Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
verrues
Envoyé par : leontine1 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2012 05:09:58

Bonjour,
Ma fille a des verrues sur les mains. La dermato les a brulées plusieurs fois, a interval réguliers, mais rien n'y fait, elles sont tjrs là.
Pouvez vous nous aider,svp ?


Re: verrues
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2012 13:58:27

Bonjour Léontine,
les verrues ont au départ une origine virale, disent les scientifiques.
Mais curieusement, il apparaît que ce soient les méthodes empiriques qui marchent le mieux.
En Sologne, les rebouteux prenaient une petite pomme de terre, la coupaient en 4 et frottaient la verrue avec toutes les surface coupées, puis reconstituaient la pomme de terre en a ficelant avec un brin de paille.
a personne repartait avec, la mettait en terre ; si elle pourrissait, toutes les verrue tombaient, si elle germait, il fallait recommencer.
Un ami médecin m'avait enseigné son "truc" : faire préparer chez le pharmacien deux petits flacons de 10 ml, l'un contenant de l'éosine à l'eau et l'autre une solution de violet de gentiane. Il disait de toucher les verrues avec un coton-tige imbibé de la solution rouge, un jour sur deux et l'autre avec la solution violette.
Les verrues tombaient très rapidement.
Est-ce que l'éosine était capable de détruire le virus, ou était-ce psychologique ?
Quelle importance, puisque cela marchait.
Mais ma méthode ne peut rien contre ça.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.