Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : chrystele (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 août 2009 16:49:48

Bonjour,


Mon mari est asthmatique sévère depuis qu'il a 25 ans. Sa grand mère a eu le meme symptome et est morte à 54 ans d'une crise d'asthme. Son dossier médical aujourd'hui n'est pas positif, l'Hopital Foch, cherche en vain les causes physiques de son asthme (recherche cardiaque, pulmonaire, , d'oxygénation du sang, des sinus, etc....) et en attendant, cherche la stabilisation de son état avec les médicaments, mais son état n'est pas aussi stationnaire qu'elle le souhaiterait.


Il prend jusqu'à 80 mg de cortisone par jour, agrémenté de Bricanyl en inhalateur toutes les heures, tout le temps, sans compter les incontournables Seretide, Singulair, Ventoline à bloc, etc....Depuis un an, il recoit une injection par mois de Xolair. Mais depuis 5 ans, il a tout de même fait de la réanimation, et plusieurs séjours à l'hopital suite à des crises. Son état ne s'améliore pas.
Je remercie la médecine de le faire survivre aujourd'hui, mais je sais aussi qu'un corps n'est pas fait pour prendre autant de médicaments à long terme et aussi autant de souffrance.


Il a une quantité de mucus étonnante, mais sans petite "boules". (en moyenne un grand verre par jour).


Je souhaitais savoir si on pouvait devenir cortico-dépendant? et quel était le moyen de sevrage pour une personne sous corticothérapie lourde? (nous avons toujours peur qu'il meurt s'il arretait ses corticoides du jour au lendemain)


Cordialement,


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 août 2009 19:16:20

Bonjour Christele,
vous n'avez pas pris connaissance de mes travaux sur l'asthhme pour me poser ce type de question ; vous êtes arrivée directement sur le forum.
Lisez en premier les pages de mon site [asthma-reality.com] la partie professionnelle n'est pas difficile et il y a un glossaire.
Nous avons les moyens de sortir votre mari de sa situation, sans l'usage de médicaments.
Il est catalogué asthmatique, mais sa difficulté respiratoire en cas de crise est-elle à l'expiration ou à l'inspiration de l'air ?
Précisez moi.
La corticothérapie lourde est un risque pour la personne.
Mais je pense que si nous supprimons toutes les causes inflammatoires, elle peut être diminuée progressivement et même arrêtée, à la condition de relancer ses surrénales.
Est-ce que votre mari a eu un accident dans les 5 ans qui précédent l'apparition de son asthme ? Chute violente, accident de voiture avec ceinture de sécurité, porté de très lourdes charges, etc.
Vu ce que vous décrivez, il doit avoir un grand nombre de côtes subluxées et bloquées en rotation postérieure à droite. S'appuie-t-il en permanence sur sa jambe droite ?
Raccourcissez vous sa jambe de pantalon à droite ?
mes questions vous paraîtront bête, mais elles sont importantes pour connaître son déséquilibre.
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : chrystele (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 août 2009 20:25:08

Bonjour,


Merci de votre réponse apide. Je suis en effet allée sur votre site et ai écouté les exemples dans vrai ou faux asthme. Mon mari a les deux. Il passe ses journées et surtout nuits à tousser, créer une forte quantité de mucus. Quand il a une crise d'asthme (j'entends par là crise d'asthme grave) , c'est souvent suite à une forte contrariété ou énervement, et ca monte d'un coup, en 5 minutes, et il s'étouffe avec son propre mucus qui devient si solide que c'est de la colle qui l'empeche de respirer. Je l'entends se battre pour chercher un peu d'air, mais seule une piqure de bricanyl me permet de ne pas l'emmener aux urgences. Ces crises sont mortelles.
Ses petites crises d'asthmes , ce sont des quintes de toux qui, n'en finissant pas , létouffent et sa ventoline les en libère.
Nous pouvons entendre aussi très souvent un souffle dasn sa poitrine, à l'inspiration comme à l'expiration, le fameux "sifflement", qui ne présage rien de bon. JE sais dans ces cas-là, que la nuit va être entrecoupée de reveils pour aller cracher et de seances de brochondilatateurs pour qu'il respire mieux.


