Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 17:30:36

Bonjour à tous,


Je reviens d'une 1ère séance chez Pierre Yves GUILLOU, qui au passage est quelqu'un de pro, sympa, et qui prend le temps. La séance a duré 1h30.
Je suis pas du genre à m'emballer mais pour l'instant je note une amélioration de ma respiration, je ne suis plus géné à l'inspiration ni à l'expiration.


Je précise que je suis allergique aux acariens principalement, donc difficultés à respirer (1 bouffée de symbicort par jour) avec des allergies diverses (poils de chat, escargots, taons).


En attendant la 2ème séance dans 1 semaine, je dois evidemment me maintenir droit le plus souvent possible, au bureau notamment. Le port d' un collier cervical souple pour les 3 prochaines nuits est de mise ainsi que quelques jours de repos.


Voilà globalement le bilan de ma 1ère séance. Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution du traitement.


Juste un dernier mot pour vous Jacques, car je viens de lire le sujet précédent où vous terminez votre message de manière bien pessimiste. Cela m'attriste un peu de vous voir soudainement moins combatif même si je comprends tout a fait la fatigue psychologique engendrée par toute cette méchanceté et cette incompréhension.


J'ai parcouru longuement votre forum et j'ai pris conscience peu à peu de votre travail et de votre engagement sain depuis toutes ses années. Vous êtes comme Galilée ou Copernic, un jour votre travail sonnera comme une évidence et vous pourrez enfin respirer, comme nous tous aujourd'hui grâce à vous...


Amicalement


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 18:10:00

Bonjour Julien, et merci pour vos premières impressions.


Vous savez, il m'arrive de traverser des périodes où tout ce mal gratuit me plombe le moral, mais je vais rebondir, déjà pour ne pas décevoir et pénaliser tous ceux qui m'accordent leur confiance et continuer à me battre contre un système qui considère les malades uniquement comme des consommateurs !


Ce qui me fait le plus de mal c'est que l'on permette de tels propos anonymes et sans fondements sur les forums où ces malfaisant officient.
Tout le monde devrait se douter que si la personne avait des séquelles irréversibles après voir été traitée par un praticien, il y aurait eu plainte, expertises et dédommagements.
Leur but, faire peur aux parents hésitants ce qui revient à faire du mal à l'enfant et lui ôter la possibilité de le guérir, et ça, c'est criminel.


Le problème principal des forums c'est qu'ils sont pleins de détraqués qui s'engueulent entre eux sur un sujet que la plupart du temps ils ne connaissent même pas et quand j'en vois certains qui ont un bon millier d'interventions sur n'importe quoi, je me pose la question à savoir si la personne ne fait pas partie de la société avec pour travail de désinformer.


Bof, avec le soleil qui revient, l'optimisme reviendra lui aussi. Ici nous sommes en hiver et il fait froid à 18° ;-))


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juillet 2012 21:34:10

Il faut se battre contre ce système mafieu oui.
J'ai discuté avec une personne tout à l'heure qui me parlait d'une ancienne cliente à lui neurologue. Cette dernière faisait état de certains collègues qui collectionnent des "points" à chaque vente de certains médicaments et qui collent des vignettes dans un catalogue pour se voir offrir voyages et autres une fois ce catalogue bien rempli, tout simplement scandaleux!
Mais je ne vous apprends rien, vous savez comment cela fonctionne...


Bref, je posterai à nouveau pour témoigner de la suite des évenements me concernant, a bientôt!


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 10:24:06

De retour de ma 2ème séance, le praticien a effectué encore des manipulations et notamment au niveau des cervicales.
Donc, juste après la séance, je respire un peu mieux, preuve une fois de plus que c'est effectivemment mécanique.
Depuis le début des séances j'utilise mon symbicort moins fréquemment.
Les consignes du praticien sont de me tenir toujours droit, ouvrir la cage thoracique en essayant de me "grandir", pour retrouver une "architecture respiratoire" normale.
La plus gande difficulté va être de respecter le plus possible ces consignes, mais je vais en prendre vite l'habitude, pas le choix :-)!


J'avais une question Jacques. Les bénéfices de la méthode sont indiscutales certes mais encore loin de mes attentes (une respiration normale, sans gêne aucune).
Comment cela va t-il évoluer, en respectant les consignes de bases, dans le temps? Je veux dire, la 3ème séance est elle déterminante ou d'ici là dois je m'attendre à une améliration progressive? Nul besoin pour le moment de chercher d'éventuels Candida?


Merci encore


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 13:32:06

Bonjour Julien,
en moyenne avec les adultes il faut au minimum 3 séances avant d'arriver à une rééquilibration parfaite.
Si les deux premières ont déjà donné chacune leur tour une amélioration de la respiration, on est sur la bonne voie.
En fait, avec le Candida, il y a une amélioration à la première séance et rechute rapide au bout de quelques jours, c'est classique.
Attendez un peu, faites votre dernière séance et surtout essayez de prendre les bonnes habitudes. Debout sur les deux pieds, si vous avez tendance à vous appuyer sur un, type repos militaire, c'est que vous avez besoin d'être calé.
Ne jamais dormir sur le ventre.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 14:04:21

Disons qu'en journée je peux plus facilemement me passer de mon symbicort qu'avant, et j'arrive à passer une nuit voir 2 d'affilées sans en prendre.


