous attendiez, mais les résultats seront au rendez-vous (d'ailleurs vous les avez constaté vous-même pendant une année), je puis vous l'assurer. Jacques y veille...
Il est vraiment très important que Maxence ne dorme plus sur le ventre (commencez par bien lui expliquer au coucher ; vérifiez avant de vous coucher, et le cas échéant repositionnez le sur le dos). Il est certain que le t. shirt modifié décrit par Jacques fait des merveilles !
Autre point que nous n'avons pas abordé concernant la déstructuration : les transports. Il est indispensable que Maxence porte un collier cervical souple (pharmacie, environ 10 €, votre médecin peut vous la prescrire) pour tous voyages en voiture (même très courts), en train, en bus...
Pour finir, sachez que le sourire d'un enfant à la sortie d'une séance est ma plus belle récompense.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Eczéma de retour.....
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 21:43:23

Une astuce, il faut dire à l'enfant que c'est une balle pour jouer pendant ses rêves.
Il l'acceptera plus facilement, la réclamera même.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.