Pour répondre à vos questions:
Il n'a pas eu d'accident les 5 ans précédents sa première crise d'asthme. Mais il est vrai qu'il n'a pas un physique très sportif et a eu bcp de petites maladies dans son enfance. Sa première grande crise d'asthme est apparue dans le cadre d'un probleme psychologique, une rupture, un etouffement de la famille, qui lui a fait perdre l'appetit de vivre et donc 25 kilos en moins de 4 mois.
Il se tient très vouté et toujours un peu la tête penchée vers la droite. Il est gaucher.
Suite à une forte crise d'asthme, il a même eu des côtes cassées. AUjourdh'ui, il va chez le kiné pour des massages qui ont pour but de détendre ses muscles et défaires ses noeuds.(il deteste la kiné respiratoireet a refusé d'en refaire après 2 seances) .
J'attends qu'il rentre ce soir pour vous dire s'il a une jambe plus courte qu'une autre,mais à ce jour,je n'ai pas eu à raccourcir ses pantalons.


Je cherche juste à avoir plus d'informations sur votre méthode, car la médecine lui a avoué en être à seslimites avec lui, il lui ont dit que son état se dégradait, il fait apparemment partie des 10% les plus graves au service de pneumologie de l'hopital où il est suivi et son docteur vient de lui commander une machine à oxygène pour la nuit et une bouteille de 4 litres à tjs avoir sur lui au cas où....il a été sensibilisé sur le fait que ses crises sont mortelles.


Nous attendons un bébé, et il n'est pas question que je m'arrête à ce pronostic.


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 août 2009 22:02:48

Christele,
j'ai sorti d'affaires des personnes qui vivaient sous oxygène, et même un enfant dont le témoignage figure sur mon site [www.asthma-reality.com]
Les sifflements ne sont pas obligatoirement un indice de gravité ni même d'asthme, car le mucus peut produire les mêmes bruits.
Chacune de ses côtes qui n'est pas exactement dans son articulation, produit un message qui est perçu, à tort, par le système central comme un corps étranger dans les bronches. la production de mucus est liée avec la troisième côte et nous avons, mes praticiens et moi même, constaté chaque fois que sa remise en place faisait cesser immédiatement l'hyper production.
Un Professeur de pneumologie ayant un service dans un hôpital réputé parisien, dans les années 96-97, assistait à nos réunions et nous apportait son aide. Elle m'avait organisé un test sur ses patients les plus atteints et un ostéopathe lui avait prêté son cabinet trois jeudis de suite pour que je puisse venir les traiter. Un patient qui avait eu le nerf phrénique sectionné d'un côté, asthmatique vivant sous oxygène pour le moindre effort ; des jumeaux asthmatiques pour démontrer qu'il n'y avait aucun lien génétique, mais un lien avec les manoeuvres obstétricales ; une parsonne ayant moins d'un litre ce CV ; un membre de son personnel qui se râclait la gorge et toussait en permanence, etc. les résultats ont tous été au rendez vous, au point qu'elle avait envisagé de monter un réseau de pneumologues travaillant de concert avec mes praticiens en France. Hélas, le Conseil de l'Ordre n'a pas apprécié l'article élogieux qu'elle avait rédigé concernant ma méthode et l'expérience menée sur ses pires sujets asthmatiques. C'était la fermer ou perdre son poste et son service. Je lui ait fait savoir que sa place était ce qu'il y avait de plus important.
Elle a dû avoir quand même des ennuis malgré tout.
Pour dire que la médecine tente par tous les moyens de contrer des symptômes, à grand coup de corticoides et de bronchodilatateurs qui finiront par durcir les parois interalvéolaires des poumons, donnant un emphysème irréversible. [asthma-reality.com]. htm [asthma-reality.com] alors que la cause est totalement éludée.
En 1985, j'ai offert mes travaux au Pr. François Bernard Michel au CHU de Montpelier, envois en recommandé plus AR. Il n'a jamais daigné me répondre.
Au plus haut niveau de la pneumologie, ils savent tous ce que j'ai trouvé ; ils sont informés du travail de mon réseau de praticiens , mais ils ne feront jamais rien pour accepter mes travaux car non seulement ça ne leur rapporterait rien, mais en plus le juteux marché de l'asthme leur échapperait au profit des thérapeutes manuels que sont les kinés.
Leur système est pourri et ils préfèrent garder des gens comme votre mari dans son état plutôt que d'avoir la solution pour l'en sortir.
Il y a des points réflexes capables de stopper une crise d'asthme vrai immédiatement [asthma-reality.com] et [asthma-reality.com] pour la toux laryngée et le "faux asthme" (difficulté inspiratoire.
Vous aller dire à votre mari de chercher sous son aisselle gauche et droite, s'il découvre des points douloureux intercostaux [asthma-reality.com] ensuite, s'il en trouven qu'il les masse doucement, à la limite douloureuse qu'il peut supporter, tout en inspirant profondément avec son thorax (pas avec son ventre surtout) et en laissant l'air sortir tout seul en relâchant ses muscles thoraciques. La respiration doit êttre effectuée par le nez si cela lui est possible, mais pas obligatoire. Si c'est de l'asthme vrai, il va sentir s'ouvrir sa respiration dans les secondes qui suivent, même en absence de crise.
Faites lui faire cette expérience et dites moi le résultat.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : Elyes (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 août 2009 12:30:42