Par contre, samedi soir dernier (ma 1ère séance était le Mercredi) en me couchant ma respiration etait quasi parfaite (on aurait cru que j'avais avalé un bonbon mentholé :-)) mais le lendemain matin j'étais très géné, j'avais comme la cage thoracique comprimée donc obligé de prendre mon symbicort.
Bon, je précise que j'étais de sortie et que j'ai un peu fêté aussi. Je me dis que j'ai dû dormir de façon un peu anarchique. Enfin j'ai crié victoire trop tôt. Qu'en pensez vous?
Je constate que assis, ma respiration est meilleure.


Sinon, je fais toujours tres attention à ma posture debout et désormais je ne dors plus sur le ventre, alors que c'était ma position fétiche :-)!


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 14:14:09

Julien,
votre matelas, ça fait combien d'années que vous dormez dessus ?
Vous allez tâter de la main pour voir s'il y a une empreinte plus molle à l'endroit où vous dormez.
S'il y en a une, débrouillez vous pour changer votre matelas, même si c'est un "bon marché" il sera meilleur neuf que le votre avec votre empreinte quand vous dormiez sur le ventre.
Couché, en phase de sommeil profond, ça vous replace dans vos lésions.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 14:19:24

mon matelas doit avoir au moins 5 ans. Je vais vérifier l'empreinte ce soir alors.


Merci encore


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 16:45:19

Ok, vérifiez, vous aurez certainement une surprise.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 19:52:20

je viens de vérifier, il n'y a absolument pas d'empreinte, mon matelas date d'il y a 5 ans pas plus en fait et il est de bonne qualité.


Sinon, là je viens de faire une marche rapide et je suis de nouveau très gêné mais apres quelques mintutes de repos je respire presque normalement (toujours une gêne quand même). Est ce normal juste le lendemain de ma 2ème séance d'être autant gêné, comme avant mes séances (à l'effort je parle)?


La différence globalement apres les séances c'est que au repos la difficulté pour respirer ne dure pas alors qu'avant je devais obligatoirement prendre mon symbicort pour que ça passe.


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 20:29:58

Bon, si votre matelas n'a pas d'empreinte, c'est parfait.
Votre gêne est inspiratoire ou expiratoire ?
Il vous reste un point douloureux intercostal sous l'aisselle gauche, ou droite ?
Vérifiez.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 21:34:18

la gêne est inspiratoire et expiratoire en fait. C'est en position assise que je suis presque pas gêné, des que je me lève j'ai plus de mal à respirer.


Je n'ai pas de point douloureux sinon.


Je trouve que globalement aujourd'hui je suis plus gêné qu'avant la 2em séance.


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 21:52:17

Est-ce qu'il vous arrive, rarement, d'avoir un crachat venant des bronches qui soit blanc, collant, filant avec des grains durs comme du tapioca ?
Si c'est le cas, il faudra un traitement antifongique, on en reparlera après la dernière séance.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 16:52:10

Bonjour Jacques,


j'ai effectué ma 3ème séance le 24 Aout dernier et je ne peux pas vraiment dire qu'il y ait d'amélioration significative par rapport aux autres.


Le praticien m'a conseillé cette fois de mettre une talonette, j'ai un décalage de 1mm.


Certes j'arrive toujours a passé une nuit sans prendre ma ventoline mais la nuit suivante, ma respiration étant moins bonne, je dois la prendre pour m'endormir.


D'une manière générale je dirais que je peux tout de même respirer normalement si je ne m'active pas, derrière un bureau par exemple, je ne suis pas autant géné qu'avant.


Je vous mets une copie du mail que j'ai envoyé à mon praticien pour plus de détails :


"je n'ai pas vraiment noté d'amélioration depuis notre rdv du 24 Aout, j'utilise ma ventoline assez régulièrement et un peu plus fréquemment qu'avant le rdv (pour l'instant).


Les premiers jours d'après notre dernier rdv surtout n'ont pas été siginficatifs malgré un repos complet durant 4 jours.


Je dirais même qu'une amélioration coincide (ou pas) avec la reprise de la muscu (mardi 28 Aout).


J'ai remarqué qu'une fois debout, au lever, ma respiration est moins bonne qu'en position allongée.


J'ai bien mis une talonette comme vous me l'aviez conseillé.


Le lendemain de notre rdv, dans la journée, j'ai été pris d'une sorte de rhinite allergique soudaine et assez importante (yeux qui pleurent et qui piquent, nez qui coule) et cela pendant toute la journée. Le lendemain, plus rien.



