Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : severinePB34 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 septembre 2012 16:10:00

Bonjour,
Bien sûr je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre engagement à soulager les asthmatiques et pour votre soutien aux enfants qui veulent grandir normalement...Et aux parents...


Ma fille va avoir 5 ans en Octobre et a passé des hivers assez cahotiques depuis ses 1an...mais moins grave que beaucoup de témoignages car nous avons toujours réussi à éviter l'hopital...avec beaucoup de nuits blanches pour maintenir notre fille assise entre 2 crises de toux...


- 2007/ hiver de ses 3 mois= rien !


- 2008: rhumes sur rhumes, sous celestene régulièrement, flixotide...toux jusqu'au vomissement...recherche d'allergies négative, analyse de sang correcte...on me dit que ce sont les dents...On passe des boites entières de liquide physio pour lui déboucher le nez...pas de kiné respiratoire


- 2009: idem, on passe au flixotide pendant les crises de plus en plus régulière, célestène…preque toutes les 3 semaines…puis antibio quand rien ne marche…On commence la ventoline…


- 2010: on attaque la stratégie du préventif avec flixotide tous les jours pour éviter les crises…mais première année d’école donc rhumes sur rhumes…les crises de toux deviennent de plus en plus impressionnantes jusqu’aux vomissements…avec une occurrence plus importante la nuit…On achète l’humidificateur, lit surélevé, bref tout ce qu’on nous conseille…En Janvier, comme le flixotide ne fait rien, on passe au sérétide puis couplé au singulair…pas de réelle amélioration, on passe souvent au solupred pour calmer « l’épisode »+ on augmente la fréquence et la dose de la ventoline pendant les crises (bref presque toutes les nuits !)…puis radio des poumons (tjrs négative)…puis antibio…
note :Jamais d’otite mais si elle a parfois eu mal aux oreilles car tellement encombrée.


- 2011: on commence le traitement journalier au pulmicort en septembre mais 2 grosses laryngites soignées au solupred…Jusqu’en décembre tous les 10jours, obligée de faire matin et soir le pulmicort et la terbutaline car les crises nocturnes sont de plus en plus fortes avec vomissement…rien ne calme jusqu’en décembre…passage sous Josacyne…Toux à l’effort fréquent…suivi de vomissements…PAI d’urgence à l’école pour qu’elle puisse avoir aussi de la ventoline dans la journée…On essaie le mopral, aucun effet...car on avait l'impression qu'elle avait un reflux..mais surement dû à ses fortes toux...
Janvier 2012, j’arrive à convaincre mon mari d’aller voir Mr Cassim…de faire confiance à quelqu’un qui n’est pas un médecin!…mais je ne pouvais plus accepter de voir ma fille ne plus dormir donc vive internet qui m’a fait trouver votre site…bien sûr Anna est complètement « déréglée » de partout…4-5 séances pour la stabiliser…il remet en place la fameuse cervicale…on continue quand meme en parallèle le pulmicort…Anna refait des crises mais elles s’espacent….on arrive à ne plus lui mettre de la ventoline !...Elle peut enfin apprendre à faire du vélo sans vomir !...Elle redort…Et nous aussi…
Dernière crise en Juillet…remise sous solupred…mais plus laryngite/pharyngite que détresse respiratoire comme avant…Elle ne sifflait pas…


- 2012 : on voudrait que cela soit mieux !!...2 semaines d’école, elle est enrhumée, elle retousse mais sans aucune mesure avec l’année dernière…mais la fréquence se rapproche et les toux nocturnes recommencent…J’ai repris RDV chez Mr Cassim. Visite chez le pneumologue avant l'hiver:
il nous propose de la mettre tout l'hiver à dose anti-inflammatoire sous l'antibiotique Zithromax car son problème serait un système immunitaire trop faible…sa prise de sang montrait un taux à la limite des IgG...et meme si ses derniers examens pulmonaires sont bons, il nous conseille de refaire quotidienment Pulmicort, augmenté à 2 fois par jour et couplé au bricanyl en cas de rhume...Bref encore beaucoup de médicaments!...
Est-ce la nouvelle tendance des antibio à faible dose?, un avis sur le sujet?...en vous remerciant d'avance pour votre temps,


Note : quand je parle d'hiver = période de maladie qui commence vers le 15 Septembre jusqu'au 15juin...hiver très long pour le midi de la France!