Chère Cristelle,


je me permet d'intervenir, car votre histoire m'a beaucoup affecté, croyez moi ce n'est pas de la pitié mais de la compassion. Surtout que je suis papa (asthmatique) et je connais cette joie de devenir parent. J'avoue que mon cas n'est pas si grave que celui de votre mari ou bientôt ne l'es plus. Mais c'est le cas de mon frère qui est sévèrement asthmatique, fumeur, médecin et papa...


J'ai trouvé Jacques et son site par pur hasard (le hasard fait bien les choses parfois), une collègue me recommande un ostéopathe à Genève, pendant la manipulation j'ai eu une crise d'asthme, il m'a dit qu'il peut me soigner, j'ai bien sûr pas cru, et un jour je me suis dit qui ne tente rien n'a rien au point ou j'ai été. Bien sûr je n'ai plus ses coordonnées alors j'ai cherché son nom sur internet et j'ai trouvé sur Google un lien qui m'amène au site d'ashtma reality, j'ai passé des nuits a lire le site, les témoignages, les coups de gueules, les techniques pour arrêter les crises d'asthme, et c'est là que j'ai pris rendez vous avec Mr Jean Daniel Bonzon. Le résultat en tout cas est immédiat, mais des années de corticoïde, de Ventolin, de Symbicort et j'en passe ne s'efface pas en claquant les doigts, mais j'ai appris à être patient, plus les résultats s'améliore plus je deviens impatient et c'est ma grave erreur, mais avec un peu de recul, je me suis avoué que j'ai été très exigeant, Mr Bonzon m'a mis une cale car il a découvert que j'ai une jambe plus courte que l'autre de 2mm, croyez moi même 1mm peut avoir son effet, et j'avoue avec la cale il y a des améliorations extrême. Je n'ai pas arrêté de prendre les médicaments, mais par exemple un tube de Symbicort 200 avec 120 doses me tiens normalement 15 jours, ça fait 5 mois que j'utilise le même depuis mes séances avec Mr Bonzon.