D'une manière générale, je dirais que ma respiration est tout de même pus gérable qu'avant une fois l'effet de la ventoline disparu. Mais dès que je m'active un peu et si la dernière bouffée de ventoline est loin, je respire plus difficilement."


Voilà quelques infos me concernant.


Je sais ce que vous allez dire au sujet de la muscu, seulement, j'ai pris quelques périodes de repos notamment en vacances (1 semaine) et il n'y a pas eu d'amélioration malgré le retour au calme, ni d'aggravation à la reprise du sport d'ailleurs.


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 16:56:22

j'oubliais une chose, juste apres les séances, je ne suis pas totalement libéré niveau respiratoire, il n'y a pas de différence vraiment significative entre avant et après.


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:02:25

Bonjour Julien,
déjà, vous pourriez au minimum avoir le réflexxe d'agir sur le point d'arrêt de la crise d'asthme, les documents sont indiqués dans ma signature en bas de TOUS mes messages.
Cela permettrait déjà de savoir s'il persiste des points intercostaux et avoir la preuve que les côtes du côté opposé sont toujours subluxées et à l'origine de vos crises expiratoires.
S'il ne persiste aucun point intercostal, c'est qu'il y a de fortes probabilités que vous soyez porteur de champignons Candida albicans dans vos poumons. j'en parle assez pour que ce soit entendu.
Je ne cesse de répéter qu'en cas de non amélioration après restructuration c'est qu'il y a soit surinfection, soit surinfestation par levures.
Il existe également un point pour la difficulté inspiratoire, mais vous n'avez pas testé ni l'un ni l'autre.
Cela permettrait de savoir si une difficulté inspiratoire aurait pour origine une première cervicale non libérée.
Alors, commencez par utiliser ces points et donnez moi les résultats et constatations.
Écrire au praticien et publier ce courrier privé sur le forum n'est pas une bonne démarche ^pour solutionner votre problème.


J'attends vos réponses à mes question.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:11:53

j'utilise de temps en temps le point d'arret sous l'aisselle et effectivemment ma respiration s'améliore aussitôt.


Si je comprends bien, je dois aussi tester le point d'arret de la fausse crise d'asthme? Je pensais qu'il ne m'était pas destiné... autant pour moi alors.


Excusez moi d'avoir publié le message envoyé à mon praticien ,je cherchais simplement à fournir un maximum d'infos.


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:25:48

Alors je ne comprends pas pourquoi vous utilisez la ventoline si le point d'arrêt améliore immédiatement votre respiration ?
Vous êtes accro psychologiquement, il va falloir faire un effort pour arrêter sa consommation.
C'est cela que vous devez indiquer à votre praticien, qu'il persiste un point d'arrêt pour que celui-ci vérifie immédiatement qu'il persiste une subluxation chondrocostale du côté opposé et qu'il la réduise.
Il n'existe PLUS AUCUN point douloureux quand TOUTES les subluxations chondrocostales sont réduites.
C'est un moyen de diagnostic qui fait partie de l'enseignement de mes techniques ... mais beaucoup l'oublient !


Appelez votre praticien pour qu'il révise ça et je suis certain qu'ensuite vous n'aurez plus besoin de cale.
Une subluxation costale entraîne le raccourcissement du membre homolatéral de 1 à 1,5 mm, c'est irréfutable.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : juliendan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:31:17

comme vous dites, c'est devenu une habitude de prendre ma ventoline. Mais je suis tout à fait disposé à faire ce qu'il faut, j'ai manqué de bon sens, j'avoue.


Donc, si je sens toujours cette boule douloureuse sous l'aisselle c'est que la restructuration n'est pas complète. C'est un point qui m'avait echappé, ok.


Je vais passer appeler mon praticien pour lui expliquer, merci.


Julien


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 septembre 2012 17:35:36

Ok, on en reparlera quand vous l'aurez revu.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : Antho et nadege (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 septembre 2012 09:10:20

Bonjour,


Nous allons aussi bénéficier de votre méthode par mr Guilloux à Rennes,notre fils Timéo est sous singulair sérétide et ventoline depuis un an et nous ne notons que très peu d'amélioration.


Nous nous demandons si Timéo ne fait pas une intolérance à l'arachide.


Après deux mois de surveillance de son alimentation nous constatons une reprise de sa toux dès le premier repas à la cantine (cordon bleu petit pois).


Nous souhaitons témoigner de notre expérience au fur et à mesure de sa prise en charge.


Merci


Re: Témoignage après 1ère séance
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 septembre 2012 15:16:06

Bonjour,
de toutes façons, l'intolérance à une substance n'est qu'un facteur déclenchant et non une cause.
Une fois que la cause est supprimée, il n'y a plus de réactions, même s'il reste des IgE circulants.
Lisez cet article (le N°6)pour comprendre pourquoi l'expression pathologique se fait dans un secteur précis [www.osteopathie-france.net]


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.