Séverine


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 septembre 2012 17:53:11

Bonjour Séverine,
si vous avez vu David et que persiste une toux, il faut vous tourner ver une autre piste.
Demandez un sérodiagnostic avec recherche de Candida albicans, Aspergillus et aussi mycoplasmes et chlamidiae.
Ce sont les principaux responsables des toux inguérissables et surtout contaminantes dans les écoles. Au sujet de mycoplasmes et chlamidiae, cette étude français dont tous les médecins se fichent, vous éclairera sur leur rôle [asthma-reality.com]
Si vous faites lire cela à votre médecin, il va contester, préférant et de loin gaver d'antibios sans les avoir ciblés et de corticoides pour cacher le caca du chat sous le tapis.
Un enfant comme la votre est une rente pour un médecin, pourquoi la guérir ?
Attendez vous à un refus, en ce cas changez de toubib, c'est pas ça qui manque, en plus les jeunes sont des crève-la-faim et certains ne survivent que parce que la femme a un salon de beauté (sic) est infirmière (sic), en tout cas rapporte de quoi faire bouillir la marmite.
J'en parle en connaissance de cause, car j'avais un ami médecin dans cette situation ...


La nouvelle tendance des antibiotiques "à faible dose" fera que les bactéries deviendront de plus en plus résistantes à ces antibios. Des études ont démontré la relation entre l'augmentation de la prescription d'un antibiotique et l'augmentation des bactéries à sa résistance.
Si votre fille a été contaminée à l'école par du mycoplasme, sans un traitement spécifique par des macrolides, elle ne guérira jamais et si elle guérit elle sera re contaminée à l'école.
C'est un fléau social, mais pourquoi l'endiguer, il rapporte tellement ?


Bon, vous allez donner ceci à votre fille :
- Antimonium tartaricum 4 CH 2 granules 4 fois par jour
- Ipeca 4 CH, 2 granules 4 fois par jour
Vous allez fabriquer un sirop avec un gos ou plusieurs navets. Vous les râpez et vos mettez deux ou trois cuillères à soupe de sucre, bien mélanger et mettre dans un égouttoir au dessus d'une assiette creuse.
Le jus va s'écouler, récupérez le dans un petit flacon, ou autre et donnez lui en une cuillère à dessert matin, midi et soir.
Si elle est vraiment très prise, achetez de la farine de lin et faites lui un cataplasme à l'avant et l'arrière du thorax.
Cela provoquera, par arc réflexe une vasodilatation (coup de chaud contre un coup de froid, vieux principe) au niveau pulmonaire et "réveillera" des millions de globules blancs qui sont stockés dans les capillaires sous cutanés.
Cela réveillera son système immunitaire et si en plus vous lui faites une petite cure de chlorure de magnésium ... consultez ce site, vous saurez comment faire.


Vous savez, il existe de vieux remèdes qui marchaient très bien avant l'arrivée de la toute puissante industrie pharmaceutique qui dépense des milliards pour que ses visiteurs médicaux conditionnent tous les médecins afin qu'ils prescrivent leurs produits. Ne parlons pas des conférences à la Mamounia au Maroc, tous frais payés, avec les épouses ou la maîtresses, une demi journée de conférence, la semaine de vacances !


Consultez "les remèdes de grand mère" sur mon forum.


Je reviens sur les corticoides qui sont la solution de facilité pour bloquer toutes les réactions défensives NORMALES. L'inflammation a un rôle important ; en durcissant les tissus, elle circonscrit le foyer infectieux et interdisant au bactéries de se propager dans tout l'organisme.
Donner seulement des corticoides dans une infection, c'est courir le risque d'une septicémie pouvant être mortelle.
Le corps fabrique ses corticoides avec les glandes surrénales et il faut que vous sachiez que la prise permanente de corticoïdes va bloquer ces glandes qui ne vont plus fabriquer de cortisol.
Ca veut dire quoi ?
Tout simplement qu'à l'arrêt des corticoïdes, les surrénales ne fonctionneront plus et nous aurons un très gros risque de diabète !
Sans compter les répercussions sur le retard de croissance, le risque de rétention d'eau et d'obésité, etc.
La médecine joue avec la vie des patients, voyant l'effet à court terme et ne voulant pas tenir compte des effets à long terme, je trouve cela "criminel".
Les médecins vous conditionnent dans la peur : peur de prendre votre enfant, tout comme les politiciens vous conditionnent dans la peur de perdre votre emploi, de ne plus faire partie de la société de consommation.
C'est le commerce de la peur [www.asthma-reality.com]


Certains sont même allé jusqu'à oser dire à une maman dont nous avions guéri l'enfant "si vous arrêtez le traitement, votre fils courre le risque de faire une crise fatale".
Le même qui tient ce genre de discours, se fout totalement que son traitement débouche sur un emphysème irréversible dans quelques années.