Je ne fais pas de la pub a Jacques et à sa méthode (si quand même un peu :-o)) mais c'est un vrai miracle cette méthode, tout est logique dans les explications et efficace et les résultats sont là. Il faut que votre mari y croit, il faut qu'il continue a se battre, dites lui de lire par lui même ce qu'il y a sur le site, demandez lui d'aller voir un des praticiens de Jacques, il n'a rien a perdre, au contraire il a tout a gagné, le pire qu'il peut lui arrivé est de refaire une restructuration de sa squelette et croyez moi ça n'a jamais fait mal à personne et en plus c'est pris en charge par l'assurance maladie complémentaire ( vous en France c'est la sécu je crois ).


Pour finir Cristelle, je vous une chose, le cartel pharmaceutique et médicale ont pourri le monde et surtout les cerveaux des gens, pour faire du fric, et ils ne s'avouent jamais vaincu. Mon frère a subi un lavage de cerveau pendant ses 15 années d'études de médecine et il continue, alors vous imaginez sa réaction quand j'ai parlé de la méthode Gesret! Mais ses derniers jours, j'ai l'impression qu'il est devenu plus flexible parce qu'il observe de très prés mon état de santé et les améliorations, ma belle sœur m'a dit qu'elle a surprise entrain de lire le site de Jacques (frérot si tu me lis....), et il pose des questions, mais je suis convaincu que ca va venir, mais il doit le faire tout seule je ne peux pas le forcer c'est à lui de prendre sa décision.


Pour votre mari c'est pareil, il faut qu'il soit convaincu et qu'il s'écoute lui même pas TOUT ce que disent les médecins. La méthode a Jacques a fait ses preuves, vous pouvez contacter toutes les personnes sur son site ils vont vous répondre.


De tout cœur je souhaite que l'état de votre mari s'améliore, et que ses souffrances ainsi que les vôtres soient loin, et félicitations pour vous deux pour le nouveau né.


Mes amitiés


Elyes


Ps: Jacques excusez moi si j'ai pris la parole, j'avais besoin de dire ce que je pense, quand je voyais une telle souffrance et que le remède est là et moins coûteux ça me révolte !on est des vaches à lait depuis des années mais bien sûr ça arrange le cartel pharmaceutique et compagnie et nos politiciens bien sûr....


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : chrystele (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 00:31:26

Cher Mr gesret,


Tois ans (et 2 enfants) après mon premier message de 2009, je reviens vers vous. J'avais essayé le fameux point dont vous parliez sur mon mari, mais n'ayant rien constaté , j'ai "laissé tomber" votre méthode.
A l'heure où j'écris de message, mon mari est en réa à l'hopital Foch. Ils ont fait un merveilleux travail pour le garder en vie, il sort de deux semaines de coma artificiel, avec intubation et curar, sa saturation était à moins de 90%, il n'y avait plus qu'un filet d'oxygene qui passait dans ses poumons; pendant plusieurs jours, et malgré son coma artificel, les docteurs se sont battus parce que son bronchospasme ne voulait pas diminuer, le tout assorti d'une belle infection dont nous avons trouvé le germe spécifique au bout de 5 jours.
Je vous dis tout ça, et en meme temps j'espère avoir votre sincérité sur votre méthode et l'application possible sur son cas.comme vous le savez, il y a asthme et asthme. l'un est vivable, l'autre est mortel.
Les docteurs ne sont pas tous mauvais et je sais , pour avoir été jour et nuit avec eux, qu'ils ont vraiment pris à coeur de sauver mon mari. Son pneumologue en avait les larmes aux yeux. Ils font vraiment tout ce qui est possible pour le soulager dans son quotidien et le sauver, mais rien n'y fait. il y a une degenerescence pulmonaire. et tous les medicaments du monde n'arrivent pas à stabiliser son état.
maintenant, nous allons vivre dans l'angoisse de la prochaine crise.
il me reste vous. pensez-vous pouvoir honnetement avoir un impact sur un cas aussi aggravé? et si oui, alors je suis prete à venir vous voir avec mon mari dès qu'il sera sorti de l'hopital,


Sincèrement


CHRYSTELE


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 26 mai 2012 13:13:43

Chère Chriselle
ce sont de bien mauvaises nouvelles que vous m'annoncez là !
Vous dites que le point ne donnait rien, et moi je pense que d'après votre récit, nous ne sommes plus dans de l'asthme classique mais dans un emphysème puisqu'il n'y a plus d'oxygénation correcte.
S'il a pris de grosses quantités de médicaments, ceux-ci ont très bien pu épaissir ses parois alvéolaires, ce qui fait que les échanges gazeux sont compromis lire [www.asthma-reality.com]


Maintenant, quand je m'en prend à "la médecine" dans sa généralité", ou après un certain nombre de médecins en particulier au su de leur attitude, je ne dit pas qu'ils sont TOUS mauvais, surtout pas ceux qui travaillent aux urgences, très souvent des médecins étrangers, sous payés, parce que "nos" médecins ne veulent plus y travailler. J'ai pas mal d'amis dans ce milieu et hier j'ai longuement parlé de leur profession sur un autre fil de discussion. Ils sont devenus prisonniers d'un système, fonctionnaires déguisés en libéraux, mal payés, etc.


Pour répondre à votre question concernant ma méthode, si déjà le point n'a aucune action, c'est qu'il ne s'agit très certainement pas d'un asthme, mais d'une destruction pulmonaire par une cause X ou Y, mais qui n'es certainement pas basée sur une déstructuration comme nous savons le traiter.


A-t-on mis votre mari sous oxygène depuis ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : chrystele (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mai 2012 08:56:21

Il a en effet pris une grosse quantité de médicaments (corticoides tous les jours, antibio, bricanyl, xolair, etc...)depuis 8 ans; il est sous oxygene depuis 3 ans, quand nous en avons besoin. Ca lui fait du bien etant donné qu'il a une tres basse saturation en periode de faiblesse respiratoire, mais cela ne suffit pas mahleureusement.


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 27 mai 2012 13:53:27

Bonjour Christele,
il y a des chances que ces prises de médicaments importantes aient eu une conséquence secondaire sur ses alvéoles, le conduisant à une forme d'emphysème ne permettant plus des échanges gazeux normaux.


Jacues



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : chrystele (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2012 09:14:55

Bonjour Jacques,


Je ne suis donc pas la seule à penser qu'il a une trop grande quantité de médicaments. Il se trouve que le médecin en réa trouve aussi que la quantité est rop grande. mahleureusement, nous avons essayé de descendre les doses et aussi de réduire au plus strict minimum le panel de medicaments, mais son corps réagi tres mal. en dessous de 15mg/jour de cortisone, il flanche. nous savons, les docteurs le savent, que la cortisone le tue à petit feu. il est au stade juste avant l'osteoporose. mais comment se sevrer de ces medicaments?malgré la degenerescence osseuse et les risques secondaires de la prise d'antibio tous les jours, ils ont trop peur de descendre ses doses et de le perdre...comment retablir un echange gazeux normal?


Re: asthme sévère - corticothérapie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 mai 2012 13:48:27

Bonjour Chrystele,
si votre mari prend des antibios tous les jours, c'est qu'il a une souche nosocomiale dans les poumons qui résiste à tout.
Vous avez dit qu'elle avait été identifiée, quelle est cette souche ?
Le problème (s'il n'y en avait qu'un !) de la cortisone, c'est que ses effets secondaires sont irréversibles... jusqu'à installer un diabète.
Le mot drogue est particulièrement adapté pour parler des médicaments.
Comme je dis, donner des corticoïdes, solution miracle (comme le furent les antibiotiques dans le temps), c'est en fait cacher le caca du chat sous le tapis ...
La médecine n'a aucune solution pour rétablir des échanges gazeux normaux dans l'emphysème, les améliorer par de l'oxygène, uniquement.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.