Le premier pas pour vous, comme pour beaucoup d'autres, et d'ouvrir votre esprit, d'utiliser votre intelligence pour décortiquer les discours et vois quels sont les intérêts cachés derriere leur façade. Autant pour le mien, en sachant que ça ne me rapporte rien.
Commencez par vous débarrasser des peurs ; un bronchite c'est rien du tout, d'ailleurs une convention médicale il y a quelques année avait préconisé de ne rien faire, qu'elles guérissaient toutes seules en une quinzaine de jours ... Sauf qu'aujourd'hui on n'a pas le droit d'être malade, d'abord parce qu'on ne voudra pas de votre enfant à l'école, et puis il vous faudra la garder à la maison et pour le couple qui travaille c'est pas possible. Alors médecin, panier d'antibios, corticoïdes, quand en plus ils ne balancent pas de la ventoline en disant qu'il est asthmatique.
Puisque les bronchites ne sont pas graves, baptisons les "bronchiolites" et la, BINGO : kiné respi AFE, SOS kiné respi, ventoline, corticoïdes, la panoplie complète.
Le revue prescrire a dénoncé ce système en démontrant, études à l'appui, que la guérison d'une bronchiolite (une vraie) n'était nullement accélérée par la kiné et la ventoline.
Mais la bronchiolite panique, le but est atteint, les sphincters lâchent, vite le kiné, vite la ventoline, vite aux urgences de l'hôpital éventuellement (en plus, là c'est gratos et chez le médecin c'est payant !
Mais que se passe-t-il en dehors des pays francophones (vous savez, ceux qui savent tout mieux que tout le reste du monde), la kiné respi est totalement interdite ?
Hé bien, les enfants n'y meurent pas, les cas graves sont hospitalisés et seulement mis sous oxygène ;o)


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 septembre 2012 14:14:49

Bonjour Séverine,


Je constate en lisant ce post que le lien relatif au chlorure de magnésium n'est pas actif. Voici le site en question : [www.onnouscachetout.com]

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 septembre 2012 14:24:05

Merci Sébastien,
je l'avais même oublié !


Amitiés
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : severinePB34 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 septembre 2012 14:56:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide...j'ai eu quelques problèmes à me connecter cette fin de semaine...Je vais tenter au près de mon médecin généraliste pour demander le serodiagnostic...je vous tiendrai au courant de sa réaction.


Pour les toux sèches irritantes, le sirop aux navets (les ronds ou les longs?) convient-il ? ou il est seulement indiqué quand les bronches sont encombrées..Si non quoi faire quand elle a cette toux continue très sèche principalement dès qu'elle est allongée?...car si je l'amène chez le docteur avec cette toux vu son passif, je connais d'avance l'ordonnance...solupred...


Sinon pour:
- l'homéopathie, mon entourage est plus que sceptique...toujours le fameux leitmotiv c'est placebo, après la dilution il ne reste plus rien...et que c'est principalement une pratique française!...des références à leur montrer?
- la cure au magnesium, je peux le faire pendant combien de temps?


Merci d'avance.


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 septembre 2012 15:28:37

Bonjour Séverine,
effectivement, je serais bien surpris qu'il accepte ça !
Vous rendez vous compte que si on découvre quelque chose et que cela soit soigné correctement, que pour lui ce sera une perte de revenus ?


Le sirop de navet est pour les toux grasses. Le sirop Prospan est pour les toux sèches car il agit sur les fibres nerveuses.
Par contre, le sirop ne solutionnera pas le fait de cette toux irritative est due à une compression d'une racine nerveuse par la première cervicale, qui se manifeste e position couchée.


Quant au débat sur l'homéopathie, mêe si c'était un placébo, dans le mesure où ça marche, n'est il pas mieux d'en donner que des médicaments ayant des effets secondaires.
Allez dire ça à des vétérinaires qui soignent les animaux avec l'homéopathie !!!
C'est certainement psychologique chez un cheval que l'on castre, qu'il ne fasse pas d'hémorragie si on lui donne une dose d'homéo avant l'opération.
Vos histoires de molécules, c'est quand on dépasse la 30 CH, mais à la 4 CH il reste des molécules du produit.
Et puis, les gens qui tranchent de cette façon sont des scientistes qui n'ont jamais expérimenté et qui se fient à la désinformation des labos.
Vous n'êtes pas obligée de suivre mes conseils, vous pouvez continuer à utiliser les corticoïdes si votre entourage le préfère.
Des références à leur montrer ?
En plus l'homéo est terriblement coûteuse ...
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, pourquoi perdre son temps à tenter de convaincre des bourricots ?
Pour le magnésium, tout est expliqué sur le site indiqué.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : severinePB34 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 septembre 2012 22:13:10

Merci pour votre réponse...je vois mon généraliste mardi soir...mais je crains qu'il me renvoie chez le pneumologue qui me dira...que c'est lui le médecin!...


Je vois Mr Cassim samedi prochain...j'espere que la toux d'Anna ne va pas empirer et que la "bonne" toux grasse va venir...il faut qu'on se redéprogramme du stress des toux nocturnes (elle et nous)...


J'ai commencé le magnésium...déjà à la pharmacie ils m'ont regardé bizarre que je demande çà!...mais difficile de lui faire boire à cause du goût...Je suis sûre que le Zithromax a un bon goût :)!!! mais en lui expliquant, du haut de ses 5 ans elle accepte quand même de le boire...avec quelques menaces quand même!


Je vais chercher sur votre site le sirop prospan.
Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour votre réactivité, bonne soirée,
Séverine


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 14:11:51

Bonjour Séverine,
le chlorure de Mg vous devez le mettre au frigo et quand il est froid il n'a quasiment plus de goût.
Vous pouvez le mélanger à du jus d'orange, ça passe mieux ;o)
Combien avez vous payé les 20 gr ?
Comme ça vous comprendrez pourquoi le pharmacien vous regarde d'un drôle d'air ... le Zithromax lui rapporte 40% de bénef ;o)
Quand un médecin refuse de vous écouter, alors que c'est vous qui le faites bouffer, allez en voir un autre, jusqu'à en trouver un qui vous accorde son écoute.
Pas de différence avec un épicier, c'est un commerçant, pas un demi-Dieu (dans les années 40-50 et avant, oui), alors pas contente de sa camelotte, vous allez chez un autre.
Parce qu'en fait, ce que vous pensez être gratuit, remboursé sécu, etc. c'est dans votre poche que l'état a pris le fric pour (mal) le redistribuer. Ça paye les marges bénéficiaires de labos et le reste, qui n'est pas remboursé, c'est encore vous qui payez !
CSG - RSD même sur une retraite en dessous du seuil de pauvreté on vous la pique.
Vous avez l'étude sur le mycoplasme et chlamidiae dans leur rôle sur la toux ?
Ici [asthma-reality.com] un médecin ne peut pas nier une étude scientifique réalisée en France, voyons !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 septembre 2012 22:19:12

Bonsoir Séverine,


Vous pouvez aussi utiliser du Nigari, qui est du chlorure de magnésium "plus naturel" que celui acheté en pharmacie. Se avantages : il est 5 fois moins cher et l'amertume est moins prononcée.
Vous trouverez du Nigari dans les magasins bio, en sachet de 100 g (il faut seulement en utiliser 20 g dans 1 litre d'eau de source).

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : severinePB34 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 septembre 2012 15:33:16

Bonjour,
Merci pour tous les renseignements...la semaine a été chargé et fatigante...Je vais regarder pour le Nigari...
J'ai mis Anna sous Chlorure de Magnesium toute cette semaine + débouchage du nez au liquid physio + sirop que m'a conseillé ma pharmacie (qui a une spécialité d'herboristerie) - un sirop plantain/pin/echinacée...


...Sa toux s'est nettement amélioré et on dirait qu'elle va se défaire de sa toux!...Elle a encore quelques quintes mais elle a vu Mr Cassim ce matin donc cela devrait finir de l'aider à aller mieux!...Pour l'instant sa sieste est "silencieuse"...


Sinon son généraliste à été d'accord pour me faire la prescription de ce qu'on peut rechercher par prise de sang, ce qui demande des prélèvements dans les poumons il m'a dit de voir avec le pneumologue...Pour info, il n'était pas hyper convaincu du zythromax tout l'hiver et ne voyait pas le principe pour booster le système immunitaire...mais comme il dit un généraliste ne sait pas tout...


Je pense que je vais aller lui faire la prise de sang si sa toux persiste...Mr Cassim dit que comme cet été Anna allait mieux cela ne met pas trop sur la piste d'une contamination aux candidas...
J' ai emailé au pneumologue l'étude sur les candidas et lui ai demandé de voir pour faire la recherche... attends la réponse...Je vous tiendrai au courant...
En attendant merci pour vos réponses rapides et tous vos renseignements, bon we, Séverine


Re: Mise sous zithromax tout l'hiver
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 septembre 2012 15:44:05

Bonjour Séverine,
si David a enfin réussi à sortir sa première cervicale, sa toux devrait cesser d'elle même !


Le séro diagnostic ne demande pas d'aller chercher quoi que ce soit dans les poumons, pas besoin de fibroscopie et en plus le pneumo refusera tout net de le prescrire.
Un généraliste en sait souvent autant qu'un spécialiste et les deux prescrivent les mêmes médicaments. la grande différence porte sur deux points : la consultation est bien plus chère et le spécialiste ne se déplacera pas la nuit pour votre enfant.
Si votre pneumo vous répond à l'envoi de cette étude, c'est que la terre va basculer sur son axe dans peu de temps :o)


Bon WE
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.